Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 38 minutes, wlad a dit :

Je ne suis pas du camps des optimistes/pessimistes, plus celui des pragmatiques .. 

Je pense que le championnat va assez vite se dessiner avec ces droits TV .. le wagon des "gros" en course pour les places européennes, et les promus sans dotations pour ainsi dire, et les clubs à la lutte chaque année pour ne pas descendre .. Nous, on va espérer se faire un petit kiff en Coupe d'Europe, et tenter de rester à l'approche des places européennes, mais il faut raison garder, on ne va pas avoir un mercato de fou cette saison, donc espérons avoir du jeu, des résultats nous permettant d'aller chercher un top 6/7, mais JO veut d'abord remettre le club en autonomie financière avant de voir plus grand ..

Championnat à deux vitesses, Labrune doit être content. Un groupe de 8 ou 9 équipes (dans lequel on doit absolument rester) qui se bat les places européennes, tout le reste qui ne vise que le maintien. L'écart qui continue de se creuser entre les gros et les petits.

Posté(e)
il y a 6 minutes, RiDeR a dit :

Si ça se fait, le braquage de Salis Abdul Samed qui ferait 2 fois la Champions League d'affilée en ayant fait des préparations estivales pas du tout professionnelles, en arrivant à court de forme etc. Mais bon, on prend si Brest paie une bonne partie du salaire.

Posté(e)

On sait depuis le début du mercato qu’on a pas d’argent et qu’au final on doit avoir une balance positive de 47 M€. Je ne comprends pas pourquoi certains s’étonnent qu’on ai pas d’argent à mettre (ou à peine) pour un attaquant.

Comme en plus on arrive pas à vendre…même si je l’adore, la vente de Danso est quasi obligatoire 

Posté(e)
à l’instant, Othian a dit :

Si ça se fait, le braquage de Salis Abdul Samed qui ferait 2 fois la Champions League d'affilée en ayant fait des préparations estivales pas du tout professionnelles, en arrivant à court de forme etc. Mais bon, on prend si Brest paie une bonne partie du salaire.

Ce serait une très bonne nouvelle en effet. D'ailleurs, Brest a besoin d'un récupérateur. Et ils doivent voir l'expérience de SAS en Champions League comme un avantage. Un transfert qu'on devrait ne pas trop chercher à négocier je pense.

Posté(e)

Pour moi, si on se serre la ceinture et que ça nous permet de survivre en fin de saison sans problèmes avec la DNCG, ça me va. De toutes façons, c’est assez évident qu’on a pas l’équipe pour le top 5 mais logiquement on est en capacité de jouer un top 10 assez facilement vu la faiblesse de cette ligue 1. 

Je me répète mais des jeunes prospects à la Bane, Ojediran, Diallo, Chavez, Diouf, El Aynaoui, Khusanov, même RLL. Ça me va. Faut aussi penser que c’est plus facile de revendre des jeunes prospects si ils font bonne figure que des mecs de 30 piges avec des salaires démesurés. 

Posté(e)

Perso je suis même déçu qu’on essaye de recruter un attaquant pour 5M€.

Je préfèrerai qu’on fasse monter un jeune de la réserve ou des U19. Hier Angers (je sais c’est que Angers) jouait avec Cherif en pointe, 17 ans et il n’a pas été ridicule. Pour être 5ème attaquant, on doit bien avoir un jeune de pas trop mal

Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, madjeje a dit :

On sait depuis le début du mercato qu’on a pas d’argent et qu’au final on doit avoir une balance positive de 47 M€. Je ne comprends pas pourquoi certains s’étonnent qu’on ai pas d’argent à mettre (ou à peine) pour un attaquant.

Comme en plus on arrive pas à vendre…même si je l’adore, la vente de Danso est quasi obligatoire 

C'est clair, on le sait depuis le début et on a effectué nos recrutements en conséquence même si certains n'arrivent pas à le comprendre.

Le départ de Danso est acté pour moi depuis le début même si oui on aimerait tous le garder, comme on aimerait avoir un 9 de qualité ou même des meilleurs pistons.

Modifié par manico
Posté(e)
il y a 21 minutes, enti a dit :

Euh... tu parles de qui ? Ojediran 1,5M€ ? Petric ou Sarr gratuits ? Nzola est lui en prêt... C'est quoi le plus gros de nos recrutements qu'on a réussi à se permettre sans la vente de NEA ?

Euh "le plus gros" cela signifie "la majeure partie" je pense qu'il n'était nullement question pour Manico du montants mais du nombre de recrutement.

Par ailleurs, le montant n'est pas toujours un gage de bon recrutement, on l'a vu l'an dernier avec les recrutement de Wahi et de NEA justement : le plus gros recrutement en terme d'apport dans le jeu des joueurs sur le terrain est pour de nombreuses personnes celui de NEA, on peut donc considérer le sien comme un gros recrutement malgré un montant faible (voire justement du fait de la plus value que cela laisse présager)

Posté(e)

Même Marseille ça coince dans la dernière ligne droite. Satriano, si ça se fait, ça serait uniquement en prêt pour eux. Ils n'ont quasiment qu'un joueur par poste. Wahi n'a pas de doublure. 

Posté(e)
il y a 5 minutes, madjeje a dit :

Perso je suis même déçu qu’on essaye de recruter un attaquant pour 5M€.

Je préfèrerai qu’on fasse monter un jeune de la réserve ou des U19. Hier Angers (je sais c’est que Angers) jouait avec Cherif en pointe, 17 ans et il n’a pas été ridicule. Pour être 5ème attaquant, on doit bien avoir un jeune de pas trop mal

Oui Cherif s'est bien battu mais on sent quand même la limite à ce niveau, comme RLL. Ce sont des joueurs qui devraient être prêtés. Le problème c'est que dans notre effectif, si Saïd est blessé, on a personne pour marquer 10 buts dans la saison. Mais encore une fois on peut trouver un bon attaquant dans un championnat mineur et qui se révèle ensuite en France, c'est le travail de la cellule de recrutement. Quand t'as pas d'argent, tu dois combler par la prospection. 

Posté(e)
il y a 9 minutes, West'ier a dit :

https://www.footmercato.net/a8241440012402362262-dunkerque-ca-sagite-pour-la-pepite-gessime-yassine

Il est dit dans l'article qu'un club de L1 qualifié en Coupe d'Europe est sur ce joueur. Ce serait une chic idée que ce soit nous, je prédis un grand avenir à ce gamin.

En plus, il joue déjà dans la région. Par contre, le problème, c'est que sauf si on le prête une saison de plus, je ne sais pas où le mettrait. Aucun intérêt pour lui de venir en réserve. 

Posté(e) (modifié)
il y a 20 minutes, neegh a dit :

Oui Cherif s'est bien battu mais on sent quand même la limite à ce niveau, comme RLL. Ce sont des joueurs qui devraient être prêtés. Le problème c'est que dans notre effectif, si Saïd est blessé, on a personne pour marquer 10 buts dans la saison. Mais encore une fois on peut trouver un bon attaquant dans un championnat mineur et qui se révèle ensuite en France, c'est le travail de la cellule de recrutement. Quand t'as pas d'argent, tu dois combler par la prospection. 

On a pas encore vu jouer Nzola qu’on l’enterre déjà? Qui nous dit qu’il n’est pas en mesure de mettre 10 buts ou plus?

Modifié par madjeje
Posté(e)

https://x.com/serbfootyscout/status/1825565721671434709?s=61&t=1wCsNyOE3CFlabBvUWVXjA

La rumeur prend de l’ampleur pour le jeune serbe qu’on suivait apparemment avant qu’il rejoigne NYFC.

Jy crois Perso pour une raison simple…. On a beaucoup de jeunes pistes en commun avec le City Group (Khusanov et Chavez par exemple).

Et perso, je connais évidemment pas le joueur, mais j’aime bien le profil.

Posté(e)
il y a une heure, Tobolik a dit :

le montant n'est pas toujours un gage de bon recrutement, on l'a vu l'an dernier avec les recrutement de Wahi et de NEA justement : le plus gros recrutement en terme d'apport dans le jeu des joueurs sur le terrain est pour de nombreuses personnes celui de NEA, on peut donc considérer le sien comme un gros recrutement malgré un montant faible (voire justement du fait de la plus value que cela laisse présager)

Ne pas faire de l'exceptionnel une vérité. Lens a très bien joué son rôle de prospect depuis la remontée, mais on ne peut pas ignorer que le montant de l'enveloppe à chaque mercato impacte le sportif. Il suffit de comparer le classement de la L1 avec les budgets respectifs. Des surprises peuvent arriver, certes (et encore heureux), mais malheureusement l'argent influe bel et bien sur les performances à moyen terme. Sur ce mercato, nous ne dépenserons pas plus de 10M€ au total. Espérons en effet que les idées à prix réduit restent bonnes.

Posté(e)
il y a 6 minutes, karldu91 a dit :

https://x.com/serbfootyscout/status/1825565721671434709?s=61&t=1wCsNyOE3CFlabBvUWVXjA

La rumeur prend de l’ampleur pour le jeune serbe qu’on suivait apparemment avant qu’il rejoigne NYFC.

Jy crois Perso pour une raison simple…. On a beaucoup de jeunes pistes en commun avec le City Group (Khusanov et Chavez par exemple).

Pour remplacer Sotoca plutôt que Said (joue en deuxième attaquant)

Posté(e)
il y a 8 minutes, karldu91 a dit :

Pourquoi il dit qu'on ne doit pas s'attendre à recruter un 9 ? 

C'est pas son poste ?

Posté(e)
il y a 1 minute, Lichtinbraf a dit :

Pourquoi il dit qu'on ne doit pas s'attendre à recruter un 9 ? 

C'est pas son poste ?

Plus un 9 1/2 apparemment. Ses qualités premières sont de participer au jeu de ce qu’ils disent.

Posté(e)
il y a 7 minutes, enti a dit :

Pour remplacer Sotoca plutôt que Said (joue en deuxième attaquant)

Dans le profil, c’est effectivement plus proche de Sotoca.

Mais on peut pas s’avancer sur qui « remplace » qui. Bien malin celui qui saura annoncer qu’elle sera l’attaque type cette saison.

Sotoca-Said pour le moment, ça fait pas de doute.

Quid quand Nzola sera en forme?

Quid si on recrute un 4eme? 

Nzola comme le 4eme devront gagner leur place comme tout le monde.

Posté(e)
il y a 17 minutes, karldu91 a dit :

La rumeur prend de l'ampleur car c'est une source crédible qui l'a rapporté ou c'est juste basé sur les souhaits de certains twittos ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...