Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, eagle a dit :
il y a 22 minutes, RCL14920 a dit :

Il me semble que les Rangers, en fin de saison dernière, voulaient baisser le montant de l'OA de Cortès parce qu'il était blessé. A priori, ce n'était pas une OA obligatoire. Si Danso se blesse, on n'est pas à l'abri de manœuvres de la Roma pour baisser le montant, voire la faire annuler.

tu te contredis toi meme dans ce post.

Ton exemple de cortes c'est OA non obligatoire comme tu dis donc rien à voir avec une OA obligatoire sous conditions (généralement c'est maintien assuré, qualif européenne et c'est déjà plus risquée ou tant de matchs joués). Si la blessure (ou nombre de matchs joués) n'est pas dans les conditions alors il y a zéro négociation. C'est OA obligatoire l'année suivante c'est la façon détournée avec le fair play financier de maquiller un transfert sec. 

Il n'y a pas vraiment de contradiction. Dans le cas d'une OA obligatoire, si le joueur est victime d'une longue indisponibilité, il y a un risque qu'elle devienne définitive et il n'y aurait rien d'étonnant à ce que le club auquel il a été prêté tente de renégocier et/ou d'exploiter toutes les ficelles juridiques pour baisser le montant de l'OA voire la faire annuler si l'indisponibilité est définitive.

J'avoue que je ne sais pas si une telle affaire s'est déjà produite et, si ça a déjà eu lieu, ce que dit la jurisprudence internationale.

Modifié par RCL14920
Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, RCL14920 a dit :

Il n'y a pas vraiment de contradiction. Dans le cas d'une OA obligatoire, si le joueur est victime d'une longue indisponibilité, il y a un risque qu'elle devienne définitive et il n'y aurait rien d'étonnant à ce que le club dans lequel il a été prêté tente d'utiliser toutes les ficelles juridiques pour baisser le montant de l'OA voire la faire annuler.

J'avoue que je sais pas si une telle affaire s'est déjà produite et, si ça a déjà eu lieu, ce que dit la jurisprudence internationale.

Il n'y a aucun ficelle juridique si elle est obligatoire... Soit il y a un minimum de matchs joués prévus et dans ce cas ça permet de l'annuler, soit non et dans ce cas quels recours ? La justice dira qu'ils auraient du l'inclure dans les clauses comme dans beaucoup de transfert de foot.

Sinon il y a zéro intérêt de faire des OA obligatoires, ça serait un prêt avec OA habituel. C'est pas le but de ce procédé, c'est de contourner le FPF en maquillant un transfert en faux prêt et reporter un payement. 

Modifié par eagle
Posté(e)
il y a 10 minutes, FreeBird49 a dit :

Ça c'est une clause libératoire.

Un bon de sortie ça peut être un accord entre le club et le joueur où l'on s'accorde pour que le club ne s'oppose pas à un départ du joueur en cas d'offre intéressante. 

C'est un peu une fleur faite pour bons et loyaux services. 

Il est normal que Danso, à bientôt 26 ans, veuille voir plus haut en terme footballistique et financier. Il a beaucoup apporté au club, il est normal de le laisser poursuivre sa carrière.

J'imagine que le club doit indiquer au joueur une fourchette sur ce qu'il estime être une offre intéressante.

Posté(e)
il y a 2 minutes, eagle a dit :

Il n'y a aucun ficelle juridique si elle est obligatoire... Soit il y a un minimum de matchs joués prévus et dans ce cas ça permet de l'annuler, soit non et dans ce cas quels recours ? La justice dira qu'ils auraient du l'inclure dans les clauses comme dans beaucoup de transfert de foot.

Sinon il y a zéro intérêt de faire des OA obligatoires, ça serait un prêt avec OA habituel. C'est pas le but de ce procédé, c'est de contourner le FPF en maquillant un transfert en faux prêt et reporter un payement. 

On a déjà vu des clubs tenter quand-même d'utiliser des ficelles juridiques ou autres vis à vis d'autres clubs. Même si le contexte est réellement extrême, l'exemple le plus connu est l'affaire Sala.

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, RCL14920 a dit :

On a déjà vu des clubs tenter quand-même d'utiliser des ficelles juridiques ou autres vis à vis d'autres clubs. Même si le contexte est réellement extrême, l'exemple le plus connu est l'affaire Sala.

oui donc il n'y a que cet exemple extrême car cas très particulier bien différent d'une blessure ou d'un nombre de match joué. En plus Sala c'était un transfert direct pas un prêt avec OA obligatoire donc on est très loin d'un cas pertinent pour en revenir sur Danso. Le cas Sala pourrait s'appliquer à tout transfert.

Modifié par eagle
Posté(e)

Pour moi, il y a trop d’opportunités de marché sur de bons défenseurs pour ne pas faire de recrue. Bane n’a pas du tout le profil de Danso. Le seul qui s’en rapproche un petit peu, c’est Khusanov, mais il est aussi plus à l’aise au poste de défenseur central droit. Espérons que le dossier Haidara ne tarde pas trop et qu’on recrute une alternative viable. Sinon, j’ai un peu peur qu’on soit vite en galère défensivement.

Posté(e)

Le montant de la vente me fait mal au c... quand même. On a VRAIMENT besoin de retrouver une aura en se qualifiant pour les compétitions européennes. On ne pourra pas passer à côté de ça si on veut mieux vendre.

Posté(e)

Ça fait chier vu le montant. Je suis quand même content qu'il parte sur 3 bons matchs et pas sur l'imbroglio de la fin de saison dernière (dernier match contre Montpellier). Un excellent joueur qui mérite de laisser une bonne image à Lens. Bonne route à lui, je lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière.

Posté(e)

Je comprends pas ce montage pour Danso alors qu'on l'a refusé pour Wahi(prêt + OA obligatoire). 
Je pense comme certains, ok pour un prêt mais laissez le nous pour jeudi. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, y0ru a dit :

Je comprends pas ce montage pour Danso alors qu'on l'a refusé pour Wahi(prêt + OA obligatoire). 

Peut-être qu'ils ont négocié ça ... Qui sait ?

Posté(e)
il y a 11 minutes, neegh a dit :

Ça fait chier vu le montant. Je suis quand même content qu'il parte sur 3 bons matchs et pas sur l'imbroglio de la fin de saison dernière (dernier match contre Montpellier). Un excellent joueur qui mérite de laisser une bonne image à Lens. Bonne route à lui, je lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière.

Qu'il se rattrape de ce dernier match de la saison dernière avec un dernier match jeudi !

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, y0ru a dit :

Je pense que c'est pas du tout la même chose.

Je prends les valeurs TM même si on sait qu'il y a des bonus, etc., mais:

WAHI: acheté 30M, "amorti" un an au club, vendu 25M
DANSO: acheté 5.5M, "amorti" trois ans au club, vendu 2M (+23M dans un an)

C'est pas la même chose du tout si on avait fait l'inverse

Modifié par mArT
Posté(e)

Avec le départ de Danso, c’est aussi un autre salaire à 200k qui part, avec les fameuses charges patronales, j’imagine qu’on est a plus de 3.5 M économisés par an. Je sais bien que c’est que du financier mais difficile de maintenir le même train de vie que la saison dernière. On repart plus sur un modèle avec des transferts entre 5/10 millions et des salaires raisonnables. 

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, videotape a dit :

Qu'il se rattrape de ce dernier match de la saison dernière avec un dernier match jeudi !

ce n'est pas lui le fautif sur le dernier match, mais Haise qui a mal pris une demande pourtant compréhensible de Danso.

"Coach, si on est bien est-ce que je peux sortir plus tot en fin de match, histoire de ménager ma contracture ?"

"NON ! tu es là tout le match ou rien, donc ca sera rien !!!"

voila la discussion pour le dernier match

Modifié par hunter001
Posté(e)

Danso, on va le vendre presque 5 fois son prix d'achat et 3 fois le montant des droits TV

et ce serait notre trois ou quatrième plus gros transfert et il n'a jamais eu un salaire délirant

c'est même mieux que le transfert d'Openda où on s'était retrouvé avec tout le monde en train de regarder nos millions.

là c'est fin de mercato, on a sans doute déjà son remplaçant

c'est quand même une très belle opération pour l'équilibre du club.

Posté(e)
il y a 22 minutes, y0ru a dit :

Et en cas de blessure pendant le match ?

Posté(e)

On perd sans doute le meilleur joueur qu'on ait eu depuis la remontée en L1 !

C'est vrai que le prix laisse dubitatif... Mais il aurait pu partir l'an passé pour un super challenge et il nous est resté fidèle, c'est normal que le club facilite un peu son départ malheureusement.

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, Lojuha a dit :

On perd sans doute le meilleur joueur qu'on ait eu depuis la remontée en L1 !

C'est vrai que le prix laisse dubitatif... Mais il aurait pu partir l'an passé pour un super challenge et il nous est resté fidèle, c'est normal que le club facilite un peu son départ malheureusement.

Il y a discussion avec seko, openda et samba mais j'en fait un quatuor (j'ajoute medina même).

Modifié par eagle
Posté(e)
il y a 10 minutes, eagle a dit :

Il y a discussion avec seko, openda et samba mais j'en fait un quatuor (j'ajoute medina même).

Je le mets devant Seko et Openda (une saison ça suffit pas :D), Samba ça se tape sans doute, disons meilleur joueur de champ ! 

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Lojuha a dit :

Je le mets devant Seko et Openda (une saison ça suffit pas :D), Samba ça se tape sans doute, disons meilleur joueur de champ ! 

dur de comparer seko et danso, on garde souvent en mémoire la fin mais pas le début. Le danso d'il y a 3 ans était plus en mode "bourrin" et a beaucoup évolué au cours de ces 3 ans en utilisant mieux sa force et devenant très fort en un contre un et en anticipation, pas le cas à sa première saison. Alors que Seko a été régulier sur les 3 ans et souvent porté l'équipe offensivement. Je les mettrais plutôt sur la même ligne avec Samba en prime.

Openda n'a fait qu'une saison (je peux comprendre qu'on dise ça mais est ce que le fait de le voir un an change quelque chose à son talent ? )mais un attaquant aussi fort et marquant autant on en a pas eu des masses. 

Des joueurs marquants et attachants en tout cas, qui resteront tous dans nos mémoires et ayant marqué Bollaert. Et je pense qu'ils ont tous aimé voir sont tombé amoureux du club (openda aussi malgré le départ rapide).

Modifié par eagle
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...