Aller au contenu

Rennes - Lens / J33 / 12-05-24


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 11 minutes, DamieN62 a dit :

Logiquement, on devrait avoir le groupe suivant :

Leca, Samba - Aguilar, Machado, Medina, Cabot, Haïdara, Gradit, Khusanov, Frankowski - Abdul Samed, Pereira Da Costa, Fulgini, Diouf, Mendy, Thomasson - Sotoca, Saïd, Guilavogui, Sishuba

Blessés : Danso, Chavez, El Aynaoui

Suspendu : Wahi

Yes!

Et probablement le même 11 que face à l'OM en compensant simplement les absences.

Khusanov (ou Haidara) pour Danso

Said pour Wahi

Le message de FH en conf de presse me parait assez clair pour Diouf. PDC risque de repartir en 8.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franck Haise

« Pour Kevin (Danso), l’examen a été rassurant. Il y a un petit quelque chose, effectivement. Il sera indisponible ce week-end mais on a bon espoir de le récupérer pour le dernier match. Jhoanner (Chavez), il y a une possibilité aussi de le retrouver à l’entraînement collectif la semaine prochaine, même si la probabilité est moins forte. Pour Neil (El Aynaoui) se sera pour la saison suivante. Au niveau des incertitudes, Ruben (Aguilar) a été malade sur le début de semaine. Il a repris aujourd’hui (vendredi). On fera le point demain, ça a l’air d’aller mieux. Pareil pour Brice (Samba) qui a repris de façon allégée hier. Cela avait l’air d’aller aujourd’hui. Il y a deux petites incertitudes, mais ils devraient tenir leur poste. Il faut ajouter à cela la suspension d’Elye (Wahi). »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, karldu91 a dit :

C'est assez ouf.

Ce serait beau qu'il puisse prendre quelques minutes cette saison, et enchainer avec une prépa complète.

20 mois sans jouer, c'est énorme, il va forcément falloir du temps pour que son corps se remettent en route et que le rythme revienne. C'est le seul joueur de l'effectif, et encore plus en piston, à avoir des capacités d'élimination au dessus de la moyenne, il nous aurait bien aidé cette saison.

Content pour lui en tout cas.

Cabot qui marque le but de la victoire à Rennes après être entré à la 85ème pour prendre du rythme, j’y pense :D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, tibocm1 a dit :

 

 

Ca fait plaisir de revoir Cabot dans le groupe et sûrement sur le banc. Ca va lui faire du bien pour le moral et j'espère qu'il reviendra en forme pour la saison prochaine avec une bonne préparation 🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que c'est vraiment une bonne chose pour Cabot ! Je pense qu'on est tous tellement content pour lui, le mec n'a rien lâché et pourtant avec toutes les galères qu'il a eu, nombreux auraient abandonné...

Sinon, pour demain, je pense qu'on va avoir la même base que la semaine dernière avec DPDC associé à Mendy.

Samba / Médina - Khusanov - Gradit / Machado - Mendy - DPDC - Francky / Fulgini - Saïd - Sotoca

Je suis curieux de revoir DPDC en huit devant Mendy. Haise a évoqué cette volonté de sortir bas avec 3 défenseurs et un récupérateur et donc d'avoir potentiellement 5 joueurs sur la largeur. Contre Clermont, c'était pour provoquer davantage devant un bloc bas, contre Rennes, ça sera un test d'une autre envergure pour DPDC mais j'ai le sentiment qu'il peut faire une bonne partie demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

à l’instant, Lucio a dit :

N'empêche que c'est vraiment une bonne chose pour Cabot ! Je pense qu'on est tous tellement content pour lui, le mec n'a rien lâché et pourtant avec toutes les galères qu'il a eu, nombreux auraient abandonné...

Sinon, pour demain, je pense qu'on va avoir la même base que la semaine dernière avec DPDC associé à Mendy.

Samba / Médina - Khusanov - Gradit / Machado - Mendy - DPDC - Francky / Fulgini - Saïd - Sotoca

Je suis curieux de revoir DPDC en huit devant Mendy. Haise a évoqué cette volonté de sortir bas avec 3 défenseurs et un récupérateur et donc d'avoir potentiellement 5 joueurs sur la largeur. Contre Clermont, c'était pour provoquer davantage devant un bloc bas, contre Rennes, ça sera un test d'une autre envergure pour DPDC mais j'ai le sentiment qu'il peut faire une bonne partie demain.

Je sens bien Samed titulaire demain, non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

 

Je sens bien Samed titulaire demain, non? 

J'y crois vraiment pas. Entre les rumeurs de départ, sa saison ratée, les dernières blessures, je vois mal Haise le remettre dans un match aussi important.

Cela serait très étonnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lucio a dit :

J'y crois vraiment pas. Entre les rumeurs de départ, sa saison ratée, les dernières blessures, je vois mal Haise le remettre dans un match aussi important.

Cela serait très étonnant !

Plus défensif. Je nous vois pas forcément faire le jeu à Rennes. Mais je peux me tromper. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Lucio a dit :

N'empêche que c'est vraiment une bonne chose pour Cabot ! Je pense qu'on est tous tellement content pour lui, le mec n'a rien lâché et pourtant avec toutes les galères qu'il a eu, nombreux auraient abandonné...

Sinon, pour demain, je pense qu'on va avoir la même base que la semaine dernière avec DPDC associé à Mendy.

Samba / Médina - Khusanov - Gradit / Machado - Mendy - DPDC - Francky / Fulgini - Saïd - Sotoca

Je suis curieux de revoir DPDC en huit devant Mendy. Haise a évoqué cette volonté de sortir bas avec 3 défenseurs et un récupérateur et donc d'avoir potentiellement 5 joueurs sur la largeur. Contre Clermont, c'était pour provoquer davantage devant un bloc bas, contre Rennes, ça sera un test d'une autre envergure pour DPDC mais j'ai le sentiment qu'il peut faire une bonne partie demain.

Si Franck Haise ou l'un des analystes vidéos a regardé le Metz - Rennes, Khusanov c'est la dernière personne à mettre sur le terrain. Les joueurs rennais passent leur temps à plonger au moindre contact, particulièrement Kalimuendo, alors mettre Khusanov et ses duels de l'épaule bien musclés qui font finir un joueur comme Jonathan David dans les panneaux publicitaires de Bollaert, dans une saison où on concède des pénaltys sur des contacts légers dans la surface, c'est la recette pour finir le match avec 3 pénaltys pour Rennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Othian a dit :

Si Franck Haise ou l'un des analystes vidéos a regardé le Metz - Rennes, Khusanov c'est la dernière personne à mettre sur le terrain. Les joueurs rennais passent leur temps à plonger au moindre contact, particulièrement Kalimuendo, alors mettre Khusanov et ses duels de l'épaule bien musclés qui font finir un joueur comme Jonathan David dans les panneaux publicitaires de Bollaert, dans une saison où on concède des pénaltys sur des contacts légers dans la surface, c'est la recette pour finir le match avec 3 pénaltys pour Rennes.

Vu le niveau de Haidara, j’espère quand même que ça sera Khusanov. Pour moi, il n’y a même pas débat mais évidemment, il faut lui donner des conseils pour éviter ce genre de situation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Othian a dit :

Si Franck Haise ou l'un des analystes vidéos a regardé le Metz - Rennes, Khusanov c'est la dernière personne à mettre sur le terrain. Les joueurs rennais passent leur temps à plonger au moindre contact, particulièrement Kalimuendo, alors mettre Khusanov et ses duels de l'épaule bien musclés qui font finir un joueur comme Jonathan David dans les panneaux publicitaires de Bollaert, dans une saison où on concède des pénaltys sur des contacts légers dans la surface, c'est la recette pour finir le match avec 3 pénaltys pour Rennes.

Je partage ton analyse….

MAIS dans le même temps, si on doit se passer du seul DC de formation disponible car on a peur qu’il fasse trop de faute… et bien ça dit quand même beaucoup de chose … et c’est un vrai problème.

Perso, je mets Khusanov avec un bon brief. Et s’il est à la limite, comme sur ses dernières apparitions, je le sors vite … mais ça poserait pas mal de questionnement pour l’avenir.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, manico a dit :

Le comble pour son retour aurait été que l'arbitre soit Ben El Hadj 😁

Relevez-vous Monsieur Cabot !

Il se relève, justement... mais il lui aura malheureusement fallu plus de temps que ne pensait l'arbitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, y0ru a dit :

Petite question : pourquoi Nice-Le Havre et Brest-Reims ont été avancé ? 

Parce que la ligue ne comprend plus les termes multiplex et tout le monde joue en même temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...