karldu91 Posté(e) le 19 mai 2024 Posté(e) le 19 mai 2024 il y a 1 minute, tibocm1 a dit : Quand même un gros bon gros “voir ce qu’il va se passer au club”. Pas l’impression qu’il soit vraiment rassuré sur cette fameuse réorganisation sportive. Si tout était ficelé, je pense qu’il aurait eu un tout autre discours. Oui, le ton est différent de la saison dernière là, clairement. La saison dernière ca semblait une formalité où il tournait même ça un peu en dérision en disant qu'il devait se poser avec la direction d'un ton ironique du genre "s'ils veulent me garder". La clairement, on est plus sur du "je vais voir si j'ai envie de rester".
jfska Posté(e) le 19 mai 2024 Posté(e) le 19 mai 2024 M'enfin plus que les doutes qu'il laisse planer sur ses futurs choix, c'est son usure mentale à peine masquée qui interpelle.
jojo62 Posté(e) le 19 mai 2024 Posté(e) le 19 mai 2024 (modifié) Même dans le langage corporel : il est "fuyant". Oughourlian a plus qu'intérêt à reprendre les choses en main, les prochains jours seront un tournant. Modifié le 19 mai 2024 par jojo62
tibocm1 Posté(e) le 19 mai 2024 Auteur Posté(e) le 19 mai 2024 Pour le DS, Maurice se dirigeait plus vers Nice, Désiré a refusé. Donc si Lorenzi refuse, il se passe quoi ? ^^
jojo62 Posté(e) le 19 mai 2024 Posté(e) le 19 mai 2024 il y a 1 minute, tibocm1 a dit : Pour le DS, Maurice se dirigeait plus vers Nice, Désiré a refusé. Donc si Lorenzi refuse, il se passe quoi ? ^^ On augmente et prolonge Hébert et on se met à la recherche d'un nouvel entraineur ! tibocm1 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 19 mai 2024 Posté(e) le 19 mai 2024 il y a 10 minutes, tibocm1 a dit : Pour le DS, Maurice se dirigeait plus vers Nice, Désiré a refusé. Donc si Lorenzi refuse, il se passe quoi ? ^^ On nomme FH comme Manager General Lichtinbraf, Kwarkz, tibocm1 et 1 autre ont réagi à ceci 1 3
Lichtinbraf Posté(e) le 19 mai 2024 Posté(e) le 19 mai 2024 il y a 16 minutes, tibocm1 a dit : Pour le DS, Maurice se dirigeait plus vers Nice, Désiré a refusé. Donc si Lorenzi refuse, il se passe quoi ? ^^ Lorenzi c'te dégaine de folie. La calvasse des familles, l'appareil dentaire et le pull Jules col V des années 2000 ! Incroyable !!! karldu91 et tibocm1 ont réagi à ceci 2
karldu91 Posté(e) le 19 mai 2024 Posté(e) le 19 mai 2024 il y a 6 minutes, Lichtinbraf a dit : Lorenzi c'te dégaine de folie. La calvasse des familles, l'appareil dentaire et le pull Jules col V des années 2000 ! Incroyable !!! On va tous bégayer quand il va signer puis nous annoncer: « Oui, j’ai une première recrue, tout est ok. Je le connais bien, il vient de Brest et est bien meilleur que Frankow et Aguilar… j’ai nommé, Julien Le Cardinal ». tibocm1 a réagi à ceci 1
Lichtinbraf Posté(e) le 20 mai 2024 Posté(e) le 20 mai 2024 Qualif directe en C1 pour Lorenzi, pas sûr que ça lui donne envie de partir ça... Les prochains jours vont être méga importants
karldu91 Posté(e) le 20 mai 2024 Posté(e) le 20 mai 2024 (modifié) il y a 14 minutes, Lichtinbraf a dit : Qualif directe en C1 pour Lorenzi, pas sûr que ça lui donne envie de partir ça... Les prochains jours vont être méga importants Pour un DS, c'est quand même différent que pour un joueur. Les matchs, il va pas les jouer directement lui. Alors oui, il sera plus attractif au mercato, pour construire, mais, et je dis ca sans aucune condescendance aucune, ça restera Brest. Sur le moyen terme, il a quand même plus de potentiel à Lens, Nice ou Rennes. Modifié le 20 mai 2024 par karldu91 Kwarkz et eagle ont réagi à ceci 2
Lichtinbraf Posté(e) le 20 mai 2024 Posté(e) le 20 mai 2024 à l’instant, karldu91 a dit : Pour un DS, c'est quand même différent que pour un joueur. Les matchs, il va les jouer directement lui. Alors oui, il sera plus attractif au mercato, pour construire, mais, et je dis ca sans aucune condescendance aucune, ça restera Brest. Sur le moyen terme, il a quand même plus de potentiel à Lens, Nice ou Rennes. Puis honnêtement on aurait pas annoncé son départ s'il n'avait pas eu d'offre concrète... Je pense qu'il sera vite annoncé chez nous !
karldu91 Posté(e) le 20 mai 2024 Posté(e) le 20 mai 2024 à l’instant, Lichtinbraf a dit : Puis honnêtement on aurait pas annoncé son départ s'il n'avait pas eu d'offre concrète... Je pense qu'il sera vite annoncé chez nous ! J'espère vraiment, mais tant que c'est pas annoncé... Dernièrement, même nos signatures sont à l'image de nos matchs, c'est presque signé, mais ça le fait pas Franchement, je suis impatient de ce mercato. Repartons sur des basiques, des beaux profils, à des prix décents. De l'originalité, de la créativité, de l'imagination et surtout... de la COMPLEMENTARITE (dans les profils notamment). (Et beaucoup de départs )
Lichtinbraf Posté(e) le 20 mai 2024 Posté(e) le 20 mai 2024 il y a 31 minutes, karldu91 a dit : J'espère vraiment, mais tant que c'est pas annoncé... Dernièrement, même nos signatures sont à l'image de nos matchs, c'est presque signé, mais ça le fait pas Franchement, je suis impatient de ce mercato. Repartons sur des basiques, des beaux profils, à des prix décents. De l'originalité, de la créativité, de l'imagination et surtout... de la COMPLEMENTARITE (dans les profils notamment). (Et beaucoup de départs ) Le chantier est vaste mais je pense que tu as raison, l'effectif ne doit pas être pensé en termes d'individualités mais bien de complémentarité ! Hâte de voir ce que ça va donner en tout cas.
karldu91 Posté(e) le 20 mai 2024 Posté(e) le 20 mai 2024 (modifié) il y a 16 minutes, Lichtinbraf a dit : Le chantier est vaste mais je pense que tu as raison, l'effectif ne doit pas être pensé en termes d'individualités mais bien de complémentarité ! Hâte de voir ce que ça va donner en tout cas. Pour être précis, je pense justement que les deux vont de paires. Dans le sens où tu dois aller chercher, dans des recrues et donc des individualités, des qualités que tu n'as pas chez les autres joueurs. Par exemple, un offensif qui fait des différences, ça me semble indispensable. Un piston bien plus percutant également. De la vitesse et de l'aisance technique aussi. Un équilibre en somme. Avoir des joueurs de "devoir", on en a, c'est bien et c'est aussi important, mais si tu les entoures par quelques joueurs de talent, ce qu'on a pas. C'est par ça que j'entends complémentarité. Et puis, aussi, à l'inverse de l'été dernier, allons chercher des joueurs qui sont adaptés au système de jeu de FH, et pas "n'importe qui", en pensant que par miracle il s'y adaptera. C'est cette vision là, très marquée du temps de Ghisolfi qui avait fait notre force, en allant chercher des profils, méconnus, absolument parfaits footbalistiquement parlant pour notre système de jeu (Medina, Clauss etc.). Perso, je préfère 1000 fois qu'on aille chercher un "inconnu", avec évidemment un potentiel intéressant, en m'expliquant qu'il a le jeu parfait pour notre système, plutôt que pour le même poste aller chercher un mec avec certaines références plus "connues" mais qui n'est pas du tout adapté à ce qu'on va lui demander à Lens. On l'a vu cette saison avec Wahi et Diouf, deux grands talents, mais le profil c'est souvent plus important. Et, il y a du mieux chez Wahi clairement, mais ils auront quand même les 2, passé leurs saison à essayer de s'adapter à ce que veut FH, sans vraiment y réussir. Ca aurait, facile à dire maintenant, mieux fonctionner avec des joueurs moins réputés, mais plus adaptés à NOS besoins. Modifié le 20 mai 2024 par karldu91 Lichtinbraf a réagi à ceci 1
Lichtinbraf Posté(e) le 20 mai 2024 Posté(e) le 20 mai 2024 À l'heure des bilans sur tous les sites, je vois apparaitre le classement des buteurs... Et c'est évidemment là qu'on a chié dans la colle. Pas un buteur dans le classement, et pourtant on finit 7eme malgré tout. Performance à noter tout de même ! Md-rax a réagi à ceci 1
Othian Posté(e) le 20 mai 2024 Posté(e) le 20 mai 2024 il y a 45 minutes, Lichtinbraf a dit : À l'heure des bilans sur tous les sites, je vois apparaitre le classement des buteurs... Et c'est évidemment là qu'on a chié dans la colle. Pas un buteur dans le classement, et pourtant on finit 7eme malgré tout. Performance à noter tout de même ! Franchement en première partie de saison je t'aurais dit que dans le bilan l'attaque était bien problématique, mais là depuis 4 mois la défense j'ai même plus de mots, c'est pathétique. Soit les joueurs dorment sur les seconds ballons, soit ils font des relances à la con, soit ils dorment eux même en attendant de faire la 4237ème passe latérale du match (et se font contrer), soit ils ne vont pas au duel (c'est fou mais encore aujourd'hui, face à une équipe qui est privée de plein d'éléments, la défense elle joue en reculant). C'est incroyable par rapport à la défense de l'an dernier. Md-rax et Fredo_PL ont réagi à ceci 2
Kwarkz Posté(e) le 20 mai 2024 Posté(e) le 20 mai 2024 Un point qui m'interroge, c'est le questionnement quant à l'attrait de joueurs du fait que l'équipe sera en barrage de Conférence League et non en Ligue Europa. Quand on voit le recrutement de l'an passé, à part Wahi (et encore...) quel joueur de calibre supérieur par-rapport à l'année d'avant à été recruté en ayant la participation à la champions League comme argument à lui vendre? Tant qu'à moi, ça a surtout permis de retenir Danso un an de plus. À voir ce que sera le recrutement, mais tant qu'à moi, si la politique du club est de commencer un nouveau cycle avec des jeunes à fort potentiel, tu peux vendre le projet de remporter la conference League (avec quelques gros morceaux au programme) et non celui de "seulement" participer à la ligue Europa, vu le calibre des équipes qui y participant qui reste, selon moi, encore supérieur à nous (surtout avec certains reversés de la champions League). Alors oui, le fait d'être dans une compét' européenne moins prestigieuse nous donne potentiellement moins d'attrait que les clubs qui ont fini devant nous au classement, mais ça sera aussi au DS à venir de savoir vendre le projet de manière à couper certaines recrues sous le pied de ces équipes ou de compétiteurs européen (jurisprudence Seko). Souhaitons-nous un recrutement de qualité et un parcours au moins aussi bon que celui de Lille cette année 🤞🤞🤞 tibocm1 a réagi à ceci 1
Fredo_PL Posté(e) le 20 mai 2024 Posté(e) le 20 mai 2024 Y'a clairement moyen de recruter intelligemment même sans Europa. Lens reste un club attractif, bon tremplin pour se faire remarquer... Commme tu le dis aussi, la Conference est moins sexy mais plus de notre calibre c'est évident, pourquoi pas rêver d'une belle épopée ? Kwarkz a réagi à ceci 1
Othian Posté(e) le 20 mai 2024 Posté(e) le 20 mai 2024 il y a 23 minutes, Fredo_PL a dit : Y'a clairement moyen de recruter intelligemment même sans Europa. Lens reste un club attractif, bon tremplin pour se faire remarquer... Commme tu le dis aussi, la Conference est moins sexy mais plus de notre calibre c'est évident, pourquoi pas rêver d'une belle épopée ? Surtout ne pas oublier que cette année il n'y a plus de reversement d'Europa League vers la Conference League. Parmi les 36 équipes qui joueront la phase de ligue, le vainqueur se trouve là. Md-rax a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 20 mai 2024 Auteur Posté(e) le 20 mai 2024 il y a 56 minutes, Kwarkz a dit : Un point qui m'interroge, c'est le questionnement quant à l'attrait de joueurs du fait que l'équipe sera en barrage de Conférence League et non en Ligue Europa. Quand on voit le recrutement de l'an passé, à part Wahi (et encore...) quel joueur de calibre supérieur par-rapport à l'année d'avant à été recruté en ayant la participation à la champions League comme argument à lui vendre? Tant qu'à moi, ça a surtout permis de retenir Danso un an de plus. À voir ce que sera le recrutement, mais tant qu'à moi, si la politique du club est de commencer un nouveau cycle avec des jeunes à fort potentiel, tu peux vendre le projet de remporter la conference League (avec quelques gros morceaux au programme) et non celui de "seulement" participer à la ligue Europa, vu le calibre des équipes qui y participant qui reste, selon moi, encore supérieur à nous (surtout avec certains reversés de la champions League). Alors oui, le fait d'être dans une compét' européenne moins prestigieuse nous donne potentiellement moins d'attrait que les clubs qui ont fini devant nous au classement, mais ça sera aussi au DS à venir de savoir vendre le projet de manière à couper certaines recrues sous le pied de ces équipes ou de compétiteurs européen (jurisprudence Seko). Souhaitons-nous un recrutement de qualité et un parcours au moins aussi bon que celui de Lille cette année 🤞🤞🤞 Je faisais un peu de recherche sur ce fameux Gomez Lopez pour voir si il avait quelques références mais j’ai pas trouvé grand chose si ce n’est qu’il était scout à Lille de 2017 à 2021 et puis Directeur technique à Mouscron. Petit détail curieux, durant ces années, Koffi était numéro 2 au Losc et lorsque Lopez part à Mouscron, Koffi part à Mouscron et lance finalement sa carrière. On peut aussi dire que ce sont des années où Lille recrutait extrêmement bien. Entre autres; Fonte, Oshimen, Soumaré, Ballo Touré, Leao, Djalo, Sanches, Ikone, Bamba, David, Botman et bien d’autres. Bon c’est évident que Lille avait Campos aux manettes mais espérons qu’il ait le même genre de recrues pour nous. Kwarkz a réagi à ceci 1
Ruka-2 Posté(e) le 20 mai 2024 Posté(e) le 20 mai 2024 Par contre juger un responsable de recrutement c'est difficile car au final à Bordeaux par ex est ce que les joueurs recrutés c'est ceux que lui a proposé ou pas ? Si ça se trouve il a proposé des pépites que les dupont et dupond ont refusé (Lopez et Lopes)
tibocm1 Posté(e) le 20 mai 2024 Auteur Posté(e) le 20 mai 2024 il y a 20 minutes, Ruka-2 a dit : Par contre juger un responsable de recrutement c'est difficile car au final à Bordeaux par ex est ce que les joueurs recrutés c'est ceux que lui a proposé ou pas ? Si ça se trouve il a proposé des pépites que les dupont et dupond ont refusé (Lopez et Lopes) Bordeaux est pas en faillite d’ailleurs ?
fleurdelens Posté(e) le 20 mai 2024 Posté(e) le 20 mai 2024 (modifié) Cela dit il n'y a que moi qui trouve inquiétant le fait de recruter des recruteurs aussi tardivement, à une époque où ceux en place élaborent des stratégies en fonction du budget disponible et des attentes du staff, commencent à prendre des contacts.... Tout ça ne me dit rien qui vaille. Modifié le 20 mai 2024 par fleurdelens Lojuha et jojo62 ont réagi à ceci 2
RiDeR Posté(e) le 20 mai 2024 Posté(e) le 20 mai 2024 Unpopular peut être opinion, mais je préfére Maurice que Lorenzi. Alors ok Maurice s'est planté cette année, mais il a un bon carnet d'adresse. Lorenzi j'ai des doutes sur ce sujet.
Jeff Posté(e) le 20 mai 2024 Posté(e) le 20 mai 2024 Maurice est en route vers Nice pour reformer un duo avec Genesio. C'est sur que Lorenzi, s'il signe à Lens, va rentrer dans une autre dimension que Brest à tous les niveaux (infrastructures, salaires, attente supporters, coût des transferts, etc), mais il n'y a pas de raison que cela ne marche pas. Et puis, il faut une osmose parfaite avec Franck Haise, il a le profil et la tête. Pas sur qu'avec Florian Maurice cela puisse être aussi fluide, même si ce dernier, est un très bon directeur sportif. Les deux me plaisent. Kwarkz, Md-rax et david79 ont réagi à ceci 3
Messages recommandés