Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
à l’instant, enti a dit :

Le départ de Danso est clairement acté j'imagine. La formule sous forme de prêt de Satriano a du aider aussi.

bien sur qu'il est acté, quand tu vois comment il va voir le parcage à la fin de angers, qu'il a un accord avec l'atalanta et selon FM attends des plus gros avant de leur dire oui c'est clairement qu'il est parti.

Posté(e)

Alors ne vous méprenez pas… j’aime bien le joueur, que je connais de son temps à Charleroi, et surtout le profil….

Mais notre recrue la plus chère … serait la seule qui n’a pas de place dans notre système ? 

À moins que l’idée serait de le faire passer 10, je comprends pas bien.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Se_Keita_59 a dit :

Joueur formé en Belgique, surement un joueur que Still connais bien

Son frère surtout, il bossait à Charleroi quand Zaroury y était 

Posté(e)
il y a 2 minutes, DamieN62 a dit :

Sur cette vidéo postée par le compte officiel de Burnley, on peut voir que c'est un ailier gauche qui peut sortir des frappes de loin du pied droit. Du coup, je me demande où il jouera exactement. Piston gauche qui repique dans l'axe ou piston droit ?

Clairement pas à droite. Mais du coup je l'imagine aussi mal en 10, puisque c'est un joueur qui glisse dans les espaces créés sur le côté. C'est plutôt un joueur servi par le 10. J'ai du mal à imaginer qu'il ne soit pas piston gauche. Mais ça ferait un côté très offensif avec la tendance de Medina à monter. Bref, comme vous tous, je m'interroge. En tout cas ça colle au profil très offensif des équipes de Will Still.

Posté(e)
il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Alors ne vous méprenez pas… j’aime bien le joueur, que je connais de son temps à Charleroi, et surtout le profil….

Mais notre recrue la plus chère … serait la seule qui n’a pas de place dans notre système ? 

À moins que l’idée serait de le faire passer 10, je comprends pas bien.

Je pense effectivement que le club a décider d’acheter un joueur qui n’a pas de place dans notre système! 

Posté(e)

Je n'imagine pas le club poser 9M€ sans consulter Still au préalable, et j'imagine que le joueur a eu des garantis concernant son rôle sur le terrain. Après avoir regardé la vidéo, on peut voir qu'il est très à l'aise des deux pieds. Il y a quelques occasions où il centre du pied gauche comme le ferait un piston. Pour moi, c'est clairement à ce poste qu'il sera aligné.

En tout cas, le club ne semble pas faire de sentiment pour les joueurs déjà en place. On aurait pu jouer la sécurité et partir avec un duo Machado/Chavez mais on aura désormais un 3ème piston qui va envoyer l'un des deux sur le banc, en dehors du groupe voir même hors du club.

Posté(e)
à l’instant, DamieN62 a dit :

Je n'imagine pas le club poser 9M€ sans consulter Still au préalable, et j'imagine que le joueur a eu des garantis concernant son rôle sur le terrain. Après avoir regardé la vidéo, on peut voir qu'il est très à l'aise des deux pieds. Il y a quelques occasions où il centre du pied gauche comme le ferait un piston. Pour moi, c'est clairement à ce poste qu'il sera aligné.

En tout cas, le club ne semble pas faire de sentiment pour les joueurs déjà en place. On aurait pu jouer la sécurité et partir avec un duo Machado/Chavez mais on aura désormais un 3ème piston qui va envoyer l'un des deux sur le banc, en dehors du groupe voir même hors du club.

Non non mais on dit pas que le club y est allé  pile ou face sans savoir ou le faire jouer.

Simplement qu’on a hâte de le savoir car NOUS, et moi le premier, je vois vraiment pas où il va jouer.

Mon avis perso serait piston.

Posté(e)
il y a 1 minute, DamieN62 a dit :

Peut être plutôt à droite nan ?

C'est là où nos pistons sont plus tendres...

Départ de Franko ?

Posté(e)
à l’instant, Lichtinbraf a dit :

Peut être plutôt à droite nan ?

C'est là où nos pistons sont plus tendres...

Départ de Franko ?

Va savoir. En fait, plus j'y réfléchis et plus je me dis que son aisance des deux pieds signifie qu'il sera peut-être aligné en 10. Après tout, ce n'est pas comme si Fulgini avait une position fixe sur le terrain. Maintenant, est-ce que le joueur a le QI foot pour mener le jeu ?

En tout cas, un transfert sec qui sort de nul part, c'est toujours excitant, et c'est un profil percutant qu'on manquait cruellement ces dernières années.

Posté(e)
à l’instant, DamieN62 a dit :

Va savoir. En fait, plus j'y réfléchis et plus je me dis que son aisance des deux pieds signifie qu'il sera peut-être aligné en 10. Après tout, ce n'est pas comme si Fulgini avait une position fixe sur le terrain. Maintenant, est-ce que le joueur a le QI foot pour mener le jeu ?

En tout cas, un transfert sec qui sort de nul part, c'est toujours excitant, et c'est un profil percutant qu'on manquait cruellement ces dernières années.

Et puis, 2 bons pieds, c’est mieux que 0… 😂

Posté(e)

Surprenant le Pierrot surprenant.

Je comprends pas encore les rôles et les souhaits, j’ai l’impression qu’à certains postes on est surstaffés.

Mais pas inintéressantes les recrues. Au contraire même.

Posté(e)

Pourquoi vouloir que ça soit un piston ?

65 matchs en ailier gauche

12 matchs en tant que 2nd attaquant (9,5)

8 matchs en tant que milieu gauche

5 matchs en tant qu’avant-centre

2 matchs en tant qu’ailier droit

1 match en tant que milieu offensif 

Il a plus joué ailier gauche a Burnley et milieu gauche a Hull City ces dernières saisons. Les postes de 2nd attaquant et AC, c’était en Jupiter Pro League.

Posté(e)
il y a 1 minute, Lichtinbraf a dit :

Santi disait pas un ailier et un 8/10 ?

Si c'est l'ailier ça veut dire encore un 8/10...

J'ai hâte d'entendre WS et Dreossi à son sujet...

Je comprends plus rien 😂😂😂

On peut pas mettre + de 5 sur un avant centre et bam quelques heures après on a le prêt de Satriano avec OA à 6 et un achat à 9 pour un poste que nous, de l’extérieur, ne savons pas lequel il sera

Posté(e)
il y a 1 minute, Tibbs a dit :

Pourquoi vouloir que ça soit un piston ?

65 matchs en ailier gauche

12 matchs en tant que 2nd attaquant (9,5)

8 matchs en tant que milieu gauche

5 matchs en tant qu’avant-centre

2 matchs en tant qu’ailier droit

1 match en tant que milieu offensif 

Il a plus joué ailier gauche a Burnley et milieu gauche a Hull City ces dernières saisons. Les postes de 2nd attaquant et AC, c’était en Jupiter Pro League.

Car on a déjà 5 attaquants et 2 MO ? 
Et qu’au final il aura joué 95% de ses matchs sur un côté et que le poste de piston est ce qui s’en rapproche le plus ? 

Posté(e)

Je le vois pas piston perso, car il semble n'avoir jamais joué à un poste défensif, ça reste quand même assez important dans notre système où on peut vite prendre des vagues.

Je le vois plus à la place d'un Fulgini au poste de 10 qui se balade un peu partout sur le terrain, sinon en second attaquant (sauf si Satriano arrive réellement). On a un système assez hybride qui veut ça de toute façon avec beaucoup de mouvements, nos attaquants qui décrochent, nos milieux dans la surface etc...

Posté(e)

Je reposte ce que j'avais mis il y a 1 mois et demi concernant Will Still et les schémas de jeu

Le schéma tactique préféré ? 

J’ai toujours bien aimé le 4-2-3-1, il permet d’être actif, de presser et d’aller de l’avant. Mais encore une fois, tu t’adaptes aux joueurs. Quand j’étais à Beerschot en Belgique, on jouait en 3-5-2, car on avait quatre défenseurs centraux et on n’avait pas d’ailiers. Les ailiers ne s’inventent pas. On s’adapte à ce qu’on a face à nous. Mais si je devenais retenir un schéma, ce serait le 4-2-3-1. 

Le schéma le plus équilibré ?

Le 4-2-3-1  ou le 4-4-2, mais ça, c’est défensivement. Car offensivement, notre 4-2-3-1 n’est quasiment plus du tout un 4-2-3-1. Il se transforme complètement. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...