Aller au contenu

[L1: Saison 2024/2025 du RC Lens] Refonte !

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 6 heures, daykatana a dit :

Martin Satriano de retour à l'entraînement collectif avec Lens

Martin Satriano n'a fait que quatre courtes apparitions avec Lens. (J. -B. Autissier/L'Équipe)

Martin Satriano n'a fait que quatre courtes apparitions avec Lens. (J. -B. Autissier/L'Équipe)

Victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche en septembre, l'attaquant uruguayen Martin Satriano a fait son retour à l'entraînement du RC Lens ce jeudi.

Nathan Gourdolpublié le 17 avril 2025 à 15h02

Victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche fin septembre, Martin Satriano est sur la voie du retour. L'attaquant uruguayen de 24 ans, prêté avec option d'achat par Brest mais qui n'a joué que 37 minutes avec le RC Lens, a effectué son retour à l'entraînement collectif avec les Sang et Or ce jeudi. Will Still s'était montré prudent quant à ses chances de rejouer cette saison début avril : « Si on peut le faire, on fera mais s'il y a un risque, on ne fera pas. »

C'est Chavez qu'on voit dernière lui sur la photo où ils sont tous en train de courir ?

Posté(e)
il y a 24 minutes, Moreira_du_63 a dit :

C'est Chavez qu'on voit dernière lui sur la photo où ils sont tous en train de courir ?

Justement, je me demandais qui c'était. Mais comme tu le dis, c'est vrai qu'il ressemble à Chavez.

Posté(e)
Il y a 7 heures, DamieN62 a dit :

C'est bien lui. Maintenant, à voir s'ils joueront avant la fin de la saison. Ce serait dommage qu'ils se re-pètent dans des matchs sans enjeu.

Autant Satriano on n'a pas vraiment besoin de lui. Par contre Chavez avec le forfait probable de Machado jusqu'à la fin de saison (verdict aujourd'hui lors de la conférence de presse j'imagine), j'ai bien peur que par la force des choses Still soit obligé de faire appel à lui, ne serait ce que pour le match face à Auxerre avec la suspension de Medina on aura que deux joueurs aptes à évoluer sur le côté gauche : Zaroury et Fulgini 😳

Posté(e)

On a plus un seul latéral de dispo sur les 3 (Chavez, Macha et Aguilar). Alors que notre jeu ce base là-dessus, on va finir la saison en 4-2-3-1 avec une défense Médina, Bah, Sarr et Gradit.

Posté(e) (modifié)

Ah ouais ?

Je n'ai rien contre lui mais je trouve qu'on le voit trop beau de manière générale.
Il a fait une remontada (et a peut-être retourné la mentalité du vestiaire et c'est à mettre à son crédit) avec du matos quand même. Je demande à voir dans un autre contexte moins "favorable".

Après est-ce qu'on serait en mesure de faire la fine bouche, je ne sais pas.

Mais clairement l'effectif de Lens c'est pas celui de Lyon.

Modifié par mArT
Posté(e)
il y a 11 minutes, mArT a dit :

Ah ouais ?

Je n'ai rien contre lui mais je trouve qu'on le voit trop beau de manière générale.
Il a fait une remontada (et a peut-être retourné la mentalité du vestiaire et c'est à mettre à son crédit) avec du matos quand même. Je demande à voir dans un autre contexte moins "favorable".

Après est-ce qu'on serait en mesure de faire la fine bouche, je ne sais pas.

Mais clairement l'effectif de Lens c'est pas celui de Lyon.

Pareil. Ça me rappelle un peu la hype Digard après une série de dingue à Nice. Avant… de se faire virer quelques mois plus tard, la saison suivante.

Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, Fredo_PL a dit :

J'ai un avis biaisé parce que le coach dont je suis adjoint le connait très bien et me dit que c'est un super super coach dans tous les aspects du métier.

Ça je comprends tout à fait.

Perso je n’ai pas d’avis, car il est difficile de savoir à quel point les résultats Lyonnais étaient dû à son travail ou simplement à la qualité de l’effectif. 

Mais je trouve que sur 6 mois, avec un tel effectif, la « hype » est un peu forte ou on en parle vraiment comme une référence, alors que c’est léger 1 an (6 énormes mois / 6 mois moyens) pour faire un constat. 

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 5 minutes, pouipouic a dit :

Je trouve que refonte est bien trouvé.

Le rc lens A est à l'agonie

L'équipe B va descendre

Les femmes vont se maintenir.

Rc Lens A à l'agonie, en étant 9eme??? Il y'a donc 10 clubs de Ligue 1 à l'agonie, soit plus de la moitié des clubs 😂.

Posté(e)

Les féminines, ça devrait le faire pour la montée si c’est deux montées. L'équipe A pas à l’agonie mais clairement la dynamique est négative. U19 et réserve pourraient descendre. Objectivement, ce n’est pas une bonne saison pour le club. À voir les décisions qui seront prises cet été. 

Posté(e)
Il y a 15 heures, RCL Warszawa a dit :

Rc Lens A à l'agonie, en étant 9eme??? Il y'a donc 10 clubs de Ligue 1 à l'agonie, soit plus de la moitié des clubs 😂.

Tu as raison ils sont groggys

Posté(e)

Zone de turbulences passée ?

Saison éprouvante sous bien des aspects (changement dans le directoire, nouveau staff, les pb de transferts cet été, élimination prématurée en coupe d'Europe, les droits tv, le dégraissage hivernal, les blessures, le niveau de jeu...).

De nombreux événements survenus cette saison qui nous poussent à se poser beaucoup de questions, nous allons finir tranquillement dans le ventre mou, ce qui correspondra tout le monde est d'accord sur notre niveau réel (peut être même une légère sur-performance étonnamment).

Maintenant quels seront les contours dessinés par JO et Dreossi pour la saison prochaine (désolé si c'est redondant avec les dernières pages)?

Déjà je pense que l'on peut partir du principe qu'il n'y aura pas de changement au sein de la direction car le travail sur l'intersaison a déjà commencé depuis un moment je présume.

Concernant le staff, on a l'impression que les 2 parties ont envie de continuer ensemble, on peut être critique sur pleins d'aspects mais j'estime qu'ils ont réussi à faire front et que les situations dans lesquels ils ont dû travailler n'étaient clairement pas simples. Après ils attendent certainement des garanties (et c'est justifié) pour la saison prochaine.

Et c'est là où j'ai des inquiétudes, c'est au niveau de l'effectif. La cellule de recrutement ne me convainc pas vraiment dernièrement donc je suis septique sur notre capacité à attirer de bons profils, et quand on regarde notre effectif nous avons peu de joueur à forte valeur (Medina, El Aynaoui, Diouf) qui pourraient partir cet été. Niveau gardien on est dans le flou concernant l'avenir de Ryan (qui m'a fait un peu mentir, mais on a perdu par rapport à Samba).

Défensivement entre Gradit sur le déclin, les départs importants, le probable départ de Medina. Notre seul espoir c'est de prolonger en prêt un jeune de 18 ans, c'est dire...

Niveau piston, ça se discutera en fonction de la volonté du staff de jouer dans un autre système.

Au milieu, on manque de maîtrise pourtant Diouf monte en puissance (mais c'est surtout lié au fait qu'il ait moins de tâches défensives avec le passage à 3), Neyl est devenu un cadre et Thomasson fait sa meilleure saison au club (lol).

Offensivement, et bien là c'est le néant comme je l'ai rarement vu, Nzola erreur de casting, Zaroury fantomatique, Fulgini insuffisant, Saïd décevant (j'avais de grosses attentes le concernant, il paraît dans la peau du n°1), Sotoca cramé. A un moment le meilleur joueur devant c'était RLL et c'est dire...

Ce mercato sera déterminant et peut-être que la stratégie de dégraisser sévèrement en hiver permettra au club d'être dans une position de force cet été par rapport aux autres clubs. Sans oublier la gestion des quelques gros salaires et le retour de Salis Abdul Samed que j'espère ne reviendra pas.

Posté(e)

Effectivement, le mercato de cet été risque de ne pas prendre une très bonne tournure entre le départ prévisible des joueurs à forte valeur marchande qui sont, à priori, les meilleurs de l'effectif et la difficulté, également prévisible, à se débarrasser des indésirables ou de ceux qui sont là depuis trop longtemps. A mon avis, on n'a, déjà, pas donné un bon signal avec la prolongation de Gradit qui aurait dû être dans la charrette des départs cet été. En plus, quid de certains prêtés qui vont revenir et qu'on pourrait classer dans les indésirables comme SAS, par exemple ?

Posté(e)
il y a 18 minutes, manico a dit :

On se fait tellement respecter qu'on serait capables de céder NEA à Monaco après tout le cinéma qu'ils nous ont fait l'été dernier pour finalement ne pas le prendre.

Et même pour moins d’argent que le précédent avorté!

Posté(e)
il y a 9 minutes, vince a dit :

Et même pour moins d’argent que le précédent avorté!

Je n'y crois pas, Medina à la rigueur pour "service rendu" il a fait 5 saisons au club.

Posté(e)
il y a 32 minutes, RCL14920 a dit :

Effectivement, le mercato de cet été risque de ne pas prendre une très bonne tournure entre le départ prévisible des joueurs à forte valeur marchande qui sont, à priori, les meilleurs de l'effectif et la difficulté, également prévisible, à se débarrasser des indésirables ou de ceux qui sont là depuis trop longtemps. A mon avis, on n'a, déjà, pas donné un bon signal avec la prolongation de Gradit qui aurait dû être dans la charrette des départs cet été. En plus, quid de certains prêtés qui vont revenir et qu'on pourrait classer dans les indésirables comme SAS, par exemple ?

La prolongation de Gradit je ne l'ai pas interprété comme un mauvais signal. Il reste concerné et fiable la plupart du temps, et si un joueur émergera il ira sur le banc et assumera son rôle de cadre du groupe.