Aller au contenu

Lille - Lens / J27 / 29-03-24

CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 32 minutes, fleurdelens a dit :

Sinon ça fait deux saisons qu'on n'a pas battu les voisins (même s'il y a qualification en coupe aux TaB). Faudra corriger ça l'an prochain !

La qualif aux TAB, c est pas l année des 2 victoires justement ?

Il me semble que c est pendant la jauge a 5000 personnes avec la Marek déplacee en niveau 1

il y a 11 minutes, fleurdelens a dit :

Que penser de Chavez.? Il m'avait étonné très positivement contre Paris depuis quand j'ai pu le voir (pas souvent) il me fait poser plus de questions qu'autres choses. Il a de belles lacunes. Saura t-il les corriger? Hummm

On est obligé de l'acheter il me semble. Va t-on lui faire un contrat de plus d'un an?

Chavez, quand il reçoit des ballons, c'est sur lui ou, pire, derrière lui. Contre le PSG, on lui a envoyé des ballons dans la course alors qu'il était lancé, voila la différence. Ça, c'est valable, aussi, pour l'autre côté. Ça ne sert à rien de jouer avec des pistons si on ne les envoie pas dans la profondeur. En plus, comme ils ont, juste devant eux des joueurs trop lents et incapables de déborder, l'animation offensive est ... inoffensive.

il y a 11 minutes, Lotrian a dit :

Quand je vois certains qui disent de Frankowski qu'il n'a pas le niveau Ligue 1 (rien que ça!) et qui recommandent de rebâtir la saison prochaine en comptant sur Chavez, je suis consterné.

Chavez c'est pas brillant ni en attaque ni en défense, et hormis 1 entrée en jeu positive mais pas décisive, on a aperçu aucune qualité alors qu'il a clairement eu l'opportunité de se montrer. Même Boura en montrait plus.

En plus il prend une place d'extra-communautaire, ce qui nous limite pour nous renforcer à d'autres postes.

J'espère qu'on sera pas obligés de l'acheter car je pense qu'on peut trouver mieux. 

Dire que Frankow n'a pas le niveau L1, c'est effectivement démesurément faux.

Cela dit, il est aussi vrai que sa saison n'est pas bonne du tout. Que ce soit offensivement, où il est la plupart du temps absent, ou défensivement où il prend l'eau des que le niveau hausse un peu.

Franchement, il y a eu sa super entrée contre Lyon et ses passes D contre Arsenal et le PSV, mais à l'échelle des 36 matchs qu'on a joué cette saison, il a plus souvent été en dessous qu'autre chose. Avec beaucoup de matchs très très insuffisant.

Mais ce n'est pas le seul. A ce poste, que ce soit à droite ou à gauche, personne n'est performant cette saison. Aguilar et Haidara ce ne sont pas des pistons, Chavez est très jeune et n'a joué que 6 matchs donc difficile de tirer un constat mais j'ai pas été emballé par ce que j'ai vu.

A la rigueur il y avait Machado qui a fait un super début de saison alors que l'équipe était en grande difficulté en plus.

On joue sans ailiers, car on a des pistons, mais du coup, voir nos joueurs de côté ne faire absolument jamais aucune différence, perso j'ai de plus en plus de mal à le supporter.

Quand tu vois l'importance de ce poste dans notre système, franchement, c'est un poste où ça me dérangerait pas, au contraire même, de nous voir tout changer cet été.

Modifié par karldu91

Le recrutement a bon dos. Je me doute que Haise répond à une question plus générale mais se servir de cela pour justifier le match d'hier, non. Sur les 2 derniers matchs, on les perd sur des erreurs défensives, pas sur l'animation de jeu. Je n'ai pas vu une équipe lensoise avec du caractère. Ça c'est mon gros regret. Un derby n'est pas un match comme un autre quoiqu'on en dise. 

il y a 19 minutes, Lotrian a dit :

Quand je vois certains qui disent de Frankowski qu'il n'a pas le niveau Ligue 1 (rien que ça!) et qui recommandent de rebâtir la saison prochaine en comptant sur Chavez, je suis consterné.

Chavez c'est pas brillant ni en attaque ni en défense, et hormis 1 entrée en jeu positive mais pas décisive, on a aperçu aucune qualité alors qu'il a clairement eu l'opportunité de se montrer. Même Boura en montrait plus.

En plus il prend une place d'extra-communautaire, ce qui nous limite pour nous renforcer à d'autres postes.

J'espère qu'on sera pas obligés de l'acheter car je pense qu'on peut trouver mieux. 

Je suis un peu d'accord. J'aurais préféré Franko à sa place. Et Aguilar de l'autre côté. Pour moi, Chavez a été le moins bon des 11 joueurs de départ.

il y a 10 minutes, david79 a dit :

Je suis un peu d'accord. J'aurais préféré Franko à sa place. Et Aguilar de l'autre côté. Pour moi, Chavez a été le moins bon des 11 joueurs de départ.

T’as trouvé Frankow meilleur ?

Franchement, j’ai trouvé les 2 absolument inutiles. Ils n’ont absolument pas joué une seule situation offensive.

Et les 2 sont aux fraises sur les 2 buts, donc bon.

Avec la même perf, Frankow à la place de Chavez, ça n’aurait pas changé grand chose.

il y a 11 minutes, Jerem Coco a dit :

Je suis le seul à être choqué par les réactions de tous les lensois après le match? 

Tous résignés, tous convaincus d'être plus faible.

Ça donne vraiment l'impression qu'on est allé à Lille en ayant déjà perdu dans les têtes.

Exactement, on n'a pas mis tous les ingrédients pour jouer et gagner ce match, c'est désolant et incompréhensible.

Dès les premières minutes j'ai senti qu'on allait perdre 

il y a 13 minutes, Jerem Coco a dit :

Je suis le seul à être choqué par les réactions de tous les lensois après le match? 

Tous résignés, tous convaincus d'être plus faible.

Ça donne vraiment l'impression qu'on est allé à Lille en ayant déjà perdu dans les têtes.

Que l’on relève que Lille soit meilleur sur le match ne me dérange pas. 
Que nous supporters disions que Lille soit meilleur cette saison, c’est une chose.

Mais effectivement, voir le coach et les joueurs dire qu’on est pas dans la même cour, alors qu’1 pt nous séparait avant le match, je trouve ça aussi plus que surprenant.

On ne jouait pas le PSG quoi.

il y a 33 minutes, karldu91 a dit :
il y a 45 minutes, Lotrian a dit :

Expand  

Dire que Frankow n'a pas le niveau L1, c'est effectivement démesurément faux.

Cela dit, il est aussi vrai que sa saison n'est pas bonne du tout. Que ce soit offensivement, où il est la plupart du temps absent, ou défensivement où il prend l'eau des que le niveau hausse un peu.

Franchement, il y a eu sa super entrée contre Lyon et ses passes D contre Arsenal et le PSV, mais à l'échelle des 36 matchs qu'on a joué cette saison, il a plus souvent été en dessous qu'autre chose. Avec beaucoup de matchs très très insuffisant.

Mais ce n'est pas le seul. A ce poste, que ce soit à droite ou à gauche, personne n'est performant cette saison. Aguilar et Haidara ce ne sont pas des pistons, Chavez est très jeune et n'a joué que 6 matchs donc difficile de tirer un constat mais j'ai pas été emballé par ce que j'ai vu.

A la rigueur il y avait Machado qui a fait un super début de saison alors que l'équipe était en grande difficulté en plus.

On joue sans ailiers, car on a des pistons, mais du coup, voir nos joueurs de côté ne faire absolument jamais aucune différence, perso j'ai de plus en plus de mal à le supporter.

Quand tu vois l'importance de ce poste dans notre système, franchement, c'est un poste où ça me dérangerait pas, au contraire même, de nous voir tout changer cet été.

UN moment, en 2ème MT, on a vu Sotoca prendre le ballon et partir vers l'avant sur son aile mais même ma grand-mère aurait accéléré plus fort. :smile:

il y a une heure, RiDeR a dit :

Le coach qui  dit qu'on manque de technique et de vitesse. A raison. Mais pour la Vitesse, on a Oscar Cortes non ? Oh wait on l'a prété..... 

En revanche, on a gardé Guilavogui, Fulgini, Thomasson, ... que des "dynamiteurs" de défense.

il y a 4 minutes, RCL14920 a dit :

En revanche, on a gardé Guilavogui, Fulgini, Thomasson, ... que des "dynamiteurs" de défense.

Et Jimmy Cabot, qui pèse encore sur la masse salariale. Encore une erreur de casting.

Du coup la question du recrutement de l'été dernier pose question. J'ai l'impression que l'on a "bouché" des trous numériquement sans avoir eu des joueurs spécifiques pour notre système, surtout aux postes de pistons. Même Chavez, qui ressemble plus à un ailier.

Alors oui, Diouf a été pris pour remplacer Seko avec un profil similaire, mais il est encore jeune et on ne pas attendre de lui qu'il fasse du Seko dès la première année. Wahi n'a pas le profil d'Openda il joue plus sur les 20 derniers mètres et a besoin pour moi ,de qq'un à coté de lui.

Avec notre système actuel, PDC a gauche et Sotoca à droite + les pistons dès que l'adversaire bloque les couloirs, c'est terminé, on devient inoffensifs, Wahi se retrouve isolé dans l'axe dans le milieu, PDC arrive de temps en temps à repiquer dans l'axe mais il est seul et sa seule solution c'est Wahi... Alors c'est suffisant contre les équipes moyennes car nous avons qd même une certaines maitrise du système mais contre les équipes du haut de tableau cela na passe pas, notre énergie ne compense plus notre déficit technique .

Hier c'était criant , les Lillois était systématiquement à 2 voir 3 sur les côtés, résultat, nos 2 milieux excentrés et leur piston associé se retrouvaient sans solutions et repassaient par derrière pour changer de côté. Cela donne une impression d'impuissance collective.

J'aimerai que l'on repasse à 2 pointes avec PDC en soutient, le fait de jouer à 2 attaquants + PDC derrière, cela oblige l'adversaire à se concentrer dans l'axe et libère les couloirs pour les pistons, mais ça, c'est de la théorie:D: , faut aussi des pistons qui ont la volonté de prendre les espaces ce que l'on a pas forcément non plus. 

il y a 6 minutes, Y_chti a dit :

Et Jimmy Cabot, qui pèse encore sur la masse salariale. Encore une erreur de casting.

Ouais enfin les recruteurs, ils ne sont pas non plus devin. Ils ne peuvent pas deviner qu’il allait se faire les croisés.

On peut pas parler d’erreur de casting sur un joueur qui s’est gravement blessé.

Il y a 2 heures, RCL14920 a dit :

Quand je voyais Zegrova attaquer la profondeur, je me disais pourquoi on n'a pas un jouer de ce profil en soutien de l'attaquant de pointe ?

On doit être 17 clubs de Ligue 1 à rêver de ce type de joueur dans son effectif 

Modifié par CoeurO

il y a 53 minutes, Iron_02 a dit :

Hier c'était criant , les Lillois était systématiquement à 2 voir 3 sur les côtés, résultat, nos 2 milieux excentrés et leur piston associé se retrouvaient sans solutions et repassaient par derrière pour changer de côté. Cela donne une impression d'impuissance collective.

Notre système de jeu est rincé effectivement. Quand une équipe comme Lyon fait l'erreur d'abandonner les côtés, on gagne facilement 0-3. Forcément, c'est autoroute pour notre système de jeu, obsédé par les côtés.

Mais quand une équipe a compris qu'il suffit de délaisser le cœur du jeu pour bloquer les côtés, on perd direct sans réussir à construire. Et ça, de plus en plus d'équipe l'ont compris.

FH est bon, mais il a aussi le défaut d'être figé dans son système sans en sortir.

1 hour ago, karldu91 said:

Que l’on relève que Lille soit meilleur sur le match ne me dérange pas. 
Que nous supporters disions que Lille soit meilleur cette saison, c’est une chose.

Mais effectivement, voir le coach et les joueurs dire qu’on est pas dans la même cour, alors qu’1 pt nous séparait avant le match, je trouve ça aussi plus que surprenant.

On ne jouait pas le PSG quoi.

Mais oui c'est dingue, ça me rend fou !!

On dirait que le collectif a besoin de changement, ils sont épuisés, se sentent incapables de battre le haut de tableau.

En sachant qu'on jouera à Marseille et à Rennes encore, ce n'est pas rassurant.

41 minutes ago, enti said:

Notre système de jeu est rincé effectivement. Quand une équipe comme Lyon fait l'erreur d'abandonner les côtés, on gagne facilement 0-3. Forcément, c'est autoroute pour notre système de jeu, obsédé par les côtés.

Mais quand une équipe a compris qu'il suffit de délaisser le cœur du jeu pour bloquer les côtés, on perd direct sans réussir à construire. Et ça, de plus en plus d'équipe l'ont compris.

FH est bon, mais il a aussi le défaut d'être figé dans son système sans en sortir.

Si on perd Danso et Médina, je ne serais pas surpris que Haise pense à changer de systèe en effet.

J'aimerais bien d'ailleurs. 

Ou alors acheter de vrais pistons.

Ça ressemble à de l'épuisement, on le sent depuis le début que certains joueurs sont en sur régime et sur performent, ça fait longtemps que Haise le dit aussi... 

C'est comme un citron qu'on aurait trop pressé et qui n'a plus de jus.

L'erreur des dirigeants aura été de croire cet été qu'il y avait encore du jus à tirer de ce groupe.

Malgré tout ça on est encore en course pour jouer la 6eme place et la qualif européenne, c'est fou.

à l’instant, Jerem Coco a dit :

Si on perd Danso et Médina, je ne serais pas surpris que Haise pense à changer de systèe en effet.

J'aimerais bien d'ailleurs. 

Ou alors acheter de vrais pistons.

Acheter de vrais pistons c'est juste la base de notre système.

Il y a un énorme chantier l'année prochaine et ces postes en font partie si on veut performer et lutter pour l'Europe.

il y a 43 minutes, enti a dit :

Le problème, c'est qu'il est un peu bloqué par son effectif offensif : mis à part Wahi et Sishuba, qui ne joue jamais, il n'y a quasiment que des joueurs trop lents. Hier, quand je voyais les Lillois partir à 2 ou 3 plein pot en contre, ça me faisait envie.