Aller au contenu

[L1: Saison 2024/2025 du RC Lens] Refonte !

Messages recommandés

Posté(e)

Éric Roy a prolongé il y a deux jours. À moins que le départ de WS soit une surprise totale, Lens a peut-être déjà son entraîneur. Sachant que Roy semblait attendre Lens. Juste une supposition. 

Posté(e)
il y a 33 minutes, tibocm1 a dit :

Éric Roy a prolongé il y a deux jours. À moins que le départ de WS soit une surprise totale, Lens a peut-être déjà son entraîneur. Sachant que Roy semblait attendre Lens. Juste une supposition. 

Momo est en boucle sur Pierre Sage

Posté(e)
Il y a 6 heures, mArT a dit :

Ah bah ça va vite

Tant mieux, au moins, il n'a pas fait traîner les choses. Le club va pouvoir en chaîner.

Bonne continuation à lui et merci pour ce qu'il a fait compte-tenu des évènements d el'année.

Pour ma part, j'aimerais Pierre Sage (qui semble tenir la corde) et Luis Castro (Dunkerque), tous deux déjà cités.

Sinon, peut-être une piste à l'étranger...

Mais surtout pas de recyclage d'un ancien, par pitié !!!

Posté(e)

Je me couche avec une victoire et une ovation méritée pour Médina et je me lève avec le départ de WS. Question émotion,c'est pas mal.

Je pense que WS avait informé le club depuis un moment. Maintenant j'espère que le club aura un peu d'idée pour le nouveau coach et pas un énième recyclage.

Pour WS, même si je n'ai pas compris son obstination avec certains joueurs et parfois sa communication il a qd même fait mieux que Haise en terme de point avec un effectif plus faible et un mercato hivernal qui a plombé sa défense. Bon vent à lui.

Posté(e)
il y a 54 minutes, Iron_02 a dit :

Je me couche avec une victoire et une ovation méritée pour Médina et je me lève avec le départ de WS. Question émotion,c'est pas mal.

Je pense que WS avait informé le club depuis un moment. Maintenant j'espère que le club aura un peu d'idée pour le nouveau coach et pas un énième recyclage.

Pour WS, même si je n'ai pas compris son obstination avec certains joueurs et parfois sa communication il a qd même fait mieux que Haise en terme de point avec un effectif plus faible et un mercato hivernal qui a plombé sa défense. Bon vent à lui.

A défaut d'avoir prévenu le club il y a longtemps, j'espère que le club a anticipé ce départ qui devait être vu comme une possibilité vu le contexte perso de WS. Ne pas l'avoir pris en compte serait une vraie faute de management pour Dréossi dont le métier est d'anticiper et de préparer les scénarios A,B, C... C'est d'ailleurs le message qu'il a passé a la cellule de recrutement pour le mercato, donc j'espère qu'il a fait la même chose.

Pierre SAGE et son profil formateur me semble être une très bonne idée, avec au final un profil proche de celui de Franck HAISE.

Posté(e)

N empeche c est quand meme la saison de la loose.

- On n arrive pas a vendre NEA(bon c peut etre une bonne chose)

- on n arrive pas vendre danso

- On prend le pire tirage pour le barrage

- on perd contre le cours du jeu c9ntre le pana

- le nombre de vol arbitral qu on a subit est abusé 

- on prend le pire tirage de cdf, on perd injustement.

- will still a des gros soucis perso, il doit faire des Aller retour quasi ts les jours en angleterre.

- on perd notre defense au mercato d hiver

- on perd satriano des le debut.

J en oublie encore mais j ai rarement vu une saison avec autant de point negatif 

Posté(e)

Personnellement je vote Pierre Sage.

J'aime bien le mec, il connaît bien la formation, plutôt un gars intègre et simple qui je pense colle aux valeurs du clubs

Posté(e)

Haise était bien décrié par beaucoup quand il a été nommé car il n'avait pas de référence. On a pu s'apercevoir qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un "nom" pour être un entraîneur de qualité et très compétent, bien au contraire même.

Posté(e) (modifié)

c'est pas ça la question, c'est de croire que chaque mec issue de la formation qui n'est pas un nom est un frank haise... Faut aussi comprendre que Haise c'est Haise et son éclosion est incroyable (et il n'y a qu'un haise), croire que sage est le nouveau Haise et fera du Haise et le prendre pour ça c'est faire fausse route. 

Surtout que l'argument c'est juste la comparaison du profil, il vient aussi de la réserve comme Haise. Au lieu de parler de son style de jeu par exemple. Peut etre qu'il peut faire le job , peut etre pas mais juste le recruter parce que "son profil ressemble à" alors que c'est quelqu'un d'autre (sage c'est sage et il fera du sage, pas du haise) c'est le meilleur moyen de se planter.

Modifié par eagle
Posté(e)

J'aurais aimé de la stabilité et refaire une saison avec Still. Je pense que son bilan cette saison sera reconnu à sa juste valeur dans quelques années. Faire aussi bien que Haise la saison dernière sans l'un des meilleurs gardiens et deux des meilleurs défenseurs centraux du championnat pendant une demi-saison, c'est fort. Hier, nous avons assisté à l'un des matchs les plus plaisants de la saison, peut-être même le meilleur, donc ça prouve que cet effectif était capable de faire mieux quand il le voulait, même si Monaco n'était sans doute pas en mode LDC. Ça aurait été intéressant de voir l'évolution de ce groupe avec cet entraineur.

Maintenant, je suis assez excité de voir la suite, que ce soit avec Sage ou un autre. Dans tous les cas, il y aurait eu un gros renouvellement d'effectif donc, de ce côté-là, ça ne changera pas grand chose.

Posté(e)

Le souci c'est que Still a prévenu 48h avant le dernier match et que la direction sportive avait déjà avancée sur pas mal de dossiers, vu que le mot d'ordre pour la saison prochaine c'était "Anticipation" dixit Dréossi :pense:

Posté(e)
il y a 5 minutes, jojo62 a dit :

Le souci c'est que Still a prévenu 48h avant le dernier match et que la direction sportive avait déjà avancée sur pas mal de dossiers, vu que le mot d'ordre pour la saison prochaine c'était "Anticipation" dixit Dréossi :pense:

J'ai vraiment du mal à croire que le club a été prévenu y'a 48h...

Y'avait quand même des rumeurs persistantes depuis un bout.

Momo avait dit il y a quelques semaines que Lens s'était renseigné auprès de sage justement.