Moreira_du_63 Posté(e) le 16 février Posté(e) le 16 février il y a 1 minute, manico a dit : Il a aussi été dit qu'on ressortirait du mercato avec un groupe aussi fort, voire meilleur. Il savait que l'on perdrait à minima Danso et Khusanov. Tu n'annonces pas l'Europe si tu sais que tu es susceptible d'accepter les offres pour tes joueurs titulaires en plus des 2 cités. Pour moi à l'époque il n'y avait que Samba et Khusanov qui allaient partir, remplacés par Pau Lopez et Bah. Danso était encore là contre le Havre et aurait joué contre le PSG s'il n'avait pas été suspendu. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais comme Franko et Samba j'ai l'impression que c'est le joueur qui tout à coup s'est mis en tête de se barrer. Franchement pour le coup même s'il y avait certes un peu d'exagération de Dréossi, on était encore dans le coup. En vrai jusqu'au départ de Frankowski on était dans les clous pour les places européennes. C'est vraiment ce départ là qui nous tue. Hubert a réagi à ceci 1 Citer
CoeurO Posté(e) le 16 février Posté(e) le 16 février il y a 4 minutes, manico a dit : Il a aussi été dit qu'on ressortirait du mercato avec un groupe aussi fort, voire meilleur. Il savait que l'on perdrait à minima Danso et Khusanov. Tu n'annonces pas l'Europe si tu sais que tu es susceptible d'accepter les offres pour tes joueurs titulaires en plus des 2 cités. Tout à fait. Le peu de communication que nous avons est assez laborieuse, on se rend souvent compte après coup que c'est à contre courant de la réalité manico a réagi à ceci 1 Citer
Karpov Posté(e) le 16 février Posté(e) le 16 février Dans une optique purement financière comme celle de JO, il devrait faire le max pour qu'on soit européens. Quand on sait combien rapporte la coupe d'Europe. Par exemple Lille s'est engraissé de 80 millions cette saison sur la LDC, Brest de plus de 50 millions. Bon la "conference league" rapporte sûrement beaucoup moins, mais le meilleur moyen de faire rentrer des liquidités à part vendre tes meilleurs joueurs, c'est de finir européen… l'écart va encore se creuser entre nous et le top 6. Citer
manico Posté(e) le 16 février Posté(e) le 16 février il y a 5 minutes, Moreira_du_63 a dit : Pour moi à l'époque il n'y avait que Samba et Khusanov qui allaient partir, remplacés par Pau Lopez et Bah. Danso était encore là contre le Havre et aurait joué contre le PSG s'il n'avait pas été suspendu. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais comme Franko et Samba j'ai l'impression que c'est le joueur qui tout à coup s'est mis en tête de se barrer. Franchement pour le coup même s'il y avait certes un peu d'exagération de Dréossi, on était encore dans le coup. En vrai jusqu'au départ de Frankowski on était dans les clous pour les places européennes. C'est vraiment ce départ là qui nous tue. Il a bien été validé ce départ. Donc fais au moins attention à ta communication et n'annonce pas des inepties. Et Danso c'était acté depuis l'été dernier qu'il partirait ,il était donc parfaitement conscient de ça Dréossi. Citer
Tom50 Posté(e) dimanche à 21:14 Posté(e) dimanche à 21:14 (modifié) On peut réellement penser que WS est le dindon de la farce. Dreossi et Lopez ont été choisi par JO, pour ramener la masse salariale à 27m€, montant qui sera le plafond que l'on ne dépassera plus. L'ambition sportive n'est absolument pas une priorité pour JO. Je pense que sa stratégie désormais est de ne pas tout perdre avec un club en faillite, et revendre le club dès qu'il en aura l'occasion. Vous voyez l'équipe aujourd'hui ? Ben attendez cet été lorsque Medina sera parti... Nzola, Mendy partiront également (cela ne sera pas une grosse perte). Et après, on aura la même équipe, encore plus faible. On aura plus de gardien, très probablement plus de coach, mais Fulgini, Thomasson, Sotoca, Gradit ... seront là et profiteront de leur dernier gros contrat. L'avenir pour eux, c'est un club qui viendra de monter ou un club ambitieux de L2. C'est fini le Champagne, les petits fours, les paillettes et les matchs de folie. Retour à la stella, les fricadelles mayo et les matchs où on jouera notre peau en L1 contre Metz, St Etienne, Nantes, ... Modifié dimanche à 21:15 par Tom50 jojo62 et Titi ont réagi à ceci 2 Citer
mArT Posté(e) dimanche à 21:31 Posté(e) dimanche à 21:31 il y a 16 minutes, Tom50 a dit : On peut réellement penser que WS est le dindon de la farce. Dreossi et Lopez ont été choisi par JO, pour ramener la masse salariale à 27m€, montant qui sera le plafond que l'on ne dépassera plus. L'ambition sportive n'est absolument pas une priorité pour JO. Je pense que sa stratégie désormais est de ne pas tout perdre avec un club en faillite, et revendre le club dès qu'il en aura l'occasion. Vous voyez l'équipe aujourd'hui ? Ben attendez cet été lorsque Medina sera parti... Nzola, Mendy partiront également (cela ne sera pas une grosse perte). Et après, on aura la même équipe, encore plus faible. On aura plus de gardien, très probablement plus de coach, mais Fulgini, Thomasson, Sotoca, Gradit ... seront là et profiteront de leur dernier gros contrat. L'avenir pour eux, c'est un club qui viendra de monter ou un club ambitieux de L2. C'est fini le Champagne, les petits fours, les paillettes et les matchs de folie. Retour à la stella, les fricadelles mayo et les matchs où on jouera notre peau en L1 contre Metz, St Etienne, Nantes, ... Ah oui c'est très optimiste ça 😯 Citer
Se_Keita_59 Posté(e) dimanche à 21:54 Posté(e) dimanche à 21:54 Plus qu'à espérer qu'un repreneur sérieux vienne racheter le club. Les dirigeants ont flinguer notre saison, on va se faire chier pendant 3 mois. Mais tout va bien les banquiers sont contents ... jojo62 et jerom59 ont réagi à ceci 1 1 Citer
tibocm1 Posté(e) dimanche à 21:59 Posté(e) dimanche à 21:59 il y a une heure, Moreira_du_63 a dit : C'est une déclaration du 5 janvier là. A l'époque personne n'était encore officiellement parti ! Le discours a désormais changé : JO a dit que la qualif européenne était un bonus mais pas une nécessité/objectif. Still vient de dire qu'il ne fallait plus parler de places européennes, juste essayer de regagner des matchs et qu'on verrai là où ça nous amène. On m’empêchera de penser que Dréossi, c'est un sacré clown. Perso, j’espère qu’il va partir le plus vite possible. Je ne l’aime pas du tout. Toten, manico et jojo62 ont réagi à ceci 2 1 Citer
ohbayebay Posté(e) lundi à 15:16 Posté(e) lundi à 15:16 J.O ne mise plus sur le sportif. C'est un actionnaire visionnaire. Le but est de : conserver le club en L1 acheter le stade diminuer la masse salariale équilibrer les comptes Lorsque tout sera fait, il pourra revendre le club en présentant un truc très clean pour le prochain acquéreur. En attendant prenez votre mal en patience. Le foot est devenu secondaire, les clubs sont devenus des entreprises, cela ne nous concernait pas ou nous avions des œillères mais c'est ainsi dorénavant. Cette équipe me fait penser à celle de 2014-2015 qui est redescendu en L2 avec des valvidia touzghar et compagnie, des mecs très motivés mais limités. Clorith et Hubert ont réagi à ceci 2 Citer
CoeurO Posté(e) lundi à 17:01 Posté(e) lundi à 17:01 Il y a 1 heure, ohbayebay a dit : J.O ne mise plus sur le sportif. C'est un actionnaire visionnaire. Le but est de : conserver le club en L1 acheter le stade diminuer la masse salariale équilibrer les comptes Lorsque tout sera fait, il pourra revendre le club en présentant un truc très clean pour le prochain acquéreur. En attendant prenez votre mal en patience. Le foot est devenu secondaire, les clubs sont devenus des entreprises, cela ne nous concernait pas ou nous avions des œillères mais c'est ainsi dorénavant. Cette équipe me fait penser à celle de 2014-2015 qui est redescendu en L2 avec des valvidia touzghar et compagnie, des mecs très motivés mais limités. Tout cela a du sens concernant l'homme d'affaires qu'est JO, par contre je suis toujours un peu surpris de le voir autant s'impliquer auprès de la ligue, il se fait quand même quelque beaux ennemis, je ne vois pas trop l'intérêt si c'est pour rendre son tablier finalement. Citer
DamieN62 Posté(e) lundi à 17:39 Posté(e) lundi à 17:39 Je ne suis vraiment pas prêt pour la vidéo de Medina dans quelques mois Citer
y0ru Posté(e) lundi à 17:44 Posté(e) lundi à 17:44 il y a 40 minutes, CoeurO a dit : Tout cela a du sens concernant l'homme d'affaires qu'est JO, par contre je suis toujours un peu surpris de le voir autant s'impliquer auprès de la ligue, il se fait quand même quelque beaux ennemis, je ne vois pas trop l'intérêt si c'est pour rendre son tablier finalement. Il pourrait même récupérer des soutiens, des présidents qui dédouanerai de Labrune et Nasser Citer
FreeBird49 Posté(e) lundi à 17:53 Posté(e) lundi à 17:53 il y a 47 minutes, CoeurO a dit : Tout cela a du sens concernant l'homme d'affaires qu'est JO, par contre je suis toujours un peu surpris de le voir autant s'impliquer auprès de la ligue, il se fait quand même quelque beaux ennemis, je ne vois pas trop l'intérêt si c'est pour rendre son tablier finalement. Il est comme ça aussi dans ses affaires. Pas là pour se faire des potes. Avec Amber il a une liste "d'ennemis" longue comme le bras. Pour autant, il atteint ses objectifs. Je pense qu'il vendra un jour, mais pas dans un avenir proche. y0ru et CoeurO ont réagi à ceci 2 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) lundi à 18:29 Posté(e) lundi à 18:29 il y a 54 minutes, tibocm1 a dit : Vu qu’il n’y a plus de topic Mercato. Le meilleur joueur de foot de l'effectif actuel qui quitte le club dans l'anonymat le plus complet. Le vase est plein mais on continue de le remplir. Tout ça pour 7 malheureux millions... Toten a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) lundi à 19:19 Posté(e) lundi à 19:19 Il y a 1 heure, DamieN62 a dit : Je ne suis vraiment pas prêt pour la vidéo de Medina dans quelques mois Le best of de ses cartons rouges, ça va être quelque chose ! 🤣 Citer
Se_Keita_59 Posté(e) lundi à 19:35 Posté(e) lundi à 19:35 il y a une heure, Moreira_du_63 a dit : Le meilleur joueur de foot de l'effectif actuel qui quitte le club dans l'anonymat le plus complet. Le vase est plein mais on continue de le remplir. Tout ça pour 7 malheureux millions... Le meilleur des branleur surtout, comme son pote Elye à l'époque. Citer
FreeBird49 Posté(e) lundi à 20:00 Posté(e) lundi à 20:00 il y a 40 minutes, Clorith a dit : Le best of de ses cartons rouges, ça va être quelque chose ! 🤣 Il n'en a pris que 2 depuis qu'il est à Lens. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) lundi à 20:01 Posté(e) lundi à 20:01 à l’instant, FreeBird49 a dit : Il n'en a pris que 2 depuis qu'il est à Lens. Just joking... 😉 FreeBird49 a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) lundi à 20:31 Posté(e) lundi à 20:31 Ça correspond à quel club une masse salariale de 27M ? Est ce qu'on a des équivalences en Europe juste pour savoir quel club a cette masse salariale ? Citer
Clorith Posté(e) lundi à 20:37 Posté(e) lundi à 20:37 (modifié) il y a 5 minutes, Fredo_PL a dit : Ça correspond à quel club une masse salariale de 27M ? Est ce qu'on a des équivalences en Europe juste pour savoir quel club a cette masse salariale ? C'est la colonne en gras à droite. Donc pour répondre à ta question, Udinese et Mayence. Source : https://fbref.com/fr/comps/Big5/wages/Salaires-de-la-Les-5-grands-championnats-europeens Modifié lundi à 20:37 par Clorith Fredo_PL a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) lundi à 20:42 Posté(e) lundi à 20:42 A noter quand même que Brest est maintenant à 24 m€ de salaires... RCL Warszawa a réagi à ceci 1 Citer
Karpov Posté(e) lundi à 20:45 Posté(e) lundi à 20:45 il y a 7 minutes, Clorith a dit : C'est la colonne en gras à droite. Donc pour répondre à ta question, Udinese et Mayence. Source : https://fbref.com/fr/comps/Big5/wages/Salaires-de-la-Les-5-grands-championnats-europeens Rennes vu ce qu'ils ont investi cet hiver c'est beaucoup plus maintenant. Rien que Samba et Fofana en salaires c'est conséquent. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) lundi à 20:46 Posté(e) lundi à 20:46 (modifié) il y a 1 minute, Karpov a dit : Rennes vu ce qu'ils ont investi cet hiver c'est beaucoup plus maintenant. Rien que Samba et Fofana en salaires c'est conséquent. Je pense aussi que ce n'est pas à jour les concernant. Il faudra aller y jeter un œil dans quelque temps. Edit : je viens de vérifier, en effet ils ne sont pas inclus. Modifié lundi à 20:47 par Clorith Karpov a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) lundi à 20:49 Posté(e) lundi à 20:49 (modifié) Chez nous, quand même 6,7 m€ de salaires en moins avec les départs de Samba (3), Danso (1,5), Franko (1,5) et PDC (0,7)... Plus Cabot : 0,7 m€ Donc au total, 7,4 m€. Modifié lundi à 20:51 par Clorith neegh a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés