Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 19 minutes, Lichtinbraf a dit :

Nan je suis d'accord.

Mais...

Car il y a un mais...

Sans faire passer un Fulgini d'un niveau Grozdiesque à un niveau Zidanesque, je dirais que le replacer à son poste de meneur de jeu, au coeur du jeu, lui correspond davantage et le mettra peut être plus en valeur que sur un côté...

Idem pour Thomasson, on ne pourra pas comparer sa saison dernière avec celle ci car il va jouer à un poste différent.

On parle plus d'optimisation des qualités des joueurs, là où Haise avait un système de jeu très rigide (sans aucune critique hein, me tombez pas dessus) on peut peut-être penser que Still a pris le problème dans l autre sens et a proposé un système de jeu pour utiliser au mieux les joueurs ?

Je le souhaite, mais je n’y crois pas une seconde.

Fulgini depuis son arrivée c’est excuses sur excuses à base de « on verra avec une prépa complète »… comme si en Allemagne il n’avait pas eu de prépa … ou plusieurs mois de compétition même si pas titulaire.

Puis… et bien on a vu avec une prépa complète, c’était identique.

Maintenant c’est le poste… à Angers, il jouait 8, pas 10. 8 dans un milieu à 3 c’est limite plus proche de ce que demandait Haise qu’être 10… Haise leur demandait absolument pas de jouer comme des joueurs de côtés…

10 ce n’est pas et n’a jamais été son poste attitré non plus. Et puis, 8, 10 ou même 9, si tu tombes à chaque contact et raté 90% de tes dribbles et passes… et bien ça va rien changer. Il est surtout là le problème pour certains, les carences individuelles bien avant le positionnement.

Thomasson en 8, j’y crois encore moins. Dès qu’il va y avoir de l’impact, il va se faire manger physiquement et en vitesse. 

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 17 minutes, Lichtinbraf a dit :

Nan je suis d'accord.

Mais...

Car il y a un mais...

Sans faire passer un Fulgini d'un niveau Grozdiesque à un niveau Zidanesque, je dirais que le replacer à son poste de meneur de jeu, au coeur du jeu, lui correspond davantage et le mettra peut être plus en valeur que sur un côté...

Idem pour Thomasson, on ne pourra pas comparer sa saison dernière avec celle ci car il va jouer à un poste différent.

On parle plus d'optimisation des qualités des joueurs, là où Haise avait un système de jeu très rigide (sans aucune critique hein, me tombez pas dessus) on peut peut-être penser que Still a pris le problème dans l autre sens et a proposé un système de jeu pour utiliser au mieux les joueurs ?

Assez d’accord pour donner sa chance à Fulgini à ce poste de 10 plus axial (de toute façon on n’a pas trop le choix) par contre thomasson 8 dans un double pivot j’ai du mal à y croire 

Posté(e)

C'est une piste que l'on connait depuis juillet Nagalo, mais comme Dréossi a affirmé que le successeur de Danso, s'il part, ca serait Khusanov voir Sarr, on ne devrait pas recruter si Kévin s'en va.

Posté(e)
il y a 15 minutes, killheure80 a dit :

Lui, c'est un vrai espoir depuis un moment. Mais je ne nous vois pas recruter encore un défenseur central. Et de plus si le PSV et Southampton voire même Lille sont dessus, je ne pense pas que l'on puisse lutter.
Par contre, pour le LOSC en remplacement de Yoro, ça peut se concevoir.

Posté(e)
il y a 1 minute, Jeff a dit :

C'est une piste que l'on connait depuis juillet Nagalo, mais comme Dréossi a affirmé que le successeur de Danso, s'il part, ca serait Khusanov voir Sarr, on ne devrait pas recruter si Kévin s'en va.

Idem ! On a posté en même temps !

Posté(e)
il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Du mal à comprendre notre stratégie honnêtement. 

Ça ressemble à du Diego Lopez ce genre de profil non ? Un pari très très jeune, ça semble véloce et rapide mais aucunes garanties 

Posté(e)

- C'est encore un milieu
- Strasbourg serait aussi dessus (connexion avec Chelsea) -> faire monter les enchères à Lens ?
- Annoncé par un suiveur de Chelsea...

Bref, il est urgent d'attendre, pour moi.

Posté(e)
à l’instant, mArT a dit :

Pleins de DC, pleins de milieux.

Les pistons et offensifs c'est bientôt ? :D:

Plus difficile à trouver !!! Des milieux récupérateurs, tu renverses une poubelle, in en sort une dizaine !!! 

Posté(e) (modifié)
il y a 21 minutes, tibocm1 a dit :

Du mal à comprendre notre stratégie honnêtement. 

Sa seule expérience hors équipes de jeunes, c'est Huddersfield la saison dernière en Championship avec 1 but en 1286 mn jouées. C'est peu pour un attaquant (il est vendu comme attaquant sur Soccerway).

Modifié par RCL14920
Posté(e)
il y a 23 minutes, mArT a dit :

Euh c'est plutôt un milieu... (Il jouait un peu n'importe où en U18)

Sa position moyenne l'an dernier en Ship à Huddersfield:

image.png

En 22/23 à Chelsea en PL2

image.png

En U18 en 21/22

image.png

Finalement, ça veut dire qu'on n'en a pas besoin puisqu'on a trop de milieux (à moins qu'on arrive à en faire partir 3 ou 4). Dans le secteur offensif, on a plus besoin d'un bon buteur suffisamment rapide en vue de l'associer avec Nzola pour pouvoir mieux jouer les contres que la saison dernière où on a été bien handicapés par la lenteur des offensifs.

Posté(e)
il y a 11 minutes, RCL14920 a dit :

Finalement, ça veut dire qu'on n'en a pas besoin puisqu'on a trop de milieux (à moins qu'on arrive à en faire partir 3 ou 4). Dans le secteur offensif, on a plus besoin d'un bon buteur suffisamment rapide en vue de l'associer avec Nzola pour pouvoir mieux jouer les contres que la saison dernière où on a été bien handicapés par la lenteur des offensifs.

Tu comptes qui au milieu ? Mendy, Diouf, el aynaoui, le nouveau (je n'ai pas encore mémorisé son nom) et ?

Posté(e)

Ojedirian ou Mendy - Diouf ou el aynaoui ou thomasson

A moins d'un départ ou d'une blessure plus grave que prévue d'El aynaoui, pas de recrutement de 8 selon moi, ce qui est bien dommage car ça manque d'un taulier avec un niveau technique, une intelligence de jeu, un leadership au dessus de ceux-là :(

J'espère une recrue pour remplacer wahi parce que :

Sotoca ou Nzola - Saïd ou RLL, c'est plus que léger ...

Pourquoi pas un Mostafa Mohamed ??

Posté(e)
il y a 8 minutes, tibocm1 a dit :

Le fait qu’on préfère un Thomasson ou Fulgini à Sishuba. Il y a vraiment que deux options, soit il est vraiment sur côté, soit on va vraiment passer pour des cons dans quelques mois. 

Deux entraîneurs de suite qui ne comptent pas sur lui...

Il y a certainement un soucis côté joueur 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...