Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 39 minutes, 2pac a dit :

On pourrait changer 10 fois d'entraîneur, si les 10 jouent sans ailier, il n'y aura jamais de place pour lui. Il est simplement victime du système. S'il est prêté, ce sera à lui de prouver qu'il peut être utile à son retour en forçant l'entraîneur à adapter son système, mais s'il sort une saison quelconque et que Still reste en place avec son système actuel, ça ne servira à rien de le conserver.

Posté(e) (modifié)

Ou alors il n'a juste pas le niveau. Et ça me fait mal de dire ça. Mais c'est une possibilité aussi. 

Il est incapable de faire mieux qu'un Thomasson ou Fulgini aux yeux de non pas deux entraîneurs mais deux staffs différents.

Il était bon en jeune mais ne passe pas le cap ?

Si le mec est bon même si pas de place ailier il jouerait. Soit dans le milieu soit dans un poste d'attaquant. En tout cas plus que ce qu'il a fait jusqu'à présent.

On verra si c'est un prêt ou non. S'il revient ou non. 

Après les joueurs qu'on n'a jamais vu en pro ou pas assez et qui sont partis. On ne s'est pas souvent trompé non plus. Comme déjà dit sur les dix ou vingt ans à part Thorgan Hazard, aucun n'a percé.

Je fais confiance au club

Modifié par mArT
Posté(e)

Grosse hype autour de lui montée de toute pièce par les réseau sociaux. Un Mounir Chouiar m'avait LARGEMENT plus impressionné à l'époque et on connait le résultat.

Des jeunes pétri de talent mais derrière le travail à l'entrainement n'est pas suffisant.

Physiquement il est loin du niveau requis pour L1, déjà en réserve il est incapable de tenir un match complet.

Il faut le prêter, il fallait déjà le faire il y a un an ...

Posté(e)
il y a 3 minutes, mArT a dit :

Ou alors il n'a juste pas le niveau. Et ça me fait mal de dire ça. Mais c'est une possibilité aussi. 

Il est incapable de faire mieux qu'un Thomasson ou Fulgini aux yeux de non pas deux entraîneurs mais deux staffs différents.

Il était bon en jeune mais ne passe pas le cap ?

Si le mec est bon même si pas de place ailier il jouerait. Soit dans le milieu soit dans un poste d'attaquant. En tout cas plus que ce qu'il a fait jusqu'à présent.

On verra si c'est un prêt ou non. S'il revient ou non. 

Après les joueurs qu'on n'a jamais vu en pro ou pas assez et qui sont partis. On ne s'est pas souvent trompé non plus. Comme déjà dit sur les dix ou vingt ans à part Thorgan Hazard, aucun n'a percé.

Je fais confiance au club

Le problème c'est que les dés étaient pipés d'avance pour lui. Dès le départ, Still est arrivé avec un système pas du tout adapté pour ce style de profil, donc le fait qu'il ait le niveau ou pas n'est pas vraiment la question.

Le système utilisé par Haise et Carlier la saison dernière n'était pas parfait pour lui mais au moins il existait un poste où il pouvait montrer ses qualités. Cette saison, il n'y en a aucun du tout. Si on considère que jouer piston est hors de question, il ne lui reste que 3 postes : meneur, attaquant de soutien et buteur. Étant donné son physique à la PDC, on pourrait penser que sa place est plutôt en 10, mais ce n'est pas un joueur qui lâche facilement le ballon. Quant aux deux postes devant, il n'a clairement pas le physique pour.

Ironiquement, le fait d'être le seul ailier de l'effectif est beaucoup plus pénalisant pour lui que s'il était en concurrence avec d'autres joueurs. Si l'effectif comportait assez d'ailiers pour convaincre Still de changer de système, il aurait pu tenter de gagner sa place  pendant la préparation. Là, ses concurrents sont des joueurs beaucoup plus adaptés aux postes en place.

Posté(e)

Mouais le système, le système... Fulgini était censé être meneur, 10 derrière les deux BU qu'étaient Sotoca et Saïd ?

Je veux bien voir la heatmap mais c'était loin d'être ça. Un Sishuba dans les trois (plus dans les deux de devant en fait car Fulgini était bien bas limite il revenait 6 carrément sur beaucoup trop de situations) c'est tout à fait envisageable. Dans ce cas là RLL qui jouait côté à Laval ne va jamais jouer non plus. 

Posté(e)

Selon moi il manque de puissance et de vitesse pour jouer ailier justement. Je le voyais idéalement positionné dans le trio offensif de Haise ou derrière les 2 attaquants de Still. 

Il ne doit pas avoir le niveau, malheureusement.

Posté(e)
il y a 10 minutes, mArT a dit :

Mouais le système, le système... Fulgini était censé être meneur, 10 derrière les deux BU qu'étaient Sotoca et Saïd ?

Je veux bien voir la heatmap mais c'était loin d'être ça. Un Sishuba dans les trois (plus dans les deux de devant en fait car Fulgini était bien bas limite il revenait 6 carrément sur beaucoup trop de situations) c'est tout à fait envisageable. Dans ce cas là RLL qui jouait côté à Laval ne va jamais jouer non plus. 

Je suis d'accord. Un bon joueur, il arrive à s'adapter et à se faire sa place quelque soit le système. Donc le fautif était Haise ? Puis le fautif est Still? Ou finalement le fautif serait le système ? Mais à aucun moment le joueur ? Ça fait un peu beaucoup quand même. 

Posté(e)

Il me semble qu'au mercato  d'hiver qu'il avait déjà des envies de partir, peut être qu'il aurait fallu le prêter dans cette période ça nous aurait donner une indication sur son niveau.

Posté(e)

Déçu quand même s'il part. Pas assez vu jouer pour juger de son niveau (bravo à ceux qui en sont capable) ... S'est on fait un peu bourrer le mou par des twittos dithyrambique au moindre beau geste réalisé genre Zoubpez?

Posté(e)

C'était prévu qu'il soit prêté. Qu'il se forge une expérience en ligue 2 où on pourra lui donner plus de temps de jeu, c'est très bien pour lui. Je vois pas où est le problème.

Posté(e)

Les mauvaises nouvelles continues, voilà qu on tenterait le prêt d Habib Diallo...

Du réchauffé très inquiétant, aucune idée... Ghisolfi manque terriblement et certainement bien plus qu Haise...

Posté(e)
il y a 16 minutes, sheva77 a dit :

Les mauvaises nouvelles continues, voilà qu on tenterait le prêt d Habib Diallo...

Du réchauffé très inquiétant, aucune idée... Ghisolfi manque terriblement et certainement bien plus qu Haise...

20 buts en L1 il y a 1 an, y'a pire comme mauvaise nouvelle

Posté(e)
il y a 10 minutes, vince a dit :

Là je comprends pas la stratégie de ce club, on essaye encore de tenter du recyclage made in France alors qu'il y a d'autres prospects à faire à l'étranger,

Quel intérêt à allé chercher ce genre de joueur, là franchement Dréossi commence à me gaver.

Posté(e)
il y a 4 minutes, DamieN62 a dit :

Diallo est une valeur sûre de L1 qui apporterait un profil différent, pourquoi pas, surtout si ce n'est qu'un prêt.

A condition que ce n'est pas pour remplacer Wahi.

Posté(e) (modifié)

On est pas censé réduire la MS?

Diallo qui joue en AS ça doit être costaud  en salaire.

Sinon, j’ai abandonné l’idée des trouvailles et qu’on va privilégier les anciens de L1 en prêt ou gratuits. Dans ce constat la, Diallo c’est pas mal du tout si associé à un attaquant rapide.

Wahi/Said Diallo ça pourrait être pas mal du tout ensemble. En revanche Daillo Sotoca ce serait dur.

Mais bon, Strasbourg est sur coup depuis un moment, donc perso, j’y crois peu.

Modifié par karldu91
Posté(e) (modifié)

Allez, encore Thauvin  et Hassane Camara et on aura une équipe de fou …. Pour la saison 17-18 😂
(C’est une blague, tranquille)

Modifié par karldu91
Posté(e)

Un attaquant a acheter c est duncan Mcguire, le jeune americain.

Il veut venir jouer en europe, ne coute que 5-6Millions c est un hargneux qui ne lache rien. 

Parfait pour nous ca. Et je pense qu il a le niveau pour jouer chez nous

Posté(e)

Si c’est pour remplacer Wahi, c’est ridicule. Ce mercato est illisible. On a soit disant pas d’argent et on veut réduire la masse salariale et on va se retrouver l’an prochain avec la moitié de l’effectif qui a plus de 30 ans et des gros salaires. 

En soit, le joueur, si on l’associe à Wahi, c’est très bien mais ça manque clairement d’idées. Dreossi est bien aux commandes. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...