Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 6 minutes, eagle a dit :

dur de comparer seko et danso, on garde souvent en mémoire la fin mais pas le début. Le danso d'il y a 3 ans était plus en mode "bourrin" et a beaucoup évolué au cours de ces 3 ans en utilisant mieux sa force et devenant très fort en un contre un et en anticipation, pas le cas à sa première saison. Alors que Seko a été régulier sur les 3 ans et souvent porté l'équipe offensivement. Je les mettrais plutôt sur la même ligne avec Samba en prime.

Openda n'a fait qu'une saison (je peux comprendre qu'on dise ça mais est ce que le fait de le voir un an change quelque chose à son talent ? )mais un attaquant aussi fort et marquant autant on en a pas eu des masses. 

Des joueurs marquants et attachants en tout cas, qui resteront tous dans nos mémoires et ayant marqué Bollaert. Et je pense qu'ils ont tous aimé voir sont tombé amoureux du club (openda aussi malgré le départ rapide).

Tout à fait.

Et puis, comme pour chaque « élection » du meilleur…. Ça reste très subjectif.

Mes critères seront pas forcément les tiens, et encore moins ceux du suivant etc.

Perso, même si Medina est mon joueur préféré, depuis sa première saison chez nous, Fofana restera pour moi le « meilleur ». C’était l’âme de cette équipe pour moi, le leader qui a permis de lancer ce projet. Et, il faisait des choses que littéralement personne n’est capable de faire, surtout dans des moments clés.

Les plus marquants sont pour moi Fofana et Medina. Ceux qui iront le plus haut dans leur carrière sont, à mon avis, Openda et Danso.

Posté(e)
il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Tout à fait.

Et puis, comme pour chaque « élection » du meilleur…. Ça reste très subjectif.

Mes critères seront pas forcément les tiens, et encore moins ceux du suivant etc.

Perso, même si Medina est mon joueur préféré, depuis sa première saison chez nous, Fofana restera pour moi le « meilleur ». C’était l’âme de cette équipe pour moi, le leader qui a permis de lancer ce projet. Et, il faisait des choses que littéralement personne n’est capable de faire, surtout dans des moments clés.

Les plus marquants sont pour moi Fofana et Medina. Ceux qui iront le plus haut dans leur carrière sont, à mon avis, Openda et Danso.

Yes je suis d'accord, à voir pour Danso car il a "déjà" 26 ans donc faut pas qu'il reste 3 ans à rome. Pas sur qu'il finisse à terme titulaire dans un gros club de PL mais il pourrait intéresser milan ou la juve et ça sera déjà énorme. En tout cas je lui souhaite le meilleur.

Openda oui clairement lui aussi il vise la PL je pense et lui peut viser clairement un gros hors city (arsenal , meme liverpool).

Posté(e)
il y a 41 minutes, Lojuha a dit :

On perd sans doute le meilleur joueur qu'on ait eu depuis la remontée en L1 !

C'est vrai que le prix laisse dubitatif... Mais il aurait pu partir l'an passé pour un super challenge et il nous est resté fidèle, c'est normal que le club facilite un peu son départ malheureusement.

pas trop d'accord, c'st un taulier, c'est vrai, mais le meilleur joueur depuis la remontée ?

on en a eu pas mal du meme gabarit :

- Fofana

- Openda

- Clauss

- Samba

- Francko

bref il y en a quelques uns qui depuis la remontée on fait la gloire du club, par contre on est d'accord qu'il fait parti des meilleurs

Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, eagle a dit :

Yes je suis d'accord, à voir pour Danso car il a "déjà" 26 ans donc faut pas qu'il reste 3 ans à rome. Pas sur qu'il finisse à terme titulaire dans un gros club de PL mais il pourrait intéresser milan ou la juve et ça sera déjà énorme. En tout cas je lui souhaite le meilleur.

Openda oui clairement lui aussi il vise la PL je pense et lui peut viser clairement un gros hors city (arsenal , meme liverpool).

Ah mais Danso l’été prochain il n’est plus à Rome.

Ghisolfi va encore réussir son coup. Perso, je le parie dès aujourd’hui, ils l’auront vendu avant meme nous avoir payé 😂, et pour le double.

Jen suis convaincu. 

Modifié par karldu91
Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

Ah mais Danso l’été prochain il n’est plus à Rome.

Ghisolfi va encore réussir son coup. Perso, je le parie dès aujourd’hui, ils l’auront vendu avant meme nous avoir payé 😂, et pour le double.

Jen suis convaincu. 

Le double je ne sais pas, peut être mais entre 2, il sera estampillé Europe avec l'AS Rome, Calcio, ça peut en effet bien valoriser ..

Modifié par wlad
Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, hunter001 a dit :

pas trop d'accord, c'st un taulier, c'est vrai, mais le meilleur joueur depuis la remontée ?

on en a eu pas mal du meme gabarit :

- Fofana

- Openda

- Clauss

- Samba

- Francko

bref il y en a quelques uns qui depuis la remontée on fait la gloire du club, par contre on est d'accord qu'il fait parti des meilleurs

Frankow dans les meilleurs joueurs depuis la remontée 😳 , au même niveau que Danso, Openda ou Fofana !?  C’est sérieux ça ? 

Haidara aussi non ? 😅

Je rigole, et Frankow est un bon joueur, qui aura rendu des services, mais à des années lumières des autres cités.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 2 minutes, wlad a dit :

Le double je ne sais pas, peut être mais entre 2, il sera estampillé Europa League avec l'AS Rome, Calcio, ça peut en effet bien valoriser ..

Oui le double j'en doute, mais comme tu dis évoluant à la roma il sera plus valorisé de base. ça peut intéresser rien que la juve ou l'inter. 

Même clauss je le mettrais pas au niveau de danso seko openda et samba. Il s'est révélé chez nous et nous a fait plaisir, mais il a aussi eu pas mal d'absences défensives. Son plafond / potentiel était peut etre le max de ce qu'il a fait chez nous (et un beau passage à vide post 1ere sélection). 

Posté(e)
il y a 23 minutes, hunter001 a dit :

C'est comme une ex. On l'idéalise toujours une fois qu'elle nous a quitté :D:

Posté(e)

Je vais sûrement avoir une opinion impopulaire mais Danso est bien vendu parce que :

- c'est un défenseur 

- il a 26 ans

- il n'a pas été si impressionnant au niveau international que ce soit avec l'Autriche (qui est une sélection moyenne) ou en Ligue des Champions

Je trouve qu'il faut éviter une comparaison par exemple avec Yoro, qui est pas meilleur, mais beaucoup plus jeune.

L'AS Roma aura du mal, quand il aura 28-29 ans à la vendre pour un montant supérieur à 25M. Et je ne pense pas que des clubs types top 10 européens recherchent des joueurs de 28-29 ans.

Posté(e) (modifié)

Yoro c'est incomparable car 19 ans, espoir français et surtout le real et MU se sont fait la guerre, niveau négociation je crois que lille n'a même pas besoin d'être un gros négociateur quand 2 clubs aussi riches se battent pour lui. Les enchères montent d'elles meme...

Danso c'est atalanta et roma.

Modifié par eagle
Posté(e)
il y a 6 minutes, coconuts a dit :

Je vais sûrement avoir une opinion impopulaire mais Danso est bien vendu parce que :

- c'est un défenseur 

- il a 26 ans

- il n'a pas été si impressionnant au niveau international que ce soit avec l'Autriche (qui est une sélection moyenne) ou en Ligue des Champions

Je trouve qu'il faut éviter une comparaison par exemple avec Yoro, qui est pas meilleur, mais beaucoup plus jeune.

L'AS Roma aura du mal, quand il aura 28-29 ans à la vendre pour un montant supérieur à 25M. Et je ne pense pas que des clubs types top 10 européens recherchent des joueurs de 28-29 ans.

Incomparable avec Yoro, évidemment.

En revanche, comparable avec Todibo (même âge, pas de LDC, 1 an de contrat et qui part pour 40), avec Kossonou (remplacant au Bayer et qui signe pour 30 à l’atalanta), à Niakithe qui a signé à 32 à Lyon et plein d’autres, mais c’est juste pour citer ceux que j’ai en tête. 

Et Danso n’a pas « brillé » en LDC, mais sincèrement avec Lens, comment veux-tu? On était dominé sur la plupart des matchs et à part contre Arsenal au retour, notre défense a tenu le choc, en grande partie grâce à lui. Même après le match aller contre Arsenal, Rio Ferdinand disait que Man UTD devrait regarder un certain… Kevin Danso. Il y a pire comme référence.

Je suis d’accord pour dire qu’on réclame souvent trop pour nos joueurs. Mais là franchement, 22+3 pour Danso, non, je ne pense pas que ce soit le prix juste. Et donc encore moins « bien vendu ».

Posté(e)
il y a 36 minutes, karldu91 a dit :

Incomparable avec Yoro, évidemment.

En revanche, comparable avec Todibo (même âge, pas de LDC, 1 an de contrat et qui part pour 40), avec Kossonou (remplacant au Bayer et qui signe pour 30 à l’atalanta), à Niakithe qui a signé à 32 à Lyon et plein d’autres, mais c’est juste pour citer ceux que j’ai en tête. 

Et Danso n’a pas « brillé » en LDC, mais sincèrement avec Lens, comment veux-tu? On était dominé sur la plupart des matchs et à part contre Arsenal au retour, notre défense a tenu le choc, en grande partie grâce à lui. Même après le match aller contre Arsenal, Rio Ferdinand disait que Man UTD devrait regarder un certain… Kevin Danso. Il y a pire comme référence.

Je suis d’accord pour dire qu’on réclame souvent trop pour nos joueurs. Mais là franchement, 22+3 pour Danso, non, je ne pense pas que ce soit le prix juste. Et donc encore moins « bien vendu ».

Niakhité c'est pas une référence, ça pue la magouille avec Textor.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Toutankhâmon a dit :

Niakhité c'est pas une référence, ça pue la magouille avec Textor.

Une référence, non. Mais un exemple parmi d’autres.

Magouille, je vois pas vraiment comment, N Forrest ne lui appartenant pas…

Ils ont juste surpayés quoi.

Posté(e)
il y a 5 minutes, karldu91 a dit :

Une référence, non. Mais un exemple parmi d’autres.

Magouille, je vois pas vraiment comment, N Forrest ne lui appartenant pas…

Ils ont juste surpayés quoi.

j'ai entendu parler aussi de magouilles entre ces 2 présidents pour ce transfert. Sans preuves du journaliste évidemment...

Posté(e)

il y a 11 minutes, daykatana a dit :

Comment avez-vous anticipé le départ d'un cadre comme Kevin Danso ?
Le club a fait un travail en amont avec Kodir (Khusanov) ou Malang (Sarr). On s'attendait à ce qu'il parte. On ne va pas se mentir. On savait qu'il y allait avoir de l'intérêt pour lui. Il a été très bon et impressionnant sur ces trois premiers matches officiels. Sa personnalité dans le groupe est magique. C'est un mec qui a été bien fait ! Tu t'adaptes. C'est la réalité du foot. C'est toujours triste de voir un bon mec et un grand joueur partir. Ça fait partie de la réalité du foot.

Quel sera pour vous le nombre idéal de joueurs à garder dans votre groupe à la fin du marché surtout si vous passez en Ligue Conférence ?
Entre 22 et 24 joueurs pour avoir des bonnes séances d'entraînement et un choix équilibré dans la rotation de l'effectif. Je pense que ce sera le cas en fin de mercato. »

Je pense que les propos de Still ne laissent peu place au doute .. Il n'y aura pas sauf opportunité inratable de remplaçant à Danso recrutés en fin de ce mercato ... Il compte sur Sarr et Khusanov, et souhaite un effectif restreint ..

Posté(e)
il y a 16 minutes, Ruka-2 a dit :

https://x.com/tatitou04/status/1828467638055432566

En conf Still qui dit sur le départ de Danso " il y a une place qui se libère pour un nouveau venu " il parle du coup d'une possible recrue ?

Il a pour le coup tout dit et son inverse a ce sujet 😂

Un coup on a ce qu’il faut, un coup on pourrait recruter si plusieurs départs.

Avec Danso et Haidara, je pense qu’on va tenter quelque chose.

On aurait d’ailleurs fait une offre, trop basse, pour Mengi d’après Aouna.

En tout cas, il ne parle jamais de Bane. Ça semble assez clair le concernant …

Posté(e)

On va voir flou quand on apprendra que Dreossi a vendu SAS à un club de l'AS pour 35 M ! 🤣

Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, RiDeR a dit :

https://x.com/SandArrestier/status/1828472410615468176

Samed vers l'étranger ?

Spierings c'est compliqué

Fulgini pas d'offre

Si Grosse offre pour Diouf, il pourrait partir 

Pas d’offre pour Fulgini… tu m’étonnes. 

Les recruteurs regardent les matchs officiels, pas ceux de prépa …

Plus qu’à espérer un panic buy du 30 pour lui comme Spierings 

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 5 minutes, DamieN62 a dit :

Et Haïdara ira à Brest après le match de jeudi.

C'était donc sa dernière à Bollaert dimanche? Je trouve ça hyper triste qu'il parte sans célébration particulière...

Posté(e)
il y a 2 minutes, pouipouic a dit :

Il n'y a que Haise et Pouille pour pouvoir recruter un tel joueur Fulgini c'est ligue 2 , fin de tableau ligue 1.

Pour leur défense… quand ils l’ont recrutés, ça avait du sens. Il avait une belle cote et semblait bien meilleur que depuis qu’il est la.

Et c’était aussi un panic buy, dernier jour du mercatique d’hiver.

Mais clairement, c’est un échec.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...