manico Posté(e) le 22 mai 2024 Posté(e) le 22 mai 2024 Il y a 2 heures, West'ier a dit : René est ressuscité Ils ont pris cher Vairelles et Carrière. Lotrian, vince, neegh et 3 autres ont réagi à ceci 6
tibocm1 Posté(e) le 22 mai 2024 Auteur Posté(e) le 22 mai 2024 à l’instant, Kwarkz a dit : Tu m’as devancé! Kwarkz a réagi à ceci 1
Kwarkz Posté(e) le 22 mai 2024 Posté(e) le 22 mai 2024 il y a 4 minutes, tibocm1 a dit : Tu m’as devancé! Fuseaux horaires des Amériques rpz ;)
vince Posté(e) le 22 mai 2024 Posté(e) le 22 mai 2024 il y a 9 minutes, Kwarkz a dit : Brasser du vent 👆🏼 Kwarkz a réagi à ceci 1
mArT Posté(e) le 22 mai 2024 Posté(e) le 22 mai 2024 Franchement entre mes copains Sacha et FootMercato qui brassent de l'air et l'autre zinzin qui a débarqué, il me fallait au moins toutes vos bêtises pour bien rigoler ! Entre Francky Vincent, notre star italienne Adriano Thomassone et le duo Vairelles/Carrière... MERCI LES GARS !! Clorith a réagi à ceci 1
Othian Posté(e) le 22 mai 2024 Posté(e) le 22 mai 2024 il y a 5 minutes, Kwarkz a dit : Le truc que j'ai quand même du mal à saisir c'est que les "pistes" principales pour Haise d'après l'article (l'OM et Nice), c'est tout autant (voire plus) le foutoir en interne et le projet change également tout le temps. Nice ils ont pas gardé un entraineur plus d'un an depuis perpet, ils ont viré Fournier, pris Ghisolfi qui part 1 an et demi plus tard à la Roma, qui va surement débaucher quelques mecs en passant. Ineos change les contours du projet comme de chemise et visiblement la voilure va être réduite drastiquement cet été pour privilégier Man Utd, et pas impossible que Nice devienne de plus en plus le satellite de Manchester United (rien qu'à voir les rumeurs Bulka, Todibo etc). Surtout que Ratcliffe est britannique et privilégie bien sûr son aventure en Premier League. Le seul avantage de Nice c'est qu'il toucherait sûrement un bon petit salaire, qu'il a un effectif pas trop dégueu, et que comme de manière générale tout le monde s'en tape de Nice (il y a qu'à voir les programmations TV de Nice, c'est un bon indicateur), il pourra se ressourcer tranquille avec un public qui mettra 0 vraie pression vu que le stade est à moitié vide sauf contre le PSG. L'OM est-ce qu'il y a besoin d'en dire plus sur l'instabilité du club. Ils crament minimum un entraineur par an voire plus (3 l'an dernier), le projet sportif change tout le temps aussi, pas de coupe d'Europe donc un public qui sera surement très exigeant en championnat, s'il commence pas par un 5/5 sur les 5 premiers matchs ça risque de siffler direct. S'il est énervé par les sifflets sur Wahi ou sur un "public trop exigeant" à Lens après la saison qu'on a fait derrière, il va bien s'amuser à Marseille. Surtout avec Longoria qui risque de continuer sa partie de Football Manager géante, un Aubameyang qui risque de partir etc. Par contre il aura probablement un très joli salaire. Mais s'il est cramé mentalement par la saison de Lens je lui donne pas 3 mois avant d'être en burnout à Marseille, parce que mine de rien, Haise c'est un entraineur qui n'a connu que Lens en entraineur n°1. Si ça démarre pas parfaitement, il risque d'être vite remis en question, et je pense qu'on sait tous que le pipeau du projet sur 3 ans ne tiendra jamais à Marseille. S'il fait un début de saison comme nous on a fait cette année, c'est le feu à la Commanderie. West'ier a réagi à ceci 1
mArT Posté(e) le 22 mai 2024 Posté(e) le 22 mai 2024 Sinon si vous voulez réussir sur X (pas dans le X quoi que parfois...) bref sur Twitter quoi. D'une petite rumeur ou mal-être d'un joueur: citez RENNES dans votre Tweet ça marche ! Un coach ? L'OM évidemment. Et puis quand ils auront un coach, n'oubliez pas de tweeter sur la reprise des Saoudiens, ça marche depuis dix ans à chaque mercato vince, Othian, Kwarkz et 2 autres ont réagi à ceci 1 4
karldu91 Posté(e) le 22 mai 2024 Posté(e) le 22 mai 2024 il y a 28 minutes, Othian a dit : Le truc que j'ai quand même du mal à saisir c'est que les "pistes" principales pour Haise d'après l'article (l'OM et Nice), c'est tout autant (voire plus) le foutoir en interne et le projet change également tout le temps. Nice ils ont pas gardé un entraineur plus d'un an depuis perpet, ils ont viré Fournier, pris Ghisolfi qui part 1 an et demi plus tard à la Roma, qui va surement débaucher quelques mecs en passant. Ineos change les contours du projet comme de chemise et visiblement la voilure va être réduite drastiquement cet été pour privilégier Man Utd, et pas impossible que Nice devienne de plus en plus le satellite de Manchester United (rien qu'à voir les rumeurs Bulka, Todibo etc). Surtout que Ratcliffe est britannique et privilégie bien sûr son aventure en Premier League. Le seul avantage de Nice c'est qu'il toucherait sûrement un bon petit salaire, qu'il a un effectif pas trop dégueu, et que comme de manière générale tout le monde s'en tape de Nice (il y a qu'à voir les programmations TV de Nice, c'est un bon indicateur), il pourra se ressourcer tranquille avec un public qui mettra 0 vraie pression vu que le stade est à moitié vide sauf contre le PSG. L'OM est-ce qu'il y a besoin d'en dire plus sur l'instabilité du club. Ils crament minimum un entraineur par an voire plus (3 l'an dernier), le projet sportif change tout le temps aussi, pas de coupe d'Europe donc un public qui sera surement très exigeant en championnat, s'il commence pas par un 5/5 sur les 5 premiers matchs ça risque de siffler direct. S'il est énervé par les sifflets sur Wahi ou sur un "public trop exigeant" à Lens après la saison qu'on a fait derrière, il va bien s'amuser à Marseille. Surtout avec Longoria qui risque de continuer sa partie de Football Manager géante, un Aubameyang qui risque de partir etc. Par contre il aura probablement un très joli salaire. Mais s'il est cramé mentalement par la saison de Lens je lui donne pas 3 mois avant d'être en burnout à Marseille, parce que mine de rien, Haise c'est un entraineur qui n'a connu que Lens en entraineur n°1. Si ça démarre pas parfaitement, il risque d'être vite remis en question, et je pense qu'on sait tous que le pipeau du projet sur 3 ans ne tiendra jamais à Marseille. S'il fait un début de saison comme nous on a fait cette année, c'est le feu à la Commanderie. Après, le truc c’est aussi qu’on projette NOTRE vision des choses, concernant les éventuels projets qui pourrait l’intéresser. On ne connaît pas Haise, on ne sait pas ce qui l’intéresse réellement ou non. L’instabilite, certes. Mais peut être que FH se dit que Lens devient tout aussi instable en interne, et que quitte à en avoir, c’est peut être le moment d’aller ailleurs. La stabilité, à Lens, c’était LE gros avantage pour un entraîneur, par rapport à Marseille. Si ça devient aussi le bordel en interne, je suis désolé, mais on a plus beaucoup d’argument à lui faire valoir par rapport à l’OM. Il sera mieux payé, il aura plus de moyens, plus d’attraction. Marseille ça reste un club bien plus grand que nous, ne sombrons pas dans la culture de l’instant. On est tous heureux, a juste titre de jouer 2 coupe d’Europe d’affilée, quand Marseille y est presque chaque année. (Ça faisait 6 ans qu’ils ne s’étaient pas qualifiés). Et au delà même de l’instabilité, il y a aussi d’autres éléments à prendre en compte. Peut être tout simplement que FH aimerait se tester ailleurs voir autre chose, un nouveau challenge. C’est humain aussi. (Allez et une touche de mauvais esprit, pour rigoler je précise. S’il part, qu’il emmène Teran avec lui, très probablement scouté par son fils, qui est notre scout MLS)
karldu91 Posté(e) le 22 mai 2024 Posté(e) le 22 mai 2024 (modifié) il y a 5 minutes, karldu91 a dit : Après, le truc c’est aussi qu’on projette NOTRE vision des choses, concernant les éventuels projets qui pourrait l’intéresser. On ne connaît pas Haise, on ne sait pas ce qui l’intéresse réellement ou non. L’instabilite, certes. Mais peut être que FH se dit que Lens devient tout aussi instable en interne, et que quitte à en avoir, c’est peut être le moment d’aller ailleurs. La stabilité, à Lens, c’était LE gros avantage pour un entraîneur, par rapport à Marseille. Si ça devient aussi le bordel en interne, je suis désolé, mais on a plus beaucoup d’argument à lui faire valoir par rapport à l’OM. Il sera mieux payé, il aura plus de moyens, plus d’attraction. Marseille ça reste un club bien plus grand que nous, ne sombrons pas dans la culture de l’instant. On est tous heureux, a juste titre de jouer 2 coupe d’Europe d’affilée, quand Marseille y est presque chaque année. (Ça faisait 6 ans qu’ils ne s’étaient pas qualifiés). Et au delà même de l’instabilité, il y a aussi d’autres éléments à prendre en compte. Peut être tout simplement que FH aimerait se tester ailleurs voir autre chose, un nouveau challenge. C’est humain aussi. (Allez et une touche de mauvais esprit, pour rigoler je précise. S’il part, qu’il emmène Teran avec lui, très probablement scouté par son fils, qui est notre scout MLS) Et j’irai même plus loin en disant aussi que l’instabilité, celle perçue du moins, viens aussi de cette Zumba chaque année concernant l’avenir du coach. Il a très certainement ses raisons, cet été, mais l’été dernier, après une saison et une qualif en C1 historique, un peu moins je trouve perso. Que ça se décante vite. Jadore Haise, j’ai vraiment vraiment envie qu’il reste. Mais on va pas jouer le même jeu à chaque fois. Au bout d’un moment, et même si je comprends qu’il puisse réfléchir et il a le droit, le RCL c’est aussi une institution et je trouve ça malsain qu’on ait le sentiment permanent d’un coach qui tease son départ potentiel. Le message n’est pas génial, et plus ça avance, plus il me donne l’impression de rester « faute de mieux » et pas par choix réel. Modifié le 22 mai 2024 par karldu91 Clorith et acro22 ont réagi à ceci 2
mArT Posté(e) le 22 mai 2024 Posté(e) le 22 mai 2024 (modifié) Par contre, si HAISE s'en va car c'est pas le DS qu'il souhaitait avoir à ses côtés (entre autres). Moi j'accepterai son départ, plus facilement, si et seulement si Arnaud POUILLE part. Car le bordel en interne et les intérêts personnels qui passent avant le sportif, s'il y a bien une personne qui représente tout ça c'est bien lui. Sinon tu peux mettre qui tu veux, on aura toujours les mêmes problèmes. Modifié le 22 mai 2024 par mArT Hubert a réagi à ceci 1
Jeff Posté(e) le 22 mai 2024 Posté(e) le 22 mai 2024 J'avais vu passer une news sur le net sur ta perception des choses karl, je l'ai retrouvé sur allezlens, cela date d'avril : Selon les informations de Mohamed Toubache-Ter, Franck Haise devrait pourtant rester l’entraîneur du RC Lens la saison prochaine, faute de propositions intéressantes : “Je vois Franck Haise rester en poste en Artois, par défaut, car pas de propositions sur la table, même s’il n’est pas satisfait du fonctionnement actuel.” a déclaré l’insider sur ses réseaux sociaux. karldu91 a réagi à ceci 1
Nucky Posté(e) le 22 mai 2024 Posté(e) le 22 mai 2024 (modifié) il y a 4 minutes, Jeff a dit : J'avais vu passer une news sur le net sur ta perception des choses karl, je l'ai retrouvé sur allezlens, cela date d'avril : Selon les informations de Mohamed Toubache-Ter, Franck Haise devrait pourtant rester l’entraîneur du RC Lens la saison prochaine, faute de propositions intéressantes : “Je vois Franck Haise rester en poste en Artois, par défaut, car pas de propositions sur la table, même s’il n’est pas satisfait du fonctionnement actuel.” a déclaré l’insider sur ses réseaux sociaux. Métier : enfonceur de portes ouvertes. Ou brasseur de vent. Modifié le 22 mai 2024 par Nucky manico, vince et Clorith ont réagi à ceci 3
Fredo_PL Posté(e) le 22 mai 2024 Posté(e) le 22 mai 2024 Oui et puis si ça date d'avril, les choses ont pu changer depuis ! Il est bien informé mais là ça date... karldu91 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 22 mai 2024 Posté(e) le 22 mai 2024 (modifié) il y a 17 minutes, mArT a dit : Par contre, si HAISE s'en va car c'est pas le DS qu'il souhaitait avoir à ses côtés (entre autres). Moi j'accepterai son départ, plus facilement, si et seulement si Arnaud POUILLE part. Car le bordel en interne et les intérêts personnels qui passent avant le sportif, s'il y a bien une personne qui représente tout ça c'est bien lui. Sinon tu peux mettre qui tu veux, on aura toujours les mêmes problèmes. Après, et encore une fois je suis désolé, mais un entraîneur qui partirait car il a pas le DS qu’il veut !? Putain mais dans quel club le coach décide du DS? C’est l’inverse hein la logique. A moins de voir arriver un Ds avec qui il a un passif personnel, je vois pas en quoi ce serait un problème, que ce ne soit pas « celui qu’il voulait ». Tu connais pas le DS, t’as jamais travaillé avec mais tu serais pas content, au point de partir, car toi tu préférais un autre. Ce serait un comportement de diva. Et perso, je n’y crois pas. A la rigueur, car tu l’évoques, ça justifierait un départ de Pouille le DG, s’il était bypassé pour ce recrutement, mais pas de l’entraîneur. Modifié le 22 mai 2024 par karldu91 vince, david79 et Tobolik ont réagi à ceci 2 1
CoeurO Posté(e) le 22 mai 2024 Posté(e) le 22 mai 2024 (modifié) il y a 36 minutes, Jeff a dit : Je vois Franck Haise rester en poste en Artois, par défaut, car pas de propositions sur la table, même s’il n’est pas satisfait du fonctionnement actuel.” a déclaré l’insider sur ses réseaux sociaux. Si c'est "par défaut", je le verrais plutot faire une pause dans sa carrière Modifié le 22 mai 2024 par CoeurO
Jeff Posté(e) le 22 mai 2024 Posté(e) le 22 mai 2024 Mais cela d’où cette info comme quoi Arnaud Pouille pourrait partir ? Je n’ai pas lu cela sur l’équipe, ou alors j’ai loupé un papier ?
karldu91 Posté(e) le 22 mai 2024 Posté(e) le 22 mai 2024 il y a 2 minutes, Jeff a dit : Mais cela d’où cette info comme quoi Arnaud Pouille pourrait partir ? Je n’ai pas lu cela sur l’équipe, ou alors j’ai loupé un papier ? Loïc Tanzi de l’equipe qui disait hier sur Twitter, que Lens doit « confirmer » les poursuites de Pouille et FH. Il ne dit pas non plus qu’il veut partir. Un peu de sensationnel en soi Othian et Jeff ont réagi à ceci 2
david79 Posté(e) le 22 mai 2024 Posté(e) le 22 mai 2024 (modifié) Que Franck Haise s'interroge sur la future organisation en place, il en avait déjà fait part à la fin du match contre Montpellier. Vivement que le DS soit trouvé (a priori soit Lorenzi soit Maurice), que le mercato soit lancé et que toutes ces rumeurs extra-sportives cessent, ça part un peu dans tous les sens. Quelqu'un indiquait dur X que les infos de Sacha Tavolieri et Sébastien Denis venaient de Hébert, je suis pas loin de le penser. Modifié le 22 mai 2024 par david79
david79 Posté(e) le 22 mai 2024 Posté(e) le 22 mai 2024 il y a 1 minute, karldu91 a dit : Loïc Tanzi de l’equipe qui disait hier sur Twitter, que Lens doit « confirmer » les poursuites de Pouille et FH. Il ne dit pas non plus qu’il veut partir. Un peu de sensationnel en soi Son contrat finit en 2025 et ses fonctions vont être semble-t-il élargies. Beaucoup de sensationnel en effet.
karldu91 Posté(e) le 22 mai 2024 Posté(e) le 22 mai 2024 Sinon, pour changer de sujet, j’ai regardé les avis des supporters Lavalois sur RLL suite à l’annonce de son retour à Lens. Et, @tibocm1va être content, lui qui a toujours cru en lui. Mais voici le retour « général »: - Ils son tous unanimes pour dire qu’il a de très grosses qualités de percussion et vitesse. Certains n’hésitent même pas à dire que dans 2-3 ans il sera « inarrêtable » - En revanche, il pêche dans le dernier geste, que ce soit au but ou à la passe - Ils disent donc tous que c’est un très bon potentiel, mais qu’ils imaginent pas encore prêt pour la L1, surtout dans un club comme le nôtre. Intéressant intéressant en somme. Un autre prêt? Ou un rôle à la Guilavogui chez nous ? fleurdelens, mArT et Lichtinbraf ont réagi à ceci 3
karldu91 Posté(e) le 22 mai 2024 Posté(e) le 22 mai 2024 il y a 2 minutes, david79 a dit : Son contrat finit en 2025 et ses fonctions vont être semble-t-il élargies. Beaucoup de sensationnel en effet. Après, l’un empêche pas l’autre. L’élargissement de ses fonctions, c’est aussi à ce stade, une « rumeur ». On verra bien de toute manière. Mais que ça se fasse vite.
tibocm1 Posté(e) le 22 mai 2024 Auteur Posté(e) le 22 mai 2024 il y a 2 minutes, karldu91 a dit : Sinon, pour changer de sujet, j’ai regardé les avis des supporters Lavalois sur RLL suite à l’annonce de son retour à Lens. Et, @tibocm1va être content, lui qui a toujours cru en lui. Mais voici le retour « général »: - Ils son tous unanimes pour dire qu’il a de très grosses qualités de percussion et vitesse. Certains n’hésitent même pas à dire que dans 2-3 ans il sera « inarrêtable » - En revanche, il pêche dans le dernier geste, que ce soit au but ou à la passe - Ils disent donc tous que c’est un très bon potentiel, mais qu’ils imaginent pas encore prêt pour la L1, surtout dans un club comme le nôtre. Intéressant intéressant en somme. Un autre prêt? Ou un rôle à la Guilavogui chez nous ? Plus que content, je trouve qu'il a été qualifié de chèvre un peu vite. Il n'avait que 20 ans et très peu de matchs chez nous. De manière générale, j'essaie toujours d'avoir du recul avec les jeunes joueurs. On va me dire que je suis indulgent, mais très clairement, si on me demande de choisir qui je préfère avoir sur le banc entre RLL et Thomasson, mon choix est très vite fait. karldu91 a réagi à ceci 1
mArT Posté(e) le 22 mai 2024 Posté(e) le 22 mai 2024 (modifié) il y a 45 minutes, karldu91 a dit : Après, et encore une fois je suis désolé, mais un entraîneur qui partirait car il a pas le DS qu’il veut !? Putain mais dans quel club le coach décide du DS? C’est l’inverse hein la logique. A moins de voir arriver un Ds avec qui il a un passif personnel, je vois pas en quoi ce serait un problème, que ce ne soit pas « celui qu’il voulait ». Tu connais pas le DS, t’as jamais travaillé avec mais tu serais pas content, au point de partir, car toi tu préférais un autre. Ce serait un comportement de diva. Et perso, je n’y crois pas. A la rigueur, car tu l’évoques, ça justifierait un départ de Pouille le DG, s’il était bypassé pour ce recrutement, mais pas de l’entraîneur. Je voulais surtout pointer du doigt AP plus que FH. Car il y a des remous au club (pas de fumée sans feu comme on dit) et les trois DS qui se sont succédés et les choix il y est pour quelque chose (bien plus que FH). Même si FH voulait Hébert (ou le garder) à la fin c'est AP qui prend les décisions. Idem pour les transferts arrivées/départs. Mais on est d'accord le coach ne doit pas chosiir le DS. Là où c'est problématique chez nous c'est que le coach reste plus longtemps qu'un DS. C'est le monde à l'envers Modifié le 22 mai 2024 par mArT
Clorith Posté(e) le 22 mai 2024 Posté(e) le 22 mai 2024 Il y a 5 heures, pilpoil a dit : UNE TRES BONNE CHOSE SERAI LE DEPAT DE FRANCK HAISE POUR MARSEILLE OUF BON DEBARRAS ! UN ENTRAINEUR QUI NE JOUE QUE LA DEFENSE N A RIEN A FOUTRE A LENS toute la saison avec un attaquant de pointe quand je dis attaquant c' est plutot une danseuse étoile hein wally , non ce mec on en tirera rien il a couté 35 millions d euros c est a mourir de rire , il faut le vendre, à ce prix la on se procure deux avant centre à 15 millions d'euros, allons voir du coté de Reims il y a deux japonais très intérr2ssant et aussi à Toulouse QUAND à Frank Haise à Marseille il n e restera pas plus de 6 mois et il sera viré , un entraineur qui est incapable d utiliser le 4/3/3 est un incompétent , un entraineur qui fait des changements à la 80ème minutes est un incompétent , un entraineur qui est incapable de reconduire la meme équipe deux fois de suite est un incompétent ALORS BON VENT MONSIEUR HAISE Oulà ! C'est du lourd, ça !!! Un transfuge de lensois.com, je pense !!! Orthographe déficiente, ponctuation absente, propos sans retenue et sans arguments, à la limite... La panoplie complète ! karldu91, vince et CoeurO ont réagi à ceci 1 2
Messages recommandés