DamieN62 Posté(e) le 25 décembre 2024 Posté(e) le 25 décembre 2024 Il y a 3 heures, daykatana a dit : Kodir dans l'équipe type a mi saison et Thomasson en remplaçant Je ne sais pas si on se rend bien compte du truc. Le mec arrive l'an dernier, ne parle pas un mot de français, est numéro 4 dans la hiérarchie, ne s'impose que cette saison et il est déjà dans l'équipe-type de L1, et il n'y a absolument rien à dire. Sloy, Clorith, MisterFraiZ et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
tibocm1 Posté(e) le 25 décembre 2024 Posté(e) le 25 décembre 2024 La vérité c’est qu’il aurait probablement pu jouer bien plus dès la saison passée. FH et même WS n’ont pas voulu bousculer la hiérarchie jusqu’à la blessure de Danso. C’est devenu tellement évident qu’il était au dessus du lot que WS n’avait plus vraiment le choix. Le remettre sur le banc n’était pas une option. Pour moi, il va signer dans un grand club. Ça ne fait aucun doute. Citer
West'ier Posté(e) le 26 décembre 2024 Posté(e) le 26 décembre 2024 https://www.lequipe.fr/Football/Article/-on-n-est-pas-des-machines-brice-samba-revient-sur-son-annee-2024-avec-lens-et-les-bleus/1528643 Si quelqu'un a l'article ? Citer
C’est un message populaire. enti Posté(e) le 27 décembre 2024 C’est un message populaire. Posté(e) le 27 décembre 2024 CoeurO, Moreira_du_63, vince et 9 autres ont réagi à ceci 9 3 Citer
fleurdelens Posté(e) le 27 décembre 2024 Posté(e) le 27 décembre 2024 Content pour Thomasson de voir que son repositionnement plus en retrait sur le terrain lui a permis de retrouver de l'éclat au point de se retrouver remplaçant dans l'équipe type des match aller de l'Equipe. Etant donné certaines de ses qualités (et de certains de ses défauts) ça me paraissait une bonne solution et ça s'est vérifié. CoeurO, Clorith, Sloy et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer
manico Posté(e) le 27 décembre 2024 Posté(e) le 27 décembre 2024 Il y a 1 heure, fleurdelens a dit : Content pour Thomasson de voir que son repositionnement plus en retrait sur le terrain lui a permis de retrouver de l'éclat au point de se retrouver remplaçant dans l'équipe type des match aller de l'Equipe. Etant donné certaines de ses qualités (et de certains de ses défauts) ça me paraissait une bonne solution et ça s'est vérifié. Et pourtant, ici même il en prend régulièrement pour son grade alors qu'honnêtement c'est l'un des meilleurs lensois de la phase aller. Sa place honorifique en tant que remplaçant de l'équipe type de L1 n'est selon moi pas usurpée. On pourra toujours souligner ses défauts ou ses carences mais toujours est-il qu'il fait le taf au poste où l'a repositionné Will Still. En revanche j'ai encore son geste contre Montpellier la saison dernière que je n'arrive toujours pas à digérer tibocm1, Clorith et Kwarkz ont réagi à ceci 3 Citer
fleurdelens Posté(e) le 27 décembre 2024 Posté(e) le 27 décembre 2024 il y a 16 minutes, manico a dit : En revanche j'ai encore son geste contre Montpellier la saison dernière que je n'arrive toujours pas à digérer Moi c'est aussi son raté contre Lille en toute fin de match à bollaert qui m'est resté. Je suis à peu près certain que contre Montpellier son pied est heurté par un joueur de la paillade au moment de son renvoi ce qui explique cette trajectoire ahurissante. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 27 décembre 2024 Auteur Posté(e) le 27 décembre 2024 il y a 27 minutes, manico a dit : En revanche j'ai encore son geste contre Montpellier la saison dernière que je n'arrive toujours pas à digérer S'il inscrit le but nous permettant de nous qualifier en coupe d'Europe les compteurs seront remis à zéro 😁 Clorith a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) le 27 décembre 2024 Posté(e) le 27 décembre 2024 Il y a 1 heure, fleurdelens a dit : Moi c'est aussi son raté contre Lille en toute fin de match à bollaert qui m'est resté. Je suis à peu près certain que contre Montpellier son pied est heurté par un joueur de la paillade au moment de son renvoi ce qui explique cette trajectoire ahurissante. Non seulement son dégagement est contré mais Leca surréagi en tentant de sortir un ballon qui partait en touche ou corner, ce que je soulignerai à chaque fois que quelqu'un dira que le ballon partait en lucarne. Le seul reproche que je fais à Thomasson c'est d'avoir un peu tergiversé, permettant au Montpelliérain de mettre le pied en opposition et changer légèrement la trajectoire du ballon (ce qui a sans doute surpris Leca), mais l'idée de dégager à l'arrache vers le second poteau, sachant que Frankowski aurait pu aller la chercher, n'était pas la pire. La seule raison pour laquelle on parle encore de cette action c'est parce qu'elle a des conséquences dramatiques. Si ça se produit à 2-0 ou si Lyon n'arrache pas la qualif à la dernière minute, tout le monde aurait oublié. Je pourrais facilement reprendre chaque match de la saison 2022/2023 et trouver une erreur qui nous coûte potentiellement le titre, en dehors du carton rouge de SAS, et je pourrais facilement faire la même chose (ce serait même encore plus facile) et trouver d'autres erreurs la saison dernière qui nous coûte la C3. Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 27 décembre 2024 Auteur Posté(e) le 27 décembre 2024 il y a 6 minutes, DamieN62 a dit : Non seulement son dégagement est contré mais Leca surréagi en tentant de sortir un ballon qui partait en touche ou corner, ce que je soulignerai à chaque fois que quelqu'un dira que le ballon partait en lucarne. Le seul reproche que je fais à Thomasson c'est d'avoir un peu tergiversé, permettant au Montpelliérain de mettre le pied en opposition et changer légèrement la trajectoire du ballon (ce qui a sans doute surpris Leca), mais l'idée de dégager à l'arrache vers le second poteau, sachant que Frankowski aurait pu aller la chercher, n'était pas la pire. La seule raison pour laquelle on parle encore de cette action c'est parce qu'elle a des conséquences dramatiques. Si ça se produit à 2-0 ou si Lyon n'arrache pas la qualif à la dernière minute, tout le monde aurait oublié. Je pourrais facilement reprendre chaque match de la saison 2022/2023 et trouver une erreur qui nous coûte potentiellement le titre, en dehors du carton rouge de SAS, et je pourrais facilement faire la même chose (ce serait même encore plus facile) et trouver d'autres erreurs la saison dernière qui nous coûte la C3. Leca surréagit ? Comment à vitesse réelle aurait il dû réagir ? Je n'ai pas spécialement envie de revenir sur cet épisode douloureux et ce qui est fait est fait, mais je ne peux pas te laisser dire ça. Derrière nos écrans, avec les ralentis, on constate que la balle n'était peut être pas cadrée. Mais à bout portant sans avoir le temps de réfléchir... Je ne comprend pas pourquoi on rejeterait en partie la faute à JLL Citer
DamieN62 Posté(e) le 27 décembre 2024 Posté(e) le 27 décembre 2024 il y a 4 minutes, MisterFraiZ a dit : Leca surréagit ? Comment à vitesse réelle aurait il dû réagir ? Je n'ai pas spécialement envie de revenir sur cet épisode douloureux et ce qui est fait est fait, mais je ne peux pas te laisser dire ça. Derrière nos écrans, avec les ralentis, on constate que la balle n'était peut être pas cadrée. Mais à bout portant sans avoir le temps de réfléchir... Je ne comprend pas pourquoi on rejeterait en partie la faute à JLL Je ne lui reproche pas d'avant tenté de jouer la sécurité, je souligne simplement le fait que la déviation l'a sans doute amené à faire cet arrêt qui n'était pas nécessaire au final car le ballon ne serait pas rentré. Dans ce sens, il a surréagit, mais c'est évidemment facile à dire après coup. Si Thomasson dégage une demi-seconde plus tôt, le dégagement n'est pas contré, Leca n'a pas besoin de jouer la sécurité et tout va bien. Donc oui, Thomasson est le principal fautif mais je ne dirais pas qu'il l'était à 100% car il s'est passé des choses pendant les 10 secondes entre sa récupération et le but. MisterFraiZ et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 27 décembre 2024 Auteur Posté(e) le 27 décembre 2024 il y a 10 minutes, DamieN62 a dit : Je ne lui reproche pas d'avant tenté de jouer la sécurité, je souligne simplement le fait que la déviation l'a sans doute amené à faire cet arrêt qui n'était pas nécessaire au final car le ballon ne serait pas rentré. Dans ce sens, il a surréagit, mais c'est évidemment facile à dire après coup. Si Thomasson dégage une demi-seconde plus tôt, le dégagement n'est pas contré, Leca n'a pas besoin de jouer la sécurité et tout va bien. Donc oui, Thomasson est le principal fautif mais je ne dirais pas qu'il l'était à 100% car il s'est passé des choses pendant les 10 secondes entre sa récupération et le but. Ok, j'ai mal interprété ce que tu voulais dire 😉 Clorith et DamieN62 ont réagi à ceci 2 Citer
jojo62 Posté(e) le 27 décembre 2024 Posté(e) le 27 décembre 2024 L'interview de samba : ça pue le départ dans les prochains mois ... FreeBird49 a réagi à ceci 1 Citer
tactac Posté(e) le 28 décembre 2024 Posté(e) le 28 décembre 2024 Il y a 16 heures, jojo62 a dit : L'interview de samba : ça pue le départ dans les prochains mois ... Prochain jours il va signer à Rennes. Citer
Clorith Posté(e) le 28 décembre 2024 Posté(e) le 28 décembre 2024 Coucou ! est-il possible demodifier le titre du topic ? Je préfèrerais [L1: Saison 2024/2025 du RC Lens] Revente ! jojo62, Cloud, acro22 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Messages recommandés