Se_Keita_59 Posté(e) le 28 juin 2024 Posté(e) le 28 juin 2024 Ils peuvent pas nous prendre les 3 potes Gradit - Sotoca - Thomasson? Je sais que les 2 premiers ont été des hommes importants ces dernières années, mais quitte à démarrer un nouveau cycle ... Je préfère perdre un Gradit plutôt qu'un Medina qui a un profil rare sur le marché. Et puis Gradit à bientôt 32 ans, c'est le moment pour lui d'aller signer un dernier gros contrat RCL14920 a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 28 juin 2024 Auteur Posté(e) le 28 juin 2024 De plus, je le vois gros comme une maison. Lens va vouloir donner du temps de jeu à Khusanov (qu’il soit prêt ou non). N’oublions pas que JO est un financier et qu’il doit avoir compris que c’était l’un des plus gros potentiels dans le groupe. Si on ajoute à ça l’arrivée programmée de Bane. Alors, évidemment, ça respire pas l’expérience et pas convaincu qu’ils seront aussi solides qu’un Gradit (en tout cas au début). Je pense que principalement, le projet lensois, ça va être de maximiser les jeunes déjà dans l’effectif, et d’en ajouter d’autres. Je me trompe peut-être.
karldu91 Posté(e) le 28 juin 2024 Posté(e) le 28 juin 2024 il y a 4 minutes, tibocm1 a dit : Je l’ai vu, j’allais te citer direct 😂 tibocm1 a réagi à ceci 1
FreeBird49 Posté(e) le 28 juin 2024 Posté(e) le 28 juin 2024 il y a 4 minutes, tibocm1 a dit : Un peintre ce joueur...
karldu91 Posté(e) le 28 juin 2024 Posté(e) le 28 juin 2024 Perso je préfère le profil de Driouech, mais c’est un bon petit joueur Balikwisha aussi. tibocm1 a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 28 juin 2024 Auteur Posté(e) le 28 juin 2024 il y a 4 minutes, karldu91 a dit : Perso je préfère le profil de Driouech, mais c’est un bon petit joueur Balikwisha aussi. Du moment qu’on a ce genre de rumeurs, je trouve ça pas mal. Des joueurs avec des qualités intrinsèques importantes. karldu91 a réagi à ceci 1
manico Posté(e) le 28 juin 2024 Posté(e) le 28 juin 2024 (modifié) il y a 20 minutes, FreeBird49 a dit : En soit le garder ne serait pas un problème. Maintenant tout dépend du rôle que tu lui attribues. C'est la même sauce pour Sotoca. Ce ne sont pas des joueurs que je vois comme des titulaires indiscutables. En jokers venant du banc et vétérans du groupe, oui. Des joueurs cadres qui peuvent nous apporter, apporter au groupe et ont une faible valeur marchande, on a aucun intérêt à les lâcher, pour gagner 4-5M€. Modifié le 28 juin 2024 par manico FreeBird49 et y0ru ont réagi à ceci 2
Toutankhâmon Posté(e) le 28 juin 2024 Posté(e) le 28 juin 2024 (modifié) il y a 1 minute, manico a dit : Des joueurs cadres qui peuvent nous apporter et ont une faible valeur marchande, on a aucun intérêt à les lâcher, pour gagner 4-5M€. C’est ce que j’allais dire. Beaucoup à perdre pas grand chose à gagner à le laisser partir. 4/5M t’es gentil, ce serait probablement moins à mon avis… Modifié le 28 juin 2024 par Toutankhâmon manico a réagi à ceci 1
manico Posté(e) le 28 juin 2024 Posté(e) le 28 juin 2024 il y a 1 minute, Toutankhâmon a dit : C’est ce que j’allais dire. Beaucoup à perdre pas grand chose à gagner à le laisser partir. 4/5M t’es gentil, ce serait probablement moins à mon avis… Des joueurs importants pour le groupe et peuvent apporter leur expérience, en sortie de banc ou titulaires de temps en temps en fonction de leur niveau et état de forme. Si c'est pour recruter des joueurs type Le Cardinal derrière ça, aucun intérêt de les laisser partir, et oui aucun intérêt financier pour commencer.
tibocm1 Posté(e) le 28 juin 2024 Auteur Posté(e) le 28 juin 2024 Le problème, c'est que malgré l’objectif connu de tous, c’est à dire vendre beaucoup de joueurs avec des gros salaires, j’ai pas l’impression que nos joueurs soient si proches du départ. Lens veut vendre mais est-ce qu’il y a des acheteurs pour certains joueurs? Ça reste à voir. karldu91 a réagi à ceci 1
david79 Posté(e) le 28 juin 2024 Posté(e) le 28 juin 2024 Reste à connaître la position du joueur (Gradit). Peut-être qu'il ne serait pas fermé à rejoindre Haise si ça se trouve.
david79 Posté(e) le 28 juin 2024 Posté(e) le 28 juin 2024 Nice, ils avaient largement le temps d'anticiper le recrutement à ce poste. Mais non, ils vont prospecter à Lens sur conseil de Haise. Quelle originalité.
manico Posté(e) le 28 juin 2024 Posté(e) le 28 juin 2024 Tous les ans je lis la même chose, ce que pense le joueur. Et tous les ans je réponds la même chose, le joueur est sous contrat et si on souhaite vraiment le garder ben on le garde. Il y a beaucoup de clubs qui font cela et ça marche très bien, même avec le mythe du supposé comportement négatif que ça engendredrait chez le joueur forcé de rester. David par exemple du côté de Lille qui serait bien parti l'été dernier mais que Lille a voulu absolument garder. Toutankhâmon a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 28 juin 2024 Posté(e) le 28 juin 2024 (modifié) il y a 2 minutes, david79 a dit : Nice, ils avaient largement le temps d'anticiper le recrutement à ce poste. Mais non, ils vont prospecter à Lens sur conseil de Haise. Quelle originalité. Après en vrai, recruter avant d’avoir ton entraîneur et de savoir dans quel système tu joueras, ça n’aurait pas eu beaucoup de sens non plus.. Et puis, d’après plusieurs sources, ils suivent déjà Gradit depuis un moment Modifié le 28 juin 2024 par karldu91
tibocm1 Posté(e) le 28 juin 2024 Auteur Posté(e) le 28 juin 2024 Petit détail qui pour moi à son importance. Still a dit durant la conférence de presse « on espère le retour de notre capitaine ». Pas l’impression qu’il soit très chaud pour un départ de Samba. RCL14920 et david79 ont réagi à ceci 2
Clorith Posté(e) le 28 juin 2024 Posté(e) le 28 juin 2024 il y a 1 minute, tibocm1 a dit : Petit détail qui pour moi à son importance. Still a dit durant la conférence de presse « on espère le retour de notre capitaine ». Pas l’impression qu’il soit très chaud pour un départ de Samba. Où il parle de Fofana ? tibocm1, FreeBird49 et RCL14920 ont réagi à ceci 1 2
Lucio Posté(e) le 28 juin 2024 Posté(e) le 28 juin 2024 il y a 8 minutes, tibocm1 a dit : Petit détail qui pour moi à son importance. Still a dit durant la conférence de presse « on espère le retour de notre capitaine ». Pas l’impression qu’il soit très chaud pour un départ de Samba. J'ai aussi tilté sur ça. Garder Samba, ça serait quand même pas mal... Pour Gradit, je pense qu'il serait préférable de le garder encore une année. Surtout si Still veut jouer à trois derrière. Il a le bon profil et a désormais une grosse expérience. De plus, Khusanov n'est pas encore prêt pour être un titulaire pour moi. Une petite année supplémentaire avec plus de matchs, ça serait top pour son évolution. On a déjà assez de joueurs a faire partir, il serait préférable d'éviter les quelques titulaires qui ont fait leur saison l'année dernière. tibocm1 a réagi à ceci 1
jojo62 Posté(e) le 28 juin 2024 Posté(e) le 28 juin 2024 Quitte à piocher à Lens, le Francky ne peut pas prendre des samed, fulgini, thomasson ou guilavogui ???
david79 Posté(e) le 28 juin 2024 Posté(e) le 28 juin 2024 Que Nice jette son dévolu sur Gradit, je trouve ça un peu surprenant. Sa saison a été disons pas aussi régulière que la précédente et il a quand même 31 ans.
manico Posté(e) le 28 juin 2024 Posté(e) le 28 juin 2024 il y a 1 minute, david79 a dit : Que Nice jette son dévolu sur Gradit, je trouve ça un peu surprenant. Sa saison a été disons pas aussi régulière que la précédente et il a quand même 31 ans. Il a encore de la marge, Dante aura 41 ans en octobre 😁 Amaury, FreeBird49 et tibocm1 ont réagi à ceci 3
Mr_Moustache Posté(e) le 28 juin 2024 Posté(e) le 28 juin 2024 (modifié) Il y a 3 heures, tibocm1 a dit : Mon avis ne va pas être très populaire mais je pense que c’est le bon moment pour le laisser partir. @Mr_Moustacheva m’insulter 😅. Pour l'instant, je ne sais même pas ce que compte faire Still de l'effectif, ses projets de jeu... Donc bon j'attends et je jugerai a la fin 😅 J'aime bien Gradit c'est clair, parce que je trouve que c'est le bon compromis entre talent exprimé sur le tard (pas démesuré mais, notable dans certains domaines) et implication collective (sur le terrain). Pour moi c'est un profil rare qui collait sur ce moment, dans le style voulu par Haise (et du coup le mien vu que j'étais conquis). Mais s'il souhaite partir et que Still souhaite enchainer sur une autre philosophie, je suis pas une groupie non plus 😉 Par contre, dans un schéma similaire, je pense que c'est con de se passer d'un tel profil dans son groupe. Surtout au prix auquel il sera vendu... Edit : c'est un avis populaire ne t'inquiètes pas. Gradit est un joueur trop vieux, pas bankable et trop petit pour être def central, et n'est pas sud américain. Il a fait sûrement fait la saison la plus clean de tout l'effectif lensois cette saison, et progressé énormément sur sa régularité. Mais peu importe, c'est pas assez hype. Edit : j'apprends après ce post que Still pourrait repartir sur une défense a 3. Je reste favorable pour le conserver dans le groupe. Sauf offre non refusable. Modifié le 28 juin 2024 par Mr_Moustache tibocm1 a réagi à ceci 1
enti Posté(e) le 29 juin 2024 Posté(e) le 29 juin 2024 Il y a 2 heures, manico a dit : Il a encore de la marge, Dante aura 41 ans en octobre 😁 Utiliser l'exception pour faire une règle, l'argumentation préférée de manico. Mais tu as raison, gardons Gradit pour le revendre 500k (ou fin de contrat) dans 2-3 ans plutôt que de prendre un gros billet sur le dos de FH.
Znikeur Posté(e) le 29 juin 2024 Posté(e) le 29 juin 2024 Et on est « vieux » quand? manico a réagi à ceci 1
jerem971 Posté(e) le 29 juin 2024 Posté(e) le 29 juin 2024 il y a 1 minute, Znikeur a dit : Et on est « vieux » quand? Demande à Clorith pour ça manico, Toten, Clorith et 1 autre ont réagi à ceci 1 3
Messages recommandés