Aller au contenu

Rennes - Lens / J33 / 12-05-24


CoeurO
 Share

Messages recommandés

à l’instant, karldu91 a dit :

Et bravo Fulgini, j'ai oublié.

Je l'ai tué à la mi-temps, mais c'est un but important.

(Bon, j'ai détesté 99% du reste de son match, mais quand même, l'efficacité c'est important).

Son but est super important et le nul aussi, grâce à ce point tu restes devant Lyon avant la dernière journée et tu mets la pression sur Marseille qui ne peut pas rater un seul de ses 2 matchs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, kikov a dit :

J'espère qu'on jouera le PSG dans les 5 dernières journées là saison prochaine, il y a quand même moyen de récupérer des points gratos 

À l'inverse, les jouer au debut du championnat, c'est toujours compliqué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, FreeBird49 a dit :

Khusanov rassure beaucoup derrière. Moins "bourrin" que d'habitude. 

 

Yes, vraiment bon match.

Mais son jeu de tête est franchement faible pour un DC. Ca s'est moins vu ce soir, car Rennes n'a pas de joueur de tête, mais dans l'axe, sur une saison, je pense que c'est pas viable.

(Ah si ca s'est vu 1 fois... sur le but)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne prestation de Khusanov qui a bien maitrisé Kalimuendo. Il est nettement plus à l'aise au poste de défenseur central. Il doit encore progresser dans le jeu de tête mais j'y crois à ce petit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Othian a dit :

Son but est super important et le nul aussi, grâce à ce point tu restes devant Lyon avant la dernière journée et tu mets la pression sur Marseille qui ne peut pas rater un seul de ses 2 matchs

Ca on sait pas... on a pas gagné contre Montpellier encore...:ange1:

1 victoire et 1 nul et ils passent devant nous si on bat pas Montpellier, même si on nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Je suis en partie d'accord, mais pas totalement.

Cette saison, FH a quand même la fâcheuse tendance a tout vouloir fermer des qu'on marque un but.

Or, quand tu mènes, t'as quand même besoin de garder le ballon sinon ça va être interminable et en face ça va enchainer les centres et situations.

Ce soir, ca s'est encore confirmé. 

Enlever tous tes joueurs techniques, pour mettre des travailleurs, ça ne marchera JAMAIS. Un équilibre svp!

Sincèrement, comment tu laisses Sotoca terminer ce match par exemple? Il a littéralement perdu tous les ballons qu'il a touché, il a cassé 3-4 contres qui auraient pu amener quelques choses avec des situations d'avantage .. et derrière, tu prends des contres.

Dans ces situations là, tu mets des joueurs qui savent aligner une passe et avec un peu de vitesse, tu as de belles sitautions, et ca fait perdre du temps.

Mais, si tu gardes plus le ballon plus de 10 sec.... et bien forcément, tu t'exposes

Mais il a toujours été comme ça. Combien de fois ces 4 dernières années on s'est retrouvé à défendre un but d'avance en fin de match ? Combien de fois on avait craqué ? 2 ou 3 fois peut-être ? Il y a eu tellement de matchs où les discours auraient été complètement différents si l'adversaire avait égalisé. C'est juste que cette saison on a moins de chance à ce niveau-là. J'aurais pu comprendre les critiques si on était supérieur à Rennes et soudainement on s'était mis à reculer après les changements, mais je n'ai pas eu l'impression que les changements nous ont complètement déstabilisé. Rennes n'était pas forcément plus dangereux après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, kikov a dit :

J'espère qu'on jouera le PSG dans les 5 dernières journées là saison prochaine, il y a quand même moyen de récupérer des points gratos 

C'est pas nouveau en plus. Avant de descendre en L2 Caen se sauve les saisons précédentes deux fois à la dernière journée au Parc je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Ca on sait pas... on a pas gagné contre Montpellier encore...:ange1:

1 victoire et 1 nul et ils passent devant nous si on bat pas Montpellier, même si on nul.

Oui, je sous entendais ça en faisant le travail de notre côté, si on se rate c’est sûr que ça ira pas (comme pour Lyon d’ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, DamieN62 a dit :

Mais il a toujours été comme ça. Combien de fois ces 4 dernières années on s'est retrouvé à défendre un but d'avance en fin de match ? Combien de fois on avait craqué ? 2 ou 3 fois peut-être ? Il y a eu tellement de matchs où les discours auraient été complètement différents si l'adversaire avait égalisé. C'est juste que cette saison on a moins de chance à ce niveau-là. J'aurais pu comprendre les critiques si on était supérieur à Rennes et soudainement on s'était mis à reculer après les changements, mais je n'ai pas eu l'impression que les changements nous ont complètement déstabilisé. Rennes n'était pas forcément plus dangereux après.

Oui mais c'est justement là on le bat blesse.

Si sur la saison A, ca marche, c'est bien.

Mais sur la saison B, à chaque fois que tu le fais, ca ne marche pas... et bien il faut peut-être arrêter à un moment et pas se voiler la face et se dire que sur un malentendu ça marchera. Tu n'as pas la dynamique de la saison dernière, tu n'as pas les joueurs de la saison dernière, tu n'as pas la réussite de la saison dernière... tu peux pas tout calquer sur la saison dernière.

Franchement, je dis pas que c'était le jour et la nuit, mais c'est quoi notre possession la plus longue de la 75ème à la 95ème? 15 sec?

On arrivait plus du tout à garder la balle. Sotoca et Thomasson, c'était perte de balle à chaque possession. C'est là ou te rends compte que t'as besoin d'avoir un ou des joueurs, qui savent contrôler un ballon correctement et faire des passes à 1m. Sinon forcément, en rendant la balle à chaque fois, ils auront bien une situation à un moment donné en face.

Quand t'as le ballon... et bien tu prends pas de but.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Clorith a dit :

Pour redonner du courage, l'OM, c'est la 17è équipe à l'extérieur, avec seulement deux victoires, contre Lorient et Clermont.

Donc, match de gala pour le Havre et certainement aussi pour Reims... Pas certain du tout qu'ils gagnent les deux.

image.png

On est maudits s'ils font 6/6 après un tel parcours... mais bon, ils seront surmotivés par la possibilité de nous doubler sur le fil, je le sens mal. Dans tous les cas on doit déjà battre Montpellier, c'est loin d'être fait ils font une bonne fin de saison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2024 à 20:19, RCL Warszawa a dit :

Arbitre de la rencontre: Benoît Millot.

VAR: Rouinsard, Dos Santos.

C'est le même arbitre qu'au match aller (1-1 à Bollaert) avec un pénalty obtenu pour Rennes par Kalimuendo.

Le bilan avec cet arbitre: 

2023-2024 = 1 victoire (3-0: à Clermont, 3 nuls (1-1 contre Rennes et Lille, 1-1 à Reims).

2022-2023 = 2 victoires (à Marseille 1-0, à Auxerre 3-1), 1 nul (0-0 à Nice).

2021-2022 = 1 victoire, face à Lille 1-0.

2020-2021 = 1 victoire 2-1 contre Bordeaux, 1 nul contre Lyon 1-1.

Bilan depuis la remontée: 5 victoires, 5 nuls, 0 défaite, 14 buts marqués, 6 buts encaissés 😁.

Remember... :dream: Merci, @RCL Warszawa !

Et il faut dire quand même, qu'au delà de nos résultats avec lui, il est quand même bon. D'ailleurs, un signe, c'est un de ceux dont on n'entend le moins parler sur la saison.

J'ai bien aimé comment il a géré les qq moments chauds dans le match. Décision claire, rapide. Puis, il interroge la VAR en faisant signe tout de suite aux joueurs qu'il le fait. Clair, net, sans hésitation, et sans arrogance. Tout ce que l'on demande à un arbitre. Essayer d'être le plus calme et juste. 

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, neegh a dit :

On est maudits s'ils font 6/6 après un tel parcours... mais bon, ils seront surmotivés par la possibilité de nous doubler sur le fil, je le sens mal. Dans tous les cas on doit déjà battre Montpellier, c'est loin d'être fait ils font une bonne fin de saison. 

Oui, mais pas de SAVANIER... c'est déjà ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien aimé Samba Medina Khusanov Mendy et Da Costa.

Bravo a Fulgini pour son but, ça compte même si son match est dégueulasse.

Pour le reste, on est clairement dans le très dur et on s'accroche à ce qu'on peut. C'est la stratégie de cette saison, on s'accroche, on puise ailleurs et où on peut, on croise les doigts et on s'en remet à juste espérer que ça suffise pour aller chercher quelque chose.

Donc bon c'est pas vraiment sur ce match que je vais faire l'étonné. Je sais et je vois ce que Haise et le club ont choisi depuis la J1. Autant j'étais vraiment critique au début, mais maintenant je fais avec. La sécurité a remplacé l'ambition. Peut être a juste titre, parce que le coach pense que c'est le moyen le plus sûr de s'accrocher a quelque chose cette année que de ce lancer dans un renouveau qu'il ne pouvait pas amorcer. On aura le temps d'en reparler en fin de saison.

Sotoca, c'est le plus mauvais malheureusement depuis pas mal de matchs. Je comprends l'idée du relais sur le terrain, mais là c'est vraiment pénalisant pour l'équipe, l'équilibre n'y est pas.

 

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, neegh a dit :

On est maudits s'ils font 6/6 après un tel parcours... mais bon, ils seront surmotivés par la possibilité de nous doubler sur le fil, je le sens mal. Dans tous les cas on doit déjà battre Montpellier, c'est loin d'être fait ils font une bonne fin de saison. 

Avec le goal average, lens pourrait finir quand même devant Marseille même s'ils font 6/6. Peu probable mais pas impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me manque sur ce genre de matchs ou tu mènes c'est notre qualité de transition qui a complètement disparue. Les années précédentes on faisait mal, on tuait les matchs ou à minima on se procurait des occasions.

Les adversaires ne craignent même plus nos contres et n'ont même plus peur même en sous-nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Clorith a dit :

Remember... :dream: Merci, @RCL Warszawa !

Et il faut dire quand même, qu'au delà de nos résultats avec lui, il est quand même bon. D'ailleurs, un signe, c'est un de ceux dont on n'entend le moins parler sur la saison.

J'ai bien aimé comment il a géré les qq moments chauds dans le match. Décision claire, rapide. Puis, il interroge la VAR en faisant signe tout de suite aux joueurs qu'il le fait. Clair, net, sans hésitation, et sans arrogance. Tout ce que l'on demande à un arbitre. Essayer d'être le plus calme et juste. 

Ouais enfin Wooh il ne doit jamais finir le match pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jerem Coco a dit :

Ce qui me manque sur ce genre de matchs ou tu mènes c'est notre qualité de transition qui a complètement disparue. Les années précédentes on faisait mal, on tuait les matchs ou à minima on se procurait des occasions.

Les adversaires ne craignent même plus nos contres et n'ont même plus peur même en sous-nombre.

En même temps, jouer la transition avec des joueurs qui ont aucune vitesse, c’est un peu compliqué. Thomasson avait un boulevard mais le mec est tellement lent qu’il a fait une passe merdique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, david79 a dit :

Avec le goal average, lens pourrait finir quand même devant Marseille même s'ils font 6/6. Peu probable mais pas impossible.

Faudrait cartonner Montpellier au minimum par 6 buts d'écart et encore sans assurance :D3:

Car si Marseille gagne ses deux matchs, même par un seul but d'écart, ils auront +13... on a +8... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, tibocm1 said:

En même temps, jouer la transition avec des joueurs qui ont aucune vitesse, c’est un peu compliqué. Thomasson avait un boulevard mais le mec est tellement lent qu’il a fait une passe merdique. 

Ça me rend fou, on les a choisi ces joueurs aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...