Moreira_du_63 Posté(e) dimanche à 12:00 Posté(e) dimanche à 12:00 il y a 37 minutes, lens76 a dit : Peut être un mal pour un bien de finir 9 ème au lieu de 8 et ne pas subir le sketch lyonnais tout le mercato. Et honnêtement entre nous, même si en temps que supporter on prend tout les jours et bien partir au fin fond de l'Europe avec le groupe actuel qui va encore être dégraisser ça peut vite tourner a la saison cauchemar. D'ailleurs même sans Europe ça pourra l'être. +1000 Cette 8e place a tout du cadeau empoisonné. L'affaire de l'OL ça risque de traîner un sacré bout de temps, on a vu cette année que le barrage de Conférence League en août c'est pas du gâteau, et évidemment les longs déplacements aux quatre coins de l'Europe l'automne prochain bof bof. Sachant que cette coupe ne rapporte pas grand chose financièrement (il me semble avoir lu un article comme quoi il fallait au moins faire quart de finale pour la rentabiliser) et que c'est pas une qualification pour le barrage qui fera pencher la balance dans un sens ou l'autre pour NEA ou Médina ou n'importe quelle autre éventuelle recrue, perso ça fait peut-être enfant gâté mais je m'en passerai bien. Une belle victoire contre Monaco histoire de bien terminer la saison conjugué à un succès de Brest à Nice serait le scénario idéal pour moi. fredo et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
manico Posté(e) dimanche à 12:50 Posté(e) dimanche à 12:50 (modifié) Brest a bien réussi à mener de front LDC et L1 sans faire de folies lors de leur mercato estival, comme quoi c'est tout à fait possible, d'autant plus que c'est un club avec moins de moyens que nous de base. Je préfère terminer 8eme et quel que soit ce qui pourra se passer derrière concernant Lyon, construire notre mercato sans y tenir compte. A mon sens, la qualité de notre mercato ne doit de toute façon pas dépendre d'une hypothétique qualification en Conférence Ligue, surtout que ça pourrait également s'arrêter dès les barrages comme cette saison en fonction de l'adversaire tiré au sort. Modifié dimanche à 12:53 par manico Clorith, tibocm1, LeTarnais et 1 autre ont réagi à ceci 3 1 Citer
DamieN62 Posté(e) dimanche à 13:19 Posté(e) dimanche à 13:19 Je ne cracherais jamais sur la coupe d'Europe. On a vu il y a deux ans que ça pouvait être une bouffée d'air frais et ça aide à garder tout le groupe concerné. david79, RCL Warszawa, Cloud et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer
RiDeR Posté(e) mardi à 16:06 Posté(e) mardi à 16:06 https://twitter.com/weezevent/status/1922239186343440722 Citer
West'ier Posté(e) jeudi à 13:48 Posté(e) jeudi à 13:48 RC Lens-Monaco marquera la fin de la saison samedi pour les Sang et Or. Après ce rendez-vous, un point sera fait avec le staff, la direction et les joueurs avant le départ de tout le monde en vacances. Les plans pour la préparation du prochain exercice sont quant à eux déjà programmés. Le RC Lens reprendra le chemin de la Gaillette-Gervais Martel le vendredi 27 juin pour les tests médicaux. Les Lensois se retrouveront le lundi 30 juin pour la reprise sur le terrain. Les Lensois partiront en stage du 28 juillet au 1er août en Angleterre à Saint George’s Park, le Clairefontaine anglais situé du côté de Birmingham. 8 matches amicaux sont prévus dont 2 rencontres de gala à Bollaert pour bien aborder une saison qui débutera le week-end du 15 août. « Il fallait trouver un endroit où il ne fait pas 1000 degrés. J’étais allé en Espagne avec Reims, 40 degrés ça passe moyen avec ma peau et ma couleur de cheveux ! On aura une qualité d’infrastructure et de terrain indéniable », commente Will Still. Les plans sont toutefois déjà prêts à être changés, si besoin… En effet, le RC Lens n’a pas écarté la possibilité d’être concerné par un barrage de Ligue Conférence tôt dans la saison. « C’est prévu, on y a pensé, concède Will Still. S’il y a besoin de déplacer le début de la préparation et d’abréger les vacances, on le fera. Mais il y a beaucoup de « si » et de « mais ». On va rester patient et voir ce qui va se passer. » Pour rappel, le RC Lens pourrait être européen en cas de 8e place, de victoire du PSG en finale de la Coupe de France contre Reims le 24 mai et de défaillance de Lyon, menacé de sanctions par l’UEFA et de relégation par la DNCG. Lensois.com Citer
tibocm1 Posté(e) jeudi à 13:54 Posté(e) jeudi à 13:54 (modifié) Je préférerais Emmanuel Valence qui est avec les féminines à Lyon. Barthélémy a été viré de Reims car trop de joueurs blessés.... Modifié jeudi à 13:55 par tibocm1 Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) jeudi à 14:50 Posté(e) jeudi à 14:50 il y a 55 minutes, tibocm1 a dit : Je préférerais Emmanuel Valence qui est avec les féminines à Lyon. Barthélémy a été viré de Reims car trop de joueurs blessés.... Bon, ben on aura Barthélémy Delecroix, alors !!! Citer
y0ru Posté(e) jeudi à 15:21 Posté(e) jeudi à 15:21 (modifié) il y a 29 minutes, david79 a dit : 3 noms qui n'ont pas fuités alors 🙂 Les 3 derniers noms pour être responsable de la performance seraient Fulgini, Sarr et Sotoca Modifié jeudi à 15:21 par y0ru Clorith a réagi à ceci 1 Citer
West'ier Posté(e) jeudi à 20:14 Posté(e) jeudi à 20:14 Deux matchs de gala, comme chaque saison, clôtureront la préparation à Bollaert-Delelis : l’AS Roma, actuelle 6e de Serie A (où opère Florent Ghisolfi comme directeur sportif) au retour de leur stage en Angleterre et le Red Bull Leipzig (7e de Bundesliga) d’un certain Loïs Openda (9 buts et 5 passes décisives cette saison). Une rencontre qui avait été négociée dans le cadre de la vente d’Openda au club allemand (43 M€ + 6 M€ de bonus). Citer
West'ier Posté(e) jeudi à 20:21 Posté(e) jeudi à 20:21 Le RC Lens s’habillera bien en Adidas à partir du début de saison 2026-2027. Si le nom du nouvel équipementier du club sang et or est connu depuis le 30 avril et une information de Foot Mercato, que La Voix du Nord est en mesure de confirmer, une inconnue demeure : quelle sera la durée du contrat qui liera le Racing et la marque aux trois bandes ? Selon La Voix du Nord, il s’étendra jusqu’à la fin de l’exercice 2030-2031, soit une durée de cinq ans. Seul Nike, équipementier du RC Lens entre 2001 et 2009, avait eu un bail plus long, mais avec une prolongation qui avait été négociée en cours de collaboration. Umbro, présent de 1996 à 2001, et Puma, présent auprès du Racing depuis 2021, avait également signé pour cinq ans. Pour rappel, ce sera la troisième fois que le RC Lens s’alliera à la marque allemande, après la période allant de 1974 et 1994 et celle couvrant les saisons 2011-2012, 2012-2013 et 2013-2014. Les équipementiers du Racing depuis 50 ans : - Adidas (1974-1994). - Olympic (1994-1996), - Umbro (1996-2001), - Nike (2001-2009), - Reebok (2009-2011) - Adidas (2011 à 2014) - Umbro (2014 à 2018) - Macron (2018 à 2021) - Puma (2021-2026) - Adidas, à partir de 2026. Citer
Messages recommandés