Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 3 minutes, MisterFraiZ a dit :

Je ne sais pas, mais c'est suspect. Tu achètes un gars. Tu ne le fais quasi pas jouer. Tu le prêtes au même club 5 / 6:mois après en prenant en charge une partie du salaire. À la fin du prêt, tu le revends à ce même club moins cher que tu le lui as acheté. 

Mouais je trouve cela bizarre :On-nous_prend_pour_des_cons:

Ou alors leur DS est vraiment plus nul que les nôtres 

Posté(e)
Il y a 2 heures, MisterFraiZ a dit :

Je ne sais pas, mais c'est suspect. Tu achètes un gars. Tu ne le fais quasi pas jouer. Tu le prêtes au même club 5 / 6:mois après en prenant en charge une partie du salaire. À la fin du prêt, tu le revends à ce même club moins cher que tu le lui as acheté. 

Mouais je trouve cela bizarre :On-nous_prend_pour_des_cons:

Il y a 2 heures, MattGrinin a dit :

Ou alors leur DS est vraiment plus nul que les nôtres 

En fait, sans aucune ironie, c'est plus ou moins exactement la même chose que ce qui est arrivé chez nous. Là bas Mikautadze était souhaité essentiellement par leur DS mais pas le coach ni le reste du staff, donc le staff l'a pas trop fait jouer (surtout que c'était instable l'Ajax en début de saison). Le DS s'est fait virer un peu plus tard, du coup le seul mec qui voulait Mikautadze à l'Ajax était parti, et ils ont essayé de trouver une solution (limitée puisque Mikautadze pouvait en gros seulement jouer pour Metz et l'Ajax cette saison).

Je suis quasiment sûr qu'à Lens on a eu un peu la même situation avec Cortes et peut-être d'autres joueurs vu les transferts qu'on a eu. En tout cas Mikautadze a été pris au milieu des jeux d'influence dans la direction de l'Ajax et celui qui le voulait a perdu.

Posté(e)

Pour ma part, je n'ai absolument rien suivi de la carrière de Dréossi comme dirigeant. Je le connais juste de nom. Quant au fait qu'il ait joué à Lille, ça remonte à 40 ans, faut pas déconner non plus.

Posté(e)
il y a 2 minutes, DamieN62 a dit :

Pour ma part, je n'ai absolument rien suivi de la carrière de Dréossi comme dirigeant. Je le connais juste de nom. Quant au fait qu'il ait joué à Lille, ça remonte à 40 ans, faut pas déconner non plus.

De toute façon je trouve ça débile comme critère, et encore plus pour un dirigeant qu'un joueur. Ce que tu veux c'est toujours recruter des joueurs ou des dirigeants qui t'apportent un plus. Si demain Lens recrute Jonathan David je serais hypé parce que c'est un attaquant confirmé de L1, rien à foutre qu'il ait porté le maillot lillois pendant 4 ans.

Posté(e)

De toute façon, selon l’équipe, il n’aura pas vraiment la main sur le recrutement donc j’imagine que ça pourrait être compliqué pour nous de le juger. On aimait beaucoup Pouille mais est-ce qu’on peut juger de son travail ? Je suis absolument incapable de dire si il était compétent ou non. J’imagine que oui mais peut-être que JO a d’autres critères. 

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

De toute façon, selon l’équipe, il n’aura pas vraiment la main sur le recrutement donc j’imagine que ça pourrait être compliqué pour nous de le juger. On aimait beaucoup Pouille mais est-ce qu’on peut juger de son travail ? Je suis absolument incapable de dire si il était compétent ou non. J’imagine que oui mais peut-être que JO a d’autres critères. 

Oui, et puis c'est quoi la compétence dans le job de DG ? Est ce que c'est les résultats financiers ? La structuration du club ? Le résultat sportif par rapport aux dépenses ? La croissance de la "marque" RC Lens (sponsors, attractivité, etc) ?

Posté(e)
il y a 10 minutes, Othian a dit :

Oui, et puis c'est quoi la compétence dans le job de DG ? Est ce que c'est les résultats financiers ? La structuration du club ? Le résultat sportif par rapport aux dépenses ? La croissance de la "marque" RC Lens (sponsors, attractivité, etc) ?

Absolument tout, je pense. Mais en priorité les résultats financiers car tout le reste découle de bons résultats financiers surtout pour un club comme Lens où JO n’a pas forcément envie de remettre la main à la poche.

Posté(e)
à l’instant, tibocm1 a dit :

Absolument tout, je pense. Mais en priorité les résultats financiers car tout le reste découle de bons résultats financiers surtout pour un club comme Lens où JO n’a pas forcément envie de remettre la main à la poche.

Sans compter les baisse des droits tv.

Posté(e)
il y a 1 minute, david79 a dit :

Sans compter les baisse des droits tv.

D’où l’envie de faire partir certains gros salaires qui n’apportent pas forcément une énorme plus value à l’effectif. Je peux me tromper mais je pense qu'on aura un effectif beaucoup plus jeune l’an prochain.

Posté(e)
il y a 25 minutes, Othian a dit :

De toute façon je trouve ça débile comme critère, et encore plus pour un dirigeant qu'un joueur. Ce que tu veux c'est toujours recruter des joueurs ou des dirigeants qui t'apportent un plus. Si demain Lens recrute Jonathan David je serais hypé parce que c'est un attaquant confirmé de L1, rien à foutre qu'il ait porté le maillot lillois pendant 4 ans.

Comme dirigeant, on avait eu aussi Luc Dayan ex lillois lui aussi. Objectivement, son travail était plutôt correct.ca me fait penser à Bakari qui avait reconnu regretter son choix d'être venu à Lens.

Posté(e)

Dreossi, je n'ai aucun avis. Son rôle et le contexte/l'environnement seront différents à Lens de ce qu'il avait à Metz, qui était également différent de l'olympiakos qui était différent du Paris FC et ainsi de suite.

Le mec a de l'expérience et a déjà bossé dans des clubs top 8 (Lille, rennes). Il est nordiste et y a passé une belle partie de sa vie. Tout ça c'est un atout.

Je l'ai connu joueur à l'AS Cannes : un défenseur central correct de L1, fiable, régulier. Sans plus.

Posté(e)
il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

D’où l’envie de faire partir certains gros salaires qui n’apportent pas forcément une énorme plus value à l’effectif. Je peux me tromper mais je pense qu'on aura un effectif beaucoup plus jeune l’an prochain.

Oui, à mon sens c'est globalement ce qu'on devrait avoir comme politique : un mélange de joueurs suffisamment confirmés qui apportent quelque chose de clair à l'effectif (qui eux pourraient avoir des plus gros salaires), et des jeunes à bon ou fort potentiel qui forment le reste de l'effectif, de manière à ce que tu aies pas des mecs à 110 k/mois qui sont sur le banc ou qui apportent pas grand chose dans l'effectif. Même un jeune qui est en rotation de l'effectif il a l'opportunité de progresser, de s'imposer, de prendre en valeur etc. Alors qu'un joueur confirmé qui se fait reléguer sur le banc ou qui n'apporte pas de plus-value, c'est de l'argent perdu.

Posté(e)
il y a 23 minutes, eagle a dit :

Oui perso je le jugerais sur son travail.

Pareil. Quelque part, ça peut être une source de motivation pour lui de fermer les bouches. Après, je comprends, Pouille incarnait tellement le club. Riolo dit qu'ils ont signé une clause de confidentialité leur empêchant de dire à la presse ce qu'il s'est vraiment passé. 

Posté(e)
il y a 1 minute, Othian a dit :

Oui, à mon sens c'est globalement ce qu'on devrait avoir comme politique : un mélange de joueurs suffisamment confirmés qui apportent quelque chose de clair à l'effectif (qui eux pourraient avoir des plus gros salaires), et des jeunes à bon ou fort potentiel qui forment le reste de l'effectif, de manière à ce que tu aies pas des mecs à 110 k/mois qui sont sur le banc ou qui apportent pas grand chose dans l'effectif. Même un jeune qui est en rotation de l'effectif il a l'opportunité de progresser, de s'imposer, de prendre en valeur etc. Alors qu'un joueur confirmé qui se fait reléguer sur le banc ou qui n'apporte pas de plus-value, c'est de l'argent perdu.

Probablement aussi le pourquoi d’un Will Still. Il a fait jouer un nombre incalculable de jeunes à Reims. Certes, son équipe type n’était pas si jeune au final mais dans la rotation, sur ses 18 mois, il a dû faire jouer 15/20 joueurs de moins de 22 ans. 

Posté(e)
il y a 1 minute, david79 a dit :

Pareil. Quelque part, ça peut être une source de motivation pour lui de fermer les bouches. Après, je comprends, Pouille incarnait tellement le club. Riolo dit qu'ils ont signé une clause de confidentialité leur empêchant de dire à la presse ce qu'il s'est vraiment passé. 

Rien que pour le seau de m**** que prennent Dréossi, JO etc pour avoir "fait partir" Pouille et Haise, j'aimerais vraiment qu'on finisse européens et devant Nice histoire de faire fermer des bouches même parmi les supporters lensois.

Le pire c'est les gens qui reprochent à Martel ses conneries historiques (et sa gestion à la papa à l'époque) et qui se comportent potentiellement de la même façon en faisant passer l'affect pour Pouille et Haise devant les choix très discutables qui ont été fait pendant les mercato, dans les recrutements de DS/recruteurs etc.

Posté(e)

Moi perso je repars sur une feuille vierge, je ne connais pas dreossi et ne peux donc pas juger. Après lecture de vos commentaires, je conviens aussi qu il y a eu des erreurs de recrutement, que j ai eu chaud en voyant AP négocier depuis un lit d hotel... 

Je pleure surtout la perte de Haise car le spectre de la ligue 2 est encore ancré en moi comme la plupart des supporters quadras j imagine...

On ne veut plus revivre ça et la stabilité de ces dernières années nous avait réconforte quelque part...

Depuis les mammadov, Guy roux , jpp ,blanchard, et consorts,  on est un peu fâché avec le changement à lens...

Posté(e) (modifié)

En tout cas, Dreossi arrive avec une défiance incroyable. Les premiers mois vont être importants. Qu’on soit honnête, personne ne veut de lui à Lens. Le trio Diego Lopez, Dreossi et Still va avoir un max de pression.

Modifié par tibocm1
Posté(e)
il y a 11 minutes, tibocm1 a dit :

En tout cas, Dreossi arrive avec une défiance incroyable. Les premiers mois vont être importants. Qu’on soit honnête, personne ne veut de lui à Lens. Le trio Diego Lopez, Dreossi et Still va avoir un max de pression.

Comme toujours, si Lens est 5ème après 10 journées et tranquille en phase de ligue de la Conference League, tout ira pour le mieux au club, et les gens seront à fond derrière la direction et Still. Si ça se passe mal, ça va tanguer bien sûr, mais rien ne dit que ça aurait pas été le cas en maintenant Haise.

Posté(e)

demain après la conférence de presse on en saura plus. 

une fois que l'organigramme administratif sera posé, on pourra se remettre à parler de joueurs.

on aura peut être plus de précision sur le style de jeu du nouvel entraineur et surtout la ligne directrice que JO va imposer, ce qui influera sur les nouvelles recrues ainsi que les ventes.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...