mArT Posté(e) le 27 août 2024 Posté(e) le 27 août 2024 (modifié) il y a 28 minutes, karldu91 a dit : Après… si tu as tant besoin du joueur que tu vends pour UN match … c’est quand même pas bon signe hein 😂 Car la, maintenant il va rater les 32 ou 38 autres matchs de la saison C'est plus que là il manque Médina. Danso nous sauve les fesses depuis le début de saison. Ce match peut/va conditionner notre saison. Si c'est important de se qualifier autant ne pas s'en priver. Car ça fait beaucoup de changements d'un coup. Après j'ai confiance dans le staff pour l'après Danso ils l'ont préparé (sur le papier) juste on ne sait pas ce que ça va donner sur le terrain. C'est plus ce doute là que j'ai et pour ça que je propose cette idée. Car si on prend ta remarque au pied de la lettre (qui est juste), depuis la reprise DANSO doit être sur le banc (en prépa, en Conférence et en championnat) car on sait qu'il va partir. Modifié le 27 août 2024 par mArT karldu91 a réagi à ceci 1
jerem971 Posté(e) le 27 août 2024 Posté(e) le 27 août 2024 il y a 54 minutes, wlad a dit : Niveau salarial, ça va pas être simple de voir Stings quitter le club ... Pas de panique, il aurait envoyé un message dans une bouteille pour qu'un club le recrute avant vendredi soir fleurdelens et CoeurO ont réagi à ceci 1 1
david79 Posté(e) le 27 août 2024 Posté(e) le 27 août 2024 Samed choix numéro 2 de Brest à son poste selon Momo Toubache Ter.
david79 Posté(e) le 27 août 2024 Posté(e) le 27 août 2024 il y a 6 minutes, eagle a dit : Yes il dit il y a des négociations en cours pour Danso, par contre haidara est là jeudi. Si la visite médicale pouvait se faire le lendemain, ça serait une super nouvelle. Ce match retour est quand même un gros enjeu sportif et financier pour le club. eagle a réagi à ceci 1
RCL14920 Posté(e) le 27 août 2024 Posté(e) le 27 août 2024 il y a 48 minutes, hunter001 a dit : tite question pour le pret avec OA obligatoire. que se pase t'il si le joueur se blesse à vie avant la fin du pret, ou meme meurt ? genre emilio sala ou accident de la route. car si le pret est cassé ds ces conditions c'est de la pure perte non ? Il me semble que les Rangers, en fin de saison dernière, voulaient baisser le montant de l'OA de Cortès parce qu'il était blessé. A priori, ce n'était pas une OA obligatoire. Si Danso se blesse, on n'est pas à l'abri de manœuvres de la Roma pour baisser le montant, voire la faire annuler.
RCL14920 Posté(e) le 27 août 2024 Posté(e) le 27 août 2024 il y a 50 minutes, FreeBird49 a dit : Ouais le problème étant que nous n'avons pas idée des accords contractuels. On est encore et toujours sur l'offre et la demande. Si personne n'est venu avec plus de 25 millions, que ton joueur est OK avec la Roma depuis une semaine et que tu lui a accordé un bon de sortie...soit tu respecte tes engagements, soit tu le force à rester et là c'est la débandade et ça renvoie une sale image pour les autres joueurs. Je comprend que l'on se dise qu'il est sous contrat et qu'après tout il n'a pas le choix de rester si le club ne veut pas le vendre. Mais s'il y a eu un engagement à le laisser poursuivre sa carrière ailleurs, tu te dois de respecter ça. Si on avait voulu le vendre plus cher, c'est sûrement l'été dernier qu'il fallait le faire. Un bon de sortie, normalement ce n'est valable qu'à partir d'un certain montant et sous certaines conditions, par exemple un transfert sec.
eagle Posté(e) le 27 août 2024 Posté(e) le 27 août 2024 il y a 8 minutes, david79 a dit : Si la visite médicale pouvait se faire le lendemain, ça serait une super nouvelle. Ce match retour est quand même un gros enjeu sportif et financier pour le club. si ghisolfi pouvait nous faire cette fleur :)
enti Posté(e) le 27 août 2024 Posté(e) le 27 août 2024 C'est plutôt facile de dire à un club qui cherche à tasser le prix « Ok pour 22+3, mais vous nous le laisser jouer ce jeudi pour une qualif qui vaut 10M€ ». Ils ne prennent même pas de risque puisque s'il se blesse, l'opération ne se fera juste pas. Tout dépend en fait de l'intention du joueur lui-même. Si Danso est là, ce sera un signal fort de son attachement pour le club.
eagle Posté(e) le 27 août 2024 Posté(e) le 27 août 2024 il y a 6 minutes, RCL14920 a dit : Il me semble que les Rangers, en fin de saison dernière, voulaient baisser le montant de l'OA de Cortès parce qu'il était blessé. A priori, ce n'était pas une OA obligatoire. Si Danso se blesse, on n'est pas à l'abri de manœuvres de la Roma pour baisser le montant, voire la faire annuler. tu te contredis toi meme dans ce post. Ton exemple de cortes c'est OA non obligatoire comme tu dis donc rien à voir avec une OA obligatoire sous conditions (généralement c'est maintien assuré, qualif européenne et c'est déjà plus risquée ou tant de matchs joués). Si la blessure (ou nombre de matchs joués) n'est pas dans les conditions alors il y a zéro négociation. C'est OA obligatoire l'année suivante c'est la façon détournée avec le fair play financier de maquiller un transfert sec.
FreeBird49 Posté(e) le 27 août 2024 Posté(e) le 27 août 2024 (modifié) il y a 11 minutes, RCL14920 a dit : Un bon de sortie, normalement ce n'est valable qu'à partir d'un certain montant et sous certaines conditions, par exemple un transfert sec. Ça c'est une clause libératoire. Un bon de sortie ça peut être un accord entre le club et le joueur où l'on s'accorde pour que le club ne s'oppose pas à un départ du joueur en cas d'offre intéressante. C'est un peu une fleur faite pour bons et loyaux services. Il est normal que Danso, à bientôt 26 ans, veuille voir plus haut en terme footballistique et financier. Il a beaucoup apporté au club, il est normal de le laisser poursuivre sa carrière. Modifié le 27 août 2024 par FreeBird49 jerem971, eagle, Othian et 1 autre ont réagi à ceci 4
RCL14920 Posté(e) le 27 août 2024 Posté(e) le 27 août 2024 (modifié) il y a 12 minutes, eagle a dit : il y a 22 minutes, RCL14920 a dit : Il me semble que les Rangers, en fin de saison dernière, voulaient baisser le montant de l'OA de Cortès parce qu'il était blessé. A priori, ce n'était pas une OA obligatoire. Si Danso se blesse, on n'est pas à l'abri de manœuvres de la Roma pour baisser le montant, voire la faire annuler. tu te contredis toi meme dans ce post. Ton exemple de cortes c'est OA non obligatoire comme tu dis donc rien à voir avec une OA obligatoire sous conditions (généralement c'est maintien assuré, qualif européenne et c'est déjà plus risquée ou tant de matchs joués). Si la blessure (ou nombre de matchs joués) n'est pas dans les conditions alors il y a zéro négociation. C'est OA obligatoire l'année suivante c'est la façon détournée avec le fair play financier de maquiller un transfert sec. Il n'y a pas vraiment de contradiction. Dans le cas d'une OA obligatoire, si le joueur est victime d'une longue indisponibilité, il y a un risque qu'elle devienne définitive et il n'y aurait rien d'étonnant à ce que le club auquel il a été prêté tente de renégocier et/ou d'exploiter toutes les ficelles juridiques pour baisser le montant de l'OA voire la faire annuler si l'indisponibilité est définitive. J'avoue que je ne sais pas si une telle affaire s'est déjà produite et, si ça a déjà eu lieu, ce que dit la jurisprudence internationale. Modifié le 27 août 2024 par RCL14920
eagle Posté(e) le 27 août 2024 Posté(e) le 27 août 2024 (modifié) il y a 3 minutes, RCL14920 a dit : Il n'y a pas vraiment de contradiction. Dans le cas d'une OA obligatoire, si le joueur est victime d'une longue indisponibilité, il y a un risque qu'elle devienne définitive et il n'y aurait rien d'étonnant à ce que le club dans lequel il a été prêté tente d'utiliser toutes les ficelles juridiques pour baisser le montant de l'OA voire la faire annuler. J'avoue que je sais pas si une telle affaire s'est déjà produite et, si ça a déjà eu lieu, ce que dit la jurisprudence internationale. Il n'y a aucun ficelle juridique si elle est obligatoire... Soit il y a un minimum de matchs joués prévus et dans ce cas ça permet de l'annuler, soit non et dans ce cas quels recours ? La justice dira qu'ils auraient du l'inclure dans les clauses comme dans beaucoup de transfert de foot. Sinon il y a zéro intérêt de faire des OA obligatoires, ça serait un prêt avec OA habituel. C'est pas le but de ce procédé, c'est de contourner le FPF en maquillant un transfert en faux prêt et reporter un payement. Modifié le 27 août 2024 par eagle
RCL14920 Posté(e) le 27 août 2024 Posté(e) le 27 août 2024 il y a 10 minutes, FreeBird49 a dit : Ça c'est une clause libératoire. Un bon de sortie ça peut être un accord entre le club et le joueur où l'on s'accorde pour que le club ne s'oppose pas à un départ du joueur en cas d'offre intéressante. C'est un peu une fleur faite pour bons et loyaux services. Il est normal que Danso, à bientôt 26 ans, veuille voir plus haut en terme footballistique et financier. Il a beaucoup apporté au club, il est normal de le laisser poursuivre sa carrière. J'imagine que le club doit indiquer au joueur une fourchette sur ce qu'il estime être une offre intéressante.
RCL14920 Posté(e) le 27 août 2024 Posté(e) le 27 août 2024 il y a 2 minutes, eagle a dit : Il n'y a aucun ficelle juridique si elle est obligatoire... Soit il y a un minimum de matchs joués prévus et dans ce cas ça permet de l'annuler, soit non et dans ce cas quels recours ? La justice dira qu'ils auraient du l'inclure dans les clauses comme dans beaucoup de transfert de foot. Sinon il y a zéro intérêt de faire des OA obligatoires, ça serait un prêt avec OA habituel. C'est pas le but de ce procédé, c'est de contourner le FPF en maquillant un transfert en faux prêt et reporter un payement. On a déjà vu des clubs tenter quand-même d'utiliser des ficelles juridiques ou autres vis à vis d'autres clubs. Même si le contexte est réellement extrême, l'exemple le plus connu est l'affaire Sala.
eagle Posté(e) le 27 août 2024 Posté(e) le 27 août 2024 (modifié) il y a 6 minutes, RCL14920 a dit : On a déjà vu des clubs tenter quand-même d'utiliser des ficelles juridiques ou autres vis à vis d'autres clubs. Même si le contexte est réellement extrême, l'exemple le plus connu est l'affaire Sala. oui donc il n'y a que cet exemple extrême car cas très particulier bien différent d'une blessure ou d'un nombre de match joué. En plus Sala c'était un transfert direct pas un prêt avec OA obligatoire donc on est très loin d'un cas pertinent pour en revenir sur Danso. Le cas Sala pourrait s'appliquer à tout transfert. Modifié le 27 août 2024 par eagle
tibocm1 Posté(e) le 27 août 2024 Auteur Posté(e) le 27 août 2024 Pour moi, il y a trop d’opportunités de marché sur de bons défenseurs pour ne pas faire de recrue. Bane n’a pas du tout le profil de Danso. Le seul qui s’en rapproche un petit peu, c’est Khusanov, mais il est aussi plus à l’aise au poste de défenseur central droit. Espérons que le dossier Haidara ne tarde pas trop et qu’on recrute une alternative viable. Sinon, j’ai un peu peur qu’on soit vite en galère défensivement.
nbfzero Posté(e) le 27 août 2024 Posté(e) le 27 août 2024 Le montant de la vente me fait mal au c... quand même. On a VRAIMENT besoin de retrouver une aura en se qualifiant pour les compétitions européennes. On ne pourra pas passer à côté de ça si on veut mieux vendre. eagle, mArT et manico ont réagi à ceci 3
neegh Posté(e) le 27 août 2024 Posté(e) le 27 août 2024 Ça fait chier vu le montant. Je suis quand même content qu'il parte sur 3 bons matchs et pas sur l'imbroglio de la fin de saison dernière (dernier match contre Montpellier). Un excellent joueur qui mérite de laisser une bonne image à Lens. Bonne route à lui, je lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière. praiz a réagi à ceci 1
y0ru Posté(e) le 27 août 2024 Posté(e) le 27 août 2024 Je comprends pas ce montage pour Danso alors qu'on l'a refusé pour Wahi(prêt + OA obligatoire). Je pense comme certains, ok pour un prêt mais laissez le nous pour jeudi.
vince Posté(e) le 27 août 2024 Posté(e) le 27 août 2024 J’imagine que la qualif ou non va conditionner l'arrivée d’un DC titu FreeBird49 a réagi à ceci 1
jerem971 Posté(e) le 27 août 2024 Posté(e) le 27 août 2024 il y a 3 minutes, y0ru a dit : Je comprends pas ce montage pour Danso alors qu'on l'a refusé pour Wahi(prêt + OA obligatoire). Je pense comme certains, ok pour un prêt mais laissez le nous pour jeudi. Peut-être qu'ils ont négocié ça ... Qui sait ?
videotape Posté(e) le 27 août 2024 Posté(e) le 27 août 2024 il y a 11 minutes, neegh a dit : Ça fait chier vu le montant. Je suis quand même content qu'il parte sur 3 bons matchs et pas sur l'imbroglio de la fin de saison dernière (dernier match contre Montpellier). Un excellent joueur qui mérite de laisser une bonne image à Lens. Bonne route à lui, je lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière. Qu'il se rattrape de ce dernier match de la saison dernière avec un dernier match jeudi !
mArT Posté(e) le 27 août 2024 Posté(e) le 27 août 2024 (modifié) il y a 9 minutes, y0ru a dit : Je comprends pas ce montage pour Danso alors qu'on l'a refusé pour Wahi(prêt + OA obligatoire). Je pense comme certains, ok pour un prêt mais laissez le nous pour jeudi. Je pense que c'est pas du tout la même chose. Je prends les valeurs TM même si on sait qu'il y a des bonus, etc., mais: WAHI: acheté 30M, "amorti" un an au club, vendu 25M DANSO: acheté 5.5M, "amorti" trois ans au club, vendu 2M (+23M dans un an) C'est pas la même chose du tout si on avait fait l'inverse Modifié le 27 août 2024 par mArT Toutankhâmon a réagi à ceci 1
Messages recommandés