Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 4 minutes, Ruka-2 a dit :

Nos groupes de supporters disaient qu'Openda allait reste. Que c'était du bullshit les propos du journaliste Belge 😂

Ils en sont qu'à la deuxième étape du deuil, la prochaine ça sera d'insulter les mères des supporters du club où ira Lorenzi (au passage, faudrait surveiller le topic "RC Lens: club de vendus" du forum Allez Brest, si ça commence à se focaliser sur nous, on tient peut-être un scoop).

62b56d3fbc041af161d03c95_Courbe%20du%20d

Posté(e)
il y a 5 minutes, karldu91 a dit :

Haise a Nice, Farioli à l’OM, Gasset à Lille et Fonseca à Lens.

Voilà!

Tu le sens venir le Joâo Sacramento entraîneur, Lopez en Directeur du recrutement et un autre mec du genre comme directeur sportif ? 😅

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, tibocm1 a dit :

Tu le sens venir le Joâo Sacramento entraîneur, Lopez en Directeur du recrutement et un autre mec du genre comme directeur sportif ? 😅

Blague à part, je préférerais ça tous les jours que d’aller recycler une enieme fois un mec qui n’a jamais fait grand chose.

On le voit, dans le foot d’aujourd’hui, les jeunes entraîneurs ont plus de résultats.

(Mais je suis persuadé que FH va rester, et j’en suis ravi).

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 9 minutes, karldu91 a dit :

Blague à part, je préférerais ça tous les jours que d’aller recycler une enieme fois un mec qui n’a jamais fait grand chose.

On le voit, dans le foot d’aujourd’hui, les jeunes entraîneurs ont plus de résultats.

(Mais je suis persuadé que FH va rester, et j’en suis ravi).

Ce n’est pas trop le style lensois. Pour moi, si FH venait à partir, on aurait probablement un entraîneur plutôt inconnu en ligue 1. 
Chaque fois qu’on voit quelqu’un débarquer à Lens, on est obligé d’aller sur Google pour le connaîtra un peu mieux. 

Posté(e)

Le fait est qu'avec les entretiens individuels en ce moment et les discussions avec le prochain DS, on devrait être fixé rapidement sur l'avenir du coach et de certains joueurs.

De ce que l'on comprend, le futur de notre coach est lié à l'organigramme et du fameux "triangle" que la direction veut mettre en place sur la section sportive : Maurice ou Lorenzi - Diego Lopez Gomez - Franck Haise.

Maurice ou Lorenzi en DS, ça, c'est clair. Cela veut dire qu'Hebert et son adjoint vont partir.

Diego Lopez Gomez est le coordinateur des scouts. J'ai trouvé ça sur l'un des sites des girondins : « Il coordonne les voyages, les plannings, les différentes tâches pour chaque recruteur. » De ce que je comprends, c'est le pendant du fameux "Mike Mode" que l'on a eu pendant une semaine. Il serait donc l'un des adjoints du DS.

Comme beaucoup, je suis assez surpris de voir le nom de Diego Lopez sortir comme ça, soit disant sur la volonté du président. Pour moi, l'adjoint du DS, il doit être choisi par le DS. Maintenant, quand on voit ce qu'il s'est passé avec Hebert et son adjoint avec la direction, c'est pas non plus une garantie que ça fonctionne avec le reste de l'organigramme du club. Quand on a entendu les échos sur l'entente horrible entre les scouts du club et Hebert / Adjoint.

Ce qui a parfaitement fonctionné avec Ghisolfi à l'époque, c'est qu'il a fait l'effort de s'intégrer au club visiblement et que sa relation avec Thil a été fructueuse. Cela a fait aussi moins de chamboulement à l'époque car Thil était déjà en place.

J'ai l'impression qu'on part du principe que l'association DS + Chef des scouts ne marchera pas alors qu'en fait, cela dépend des hommes. Peut être que Lorenzi ou Maurice / Diego Lopez vont s'aligner rapidement et que ça roulera parfaitement. Mais on n'en sait rien... Les seules qui peuvent savoir, c'est la direction.

Haise a surtout la volonté de ce qu'on comprend d'avoir une ligne claire sur les responsabilités de chacun afin d'être totalement concentré sur l'effectif. Effectif qui va être grandement remodelé et qui va sans doute lui demander une grande implication. Et vu la saison qu'il vient de passer, cela ne m'étonne pas qu'il demande une vision claire.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Lucio a dit :

Maurice ou Lorenzi en DS, ça, c'est clair. Cela veut dire qu'Hebert et son adjoint vont partir.

Bah pas si clair ! On n'est pas les seuls joueurs dans l'équation puisqu'il y a également Nice, Rennes voire même Brest qui voudra faire des pieds et des mains pour garder Lorenzi je pense.

Si les deux vont ailleurs, on fait quoi ?

Posté(e)
il y a 5 minutes, Fredo_PL a dit :

Bah pas si clair ! On n'est pas les seuls joueurs dans l'équation puisqu'il y a également Nice, Rennes voire même Brest qui voudra faire des pieds et des mains pour garder Lorenzi je pense.

Si les deux vont ailleurs, on fait quoi ?

Effectivement. Après, ce que je voulais dire, c'est qu'on devrait avoir un nouveau DS, quoi qu'il arrive.

J'espère juste que ça va se faire assez rapidement.

Posté(e)
il y a 10 minutes, Lucio a dit :

Effectivement. Après, ce que je voulais dire, c'est qu'on devrait avoir un nouveau DS, quoi qu'il arrive.

J'espère juste que ça va se faire assez rapidement.

Franck Haise aussi, je ne serais pas surpris que ça décision de poursuivre l'aventure dépende de ça, si c'est pour repartir avec de "l'a peu près" il pourrait très bien faire un break 

Posté(e)
il y a 13 minutes, CoeurO a dit :

Franck Haise aussi, je ne serais pas surpris que ça décision de poursuivre l'aventure dépende de ça, si c'est pour repartir avec de "l'a peu près" il pourrait très bien faire un break 

C'est clair que c'est ça...

J'aime pas qu'il fasse ça chaque année mais en même temps je peux le comprendre, il n'a pas envie de bosser avec un mec avec qui ça ne passe pas !

Le timing est vraiment mauvais !

Posté(e)
il y a 1 minute, Bricedenice a dit :

Pour Haise, je comprends qu’il soit dans cette incertitude, mais n’est il pas responsable du recrutement l’année dernière avec son statut qui était élargie ?

Bien sûr qu'il a sa part de responsabilité car il valide les profils en bout de ligne... 

Posté(e)
il y a 20 minutes, Bricedenice a dit :

Pour Haise, je comprends qu’il soit dans cette incertitude, mais n’est il pas responsable du recrutement l’année dernière avec son statut qui était élargie ?

Je pense que c'est davantage la charge de travail et les brouilles internes qui ont du lui alourdir sa saison.

Si l'on prend un peu de recul, il accepte le poste de manager suite au départ de Ghisolfi. Ghisolfi prend avec lui les préparateurs physiques en cours de saison. C'est à ce moment qu'il accepte de prendre la casquette de Manager de façon à combler le manque jusqu'à la fin de saison. On termine deuxième, c'est la fête, etc.

Thil est propulsé directeur sportif. Il n'est pas à l'attendu sur le mercato (Ne pas oublier que c'est lui qui doit répondre aux attentes d'Haise et proposer les joueurs - Sachant que Thil est l'ancien coordinateur du recrutement) et c'est finalement Pouille qui doit prendre en main la fin du recrutement. Thil est mis en retrait en Octobre, c'est Hebert qui prend la main.

Hebert fait de la merde au mercato d'hiver, les premières mésententes arrivent avec l'histoire Solet, etc. Le 31 Janvier, Haise en accord avec le club décide de repasser "entraineur principal".

A cela, on ajoute la gestion du cas Mike Mode, les échos sur Diego Lopez et d'un probable directeur sportif, etc.

Et en plus, il se coltine la Ligue des Champions, le retard à l'allumage de l'équipe qui l'oblige à cravacher toute la saison, etc.

Tout cela mis bout à bout, je n'ai aucun mal à imaginer qu'ils veulent surtout une hiérarchie claire pour se projeter et ne pas revivre une saison comme ça. Cela ne m'étonne pas au demeurant qu'il soit usé et qu'il ait besoin de vacances.

Mais pour répondre à ta question, c'est difficile de connaitre le poids d'Haise dans les choix.

Je pense qu'il émet un besoin à son directeur sportif. Le directeur sportif en réfère à son coordinateur sportif pour chercher une liste de profils qui doivent coller au maximum à sa demande. Le directeur sportif et le coordinateur vont ensuite voir Haise avec les profils ciblés. Je pense que c'est à ce moment là qu'Haise intervient et dit oui ou non.

Le "problème" de ça, c'est que si ton DS et coordinateur te proposent trois choix (j'exagère) :

- Un joueur de niveau Ligue 1
- Un joueur de niveau Ligue 2
- Un joueur de niveau National

Si tu n'es pas convaincu mais que tu as la contrainte du temps qui arrive, la nécessité de faire un groupe, des départs non prévus, etc. Que tu sois persuadé ou pas par le joueur, tu vas devoir faire un choix par défaut.

Et plus tu attends, plus les bons joueurs sont pris. Et tu arrives le 31 Aout à faire des recrutements foireux sans possibilité de te retourner.

Et à cela, on rajoute la possibilité que même les joueurs que tu voulais vraiment, comme Diouf par exemple, peuvent ne pas être au niveau. Sachant qu'en plus, pour les grosses sommes (Wahi / Diouf), l'attente générée est plus importante que pour les sommes modiques (Khusanov / Neil).

Ce n'est pas pour prendre la défense du coach mais quand même, quand on prend tout en compte, cela doit être un sacré bordel de gérer ça. Et si en plus, on te rajoute de la merde en interne...

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, tibocm1 a dit :

https://x.com/lavoixdessports/status/1792910427359260762?s=46

Je n’ai pas l’article mais visiblement Sylla veut rester et avoir du temps de jeu en ligue 1.

Pour moi c'est le moment de le prêter en L2 ou ailleurs. Je pense pas qu'il ait du temps de jeu ici la saison prochaine, au même titre que Sishuba.

C'est l'age où ils doivent absolument jouer. C'est pas en jouant en N3 qu'ils vont évoluer.

Modifié par Se_Keita_59
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...