Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Si je reprend depuis la trève en L1. Il a fait 6 entrées dont une de 1 minute et 2 de 8 min. je trouve que c'est très peu pour juger donc, du moins positivement j'ai le souvenir d'une bonne entrée et le reste neutre.

Posté(e)
il y a 7 minutes, Mr_Moustache a dit :

Pas d'accord.

Ça reste un gros raccourci je pense lié à la frustration et les conditions de son départ.

Les déclarations sur le niveau de l'effectif et son avenir non rien a voir avec l'humilité.

C'est un coach humble, c'est très clair. Il a martelé pendant je ne sais combien d'interviews la chance d'entraîner à Lens. Le respect envers les autres entraîneurs, arbitres. Le rappel (jusqu'à peut être ne plus l'entendre tellement ça ete prononcé) à chaque journée de "goûter" les moments présents... Et j'en passe.

Ambitieux, sec, sale caractère aussi pourquoi pas. Mais humble. Faut pas déconner. Pas envie non plus de tout foutre à la poubelle pour une sortie délicate après Fribourg (et les imbéciles derrière leur écran et autres vous n'avez qu'à entraîner) ou un départ gâché et qui fait chier. 

Car même toutes ces sorties non totalement maîtrisées mises bout à bout, ce n'est rien par rapport au reste. Rien en tout cas pour le qualifier de diva, ça c'est sûr.

Non, moi personnellement j'ai zéro attachement émotionnel avec des membres de staff ou de joueurs de club, donc j'en ai rien à battre des conditions de son départ (et je pense même que c'est une bonne chose parce que je le voyais tourner en rond et continuer d'une certaine manière avec les "statuts", parfois il faut du neuf et une personne qui n'est pas impliquée émotionnellement pour faire un constat plus objectif d'un effectif).

Tu sembles tomber très facilement pour de la communication externe. Franck Haise est probablement extrêmement habile dans sa communication, d'ailleurs même pour son départ il ne s'est jamais mis en faux, il n'a jamais dit "j'entraînerais le club l'an prochain", ses tournures sont même alambiquées pour ne jamais se coincer... "je prépare le futur comme si j'étais l'entraîneur la saison prochaine", "je ne suis pas le seul à décider", etc. C'est techniquement vrai, ça n'engage à rien etc.

Tu vois, pour moi Haise et Sage c'est deux personnes qui ont un peu la même stratégie de communication. Très humble en apparence externe mais probablement très sûr de leur valeur (ce qui n'est pas nécessairement une mauvaise chose) à la fois pour eux même, leur effectif et le club (et c'est là que le comportement "diva" peut parfois apparaître). T'en entendras pas nécessairement parler officiellement à l'extérieur, et bien sûr aucun entraîneur "habile" ne va aller en parler publiquement. Le problème d'être sûr de sa valeur/avoir une haute opinion de soi, c'est que tu peux vite tirer sur le non humble voire dans les cas extrême l'arrogant.

Et à mon sens c'est dans cette saison assez éprouvante psychologiquement où l'apparence externe que tu donnes peut se craquer par moment et donner quelques "communications non maîtrisées".

Et tu vois, je pense qu'Haise était sincèrement humble au début, parce que c'était une opportunité unique d'entraîner un club de L1 quand même pas anonyme (par rapport à la majorité des clubs de L1). Mais avec les accomplissements, les accolades extérieures (qui sont méritées), ça peut vite monter à la tête. Et on a eu dès l'été dernier le sous-entendu du "club qui ne grandit pas assez vite pour Haise".

Et ça, mine de rien, il faut faire attention, car Haise n'a pas encore démontré (on verra avec Nice) qu'il peut reproduire des performances dans un autre contexte. Sa fin de saison chez nous par exemple, sur 1/3 du championnat, les 11 dernières journées, c'est 1,2 pt/match. Still (qui arrive a priori) était à 1,3 pt/match lorsqu'il quitte Reims, dans une saison que les gens ont quand même considéré très moyenne. Et mi-saison (fin de la 17ème journée) avant tout le bazar sur Still en Angleterre, Reims qui vent Matusiwa à Rennes etc, le Reims de Still et le Lens d'Haise sont à égalité de points (26 chacun, soit 1,53 pts/match).

Je finis sur ça, mais Haise 2020-2021 c'est 1,50 pt/match, Haise 2021-2022 c'est 1,63 pt/match, et Haise 2023-2024 c'est 1,50 pt/match. Il y a l'exception de 2022-2023, mais c'est globalement stable sur les 3 autres saisons complètes.
Bref, sur les 110 matchs d'Haise (saison 2020-2021, 2021-2022 et 2023-2024, donc en excluant la saison stratosphérique qui semble être une exception sur les 4 saisons, tout comme Brest a eu une saison stratosphérique pour leurs standards), la moyenne de points c'est 1,55 pts/match. Sur les 65 matchs de Still à Reims, c'est 1,46 pts/match, sachant qu'il y a toute la demi-saison où les rumeurs avec l'Angleterre sont sorties.

Posté(e)

Par contre la nomination de Leca comme coordinateur sportif, je vois bien Wahi être un élément clé de la saison prochaine si le contact passe bien avec Still, car Leca c'est un des plus gros appuis et soutien de Wahi au club. Surtout que Still, pour l'avoir vécu cette saison avec Reims dont les buteurs laissaient à désirer, devrait je pense être bien content d'avoir un mec qui a déjà marqué pas mal en Ligue 1.

Posté(e)

- concernant des lensois à nice, je pense à ceci. Gradit, pour que haise installe son 3-4-3 là-bas. Franko car ils ont un manque niveau latéral/piston droit (et il peut dépanner à gauche). Par contre, je ne vois pas medina (trop cher) ni sotoca : ils ont laborde dans son rôle + cho-boga-moffi-guessand-diop ...

- STILL n'a pas vraiment de tactique, j'ai vu reims jouer en 4-3-3, 4-2-3-1, 3-5-2, 3-4-3. Par contre, il sait varier selon l'adversaire et le besoin du moment.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Ruka-2 a dit :

C'était ce quetair Ghisolfi la 1ere année 

Oui parce qu'il était en cdd. En cdi, les postes sont plus explicites. Il est passé directeur sportif en cdi. Là, on est plutôt sur un poste d'adjoint j'imagine pour Leca (faire le lien entre le staff et les joueurs).

Posté(e)
il y a 1 minute, jojo62 a dit :

- concernant des lensois à nice, je pense à ceci. Gradit, pour que haise installe son 3-4-3 là-bas. Franko car ils ont un manque niveau latéral/piston droit (et il peut dépanner à gauche). Par contre, je ne vois pas medina (trop cher) ni sotoca : ils ont laborde dans son rôle + cho-boga-moffi-guessand-diop ...

- STILL n'a pas vraiment de tactique, j'ai vu reims jouer en 4-3-3, 4-2-3-1, 3-5-2, 3-4-3. Par contre, il sait varier selon l'adversaire et le besoin du moment.

Après Gradit et Sotoca sont quasi inséparables.

Gradit c'est quasi sûr (c'est comme si c'était fait à mon avis)

Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Pour ceux qui regardent le barrage…. Vous avez vu les accolades Dreossi - Mikautadze en avant match 😱?

Dommage, mais peu de chances que l’Ajax le brade quand même… 😅

Posté(e)
Il y a 2 heures, karldu91 a dit :

Et je rajouterais, préférence personnelle, mais voilà ce que j’aimerais voir, idéalement:

Samba

DCd          DC              Medina

Piston                    M           El Aynaoui            Machado

Da Costa

BU              Wahi

En gros, 5 recrues dans le 11. Et un système à 2 pointes.

Sur le papier c'est ce qu'on peut faire de mieux avec notre effectif oui. Still a l'air de s'adapter à l'effectif, on devrait donc continuer à 3 derrière, mais son principal défi sera de mettre Wahi dans de meilleures conditions que ne l'a fait Haise. La compo en 3-4-1-2 semble idéale. 

Posté(e)
il y a 13 minutes, karldu91 a dit :

Pour ceux qui regardent le barrage…. Vous avez vu les accolades Dreossi - Mikautadze en avant match 😱?

c'est pas le topic des optimistes ici !!

En vrai pour reprendre ton post de cet aprem, et je le modifie. Et si dreossi levait l'option de l'ajax et nous le revend 2 millions :hafiz:

Posté(e)
il y a 14 minutes, neegh a dit :

Sur le papier c'est ce qu'on peut faire de mieux avec notre effectif oui. Still a l'air de s'adapter à l'effectif, on devrait donc continuer à 3 derrière, mais son principal défi sera de mettre Wahi dans de meilleures conditions que ne l'a fait Haise. La compo en 3-4-1-2 semble idéale. 

pourquoi on continuerait à 3 derrière si t'as 2 titulaires qui se barrent? Au contraire tu mets Khuzanov et Medina et t'es tranquille non? Après si varane vient c'est autre chose mais je n'y crois pu

Posté(e)
à l’instant, lensmust a dit :

pourquoi on continuerait à 3 derrière si t'as 2 titulaires qui se barrent? Au contraire tu mets Khuzanov et Medina et t'es tranquille non? Après si varane vient c'est autre chose mais je n'y crois pu

Une défense à 4… avec 2 Dc mauvais de la tête… (Khusanov et Medina)… ou comment prendre l’eau sur tous les centres

Posté(e)
Il y a 2 heures, karldu91 a dit :

Je pars du principe que Gradit va partir, oui. Avis tranché, je le sais bien haha.

Sotoca, je l’aime bien, c’est un bon joueur, mais je ne le vois pas dans ce système, qui est mon système comme dit plus haut, préférentiel. 

Nos pistons droit, ils sont là en nombre, oui. Mais franchement, j’en peux personnellement plus d’eux, sportivement. Des chic types, mais j’en peux plus de leurs perfs. Aguilar n’a rien d’un piston, Cabot difficile de s’avancer après 2 ans d’absence. Et Frankowski, je le vois partir. 
C’est franchement un des postes, LE poste même, ou j’ai envie de voir du sang frais.

Complètement en accord 

Posté(e)
il y a 3 minutes, lensmust a dit :

Parce qu'on a aucun arrière latéral dans l'effectif à part Aguilar donc compliqué de passer à 4, ou alors on recrute spécifiquement. Puis Gradit n'est pas encore parti et dans tous les cas j'espère bien qu'on ira chercher un vrai remplaçant à Danso (pas Bane ou Teran, ça c'est pour le banc). 

En gros : Medina - recrue - Gradit ou Medina - recrue - Khusanov

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Du coup, Metz va vouloir au moins 18/20 millions. J'y crois pas du tout. 

C’est clair que ce serait jouable, financièrement et même sportivement, que si Wahi venait à partir.

En l’état, impossible.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Tobollik a dit :

Je garderais Samba, Wahi, Medina et Diouf. Les autres peuvent partir.

On peut aussi conserver Neil, Khusanov, Machado et PDC (même si pour les deux derniers une belle offre peut convaincre), il ne faut pas que le chantier soit trop énorme non plus

Posté(e)
il y a 3 minutes, neegh a dit :

Parce qu'on a aucun arrière latéral dans l'effectif à part Aguilar donc compliqué de passer à 4, ou alors on recrute spécifiquement. Puis Gradit n'est pas encore parti et dans tous les cas j'espère bien qu'on ira chercher un vrai remplaçant à Danso (pas Bane ou Teran, ça c'est pour le banc). 

En gros : Medina - recrue - Gradit ou Medina - recrue - Khusanov

Franchement Frankowski c’est un latéral, il n’a ni le coffre ni l’explosivité d’un piston ! Par contre je vois très mal Medina dans une défense à 2, Bané qui va arriver pareil, je suis moins catégorique pour Khusanov même s’il se fait bouger par les grands je pense qu’il a un peu les qualités requises tout de même 

Posté(e)

Vous en pensez quoi de cette histoire qui traine avec de l'argent tapé dans les caisses et qui revient avec insistance et qui aurait mis JO dans une colère noire ? Si tel est le cas, les personnes concernees peuvent prendre un abonnement à vie chez France Travail....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...