Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Il y a 7 heures, karldu91 a dit :

Munetsi…. Je dois faire partie de l’autre bande du coup, dans laquelle on sera pas nombreux.

Je comprends pas la hype. C’est un joueur intéressant, de part son volume et son pressing, oui. Mais techniquement, c’est vraiment médiocre. 

Perso, j’en ai un peu marre de ce type de profil et j’aimerais bien qu’on mette l’accent sur l’habilité technique en priorité. Il faut bien évidemment des profils bagarreurs, pour un équilibre, mais ça, on en a déjà plein, alors que des joueurs à l’aise avec le ballon…

Et puis, 28 ans, plus de marge de progression… si c’est pour remettre 80% de ce qu’on récupère sur Neil (qui a l’inverse lui a son âge, devrait encore progresser en plus), ce serait pas très stratégique.

Je suis d’accord.

Deja Munetsi n’a un intérêt qu’en cas de départ de Samed, pas de El Aynaoui.

Et si c’est pour mettre 10M sur lui ça n’a effectivement aucun intérêt je trouve. Still ferait là un recrutement sans idée : je ramène le mec que je connais, alors que des profils comme Munetsi sont pas les plus difficiles à trouver.

Edit : rien que dans l’effectif on en a déjà 2 avec Samed et Mendy, voir même Spierings.. Même si Munetsi est probablement un calibre au dessus que ces joueurs, c’est pas avec eux qu’on va créer du jeu.

Modifié par Toutankhâmon
Posté(e)
Il y a 8 heures, Lucio a dit :

Il paraît, selon Momo, que Fulgini serait en contact avancé avec deux clubs qataris.

Euh, le PSG est dans les deux ? :^^:

Posté(e)
Il y a 7 heures, karldu91 a dit :

Munetsi…. Je dois faire partie de l’autre bande du coup, dans laquelle on sera pas nombreux.

Je comprends pas la hype. C’est un joueur intéressant, de part son volume et son pressing, oui. Mais techniquement, c’est vraiment médiocre. 

Perso, j’en ai un peu marre de ce type de profil et j’aimerais bien qu’on mette l’accent sur l’habilité technique en priorité. Il faut bien évidemment des profils bagarreurs, pour un équilibre, mais ça, on en a déjà plein, alors que des joueurs à l’aise avec le ballon…

Et puis, 28 ans, plus de marge de progression… si c’est pour remettre 80% de ce qu’on récupère sur Neil (qui a l’inverse lui a son âge, devrait encore progresser en plus), ce serait pas très stratégique.

On a, aussi, pas mal de joueurs qui ne sont pas très habiles techniquement sans, pour autant, avoir un profil bagarreur.

Posté(e)
il y a une heure, Toutankhâmon a dit :

Je suis d’accord.

Deja Munetsi n’a un intérêt qu’en cas de départ de Samed, pas de El Aynaoui.

Et si c’est pour mettre 10M sur lui ça n’a effectivement aucun intérêt je trouve. Still ferait là un recrutement sans idée : je ramène le mec que je connais, alors que des profils comme Munetsi sont pas les plus difficiles à trouver.

Edit : rien que dans l’effectif on en a déjà 2 avec Samed et Mendy, voir même Spierings.. Même si Munetsi est probablement un calibre au dessus que ces joueurs, c’est pas avec eux qu’on va créer du jeu.

Munetsi c’est quand même bien plus offensif que SAS et Spierings.

La recup, c’est d’ailleurs pas son point fort (ce qui m’emmener d’autant plus, en addition à sa « faiblesse technique »).

Dans le profil, Munetsi, c’est vraiment Fofana…. Mais qui fait tout bien moins bien 😅 (c’est méchant, mais c’est pour définir le profil).

Mais je suis d’accord avec toi dans l’idée. 

Posté(e)

Munetsi c'est moins bien que Seko, mais il brise les lignes comme personne dans notre effectif. Il est au dessus de tous les milieux qu'on a. 

Même El Aynaoui. Moins technique, moins élégant, mais plus puissant et impactant. 

Posté(e)

Après on joue aux comptables (alors qu'on connaît rien de comment l'argent est investi et reçu) mais oui on y fait attention pour voir si notre club va dans la bonne direction.

Mais si on fait la fine bouche pour un Munetsi je crois qu'on risque d'être fort déçu.

Après je le vois plus aller à Nice que chez nous tellement il parlait avec Franck Haise après chaque match 🤣

Posté(e)
il y a 4 minutes, Nucky a dit :

Munetsi c'est moins bien que Seko, mais il brise les lignes comme personne dans notre effectif. Il est au dessus de tous les milieux qu'on a. 

Même El Aynaoui. Moins technique, moins élégant, mais plus puissant et impactant. 

Là dessus, je suis d’accord. Il est plus impactant, oui.

Mais, sa faiblesse technique fait qu’au final, il est aussi très brouillon en cassant les lignes comme tu dis. 

Et puis, dans un double pivot, casser les lignes n’est pas non plus la seule mission. Il faut aussi être capable de temporiser, d’alterner entre foncer balle au pied, et faire une passe, temporiser etc. Et ça malheureusement, c’est pas son fort. Sur plein de ces aspects la, El Aynaoui est déjà meilleur que lui.

Pour les joueurs des autres équipes, on a tendance à embellir ce qu’ils font car on ne retient que le positif… bien entendu, ce qu’ils font mal n’a pas d’impact sur nous donc on est pas attentif et on retiendra que leurs coups d’éclats. Mais les supporters Rémois eux, ont une tout autre vision. 

Après en vrai, si on part sur Munetsi et qu’on l’associe à un bon 6 complémentaire, pourquoi pas. Après tout, le joueur parfait n’existera pas a Lens.

Mais, compte tenu de l’investissement potentiel, son âge, son niveau et sa marge de progression… je trouverais personnellement ça pas très stratégique de faire une opération presque blanche avec El Aynaoui, qui a une bien plus grosse marge de progression.

Et, je suis persuadé qu’avec un peu de flair, qu’on avait il y’a 2-3 ans, on pourrait faire un bien meilleur coup sportif et financier. 

Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, mArT a dit :

Après on joue aux comptables (alors qu'on connaît rien de comment l'argent est investi et reçu) mais oui on y fait attention pour voir si notre club va dans la bonne direction.

Mais si on fait la fine bouche pour un Munetsi je crois qu'on risque d'être fort déçu.

Après je le vois plus aller à Nice que chez nous tellement il parlait avec Franck Haise après chaque match 🤣

C’est pas le montant d’un transfert qui me fait « pester » personnellement.

C’est la logique d’un éventuel deal:

Neil à Monaco pour 15-20M€

Munetsi à Lens pour 10-15M€

Si tu réinvestis presque à l’identique ce que tu vas prendre comme blé sur Neil, sur son remplaçant, quel intérêt de le laisser partir?

Encore plus quand le remplaçant, a un niveau proche, est clairement un moins bon investissement court, moyen et long terme (de part son âge et son axe de progression).

Si demain, tu remets la somme de Neil sur un joueur bien meilleur. Et bien go, on serait tous d’accord. 

Tu vois un autre exemple, Ito est peut être mon joueur préféré de L1 hors Lens, mais si tu me demandes si mettre 10-15M€ sur lui, maintenant à son âge… et bien, non, je ne pense pas.

C’est pas mon oseille… mais quand t’es Lens, tes dépenses … elles ont une répétition sur la suite. On le voit aujourd’hui avec un effectif ou plus de la moitié des joueurs ont pas loin de 30 ans et sont devenus invendables… ce qui bloque complément ton mercato.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 14 minutes, karldu91 a dit :

C’est pas le montant d’un transfert qui me fait « pester » personnellement.

C’est la logique d’un éventuel deal:

Neil à Monaco pour 15-20M€

Munetsi à Lens pour 10-15M€

Si tu réinvestis presque à l’identique ce que tu vas prendre comme blé sur Neil, sur son remplaçant, quel intérêt de le laisser partir?

Encore plus quand le remplaçant, a un niveau proche, est clairement un moins bon investissement court, moyen et long terme (de part son âge et son axe de progression).

Si demain, tu remets la somme de Neil sur un joueur bien meilleur. Et bien go, on serait tous d’accord. 

Tu vois un autre exemple, Ito est peut être mon joueur préféré de L1 hors Lens, mais si tu me demandes si mettre 10-15M€ sur lui, maintenant à son âge… et bien, non, je ne pense pas.

C’est pas mon oseille… mais quand t’es Lens, tes dépenses … elles ont une répétition sur la suite. On le voit aujourd’hui avec un effectif ou plus de la moitié des joueurs ont pas loin de 30 ans et sont devenus invendables… ce qui bloque complément ton mercato.

Après si Monaco paye 20M en un an ou deux et nous 15M sur cinq ans ce n'est pas pareil. C'est ça que je voulais dire.

Après c'est mon avis personnel. Mais NEA n'a pas une saison complète (même pas titulaire sur la moitié des matches de la saison), il n'y aura plus l'effet de surprise, plus de pression et un système différent. Et moins de fraîcheur aussi. Oui il est bon mais MUNETSI apporte bien plus de garanties. Forcément il est plus âgé et a eu l'occasion de faire plus de saisons à ce niveau là.

Le côté technique et le déchet je relativise. Si le mec n'est pas sans arrêt en train de courir après le % de passes réussies en faisant des passes latérales, en arrière ou à deux mètres forcément il aura du déchet.

Je l'aime bien NEA. Mais parfois j'ai l'impression qu'on va perdre Jude Bellingham pour récupérer Nenad Grozdic :^^:

Posté(e)
il y a 16 minutes, mArT a dit :

Après si Monaco paye 20M en un an ou deux et nous 15M sur cinq ans ce n'est pas pareil. C'est ça que je voulais dire.

Après c'est mon avis personnel. Mais NEA n'a pas une saison complète (même pas titulaire sur la moitié des matches de la saison), il n'y aura plus l'effet de surprise, plus de pression et un système différent. Et moins de fraîcheur aussi. Oui il est bon mais MUNETSI apporte bien plus de garanties. Forcément il est plus âgé et a eu l'occasion de faire plus de saisons à ce niveau là.

Le côté technique et le déchet je relativise. Si le mec n'est pas sans arrêt en train de courir après le % de passes réussies en faisant des passes latérales, en arrière ou à deux mètres forcément il aura du déchet.

Je l'aime bien NEA. Mais parfois j'ai l'impression qu'on va perdre Jude Bellingham pour récupérer Nenad Grozdic :^^:

Ah mais sur El Aynaoui, je suis totalement d’accord. Je l’ai écrit plusieurs fois que je trouve que je trouve que beaucoup sont bien trop dithyrambiques sur ses perfs cette saison.

Mais ça n’empêche pas que si tu arrives à avoir une offre hyper importante, ce serait dommage de les remettre sur un joueur qui dans 2 ans vaudra 5M€ au mieux…

(Sur la qualité technique, ce n’est bien entendu pas de « déchet » lié à une prise de risque dont j’ai parle. Mais la qualité technique « basique », l’aisance technique, contrôles, passes faciles comme difficiles etc. 

Posté(e)
il y a 12 minutes, karldu91 a dit :

Ah mais sur El Aynaoui, je suis totalement d’accord. Je l’ai écrit plusieurs fois que je trouve que je trouve que beaucoup sont bien trop dithyrambiques sur ses perfs cette saison.

Mais ça n’empêche pas que si tu arrives à avoir une offre hyper importante, ce serait dommage de les remettre sur un joueur qui dans 2 ans vaudra 5M€ au mieux…

(Sur la qualité technique, ce n’est bien entendu pas de « déchet » lié à une prise de risque dont j’ai parle. Mais la qualité technique « basique », l’aisance technique, contrôles, passes faciles comme difficiles etc. 

Les déclarations le concernant, sur le forum, sont, peut-être dithyrambiques parce qu'il y a une comparaison avec d'autres milieux, plus expérimentés, qui se sont montrés, pour le moins, assez médiocres cette saison alors qu'on en attendait beaucoup plus, exemples, Fulgini, SAS, Thomasson, ...

Posté(e)
Il y a 1 heure, karldu91 a dit :

Munetsi c’est quand même bien plus offensif que SAS et Spierings.

La recup, c’est d’ailleurs pas son point fort (ce qui m’emmener d’autant plus, en addition à sa « faiblesse technique »).

Dans le profil, Munetsi, c’est vraiment Fofana…. Mais qui fait tout bien moins bien 😅 (c’est méchant, mais c’est pour définir le profil).

Mais je suis d’accord avec toi dans l’idée. 

Oui il est puissant je suis d’accord, profil qu’on a pas en MD (en a-t-on besoin?)

ce qui manquait l’an passé ce sont surtout des milieux créateurs. 

le gros plus de Munetsi par rapport à nos milieux cités c’est qu’il a une grosse frappe, et marque quelques buts par an.

Posté(e) (modifié)
il y a 43 minutes, RCL14920 a dit :

Les déclarations le concernant, sur le forum, sont, peut-être dithyrambiques parce qu'il y a une comparaison avec d'autres milieux, plus expérimentés, qui se sont montrés, pour le moins, assez médiocres cette saison alors qu'on en attendait beaucoup plus, exemples, Fulgini, SAS, Thomasson, ...

J’ai aucun problème avec les compliments le concernant, il mérite les bons points cette saison. C’était de loin notre meilleur milieu.

Ce que je veux dire par la, c’est que je trouve un peu d’enflammade, au delà de son niveau par rapport à nos autres milieux. Par exemple quand je lis qu’il vaut beaucoup plus que 20M€ ou que ç’est un potentiel enormissime, ou qu’il vaudra 50m dans 1 an etc. ou que sais-je. Je partage pas ces avis là perso, malgré le fait que je pense du bien de lui, de sa saison et de son potentiel

Modifié par karldu91
Posté(e)

Ça ne fait que un doute pour moi, entre 15 et 20 il faut le laisser partir. 
je l’ai trouvé également très bon au milieu de nos milieux peu brillants, techniquement toujours très fin. En revanche il manquait peut être d’efficacité offensive, dernière passe etc ..

Posté(e)

Wesley Saïd, hier, après le match contre Louvain : "Déjà, quand il y a un nouveau coach, les cartes sont redistribuées et tout le monde a envie de bien faire. Il y a plein de joueurs qui ont su se révéler pendant la préparation et qui avaient peut-être perdu un peu de confiance la saison dernière."

En fait, si Saïd ne se trompe pas, il y a peut-être des joueurs qu'on considère comme des boulets mais qui ne le sont plus parce que Still compatible.

Mais à qui pense-t-il?

J'ai 3 idées Guilavogui qui a joué hier 45 minutes. Thomasson qui a été titulaire lors des deux derniers matchs. Spierings qui a été titulaire contre le Red Star et qui a fait 45 minutes hier.

Posté(e)
il y a une heure, mArT a dit :

On peut aussi dire que l'on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on va récupérer tout en ne faisant pas de belle opération financière. 

Encore une fois, pour moi on n'a aucun intérêt de le lâcher sur cet inter saison El Aynaoui. 

Tu parles d'effet de surprise et j'avoue ne pas trop comprendre. Les qualités il les a clairement, que l'adversaire le sache ou pas. Et puis même la saison dernière, à notre époque chaque match et chaque joueur sont analysés donc je ne comprends pas trop. 

Pour moi l'éventuel seul intérêt que l'on aurait eu à lâcher El Aynaoui pour prendre un Munetsi c'est si ça amenait une belle plus-value financière mais ce ne serait même pas le cas si on se base sur les montants avancés.

Posté(e)
il y a une heure, karldu91 a dit :

Si Monaco est prêt à mettre 15-20M€ chez un joueur qui a peu de matchs en L1 c'est bien que eux voient aussi en lui tout le potentiel qu'il a et la qualité qu'il a déjà montré.

Posté(e)

C'est être dithyrambique que de dire qu'El Aynaoui était de loin notre meilleur milieu la saison dernière alors qu'il était nouveau au club, qu'il venait de National, et qu'il a montré pas mal de choses prometteuses et intéressantes, que ce soit au niveau technique, de la vision du jeu, des choix faits avec le ballon...? Pour moi c'est juste factuel. 

Posté(e)
il y a 36 minutes, karldu91 a dit :

J’ai aucun problème avec les compliments le concernant, ils méritent les bons points cette saison. C’était de loin notre meilleur milieu.

Ce que je veux dire par la, c’est que je trouve un peu d’enflammade, au delà de son niveau par rapport à nos autres milieux. Par exemple quand je lis qu’il vaut beaucoup plus que 20M€ ou que ç’est un potentiel enormissime, ou qu’il vaudra 50m dans 1 an etc. ou que sais-je. Je partage pas ces avis là perso, malgré le fait que je pense du bien de lui, de sa saison et de son potentiel

C'est comme Yoro qui ne vaut jamais 70M€ mais que United a mis malgré tout. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, manico a dit :

C'est comme Yoro qui ne vaut jamais 70M€ mais que United a mis malgré tout. 

Oui 70M€ c’était aussi clairement excessif.

(Même s’il est évident pour moi que Yoro vaut bien bien plus que Neil).

Posté(e)
il y a 36 minutes, manico a dit :

On peut aussi dire que l'on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on va récupérer tout en ne faisant pas de belle opération financière. 

Encore une fois, pour moi on n'a aucun intérêt de le lâcher sur cet inter saison El Aynaoui. 

Tu parles d'effet de surprise et j'avoue ne pas trop comprendre. Les qualités il les a clairement, que l'adversaire le sache ou pas. Et puis même la saison dernière, à notre époque chaque match et chaque joueur sont analysés donc je ne comprends pas trop. 

Pour moi l'éventuel seul intérêt que l'on aurait eu à lâcher El Aynaoui pour prendre un Munetsi c'est si ça amenait une belle plus-value financière mais ce ne serait même pas le cas si on se base sur les montants avancés.

Effet de surprise c'est aussi bien pour nous (on ne s'attendait pas du tout à ça soyons honnêtes), pour lui-même il passe de National à L1 (je pense pas qu'il s'attend à faire cette saison là) mais aussi pour les adversaires. Bien qu'il soit analysé, il pouvait faire quelque chose de nouveau ou de plus à chaque titularisation (il n'en a eu que 16 il me semble).

Un peu comme une équipe à qui tout réussi et qui marche sur l'eau (Brest l'an dernier) ou des Lorient sur la saison N-1 (toute proportion gardée), et qui peine à confirmer (voire pire...). Là on n'a aucune garantie que NEA soit notre meilleur joueur ou soit aussi bon cette année.

Après oui Monaco lâche beaucoup, oui les datas sont pour lui. L'impression visuelle est aussi très bonne quand on le regarde jouer. Mais, même si j'adore le joueur, par expérience je préfère rester prudent avec un joueur qui n'a qu'une saison en L1 (en jouant même pas la moitié des matches comme titulaire). Pour moi ça demande confirmation.

Posté(e)
Il y a 12 heures, karldu91 a dit :

Personne n’a dit ça 🤔

On a juste dit qu’on était pas fan du profil, moi pour la dimension technique, et Tibo car ça ferait doublon avec Diouf.

Justement, je pense que Still en sait plus que nous concernant les qualités et défauts du joueur et sa capacité à s'adapter dans notre système. On parle d'un joueur qu'il a entrainé pendant deux ans, pas d'un joueur qu'il a observé sur une vidéo YouTube.

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, coconuts a dit :

Wesley Saïd, hier, après le match contre Louvain : "Déjà, quand il y a un nouveau coach, les cartes sont redistribuées et tout le monde a envie de bien faire. Il y a plein de joueurs qui ont su se révéler pendant la préparation et qui avaient peut-être perdu un peu de confiance la saison dernière."

En fait, si Saïd ne se trompe pas, il y a peut-être des joueurs qu'on considère comme des boulets mais qui ne le sont plus parce que Still compatible.

Mais à qui pense-t-il?

J'ai 3 idées Guilavogui qui a joué hier 45 minutes. Thomasson qui a été titulaire lors des deux derniers matchs. Spierings qui a été titulaire contre le Red Star et qui a fait 45 minutes hier.

Ne commence pas à écrire des posts sensés sur ce topic, ça va faire tâche. 

C'est plus simple de jouer les apprentis scouts et de critiquer une Direction que de réfléchir à ce qu'il se passe actuellement. 

Nous avons débuté une nouvelle saison depuis le coup de sifflet final contre Montpellier. 

Changement de Direction, de staff et nouvelles orientations pour le club.

Un joueur (et donc un homme) n'est pas un robot. Certains ont contre-performés la saison dernière, et aujourd'hui les cartes sont effectivement redistribuées et on repart à zéro. 

L'aspect mental n'est jamais pris en compte alors que c'est le point central des performances. Il est clair aujourd'hui que la saison dernière fut un chemin de croix pour certains, avec des tensions en interne et des joueurs ne croyant plus au système mis en place.

Aujourd'hui les joueurs concernés peuvent être revigorés par la venue d'un nouvel entraîneur amenant une autre vision de jeu et une communication différente. Moralement certains peuvent reprendre le dessus et retrouver leur football. Et du coup, reprendre confiance. 

De la même manière qu'une recrue peut se relancer dans son nouveau club après une mauvaise expérience ailleurs. Le sport n'a jamais été une science exacte. 

On lis souvent qu'il faut se débarrasser des indésirables ; mais qui vous dit qu'il y a une liste d'indesirables ? JO veut réduire la masse salariale, mais en aucun cas il a été précisé que des Thomasson ou Guilavogui seraient indésirables. 

Le cas de Neil est complexe; il peut très bien progresser dans les 2 années à venir et être vendu bien plus cher au bout de ces 2 ans. Ou bien il va stagner voir diminuer son rendement dû aux changements de staff/stratégie, et là nous nous mordrons les doigts. Personnellement je préfère le garder, je crois en une progression de ce gamin. 

C'est là où JO est un excellent gestionnaire. Il a compris avec les droits TV et la réduction des moyens financiers des clubs français, qu'il fallait absolument se tourner vers la formation afin de compenser les pertes annuelles. 

Former des jeunes et les vendre n'est pas incompatible avec les résultats d'un club. La France est et restera un vivier de formation pour l'Angleterre et l'Espagne. 

Pour finir sur les transferts, arrêtons de croire que l'on est sur PlayStation. Regarder une vidéo YouTube d'un joueur, puis aller voir sa valeur sur Transfermarkt et s'étonner que Lens n'est pas sur ce joueur...

Je ne sais plus quel entraîneur avait expliqué qu'il préférait avoir un joueur moins doué mais sans histoire, plutôt qu'un excellent joueur qui te fous un bordel monstre dans le vestiaire. 

Regarder le prix et le salaire d'un joueur ça n'est pas le tout. Le comportement du gars, son entourage (la famille qui emmerde le club et veut sa part du gâteau...)...tout ça doit être pris en compte. 

Que l'on s'amuse en patientant à se créer notre onze idéal ou à avancer des joueurs que l'on aimerait voir à Lens, c'est sympa. Mais se prendre au sérieux et critiquer tout et n'importe quoi ça en devient ridicule par moment. 

Modifié par FreeBird49
Posté(e)
il y a 5 minutes, DamieN62 a dit :

Justement, je pense que Still en sait plus que nous concernant les qualités et défauts du joueur et sa capacité à s'adapter dans notre système. On parle d'un joueur qu'il a entrainé pendant deux ans, pas d'un joueur qu'il a observé sur une vidéo YouTube.

Du coup, 100% des recrutements devraient être réussis non?

Car les entraîneurs savent ce qu’ils veulent, connaissent les qualités et défauts des joueurs et n’observent pas les joueurs sur une vidéo YouTube …

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...