karldu91 Posté(e) le 20 août 2024 Posté(e) le 20 août 2024 Bon après le vénézuélien, l’argentin, le colombien et l’équatorien …. Voici l’uruguayen. Ils se foutent de ma gueule? Ils attendent quoi pour le brésilien que je réclame depuis un moment !? 😂 Clorith, samiscoubi et Lichtinbraf ont réagi à ceci 1 2
Othian Posté(e) le 20 août 2024 Posté(e) le 20 août 2024 Il y a 2 heures, DamieN62 a dit : Ça ne fait plus trop de doute désormais. Encore un dossier qui s'est décanté assez rapidement. Je me demande s'il y a moyen de l'inscrire sur la liste UEFA avant jeudi. Quelqu'un se souvient de la date limite ? Pour les barrages la liste devait être fournie au plus tard le 16 août, avec possibilité de faire quelques modifications jusqu'à 24h avant les matchs. Ça me parait quand même peu probable pour le match aller, sachant qu'il faut quand même que le contrat soit homologué par la LFP et qu'il faut aussi que la ligue italienne/l'Inter fournisse certains documents. Par contre pour le match retour pas impossible. West'ier, DamieN62 et tibocm1 ont réagi à ceci 3
hunter001 Posté(e) le 20 août 2024 Posté(e) le 20 août 2024 il y a 4 minutes, Othian a dit : Pour les barrages la liste devait être fournie au plus tard le 16 août, avec possibilité de faire quelques modifications jusqu'à 24h avant les matchs. Ça me parait quand même peu probable pour le match aller, sachant qu'il faut quand même que le contrat soit homologué par la LFP et qu'il faut aussi que la ligue italienne/l'Inter fournisse certains documents. Par contre pour le match retour pas impossible. ca peut aller vite. après il ne sera que remplaçant
eagle Posté(e) le 20 août 2024 Posté(e) le 20 août 2024 il y a 48 minutes, Tibbs a dit : Je ne comprendrais jamais pourquoi on ne fait pas des salaires variables plus élevés avec des fixes plus faibles. (Il me semble que Sté l’avait+/- fait il y a une dizaine d’année) Un fixe négociable non exagéré + - prime annuelle de X ou Y ou Z pour la participation à une coupe d’Europe. Si pas de qualif la saison suivante, ça fait des primes en moins à verser. - prime de classement, à verser en fin de saison. Ça doit déjà exister, mais renforcer la variable en mettant un fixe moins élevé. - et les primes diverses sur les victoires, clean sheet, buts marqués, etc… Il n’y a rien de plus aléatoire dans le football (sauf Paris hors concours en L1), je ne vois pas pourquoi les salaires ne seraient pas aussi aléatoires en fonction des résultats obtenus et des compétitions jouées. Plus tu performes, plus tu gagnes. Et l’inverse également. Et le club aussi. Hors si le club ne performe pas, la baisse des charges (quelques petites primes en moins) ne compensent pas le manque à gagner (droits TV, classement, merchandising, etc…) parce que pour ça, faut que les joueurs acceptent... C'est un peu comme en nba avec des contrats garanti, partiellement garanti ou non garanti. C'est pas les stars ou joueurs solides qui signent des non garanti ou partiellement, ils veulent s'assurer du salaire garanti. Là c'est surement pareil. y0ru et wlad ont réagi à ceci 2
FreeBird49 Posté(e) le 20 août 2024 Posté(e) le 20 août 2024 https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Mercato-brice-samba-confirme-qu-il-restera-lensois-cette-saison/1502436 À 30 ans, Samba a notamment été rassuré par Will Still, son nouvel entraîneur, seulement d'un an son aîné : « J'apprends à le connaître. Je suis agréablement surpris, par sa simplicité notamment. Je m'entends bien avec lui et c'est certainement dû à son âge, nous sommes assez proches, l'a-t-il encensé. (...) C'est un entraîneur avec une mentalité de gagneur qu'il essaie de nous inculquer. Il est intransigeant et il nous pousse tous les jours à l'entraînement. Il saura tirer le meilleur de chacun de nous. » Un gros soucis de réglé pour cette saison. Sloy et Kwarkz ont réagi à ceci 2
enti Posté(e) le 20 août 2024 Posté(e) le 20 août 2024 il y a 16 minutes, eagle a dit : parce que pour ça, faut que les joueurs acceptent... C'est un peu comme en nba avec des contrats garanti, partiellement garanti ou non garanti. C'est pas les stars ou joueurs solides qui signent des non garanti ou partiellement, ils veulent s'assurer du salaire garanti. Là c'est surement pareil. Sans compter que les primes de victoires et de qualifications, c'est déjà une habitude ancrée dans le football sans être contractualisés. Les fameux chants « La prime ! La prime ! » dans les vestiaires d'après-matchs. Quasi systématique. Je suis pas certain de l'effet produit en contractualisant quelque chose d'aussi habituel. eagle a réagi à ceci 1
eagle Posté(e) le 20 août 2024 Posté(e) le 20 août 2024 il y a 4 minutes, enti a dit : Sans compter que les primes de victoires et de qualifications, c'est déjà une habitude ancrée dans le football sans être contractualisés. Les fameux chants « La prime ! La prime ! » dans les vestiaires d'après-matchs. Quasi systématique. Je suis pas certain de l'effet produit en contractualisant quelque chose d'aussi habituel. et tu ne parles pas des fameuses primes de matchs (matchs joués etc), moi je touche pas de prime pour venir au travail
Tibbs Posté(e) le 20 août 2024 Posté(e) le 20 août 2024 il y a 19 minutes, eagle a dit : et tu ne parles pas des fameuses primes de matchs (matchs joués etc), moi je touche pas de prime pour venir au travail La prime d’assiduité, ça existe dans certaines boites et conventions. manico et jojo62 ont réagi à ceci 2
manico Posté(e) le 20 août 2024 Posté(e) le 20 août 2024 il y a 5 minutes, Tibbs a dit : La prime d’assiduité, ça existe dans certaines boites et conventions. Exact, afin d'éviter les arrêts maladie abusifs notamment.
Ruka-2 Posté(e) le 20 août 2024 Posté(e) le 20 août 2024 il y a 4 minutes, Tibbs a dit : La prime d’assiduité, ça existe dans certaines boites et conventions. C'est différent quand même. D'ailleurs elle est tellement mal fichue cette prime car ça te revient à aller au travail mais en étant malade... sinon tu perds tellement d'argent...
eagle Posté(e) le 20 août 2024 Posté(e) le 20 août 2024 il y a 15 minutes, Tibbs a dit : La prime d’assiduité, ça existe dans certaines boites et conventions. en france peut etre mais pas au Luxembourg
Sloy Posté(e) le 20 août 2024 Posté(e) le 20 août 2024 Il y a 2 heures, Lichtinbraf a dit : Les brestois vivent un mercato très compliqué, un peu à notre image la saison dernière... C'est un peu la gueule de bois après l'euphorie de la qualif en C1 ! Rien contre eux perso, j'aime bien ces histoires de clubs qui sur performent et passent devant les gros... S'ils récupèrent SAS je les plains... J'ai un très bon pote supp de Brest, qui était en effet sur un nuage en fin de saison. Ils ont vécu un truc de dingue, peut-être encore plus fort que nous la saison précédente. Il se doutait que la reprise serait difficile mais là, entre la blessure de Lees-Melou, la correction reçue contre l'OM, le vent probable mis par Satriano (sans compter la possible arrivée de SAS ), je n'ai pas vraiment le courage de prendre de ses nouvelles... Force à eux (même si je sais que leur forum est empli de gens qui ne nous aiment pas).
MattGrinin Posté(e) le 20 août 2024 Posté(e) le 20 août 2024 il y a 9 minutes, Sloy a dit : leur forum est empli de gens qui ne nous aiment pas Qu'ils ne s'inquiètent pas, c'est réciproque en ce qui me concerne. Clorith et Tom50 ont réagi à ceci 2
Clorith Posté(e) le 20 août 2024 Posté(e) le 20 août 2024 il y a 11 minutes, Sloy a dit : J'ai un très bon pote supp de Brest, qui était en effet sur un nuage en fin de saison. Ils ont vécu un truc de dingue, peut-être encore plus fort que nous la saison précédente. Il se doutait que la reprise serait difficile mais là, entre la blessure de Lees-Melou, la correction reçue contre l'OM, le vent probable mis par Satriano (sans compter la possible arrivée de SAS ), je n'ai pas vraiment le courage de prendre de ses nouvelles... Force à eux (même si je sais que leur forum est empli de gens qui ne nous aiment pas). Et pourtant, ce sont bien eux qui ont été plusieurs fois (au moins deux !) TRÈS TRÈS avantagés par les arbitres, contre nous. Ils ne nous aiment pas, c'est peut être parce qu'ils ont un sentiment de culpabilité qu'ils n'osent avouer et donc nous accusent de seum... vince et nolaslen ont réagi à ceci 2
Sloy Posté(e) le 20 août 2024 Posté(e) le 20 août 2024 il y a 7 minutes, Clorith a dit : Et pourtant, ce sont bien eux qui ont été plusieurs fois (au moins deux !) TRÈS TRÈS avantagés par les arbitres, contre nous. Ils ne nous aiment pas, c'est peut être parce qu'ils ont un sentiment de culpabilité qu'ils n'osent avouer et donc nous accusent de seum... Je sais mais il me semble que leur animosité à notre endroit remonte à plusieurs années - et honnêtement ça ne me fait ni chaud ni froid. Et pour clore le HS, je ne comprendrai JAMAIS qu'on aille au stade avec une écharpe "Anti-Lillois", quoi qu'on pense de nos chers voisins. Ca me dépasse complètement, en tant que supporter et citoyen. Clorith, fleurdelens, nolaslen et 2 autres ont réagi à ceci 1 4
Lologuy Posté(e) le 20 août 2024 Posté(e) le 20 août 2024 Il y a 1 heure, FreeBird49 a dit : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Mercato-brice-samba-confirme-qu-il-restera-lensois-cette-saison/1502436 À 30 ans, Samba a notamment été rassuré par Will Still, son nouvel entraîneur, seulement d'un an son aîné : « J'apprends à le connaître. Je suis agréablement surpris, par sa simplicité notamment. Je m'entends bien avec lui et c'est certainement dû à son âge, nous sommes assez proches, l'a-t-il encensé. (...) C'est un entraîneur avec une mentalité de gagneur qu'il essaie de nous inculquer. Il est intransigeant et il nous pousse tous les jours à l'entraînement. Il saura tirer le meilleur de chacun de nous. » Un gros soucis de réglé pour cette saison. Encore une preuve dans le discours que FH avait de plus en plus de mal à être accepté par les cadres de la défense (hormis Gradit peut-être, et encore pas sûr vu son refus d'aller à Nice)
wlad Posté(e) le 20 août 2024 Posté(e) le 20 août 2024 (modifié) il y a 13 minutes, Lologuy a dit : Encore une preuve dans le discours que FH avait de plus en plus de mal à être accepté par les cadres de la défense (hormis Gradit peut-être, et encore pas sûr vu son refus d'aller à Nice) Qu’est-ce qui te fait dire ça ? C’est une simple question entre parenthèses moi j’y vois, surtout que la personnalité et l’âge de Still doivent interroger les joueurs, et ce qu’on a vu de lui à Reims et sur la préparation, tu vois bien que ça n’a rien à voir avec les autres coaches du Sérail, il a un phrasé, une gestuelle d’un homme de son âge en fait, il le va pas avoir une stature paternelle par ex je ne pense pas, ni père la morale Modifié le 20 août 2024 par wlad Hypofrites et manico ont réagi à ceci 2
Lichtinbraf Posté(e) le 20 août 2024 Posté(e) le 20 août 2024 Simple question ne me jetez pas des pierres : Est ce qu'on serait pas malins d'aller chercher un prêt pour Cherki ? manico, Tobollik, Beerlioz et 3 autres ont réagi à ceci 5 1
Tibbs Posté(e) le 20 août 2024 Posté(e) le 20 août 2024 il y a 12 minutes, Lologuy a dit : Encore une preuve dans le discours que FH avait de plus en plus de mal à être accepté par les cadres de la défense (hormis Gradit peut-être, et encore pas sûr vu son refus d'aller à Nice) C’est plus que de la lecture entre les lignes. À aucun moment il compare les entraîneurs. Ils (Haise et Still) ont certainement des points forts et des points faibles chacun et des différences. Personne ne peut être parfait. Mais les résultats il les a eus avec Lens (même si on peut toujours faire mieux) Certains ont la mémoire courte, avec les Boloni, Sikora (brave et fidèle pour dépanner mais loin d’être un « vrai » entraîneur), Casanova, Montanier, voire même Kombouare et sa fameuse grève. Haise a certainement plein de défaut, mais il nous a permis de vibrer pendant 4 saisons. Hypofrites, manico, Lologuy et 2 autres ont réagi à ceci 4 1
nolaslen Posté(e) le 20 août 2024 Posté(e) le 20 août 2024 il y a 1 minute, Lichtinbraf a dit : Simple question ne me jetez pas des pierres : Est ce qu'on serait pas malins d'aller chercher un prêt pour Cherki ? même si sur le papier ce semble être une bonne idée. au niveau des finances c'est vraiment pas possible... et j'ai vraiment des doutes sur son implication et sa mentalité Beerlioz a réagi à ceci 1
wlad Posté(e) le 20 août 2024 Posté(e) le 20 août 2024 il y a 2 minutes, Lichtinbraf a dit : Simple question ne me jetez pas des pierres : Est ce qu'on serait pas malins d'aller chercher un prêt pour Cherki ? Ce serait un sobriquet. Maintenant Lyon est tellement à la dèche au niveau vente que ça ne passera pas un prêt .. et même si c’est pas le même talent, si on écarte déjà Shishuba pour son attitude, ce serait mal venu de prendre Cherki ..
Tibbs Posté(e) le 20 août 2024 Posté(e) le 20 août 2024 il y a 2 minutes, Lichtinbraf a dit : Simple question ne me jetez pas des pierres : Est ce qu'on serait pas malins d'aller chercher un prêt pour Cherki ? Non. On ne fait pas parti du cercle des clubs pouvant l’accueillir. Et les lyonnais cherchent un transfert sec pour faire rentrer de l’argent.
coconuts Posté(e) le 20 août 2024 Posté(e) le 20 août 2024 il y a 2 minutes, Lichtinbraf a dit : Simple question ne me jetez pas des pierres : Est ce qu'on serait pas malins d'aller chercher un prêt pour Cherki ? J'ai toujours été un optimiste mais alors là, si ça devait arriver, je rejoins directement les pessimistes ou j'arrête de supporter le Racing. manico, ohbayebay, West'ier et 1 autre ont réagi à ceci 2 1 1
enti Posté(e) le 20 août 2024 Posté(e) le 20 août 2024 il y a 7 minutes, Lichtinbraf a dit : Simple question ne me jetez pas des pierres : Est ce qu'on serait pas malins d'aller chercher un prêt pour Cherki ? Je pense que l'expérience Wahi a définitivement prouvé que Lens a besoin de se composer de joueurs à l'état d'esprit compatible. Cherki est à 100% à l'opposé. Beerlioz et manico ont réagi à ceci 2
Toutankhâmon Posté(e) le 20 août 2024 Posté(e) le 20 août 2024 (modifié) Il y a 19 heures, Lichtinbraf a dit : Simple question ne me jetez pas des pierres : Est ce qu'on serait pas malins d'aller chercher un prêt pour Cherki ? il a un salaire autour de 350k mensuels Modifié le 21 août 2024 par Toutankhâmon wlad et manico ont réagi à ceci 1 1
Messages recommandés