Aller au contenu

Lens - Lorient / J32 / 03-05-24


CoeurO
 Share

Messages recommandés

à l’instant, karldu91 a dit :

Un joueur tout court.

 

Je crois que comparer PDC à Fulgini, ce n’est pas une bonne idée. Pour moi, et j’adore PDC, je le trouve trop moyen. Sa saison n’est pas satisfaisante, comme celle de l’année dernière. J’y crois de moins en moins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Flash a dit :

A condition évidement de battre Montpellier, en cas de non victoire de Lyon demain à Lille, on les elimine de la course à l'Europe, ainsi que Rennes? 

Techniquement, si Lyon perd à Lille, il nous manquera un point sur 6 pour valider la qualification. 
 

PS: En espérant que Lyon ne fasse pas un exploit en CDF.

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YEEEEEEEEESSSSSS!

On a battu, difficilement, la pire équipe de L1. Woohoooh le Haise Ball.

(un peu sarcastique, mais en vrai je suis vraiment content. Plus rien à foutre de la manière, accrochons l'Europe et j'ouvre la page Vinted pour 2/3 de l'effectif).

Très content pour Wahi qui en aura enfin mis une au fond. C'est con... il joue pas le prochain match.

J'ai adoré Mendy, Medina et Samba, c'est tout. Dans une moindre mesure Wahi.

Ah oui, et j'ai adoré Pignard qui siffle une faute imaginaire qui nous évite l'égalisation. Il n'y a ni faute, ni HJ. Les commentateurs anglais étaient choqués, ils ont mis le ralenti 5 fois.

J'ai detesté Haidara, Frankowski et Sotoca.

Voilà. En espérant des résultats positifs demain, très positifs. Car avec notre niveau actuel, je vois vraiment pas comment on peut ramener 1pt de Bretagne la semaine pro.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dingue de se dire qu'on a de bonnes chances de finir en Europa League (espérant que le PSG batte Lyon en finale de coupe) avec ce qu'on a montré cette saison et toutes ces défaites. Lyon, Marseille, Rennes aussi ont vraiment merdé cette saison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un match qui a finalement tourné du bon côté niveau réussite, car on sent que tout est fragile. Entre Wahi qui était pas loin de l'échafaud avec tous ces loupés avant enfin de marquer ce but (heureusement car il était immanquable et Mvogo est pas loin de la sortir) et cet abandon total après l'ouverture du score...

On oubliera pas l'arrêt salvateur de Samba. La mauvaise blague pendait a pas mal de nez lensois.

En un mot Ouuuuuuuuuuuuuuuffffffffffffff. Tout le monde avait besoin d'oxygène.

Bien aimé Mendy et l'entrée de Said.

Medina a craché un poumon en première, il a pas voulu risquer de lâcher l'autre en deuxième.😅

Horrible match de Sotoca dans tous les domaines, jeu et finition.

Côté Lorient, c'est très très compliqué.

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tibocm1 a dit :

Je crois que comparer PDC à Fulgini, ce n’est pas une bonne idée. Pour moi, et j’adore PDC, je le trouve trop moyen. Sa saison n’est pas satisfaisante, comme celle de l’année dernière. J’y crois de moins en moins. 

Sa saison a commencé en décembre... son retour nous a permis de re-gagner. Il a sombré en même temps que l'équipe. Qui est bon depuis Brest? Même Sotoca est absolument à chier depuis... mais c'est PDC qui prend.

Perso, je trouve qu'il y a un peu une "fixette" sur lui, en pensant qu'il allait être exceptionnel à tous les matchs, Hazard prime style. Des qu'il est discret, on a l'impression qu'il est cata.

C'est un joueur de talent, mais pas dans le profil d'une percussion. c'est un facilitateur de jeu, qui donne des bons ballons, à l'image d'un (toutes, grandes, proportions gardées bien entendu) Bernardo Silva.

Perso, et même si oui il a encore du travail, c'est un des premiers joueurs que je mets dans le 11, sans même sourciller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, karldu91 a dit :

Sa saison a commencé en décembre... son retour nous a permis de re-gagner. Il a sombré en même temps que l'équipe. Qui est bon depuis Brest? Même Sotoca est absolument à chier depuis... mais c'est PDC qui prend.

Perso, je trouve qu'il y a un peu une "fixette" sur lui, en pensant qu'il allait être exceptionnel à tous les matchs, Hazard prime style. Des qu'il est discret, on a l'impression qu'il est cata.

C'est un joueur de talent, mais pas dans le profil d'une percussion. c'est un facilitateur de jeu, qui donne des bons ballons, à l'image d'un (toutes, grandes, proportions gardées bien entendu) Bernardo Silva.

Perso, et même si oui il a encore du travail, c'est un des premiers joueurs que je mets dans le 11, sans même sourciller.

Titulaire dans une équipe très faible offensivement. Il ne serait pas titulaire dans le top 5 de ligue 1, tout comme Sotoca. C’est les meilleurs, je suis d’accord mais d’un effectif assez faible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, karldu91 said:

Soyez honnêtes, qui serrait encore les fesses même après le 2ème but !? :D3:

(Lens est tellement imprévisible, négativement cette saison,  que je paniquais encore à chaque possession lorientaise).

Pas moi, par contre je voyais pas comment on allait marquer (merci Lorient) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tibocm1 a dit :

Titulaire dans une équipe très faible offensivement. Il ne serait pas titulaire dans le top 5 de ligue 1, tout comme Sotoca. C’est les meilleurs, je suis d’accord mais d’un effectif assez faible. 

Après... dans un meilleur effectif, un MO serait meilleur.

Si tu reçois régulièrement des ballons entre les lignes et que derrière t'as des options de passes, tu te régale.

Nous, nos def n'arrive jamais à trouver nos milieux, nos milieux font 90% de passes en retrait et les pistons s'amusent, soient à remettre le ballon derrière soit à le donner à l'équipe adverse.

Et puis, quand nos MO ont le ballon, tu veux qu'ils le donnent à qui? A Wahi, qui a vraiment fait une saison médiocre et qui est toujours seul, au milieu de 3 def!? difficile.

Clairement, tu mets un Bourrigeaud chez nous par exemple CETTE saison, il fait absolument rien. A l'inverse, met PDC dans une équipe qui tourne offensivement, avec sa qualité de passe, il fait des passes D régulièrement, à l'image d'un Angel Gomes dans l'exact même style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, FreeBird49 a dit :

Il y en a un dont on ne parle pour ainsi dire jamais, mais qui fait son match encore une fois, c'est Gradit. 

Il est discret, fait son job et ne la ramène pas comme certains. 

On passe notre temps ici, sur les réseaux, les commentateurs régulièrement... à dire qu'il est sous-côté.

Au bout d'un moment, on pourrait en arriver à la conclusion qu'il est donc côté à sa juste valeur (et qu'on en parle).

Il fait un bon match ce soir, mais ca faisait quand même un moment qu'il était clairement moins bien aussi, comme ses compères derrière.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a du mal dans l'animation offensive, mais à la mi-temps on doit mener facile au moins 1-0: l'énorme raté de Wahi, le tir de Médina, le tir de Machado.

En deuxième, on a également eu, hormis les 2 buts, des occases: tête de Sotoca seul à quelques mètres du but, poteau de Frankowski...

Le moment le plus inquiétant est le flottement après avoir marqué l: on est sorti du match 1/4 d'heure et cela aurait pu être fatal.

Bon match de Samba, Médina, Mendy.

Cette victoire va faire du bien car elle va un peu enlever de pression pour le déplacement à Rennes (on est sûr d'être devant eux avant la dernière journée).

Plan à réaliser pour assurer la 6eme place: nul à Rennes, victoire contre Montpellier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, karldu91 said:

Sa saison a commencé en décembre... son retour nous a permis de re-gagner. Il a sombré en même temps que l'équipe. Qui est bon depuis Brest? Même Sotoca est absolument à chier depuis... mais c'est PDC qui prend.

Perso, je trouve qu'il y a un peu une "fixette" sur lui, en pensant qu'il allait être exceptionnel à tous les matchs, Hazard prime style. Des qu'il est discret, on a l'impression qu'il est cata.

C'est un joueur de talent, mais pas dans le profil d'une percussion. c'est un facilitateur de jeu, qui donne des bons ballons, à l'image d'un (toutes, grandes, proportions gardées bien entendu) Bernardo Silva.

Perso, et même si oui il a encore du travail, c'est un des premiers joueurs que je mets dans le 11, sans même sourciller.

PDC c'est le seul joueur à savoir éliminer un adversaire sur un contrôle ou à casser une ligne sur une passe. 

Dommage qu'il soit irrégulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Soyez honnêtes, qui serrait encore les fesses même après le 2ème but !? :D3:

(Lens est tellement imprévisible, négativement cette saison,  que je paniquais encore à chaque possession lorientaise).

Franchement non quand même pas, car après le deuxième Lorient a complètement arrêté. Et c'est con pour eux car s'il y a bien une équipe en ce moment contre laquelle il fait y croire jusqu'au bout, qui plus est quand t'as Danso qui sort a la mi temps... C'est bien nous. 😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, karldu91 a dit :

Soyez honnêtes, qui serrait encore les fesses même après le 2ème but !? :D3:

(Lens est tellement imprévisible, négativement cette saison,  que je paniquais encore à chaque possession lorientaise).

A 2-0, je savais que ça allait le faire car on marque le second en fin de match 😅.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PDC n'arrive pas a garder son niveau, dès qu'il a un coup de moins bien il est sanstionné direct. Par contre les Fulgini et Sotoca qui sont horribles depuis plusieurs matchs sont quasiment tjs titulaires, vas comprendre. PDC ses meilleurs matchs c'est dans l'axe derrière 2 attaquants, de plus je le trouve plus à l'aise qd il vient du côté droit. Mais aucune chance de le voir à droite à 2 matchs de la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, RCL Warszawa a dit :

On a du mal dans l'animation offensive, mais à la mi-temps on doit mener facile au moins 1-0: l'énorme raté de Wahi, le tir de Médina, le tir de Machado.

En deuxième, on a également eu, hormis les 2 buts, des occases: tête de Sotoca seul à quelques mètres du but, poteau de Frankowski...

Le moment le plus inquiétant est le flottement après avoir marqué l: on est sorti du match 1/4 d'heure et cela aurait pu être fatal.

Bon match de Samba, Médina, Mendy.

Cette victoire va faire du bien car elle va un peu enlever de pression pour le déplacement à Rennes (on est sûr d'être devant eux avant la dernière journée).

Plan à réaliser pour assurer la 6eme place: nul à Rennes, victoire contre Montpellier.

Merci!

J'avais oublié avec l'excitation de la victoire, mais ça m'a fait péter un câble en live. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...