Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Maintenant, ce serait bien que ça bouge au milieu ... 

Posté(e)
à l’instant, wlad a dit :

Maintenant, ce serait bien que ça bouge au milieu ... 

Dans l'article de la voix du nord sur le départ de Danso, il évoque un possible départ de Spierings vers l'étranger qui pourrait (conditionnel max) se débloquer aujourd'hui.

https://www.lavoixdunord.fr/1496168/article/2024-08-28/mercato-rc-lens-kevin-danso-la-roma-c-est-boucle

Concernant notre hollandais non volant, il y a quelques rumeurs sur Twitter venant de Saint Etienne qui évoquent des doutes sur la mentalité du mec mais aussi son salaire à six chiffres. Sans compter les charges patronales, Spierings en réserve, cela pourrait nous couter 1,2 millions pour son année...

Posté(e)
il y a 19 minutes, Lucio a dit :

Maintenant, c'est potentiellement la qualification en coupe d'Europe qui pourrait faire bouger le club avec plus de matchs à jouer, les suspensions possibles (Coucou Khusanov et Médina), méformes, etc.

Sauf qu'il ne reste plus beaucoup de temps pour bouger ...

Posté(e)

Khusanov dépanne un peu partout en défense, il faudrait qu'il prenne l'axe droit de la défense, en alternance avec Gradit, et l'idéal serait le recrutement de Mengui pour remplacer Danso, il semble avoir beaucoup de qualités 

Medina Mengui Khusanov ça serait costaud 

Posté(e)

Moi y a un truc que je ne pige pas pour danso. On le vend 23 millions que l on ne touchera que l année prochaine. Pourquoi ne pas le garder 1 an de plus, et le vendre plus cher l année prochaine. S il continuait sur son début de saison les clubs anglais se serait intéressé plus a lui.

Posté(e)
il y a 4 minutes, CoeurO a dit :

Khusanov dépanne un peu partout en défense, il faudrait qu'il prenne l'axe droit de la défense, en alternance avec Gradit, et l'idéal serait le recrutement de Mengui pour remplacer Danso, il semble avoir beaucoup de qualités 

Medina Mengui Khusanov ça serait costaud 

Mengui, je pense qu'on était intéressé mais ça ne doit pas rentrer dans la grille financière de cette année .. Je nous vois pas faire un coup au delà de 10M sur ce mercato estival ..

Posté(e)
il y a 2 minutes, fredo a dit :

Moi y a un truc que je ne pige pas pour danso. On le vend 23 millions que l on ne touchera que l année prochaine. Pourquoi ne pas le garder 1 an de plus, et le vendre plus cher l année prochaine. S il continuait sur son début de saison les clubs anglais se serait intéressé plus a lui.

Ca on en sait rien, il voulait partir, et vu qu'il avait un bon de sortie et voulait aller à Rome. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, wlad a dit :

Mengui, je pense qu'on était intéressé mais ça ne doit pas rentrer dans la grille financière de cette année .. Je nous vois pas faire un coup au delà de 10M sur ce mercato estival ..

Après la transaction surprise pour Zaroury, je me met à espérer un autre achat, mais c'est vrai que c'est peu vraisemblable, surtout qu'on ne touchera rien dans l'immédiat pour Danso 

Posté(e)
il y a 9 minutes, fredo a dit :

Je pense que l'idée est d'assurer une grosse rentrée d'argent l'été prochain, quelque soit l'issue de la saison. Alors oui, on peut dire qu'on aurait pu faire la même vente l'été prochain, voir mieux, mais ce n'était pas garanti à 100%.

Posté(e) (modifié)
il y a 20 minutes, CoeurO a dit :

Après la transaction surprise pour Zaroury, je me met à espérer un autre achat, mais c'est vrai que c'est peu vraisemblable, surtout qu'on ne touchera rien dans l'immédiat pour Danso 

En effet, si demain (merci @FreeBird49)on est catastrophique défensivement avec Khusanov et Sarr, je pense que Dreossi réfléchira à 2 fois de renforcer la défense mais sur le papier et suite à la conférence de presse d'hier, je pense que défensivement on en restera là.

Modifié par wlad
Posté(e)
il y a 12 minutes, fredo a dit :

on ne sais pas s'il vaudra plus cher l'an prochain en restant à lens, ça lui fera 27 ans et au mieux il jouera l'europe conference league, ça risque pas pour moi de booster sa valeur.

Attention à ne pas croire que rome c'est pas mieux que lens, ça reste un gros club de serie A régulièrement européen et il se mettra plus en valeur là haut contre les autres gros clubs italiens.

Posté(e)
il y a 12 minutes, wlad a dit :

En effet, si ce soir on est catastrophique défensivement avec Khusanov et Sarr, je pense que Dreossi réfléchira à 2 fois de renforcer la défense mais sur le papier et suite à la conférence de presse d'hier, je pense que défensivement on en restera là.

C'est demain le match :clindoeil:

Pour l'horaire faut demander à @Hypofrites

Posté(e)

vous imaginez nos enfants qui discuteraient dans la cour de récré des salaires de leurs parents, de leurs crédits, achat de voiture en LOA, du compte joint ou séparé, des clauses du contrat de mariage, de l'héritage de l'arrière grand tante, des placements ou de l'épargne salariale, etc 

Ben j'ai l'impression qu'on est au même niveau que ces enfants sur la gestion financière du club, et sur les éléments de contrat des transferts. On ne sait pas grand chose, on ne comprend pas grand chose, mais tout le monde en parle et a un avis.

C'est comme dans une famille, si les enfants connaissent trop de choses sur le fonctionnement économique de la famille et les tractations du couple, en général, c'est parce que la famille ne va pas bien.

Les enfants Lopez s'y connaissent de mieux en mieux, avec Martel à une époque, on a appris beaucoup de chose. Là, on en sait pas grand chose, sauf quand la direction explique clairement, et j'ai envie de dire que c'est tant mieux.

Posté(e)
il y a 23 minutes, fredo a dit :

Je te rejoins sur le questionnement. On aurait très bien pu le garder une saison de plus et le vendre en fin d'année pour "équilibrer" les comptes et peut être prendre davantage.

Après, je pense qu'il y a des obligations (Accord oral avec le joueur) ou des risques (Blessures / Méformes) qui rentrent en ligne de compte.

Le club n'est sans doute pas prêt à prendre un risque sur le joueur. Après, les 23 millions, c'est une certitude de les avoir. Le club se dit sans doute qu'il n'en a pas besoin de suite...

Posté(e)

Ça va aller. On a des joueurs. Même si ce n’est pas aussi bien que ce qu’on perds, ce sont des jeunes joueurs avec Khusanov et Bane (voir Ganiou en dernier recours). Il faut bien qu’ils se lancent à un moment donné. Même Malang Sarr n’est pas très vieux, 25 ans.

Souvenez-vous, il y a 2-3 ans, on avait encore Steven Fortes qui avait dépanné quelques matchs.

Egalement, tout le monde était unanime sur Loïc Bade, tout jeune, la saison de la remontée, même si on a amélioré notre stature.

Faisons confiance aux joueurs que l’on a. Sinon, ça ne servait à rien de recruter Bane et Sarr si on savait que Danso avait de grande chance de partir.

On aura le mercato hivernal pour ajuster si besoin il y a. Mais pour moi on est armé quantitativement. Sinon c’est qu’on s’est trompé de profil dans le recrutement anticipé en défense.

Posté(e)
il y a 7 minutes, Lucio a dit :

Je te rejoins sur le questionnement. On aurait très bien pu le garder une saison de plus et le vendre en fin d'année pour "équilibrer" les comptes et peut être prendre davantage.

Après, je pense qu'il y a des obligations (Accord oral avec le joueur) ou des risques (Blessures / Méformes) qui rentrent en ligne de compte.

Le club n'est sans doute pas prêt à prendre un risque sur le joueur. Après, les 23 millions, c'est une certitude de les avoir. Le club se dit sans doute qu'il n'en a pas besoin de suite...

Seul risque, une faillite de la Roma !

Posté(e)
il y a 4 minutes, Clorith a dit :

Seul risque, une faillite de la Roma !

Oui, après, faudrait quand même un énorme concours de circonstances mais oui, c'est le risque.

Après, si c'est le cas, on récupérera le joueur vu que c'est un prêt. Et s'il fait une bonne saison, on pourra le vendre plus cher XD !

Posté(e)
il y a 8 minutes, Lucio a dit :

Oui, après, faudrait quand même un énorme concours de circonstances mais oui, c'est le risque.

Après, si c'est le cas, on récupérera le joueur vu que c'est un prêt. Et s'il fait une bonne saison, on pourra le vendre plus cher XD !

et s'il lui arrive malheur ? il se passe quoi ?

Posté(e)
il y a 24 minutes, Tibbs a dit :

Ça va aller. On a des joueurs. Même si ce n’est pas aussi bien que ce qu’on perds, ce sont des jeunes joueurs avec Khusanov et Bane (voir Ganiou en dernier recours). Il faut bien qu’ils se lancent à un moment donné. Même Malang Sarr n’est pas très vieux, 25 ans.

Souvenez-vous, il y a 2-3 ans, on avait encore Steven Fortes qui avait dépanné quelques matchs.

Egalement, tout le monde était unanime sur Loïc Bade, tout jeune, la saison de la remontée, même si on a amélioré notre stature.

Faisons confiance aux joueurs que l’on a. Sinon, ça ne servait à rien de recruter Bane et Sarr si on savait que Danso avait de grande chance de partir.

On aura le mercato hivernal pour ajuster si besoin il y a. Mais pour moi on est armé quantitativement. Sinon c’est qu’on s’est trompé de profil dans le recrutement anticipé en défense.

Fortes à la Roma, ça aurait eu de la g... :^^:

Posté(e)
il y a 21 minutes, Hypofrites a dit :
il y a 40 minutes, FreeBird49 a dit :

C'est demain le match :clindoeil:

Pour l'horaire faut demander à @Hypofrites

22h00 ????

Pour simplifier 18h00 Z. :D:

Posté(e)

Personnellement je pense que Lens va recruter en défense centrale.

Demander à Haidara de ne pas aller tout de suite à Brest est un aveu certain car ça montre que le club sera en difficulté s'il perd 2 défenseurs centraux.

Je sais que vous allez me dire que Médina est suspendu et que ça explique cela.

Posté(e)
il y a 1 minute, Lichtinbraf a dit :

Personnellement je pense que Lens va recruter en défense centrale.

Demander à Haidara de ne pas aller tout de suite à Brest est un aveu certain car ça montre que le club sera en difficulté s'il perd 2 défenseurs centraux.

Je sais que vous allez me dire que Médina est suspendu et que ça explique cela.

Pour moi, supporter, je te dirais qu'abondance de biens, ne nuit pas .. Mais cette histoire de groupe à 22/24 n'irait pas dans ce sens, mais moi si on déniche le nouveau Danso, ça me va :) mais je pense qu'on en restera là, et comme tu le précises, Haïdara est là ce soir car Médina ne l'est pas, sinon c'est Sarr qui est sur le banc ou Khusanov.

Posté(e)
il y a 29 minutes, Tibbs a dit :

.

C’est plus ça le problème pour moi.

Quantitativement, on est bien, oui.

Un Khusanov, ou même un Bane qu’on a pas encore vu, c’est des profils intéressants, oui. Il faudra bien les lancer un jour, oui.

Mais…. On a pris que es profils plus adaptés à jouer sur les cotes, même Sarr de formation DcG/latéral gauche… alors qu’on va perdre notre taulier…. Qui joue dans l’axe.

Attention a ne pas sous estimer l’importance des profils. Tu peux avoir les tous meilleurs joueurs, s’ils ne jouent pas un poste qui met en avant leurs qualités… et bien ça va pas marcher.

Et perso, c’est ma vision pour Khusanov dans l’axe. Ce serait dommage pour nous… mais pour lui aussi car il va y avoir bien plus de mal.

Pourquoi Badé, Danso… et meme Fortes en dépannage ça marchait si bien dans l’axe ? 
Medina et Gradit, aussi forts soient ils, le seraient ils autant dans l’axe ? Pour moi, absolument pas. Et j’ai peur que Khusanov ce soit la même. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...