DamieN62 Posté(e) vendredi à 14:33 Posté(e) vendredi à 14:33 https://culturesangetor.com/nidal-celik-lascension-fulgurante-dun-bosnien/ Clorith, y0ru et coconuts ont réagi à ceci 2 1 Citer
tibocm1 Posté(e) vendredi à 14:46 Posté(e) vendredi à 14:46 https://www.youtube.com/watch?v=hwdMNNdp57g Lien YouTube de l'interview de WS : c'est sur la chaîne YouTube de la Ligue 1. Très intéressant, et je suis d'accord avec lui sur la grande majorité des thèmes. West'ier et Moreira_du_63 ont réagi à ceci 2 Citer
Se_Keita_59 Posté(e) vendredi à 16:29 Posté(e) vendredi à 16:29 Il y a 1 heure, tibocm1 a dit : https://www.youtube.com/watch?v=hwdMNNdp57g Lien YouTube de l'interview de WS : c'est sur la chaîne YouTube de la Ligue 1. Très intéressant, et je suis d'accord avec lui sur la grande majorité des thèmes. Très interessant, surtout le passage ou il explique la gestion koffi et sa communication tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
CoeurO Posté(e) vendredi à 17:32 Posté(e) vendredi à 17:32 (modifié) Il y a 2 heures, tibocm1 a dit : https://www.youtube.com/watch?v=hwdMNNdp57g Lien YouTube de l'interview de WS : c'est sur la chaîne YouTube de la Ligue 1. Très intéressant, et je suis d'accord avec lui sur la grande majorité des thèmes. Perso j'ai encore du mal, pourtant comme je l'ai déjà dit, je vois qu'il fait des efforts dans son comportement, il est plus posé, mais que c'est dure d'être réfléchi, sportivement il nous apporte beaucoup, et même si son relationnel semble bon, il reste trop fermé psychologiquement... - Le passage sur Koffi, il assume totalement ses propos, pourtant ses conseillers ont du lui dire que sa communication sur le coup était désastreuse, le joueur fait la tronche 1 jour ou 2, alors que ça aurait pu être évité avec une justification différente de son choix. - Le passage sur Nzola, WS explique qu'en entrant sur le terrain le gars se traîne car déçu de ne pas avoir été titulaire d'entrée, et qu'il (WS) aurait préféré que le joueur lui claque dans la foulée d'un but (ou passe D) un doigt d'honneur à son encontre pour lui montrer que le coach s'est trompé dans ses choix, Non mais sérieux !?!? quel impact face aux média ? Tu perds du crédit et du respect auprès des autres joueurs surtout, c'est d'une énorme naïveté de penser que tu saurais passer outre et surtout de croire que ça n'aurait pas de conséquence. Je remarque qu'il parle du mercato, en expliquant qu'il ne veux pas trop s'en mêler, qu'il fait avec les décisions du clubs, il laisse entendre qu'il n'a pas le choix, et qu'il préfère se concentrer sur le sportif, car à Reims ça l'avait un peu miné... (il a raison évidemment) Il parle très furtivement de promesses qui se perdent sur la saison (mercato ? Qualité d'effectif ? Transferts ? ) (classique malheureusement) Modifié vendredi à 17:35 par CoeurO Citer
MisterFraiZ Posté(e) vendredi à 17:54 Auteur Posté(e) vendredi à 17:54 il y a 21 minutes, CoeurO a dit : Perso j'ai encore du mal, pourtant comme je l'ai déjà dit, je vois qu'il fait des efforts dans son comportement, il est plus posé, mais que c'est dure d'être réfléchi, sportivement il nous apporte beaucoup, et même si son relationnel semble bon, il reste trop fermé psychologiquement... - Le passage sur Koffi, il assume totalement ses propos, pourtant ses conseillers ont du lui dire que sa communication sur le coup était désastreuse, le joueur fait la tronche 1 jour ou 2, alors que ça aurait pu être évité avec une justification différente de son choix. - Le passage sur Nzola, WS explique qu'en entrant sur le terrain le gars se traîne car déçu de ne pas avoir été titulaire d'entrée, et qu'il (WS) aurait préféré que le joueur lui claque dans la foulée d'un but (ou passe D) un doigt d'honneur à son encontre pour lui montrer que le coach s'est trompé dans ses choix, Non mais sérieux !?!? quel impact face aux média ? Tu perds du crédit et du respect auprès des autres joueurs surtout, c'est d'une énorme naïveté de penser que tu saurais passer outre et surtout de croire que ça n'aurait pas de conséquence. Je remarque qu'il parle du mercato, en expliquant qu'il ne veux pas trop s'en mêler, qu'il fait avec les décisions du clubs, il laisse entendre qu'il n'a pas le choix, et qu'il préfère se concentrer sur le sportif, car à Reims ça l'avait un peu miné... (il a raison évidemment) Il parle très furtivement de promesses qui se perdent sur la saison (mercato ? Qualité d'effectif ? Transferts ? ) (classique malheureusement) Pour le passage NZola c'est une image. Faut pas le prendre au pied de la lettre l'ami CoeurO Citer
West'ier Posté(e) vendredi à 17:58 Posté(e) vendredi à 17:58 Nantes-Lens programmé le dimanche 23 février à 15h (Dazn) Citer
Moreira_du_63 Posté(e) vendredi à 20:16 Posté(e) vendredi à 20:16 (modifié) Il y a 5 heures, tibocm1 a dit : https://www.youtube.com/watch?v=hwdMNNdp57g Lien YouTube de l'interview de WS : c'est sur la chaîne YouTube de la Ligue 1. Très intéressant, et je suis d'accord avec lui sur la grande majorité des thèmes. Y a que moi que ça choque le passage sur les "sautes de concentration sur les exercices de finitions devant le but"? 😳 Pour des mecs qui touchent en une semaine ce qu'on gagne sur l'année, ça me paraît totalement surréaliste d'apprendre que s'ils ratent face au but c est parce que concrètement ils ne font pas le taf à l'entraînement parce qu'ils n'arrivent pas à rester concentré pendant une heure 😳 et qu'un coup de vent peut les faire sortir de la séance 😳 et tout ça alors que l'efficacité devant le but est LE truc qui leur est systématiquement reproché chaque weekend ! Je pourrais comprendre que ça soit parfois difficile pour les joueurs de suivre à la lettre le programme de préparation physique. Que certains jours ils en mettent moins sur la séance de cardio ou de musculation car ils ont un coup de moins bien mais qu'il y ait du relâchement sur des exercices techniques footballistique qui est vraiment LE truc cool et hyper important de leur métier, ça ne passe pas. Si le foot les saoule, faut qu'ils changent de métier... Modifié vendredi à 20:17 par Moreira_du_63 Clorith et jojo62 ont réagi à ceci 1 1 Citer
tibocm1 Posté(e) vendredi à 20:21 Posté(e) vendredi à 20:21 J’ai aussi l’impression que Nzola a l’air compliqué à gérer. Moreira_du_63 a réagi à ceci 1 Citer
jojo62 Posté(e) samedi à 20:18 Posté(e) samedi à 20:18 Dréossi concernant le mercato hivernal : "on ne va pas s'affaiblir". Il se croit encore à Metz sûrement, à jouer la 15e place !! J'espère que JO parlera prochainement de sa vision pour le club parce que là, je me pose beaucoup de questions, et je ne dois pas être le seul ... Clorith a réagi à ceci 1 Citer
coconuts Posté(e) samedi à 23:17 Posté(e) samedi à 23:17 Il y a 2 heures, jojo62 a dit : Dréossi concernant le mercato hivernal : "on ne va pas s'affaiblir". Il se croit encore à Metz sûrement, à jouer la 15e place !! J'espère que JO parlera prochainement de sa vision pour le club parce que là, je me pose beaucoup de questions, et je ne dois pas être le seul ... Je suis optimiste depuis toujours, je le reste... mais effectivement, là, après ce mercato (que je peux comprendre : Covid, DAZN, mediapro, Pouille, achat du stade...), la parole de JO, aujourd'hui, me paraît être nécessaire et obligatoire. Pas pour être rassuré, on est pas des enfants, mais pour nous indiquer la direction ou le cap que prend le club. jojo62 a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) samedi à 23:26 Posté(e) samedi à 23:26 Le 07/02/2025 à 21:21, tibocm1 a dit : J’ai aussi l’impression que Nzola a l’air compliqué à gérer. Je me rappelle d’une phrase de Still en début de saison, contre Sainté de mémoire, quand Nzola n’avait pas les bons crampons. Still avait dit « avec les bons crampons, il aurait peut être marqué. Mais bon, c’est Nzo, ça fait partie du truc ». Un peu désabusé. Clairement, Nzola a l’air d’être un bon gars, mais un peu perché. J’avais lu un article sur sa carrière, et c’est ce qui ressortait. C’etait notamment la raison pour laquelle personne n’en voulait en France. Je pense qu’il y a presque aucune chance qu’il reste à Lens… et encore plus si Still est l’entraîneur la saison pro. Jai un peu l’impression qu’il joue par défaut mais que c’est pas du tout le profil que Will apprécie. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il était sur le banc au premier match de Koyalipou. Mais bon, malgré sa finition cata… c’est aussi globalement le seul joueur décent offensivement cette saison, donc pas d’autre choix que de le faire jouer. tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) samedi à 23:33 Posté(e) samedi à 23:33 Dréossi, je ne l’aime pas et j’espère qu’il ne restera pas longtemps au club, mais je doute qu’il soit vraiment responsable de la politique actuelle. Ça a souvent été évoqué, mais Lopez et Dréossi appliquent concrètement la volonté de JO. Et celui qui signe les chèques et valide les départs, c’est JO. La vision de JO est plutôt claire. Elle a été répétée par Dréossi, Lopez et WS : développement des jeunes, fin des gros salaires. Cette stratégie a commencé en juin dernier et va s’accélérer dans les prochains mois. Juste pour résumer, car on l’oublie souvent : - Fulgini a été remplaçant lors de 3 des 4 derniers matchs. Il a joué seulement 12 minutes sur les deux derniers et n’a même pas joué aujourd’hui. - Mendy partira sûrement au prochain mercato (il ne joue jamais). - Saïd n’a eu que 9 minutes aujourd’hui et 31 minutes sur les 4 derniers matchs. - Aguilar est tout le temps blessé. - DPDC est en instance de départ. - Pouilly arrive en fin de contrat dans quelques mois. - Nzola est prêté, et je ne vois pas le club lever l’option d’achat. - Sotoca aura bientôt 35 ans et semble en fin de cycle (je doute que le club veuille le garder après cette saison). - Petric, Koffi et Ryan risquent aussi de partir, surtout Koffi, qui n’a pas vraiment d’avenir à Lens. On peut imaginer que le club cherchera un gardien plus moderne pour être numéro 1. - De grosses questions se posent sur Machado et Chavez : l’un aura 33 ans et semble en déclin, l’autre n’a pas franchement rassuré par ses prestations. Mes seuls doutes concernent Gradit et Thomasson. À voir s’ils seront considérés comme des joueurs « cadres ». Medina, Franko, Diouf et El Aynaoui sont les seuls joueurs avec une vraie valeur marchande. J’imagine qu’ils voudront partir ou que le club acceptera les offres reçues. Pour moi, tout est à reconstruire. À moins que je me trompe complètement, mais une refonte semble inévitable. Toutankhâmon, karldu91, vince et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
tibocm1 Posté(e) samedi à 23:38 Posté(e) samedi à 23:38 (modifié) il y a 12 minutes, karldu91 a dit : Je me rappelle d’une phrase de Still en début de saison, contre Sainté de mémoire, quand Nzola n’avait pas les bons crampons. Still avait dit « avec les bons crampons, il aurait peut être marqué. Mais bon, c’est Nzo, ça fait partie du truc ». Un peu désabusé. Clairement, Nzola a l’air d’être un bon gars, mais un peu perché. J’avais lu un article sur sa carrière, et c’est ce qui ressortait. C’etait notamment la raison pour laquelle personne n’en voulait en France. Je pense qu’il y a presque aucune chance qu’il reste à Lens… et encore plus si Still est l’entraîneur la saison pro. Jai un peu l’impression qu’il joue par défaut mais que c’est pas du tout le profil que Will apprécie. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il était sur le banc au premier match de Koyalipou. Mais bon, malgré sa finition cata… c’est aussi globalement le seul joueur décent offensivement cette saison, donc pas d’autre choix que de le faire jouer. Tout au long de la saison, WS a fait 4/5 références concernant sur l’attitude de NZola. Je ne pense pas que ce soit un hasard. On l’a un peu oublié mais il a mis 3 mois à se remettre en forme. Au début, on pensait même qu’on allait le renvoyer à la Fio car même pas convoqué. Les blessures et performances l’ont aidé à se faire sa place. Mais je reste un peu dubitatif sur lui. Sur cette saison, on a pas mieux et il est capable de faire des gros matchs mais lui filer un contrat de 3/4 ans, investir 7/10 millions et le salaire qui va avec, je t’avoue que ça me fait flipper. Modifié samedi à 23:39 par tibocm1 Fredo_PL et karldu91 ont réagi à ceci 2 Citer
karldu91 Posté(e) dimanche à 00:08 Posté(e) dimanche à 00:08 (modifié) il y a 33 minutes, tibocm1 a dit : Tout au long de la saison, WS a fait 4/5 références concernant sur l’attitude de NZola. Je ne pense pas que ce soit un hasard. On l’a un peu oublié mais il a mis 3 mois à se remettre en forme. Au début, on pensait même qu’on allait le renvoyer à la Fio car même pas convoqué. Les blessures et performances l’ont aidé à se faire sa place. Mais je reste un peu dubitatif sur lui. Sur cette saison, on a pas mieux et il est capable de faire des gros matchs mais lui filer un contrat de 3/4 ans, investir 7/10 millions et le salaire qui va avec, je t’avoue que ça me fait flipper. C’est abominable ce que je vais dire, et non, ce n’est pas en lien avec le match d’aujourd’hui, mais de manière plus globale … franchement, il n’y a plus un joueur dans l’effectif global, que ça me ferait vraiment vraiment chier de voir partir. Enfin si, Medina, malgré sa saison clairement en dessous des deux dernières. Même si pour lui, déjà je pense qu’il voudra partir, mais en plus se pose la question du système. Et allez, peut-être Neil, même si perso, je ne le vois pas au niveau que beaucoup évoquent. Mais bon, ça reste un bon joueur, encore jeune. Tout le reste, franchement, ça me fera un quelque chose pour certains de part ce qu’ils ont apportés et la nostalgie, mais sportivement je n’aurais aucun problème à tous les voir partir. (Même si bien entendu, il faudra en garder car tu peux pas tout changer en un été. Et puis, certains ne trouveront évidemment jamais d’autres clubs) Modifié dimanche à 00:12 par karldu91 tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
pouipouic Posté(e) dimanche à 05:41 Posté(e) dimanche à 05:41 J'espère que certains ont compris que nous ne serons pas champion cette saison. Donc garder Samba danso franko ou khusa n'était pas utile, cette saison est raté depuis le début, nous sommes juste capable d'atteindre la petite coupe d'europe. Mais avec les recrues de cette hivers nous allons pouvoir travailler, la prochaine saison et avec les liquidités nous allons pouvoir scruté des joueurs rapidement. Cette saison nous sommes déjà en roue libre. Et la faiblesse du championnat nous le prouve. Citer
RCL Warszawa Posté(e) dimanche à 08:23 Posté(e) dimanche à 08:23 Il y a 2 heures, pouipouic a dit : J'espère que certains ont compris que nous ne serons pas champion cette saison. Donc garder Samba danso franko ou khusa n'était pas utile, cette saison est raté depuis le début, nous sommes juste capable d'atteindre la petite coupe d'europe. Mais avec les recrues de cette hivers nous allons pouvoir travailler, la prochaine saison et avec les liquidités nous allons pouvoir scruté des joueurs rapidement. Cette saison nous sommes déjà en roue libre. Et la faiblesse du championnat nous le prouve. En étant 6,ème, on n'est pas en roue libre. De plus, l'objectif est un Top 7, donc la saison n'est pour le moment pas ratée. manico et Tobollik ont réagi à ceci 2 Citer
RCL Warszawa Posté(e) dimanche à 21:59 Posté(e) dimanche à 21:59 Il reste 13 rencontres. Nous allons recevoir 7 fois: - Strasbourg, 14eme équipe en déplacement (2V, 3N, 6D), - Le Havre, 13eme (3V, 2N, 6D), - Rennes, 15eme (1V, 1N, 8D), - St Étienne, 18eme (0V, 2N, 9D), - Reims, 8eme (3V, 3N, 4D), - Auxerre, 16eme (1V, 1N, 8D), - Monaco, 5eme (4V, 2N, 4D). Le calendrier à domicile est quand bien même plus abordable que lors des matchs aller, sous réserve du niveau de nos futures prestations évidemment. Moreira_du_63, Clorith et david79 ont réagi à ceci 3 Citer
RCL Warszawa Posté(e) dimanche à 22:05 Posté(e) dimanche à 22:05 Et 6 déplacements: - Nantes, 16eme équipe à domicile (2V, 4N, 4D), - Marseille, 10eme (4V, 4N, 2D), - Lille, 5eme (6V, 3N, 2D), - Brest, 9eme (6V, 1N, 3D), - Lyon, 6eme (6V, 2N, 2D) - Toulouse, 12eme (4V, 3N, 4D). Calendrier plus délicat, mais si on fait le taff à Bollaert, la 6eme ou 7eme place semble abordable. david79 et Fredo_PL ont réagi à ceci 2 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures Je vais continuer à regarder les matchs mais aujourd'hui le cœur n'y est plus. Le classement final est presque anecdotique car ce n'est pas une qualif en C4 qui va changer radicalement les choses au niveau du recrutement pour la saison prochaine. On sera encore en mode rééquilibrage des finances donc on peut s'attendre à voir d'autres cadres partir et être remplacés par des jeunes à potentiel. L'affaire Frankowski me dégoute encore un peu plus du football moderne. Voilà un joueur que j'appréciais tant sur le plan sportif qu'humain et aujourd'hui je me sens trahi. Au final, c'est encore un cadre de la saison LDC qui va partir par la petite porte. Pour la première fois depuis la remontée, j'ai très peur pour la saison suivante. Moreira_du_63 et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
Toten Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures 1 hour ago, DamieN62 said: Je vais continuer à regarder les matchs mais aujourd'hui le cœur n'y est plus. Le classement final est presque anecdotique car ce n'est pas une qualif en C4 qui va changer radicalement les choses au niveau du recrutement pour la saison prochaine. On sera encore en mode rééquilibrage des finances donc on peut s'attendre à voir d'autres cadres partir et être remplacés par des jeunes à potentiel. L'affaire Frankowski me dégoute encore un peu plus du football moderne. Voilà un joueur que j'appréciais tant sur le plan sportif qu'humain et aujourd'hui je me sens trahi. Au final, c'est encore un cadre de la saison LDC qui va partir par la petite porte. Pour la première fois depuis la remontée, j'ai très peur pour la saison suivante. Tous les éléments étaient présents ces dernières saisons avec un groupe qui vivait très bien et un excellent coach (d'ailleurs je pense qu'on sous-estime l'impact ''social'' que Franck Haise pouvait avoir sur le groupe). Les résultats aidaient aussi, pourtant quand on regarde le groupe à l'instant, les résultats sont là (dans une certaine mesure) mais j'ai l'impression que cet esprit a disparu. Fin de cycle ou problèmes en interne entre les joueurs/staff et la direction? C'est ce point qui m'inquiète, encore plus avec les récents propos de Still. Le renouveau fait partie du foot, on doit juste attendre et espèrer que le recrutement porte ses fruits. Et perso, j'aimerais aussi reprendre pour pied la saison prochaine en voyant du beau jeu et quelques victoires contre des ''gros''. Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures Comme souvent c'est le terrain (et éventuellement la DNCG) qui dira si les choix de la direction ont été les bons. Pour cette année mais surtout pour la (voire les) saison prochaine. Je suis archi pessimiste (ce n'est pourtant pas ma nature concernant le racing) et j'espère me tromper. Le chantier du mercato estival s'annonce énorme.....et périlleux. Citer
Toutankhâmon Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures Le 09/02/2025 à 00:33, tibocm1 a dit : Dréossi, je ne l’aime pas et j’espère qu’il ne restera pas longtemps au club, mais je doute qu’il soit vraiment responsable de la politique actuelle. Ça a souvent été évoqué, mais Lopez et Dréossi appliquent concrètement la volonté de JO. Et celui qui signe les chèques et valide les départs, c’est JO. La vision de JO est plutôt claire. Elle a été répétée par Dréossi, Lopez et WS : développement des jeunes, fin des gros salaires. Cette stratégie a commencé en juin dernier et va s’accélérer dans les prochains mois. Juste pour résumer, car on l’oublie souvent : - Fulgini a été remplaçant lors de 3 des 4 derniers matchs. Il a joué seulement 12 minutes sur les deux derniers et n’a même pas joué aujourd’hui. - Mendy partira sûrement au prochain mercato (il ne joue jamais). - Saïd n’a eu que 9 minutes aujourd’hui et 31 minutes sur les 4 derniers matchs. - Aguilar est tout le temps blessé. - DPDC est en instance de départ. - Pouilly arrive en fin de contrat dans quelques mois. - Nzola est prêté, et je ne vois pas le club lever l’option d’achat. - Sotoca aura bientôt 35 ans et semble en fin de cycle (je doute que le club veuille le garder après cette saison). - Petric, Koffi et Ryan risquent aussi de partir, surtout Koffi, qui n’a pas vraiment d’avenir à Lens. On peut imaginer que le club cherchera un gardien plus moderne pour être numéro 1. - De grosses questions se posent sur Machado et Chavez : l’un aura 33 ans et semble en déclin, l’autre n’a pas franchement rassuré par ses prestations. Mes seuls doutes concernent Gradit et Thomasson. À voir s’ils seront considérés comme des joueurs « cadres ». Medina, Franko, Diouf et El Aynaoui sont les seuls joueurs avec une vraie valeur marchande. J’imagine qu’ils voudront partir ou que le club acceptera les offres reçues. Pour moi, tout est à reconstruire. À moins que je me trompe complètement, mais une refonte semble inévitable. Dans les 4 que t’as cité à la fin, Franko c’est réglé déjà 🤣 Pour les 3 autres, je suis favorable à un départ de Medina qui a fait son temps à Lens et n’a pas sa place dans un système en 4/4/2. J’espère qu’on gardera El Aynaoui qui est quelqu’un autour duquel on peut construire. Pour Diouf, seul profil bankable restant avec un apport limité, je trouve sa saison actuelle bien meilleure que la passée, je ne sais pas quoi en passer ! Pour les autres joueurs, je te rejoins. Mendy fin de contrat partira. J’espère que Fulgini aussi. Sotoca et Said risque de vouloir se trouver un nouveau challenges à leur niveau respectif. mais on est clairement à l’aube d’un revirement complet de l’effectif, à Thomasson et Gradit près. tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures (modifié) il y a 4 minutes, fleurdelens a dit : Le chantier du mercato estival s'annonce énorme.....et périlleux. Lopez se prépare... Chantier de Lens : Chantier du Stade Rennais : Modifié il y a 19 heures par Clorith Citer
jojo62 Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures (modifié) - on ne sortira pas de ce mercato hivernal avec une équipe affaiblie, on vise l'Europe - en départ, c'est soit danso, soit khusanov, mais pas les 2 - samba ne part plus à rennes, vu leur manque de respect - franko ne partira pas à Galatasaray, la porte d'un départ est fermée - Pau Lopez présenté officiellement comme une recrue (alors que ce n'est pas officialisé avec son club où il est prêté) - koffi qu'on invite dès novembre à se chercher un club puis on le met titulaire puis on le remet en doublure - still attend encore l'ailier gauche qu'il voulait Tout va bien ... Modifié il y a 12 heures par jojo62 Citer
Messages recommandés