karldu91 Posté(e) le 9 avril 2024 Posté(e) le 9 avril 2024 (modifié) il y a 8 minutes, mArT a dit : Je ne pense pas que soit un problème qui date d'aujourd'hui. A l'époque par exemple Roger BOLI faisait son marché à Lens (Job, Coulibaly, Kalou, Demont, Cousin, Laurenti...) Qu'on signe/vende un joueur et que dans les tuyaux il y a un autre deal avec un autre joueur de l'agence, c'est pas nouveau. Même si un deal se passe mal, ça n'empêche pas un club et un agent de reparler deux mois après pour un autre transfert. (Superbe interview de Jennifer Mendelewitsch récemment qui évoque ça (Hors Jeu sur YT) . Et qui d'ailleurs semble évoquer FAUPALA dans certaines histoires/expériences qu'elle raconte. Enfin j'ai pensé à lui quand elle a parlé d'erreur de jeunesse, d'entourage, etc.) Bref derrière un de ces deals avec le PFC ce serait lié à Bastia également (club précédent de Le Cardinal). Bastia avec qui on travaille plutôt plus qu'avec d'autres. Et dans le lot il y a aussi les Corses, dans le staff, Cahuzac qui était là et Leca encore aujourd'hui. Bah oui si on regarde Soccer Connect ont comme joueur Le Cardinal, Cahuzac (maintenant en assistant) et Leca. Après le reste de l'effectif à part Thomasson/Sotoca je pense que le reste c'est que des agents/agences différents. En gros, il prend un élément (le transfert de Cardinal et la connexion corse, c'est un fait) et il l'amplifie pendant dix minutes. Le seul truc bien de la vidéo. C'est ce que tu dis, c'est une évidence. La hiérarchie, simplifiée et claire. Après qu'il y ait des deals/montages foireux. Qu'au club certains protègent leurs intérêts et leur place. Fin on n'est pas au quotidien dans le club mais on le sait tout ça. Au moins on s'en doute. Je n'aime pas Molina, il m'agace. Mais ce qu'il dit, c'est plus complexe que ça. Pour le Cardinal par exemple, il paraitrait qu'on ait tout fait à l'arrache et que du coup, l'agent a fini par le proposer, et comme on avait pas du tout avancé sur ce recrutement, on aurait surpayé ce joueur car au final, l'équipe de recrutement n'avait rien d'autre à proposer et qu'on est allé dans la facilité de par la proximité de cet agent avec le club. En gros, un joueur auquel personne n'avait pensé, ne voulait, mais l'agent a réussi à nous le placer car on était mal préparé. Après des liens avec des agents, c'est le jeu, Fofana avait le même agent que Badé, ce qui a facilité le taff par exemple. SAS c'est le même agent que Haidara et Doucouré, idem. Il n'y a pas que du mal, à avoir des bonnes relations avec certains agents, parfois même le contraire. Il faut juste pas tomber dans le Kita et l'escroc du championnat belge là dont j'ai oublié le nom. Moi, ce qui me dérange le plus, dans ce que Molina dit, c'est le fait qu'on semble dépassé sur l'anticipation et les négociations. Mais ça, avant même qu'il en parle, on l'avait senti avec Thil par exemple, avant même qu'il se fasse remercier... Il va falloir trouver le bon profil pour remplacer Ghisolfi. Dans le foot d'aujourd'hui, un bon DS c'est indispensable. Mais après, et c'est sa marque de fabrique, je ne doute pas du fait qu'il fasse dans le sensationnel... et même lui par moment, il se rendait compte qu'il exagérait beaucoup en revenant sur du "non mais en soi c'est pas non plus catastrophique hein". Modifié le 9 avril 2024 par karldu91 mArT a réagi à ceci 1
Jerem Coco Posté(e) le 9 avril 2024 Posté(e) le 9 avril 2024 19 minutes ago, karldu91 said: Je pense aussi. Disons que Lees Melou, c'est un profil "évident" par rapport à ce qu'on a et que FH aime... Donc je pense aussi que l'article c'est du vent / supposition. Mais je l'ai mis, car ça donne du grain à moudre et ça nous évite de penser au Havre Ah bin tu as réussi, mais c'est dommage de tout gâcher maintenant 😂 karldu91 et Clorith ont réagi à ceci 2
Lojuha Posté(e) le 10 avril 2024 Posté(e) le 10 avril 2024 Lees-Melou je prends tous les jours. Pour moi il est tout à fait adapté à notre système en termes de profil, c'est un battant, un mec qui a une solide expérience de la L1 et qui a joué en PL, et qui est actuellement au top de sa forme (contrairement à un Mendy qui a aussi fait Nice et PL mais qui arrive chez nous complètement cuit). Il va forcément y avoir des tractations autour de lui cet été, même si son club se qualifie en LDC, car il ne gagne objectivement pas ce qu'il devrait à Brest. Il faut se positionner et voir à combien il part !
Tobolik Posté(e) le 10 avril 2024 Posté(e) le 10 avril 2024 Typiquement le genre de recrutement dont je ne voudrais pour rien au monde, le mec il vient pour empocher son pactole et il ne fait rien derrière parce que sa tête est encore à ses grandes heures passées dans son ancien club... david79 a réagi à ceci 1
ohbayebay Posté(e) le 11 avril 2024 Posté(e) le 11 avril 2024 Mine de rien, nous étions censés conserver nos éléments forts cette année pour que leur côte continue d'augmenter avec l'Europe. Au final, tous nos joueurs vont décoter à part Medina et Samba peut-être.
karldu91 Posté(e) le 11 avril 2024 Posté(e) le 11 avril 2024 (modifié) il y a 5 minutes, ohbayebay a dit : Mine de rien, nous étions censés conserver nos éléments forts cette année pour que leur côte continue d'augmenter avec l'Europe. Au final, tous nos joueurs vont décoter à part Medina et Samba peut-être. Danso - Medina - Samba --> côtes inchangées je pense. Voir légère augmentation de par le gain en expérience. PDC - El Aynaoui - Khusanov --> côtes qui ont progressées Wahi - Diouf --> pas des bonnes saisons, mais de par leur âge, je pense que rien ne change pour eux, ni progression, ni décôte. Tout le reste, effectivement, perte de valeur je pense Modifié le 11 avril 2024 par karldu91 Lojuha et CoeurO ont réagi à ceci 2
ohbayebay Posté(e) le 11 avril 2024 Posté(e) le 11 avril 2024 Il y a 2 heures, karldu91 a dit : Danso - Medina - Samba --> côtes inchangées je pense. Voir légère augmentation de par le gain en expérience. PDC - El Aynaoui - Khusanov --> côtes qui ont progressées Wahi - Diouf --> pas des bonnes saisons, mais de par leur âge, je pense que rien ne change pour eux, ni progression, ni décôte. Tout le reste, effectivement, perte de valeur je pense Je pense que Danso a baissé ou au mieux stagné. Pdc stagné. Pour le reste je parlais des joueurs de l'année dernière. Les joueurs dont tu cites sont nouveaux mais je suis d'accord.
eagle Posté(e) le 11 avril 2024 Posté(e) le 11 avril 2024 En meme temps combien de "jeunes" sur les joueurs de l'an passé ? medina et pdc ?
MattGrinin Posté(e) le 11 avril 2024 Posté(e) le 11 avril 2024 (modifié) https://fb.watch/rnBgoqUVon/ Prolongation de Medina Modifié le 11 avril 2024 par MattGrinin CoeurO et vince ont réagi à ceci 1 1
West'ier Posté(e) le 11 avril 2024 Posté(e) le 11 avril 2024 Clorith, Amaury, Lojuha et 4 autres ont réagi à ceci 1 6
karldu91 Posté(e) le 11 avril 2024 Posté(e) le 11 avril 2024 à l’instant, ohbayebay a dit : Je pense que Danso a baissé ou au mieux stagné. Pdc stagné. Pour le reste je parlais des joueurs de l'année dernière. Les joueurs dont tu cites sont nouveaux mais je suis d'accord. PDC, après sa mauvaise saison de la saison dernière, et son retour au premier plan dernièrement, sa côte a grimpé à n'en pas douter. Danso je vois pas pourquoi ça aurait baissé alors qu'il a plus d'expérience que la saison dernière et qu'il fait, lui, une bonne saison.
West'ier Posté(e) le 11 avril 2024 Posté(e) le 11 avril 2024 à l’instant, West'ier a dit : tibocm1, ohbayebay, Kwarkz et 1 autre ont réagi à ceci 1 3
karldu91 Posté(e) le 11 avril 2024 Posté(e) le 11 avril 2024 à l’instant, West'ier a dit : C'et marrant la boulette du CM. 2039 ca ne s'écrit pas 2028.... mArT a réagi à ceci 1
DamieN62 Posté(e) le 11 avril 2024 Posté(e) le 11 avril 2024 Par rapport à son profil, il aurait été très difficile de le remplacer. Un défenseur aussi technique et aussi bon dans la vision du jeu, il n'y en a pas des centaines. Incroyable qu'il soit en passe de disputer sa 5ème saison au club. En général, quand un sud-américain débarque dans le nord de la France, c'est surtout pour se montrer aux yeux de l'Europe avant de rejoindre un pays plus chaud et un club plus huppé au bout de quelques saisons. J'étais convaincu qu'il partirait cet été étant donné qu'on arrive au bout d'un cycle. Kwarkz et karldu91 ont réagi à ceci 2
karldu91 Posté(e) le 11 avril 2024 Posté(e) le 11 avril 2024 (modifié) il y a 6 minutes, DamieN62 a dit : Par rapport à son profil, il aurait été très difficile de le remplacer. Un défenseur aussi technique et aussi bon dans la vision du jeu, il n'y en a pas des centaines. Incroyable qu'il soit en passe de disputer sa 5ème saison au club. En général, quand un sud-américain débarque dans le nord de la France, c'est surtout pour se montrer aux yeux de l'Europe avant de rejoindre un pays plus chaud et un club plus huppé au bout de quelques saisons. J'étais convaincu qu'il partirait cet été étant donné qu'on arrive au bout d'un cycle. Franchement, et j'aime énormément les joueurs (et staff) du RCL depuis 5 ans, même ceux que je critique plus que d'autres sportivement (comme Frankow). Mais, il faudrait remonter à très loin pour que je pense à un joueur pour lequel j'étais autant effrayé à chaque mercato... (Fofana je m'étais fait une raison bien bien avant). J'aime tout chez ce joueur. Son habileté technique et sa patte gauche, rares pour un défenseur, mais aussi sa personnalité et son leadership naturel sur le terrain qui nous tire en permanence vers le haut. Depuis les premiers matchs, même quand il faisait des bourdes régulières, j'ai été complètement convaincu par Medina. Il y a une part de moi qui aimerait aussi le voir dans un très grand club, car il le mériterait. Mais maintenant, avec un RCL qui se bat pour l'Europe chaque saison, il n'a peut-être plus besoin d'étape intermédiaire et il pourrait directement aller dans un Ateltico/Milan/Barca, en quittant Lens à 26-27 ans. Et donc il peut rester encore un peu Modifié le 11 avril 2024 par karldu91 Jerem Coco, eagle et Mr_Moustache ont réagi à ceci 3
Jerem Coco Posté(e) le 11 avril 2024 Posté(e) le 11 avril 2024 Putin c'est bon ça, voilà comment faire oublier les derniers matchs !! 😂
RCL Warszawa Posté(e) le 11 avril 2024 Posté(e) le 11 avril 2024 A priori Facundo devrait rester une saison de plus, c'est top car avec le départ quasi acté de Danso, il faut garder le reste de l'ossature défensive (Samba, Gradit, Médina, + Khusanov), recruter un défenseur central d'expérience et avoir un focus sur les recrutements pistons + joueurs offensifs. Jerem Coco, Clorith et karldu91 ont réagi à ceci 3
Clorith Posté(e) le 11 avril 2024 Posté(e) le 11 avril 2024 Mode climatiseur... Après, prolongation ne signifie pas non plus impossibilité de transfert, ça peut juste aussi mettre la barre plus haut pour le montant. Mais j'espère évidemment come vous tous qu'il va rester encore un peu. Je le verrai bien capitaine, d'ailleurs. Il serait obligé de se calmer un peu, serait légitime pour parler aux arbitres. Il doit commencer à bien maîtriser la langue, maintenant ! Et oui, @RCL Warszawa, je pense qu'il faut un joueur d'expérience dans l'axe. karldu91, RCL Warszawa et Kwarkz ont réagi à ceci 3
karldu91 Posté(e) le 11 avril 2024 Posté(e) le 11 avril 2024 (modifié) il y a 7 minutes, Clorith a dit : Mode climatiseur... Après, prolongation ne signifie pas non plus impossibilité de transfert, ça peut juste aussi mettre la barre plus haut pour le montant. Mais j'espère évidemment come vous tous qu'il va rester encore un peu. Je le verrai bien capitaine, d'ailleurs. Il serait obligé de se calmer un peu, serait légitime pour parler aux arbitres. Il doit commencer à bien maîtriser la langue, maintenant ! Et oui, @RCL Warszawa, je pense qu'il faut un joueur d'expérience dans l'axe. Tout à fait. Il suffit d'un forcing d'un gros club cet été et la prolongation n'a plus de poids malheureusement. Mais ca montre quand même que le staff, et même le joueur, ne se projettent pas (encore) sur un départ cet été. Modifié le 11 avril 2024 par karldu91 Clorith a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 11 avril 2024 Posté(e) le 11 avril 2024 il y a 4 minutes, karldu91 a dit : Tout à fait. Il suffit d'un forcing d'un gros club cet été et la prolongation n'a plus de poids malheureusement. Mais ca montre quand même que le staff, et même le joueur, ne se projettent pas (encore) sur un départ cet été. "À travers cette première signature de la prochaine intersaison, nous souhaitons montrer que l’ambition du club est de rester le plus compétitif et ambitieux qui soit. » A. Pouille tibocm1, Clorith et MisterFraiZ ont réagi à ceci 3
Clorith Posté(e) le 11 avril 2024 Posté(e) le 11 avril 2024 (modifié) En tout cas, très beau timing du club ! Gros message avant le sprint final, qui ne peut que booster le moral. Avec le retour de celui qui nous a tant manqué ces derniers mois, Macahdo, on va retrouver notre flanc gauche, déjà ! Modifié le 11 avril 2024 par Clorith Mr_Moustache et karldu91 ont réagi à ceci 2
Clorith Posté(e) le 11 avril 2024 Posté(e) le 11 avril 2024 il y a 1 minute, karldu91 a dit : "À travers cette première signature de la prochaine intersaison, nous souhaitons montrer que l’ambition du club est de rester le plus compétitif et ambitieux qui soit. » A. Pouille C'est exactement ça ! karldu91 a réagi à ceci 1
CoeurO Posté(e) le 11 avril 2024 Posté(e) le 11 avril 2024 (modifié) il y a une heure, karldu91 a dit : "À travers cette première signature de la prochaine intersaison, nous souhaitons montrer que l’ambition du club est de rester le plus compétitif et ambitieux qui soit. » A. Pouille Ils vont faire une déclaration du même genre lors de la résiliation du contrat de Fulgini ? Mouais je suis un petit peu méchant Modifié le 11 avril 2024 par CoeurO Othian, MattGrinin, Clorith et 2 autres ont réagi à ceci 5
karldu91 Posté(e) le 11 avril 2024 Posté(e) le 11 avril 2024 Il ne manque q'un passage chez le coiffeur, pour refaire la teinture blonde, et on peut déjà parier sur 1 but de Facu demain! (Et oui, on m'ôtera pas de l'idée que Medina n'a plus sa teinture depuis 3 matchs... ses 3 plus mauvais de la saison!) Clorith a réagi à ceci 1
Clorith Posté(e) le 11 avril 2024 Posté(e) le 11 avril 2024 il y a 2 minutes, karldu91 a dit : Il ne manque q'un passage chez le coiffeur, pour refaire la teinture blonde, et on peut déjà parier sur 1 but de Facu demain! (Et oui, on m'ôtera pas de l'idée que Medina n'a plus sa teinture depuis 3 matchs... ses 3 plus mauvais de la saison!) Meilleure analyse de l'année !!! karldu91, Kwarkz, CoeurO et 3 autres ont réagi à ceci 6
Messages recommandés