Aller au contenu

Clermont - Lens / J13 / 25-11-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Lichtinbraf a dit :

Après les gars si on est très honnête je suis pas sûr que le carton rouge de Seidu soit totalement justifié.

 

D'habitude, les arbitres sanctionnent celui qui répond à une provocation mais ne sanctionnent pas le provocateur. Là, l'arbitre a sanctionné les deux et c'est très bien. Si tous les arbitres le faisaient, il y aurait moins de ces provocations qui gangrènent le foot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, lensmust a dit :

L'arbitre en vrai tient rien du tout! Le premier jaune c'est une connerie c'est la 43eme c'est pas pour contrer une action tu dois venir réprimander Wahi et lui parler genre "stop maintenant prochain anti jeu je vous sanctionne". Derrière ça s'est chauffer direct y'a aucun coup ça va tu reprends tt le monde t'appelles les deux capitaines voir les deux entraineurs tu dis bon maintenant on se calme, gastien mon gars t'arrêtes ta parano et de hurler sur chaque micro contact et après tu sanctionnes.... Je trouve qu'il y a eu bcp de contacts bien plus violent et sanctionnables que ces deux actions la!

Dommage que le foot n'adopte pas la règle du rugby, avancer la pénalité& de 10 m quand un joueur de l'équipe fautive veut empêcher de jouer un CF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Gastien, des réactions sur X, après son interview, où il dit qu'il n'avait pas compris que Wahi avait aussi pris un rouge et que c'est pour cela qu'il s'est énervé...
Au passage, il a des problèmes de mémoire aussi, puisqu'il ne se rappelle pas avoir dit "Ta G**** !" à Gradit, ou s'être adressé à Thomasson de manière très incorrecte avant cet évènement !

Donc, les réactions
Dans l'ordre, un Lyonnais, un Lillois, un Lensois et un Parisien, tous d'accord. Il réussi au moins à faire ça, le bougre !!! :D3:

image.png.44c7f2fa8df09ec6ca6023337d4d0558.png

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lensmust a dit :

L'arbitre en vrai tient rien du tout! Le premier jaune c'est une connerie c'est la 43eme c'est pas pour contrer une action tu dois venir réprimander Wahi et lui parler genre "stop maintenant prochain anti jeu je vous sanctionne". Derrière ça s'est chauffer direct y'a aucun coup ça va tu reprends tt le monde t'appelles les deux capitaines voir les deux entraineurs tu dis bon maintenant on se calme, gastien mon gars t'arrêtes ta parano et de hurler sur chaque micro contact et après tu sanctionnes.... Je trouve qu'il y a eu bcp de contacts bien plus violent et sanctionnables que ces deux actions la!

Absolument,

Je suis effaré de constater que sur la plupart des forums ou autres pages Facebook qu'il y ait un grand nombre de supporters qui estiment que l'arbitrage a été correct.

Même quand il sifflait la faute en notre faveur sont attitude était détestable. 

Le torse bombé, la démarche qui ressemblait trop à ça :

gunfight-western.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, DamieN62 a dit :

F_0BzgKXYAApZPO?format=jpg&name=orig

Je ne sais pas ce que dit le règlement à propos des expulsions d'entraîneur, mais il semble que, dans le cas d'un joueur, il doir rentrer immédiatement dans son vestiaire. Il est anormal que Gastien puisse être à cet endroit avec le risque que ça dérape encore avec un des joueurs ou des membres du staff du Racing compte-tenu de son état d'énervement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Clorith a dit :

Concernant Gastien, des réactions sur X, après sont interview, où il dit qu'il n'avait pas compris que Wahi avait aussi pris un rouge et que c'est pour cela qu'il s'est énervé...
Au passage, il a des problèmes de mémoire aussi, puisqu'il ne se rappelle pas avoir dit "Ta G**** !" à Gradit, ou s'être adressé à Thomasson de manière très incorrecte avant cet évènement !

Donc, les réactions
Dans l'ordre, un Lyonnais, un Lillois, un Lensois et un Parisien, tous d'accord. Il réussi au moins à faire ça, le bougre !!! :D3:

image.png.44c7f2fa8df09ec6ca6023337d4d0558.png

Si Bastia a, un jour, besoin de recruter un entraîneur, ils ont le bon candidat pour s'intégrer parfaitement à la mentalité du club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Lichtinbraf a dit :

Après les gars si on est très honnête je suis pas sûr que le carton rouge de Seidu soit totalement justifié.

Difficile aussi de résumer Clermont à leur seul entraîneur. Ça reste un club qui recrute souvent bien et qui essaye de proposer du jeu, pas comme certains... Je ne pense pas non plus que leur stade soit hostile comme pouvait l'être Furiani.

Je ne leur souhaite pas de malheur, sincèrement...

D'accord avec toi. Je pense par contre qu'ils vont tomber cette saison, de ce que j'ai vu c'est l'équipe la plus faible du championnat. Metz ne montre pas grand chose mais peut embêter certaines équipes par ses contres. Clermont hier n'a vraiment pas donné le sentiment d'une équipe qui va arracher son maintien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, neegh a dit :

D'accord avec toi. Je pense par contre qu'ils vont tomber cette saison, de ce que j'ai vu c'est l'équipe la plus faible du championnat. Metz ne montre pas grand chose mais peut embêter certaines équipes par ses contres. Clermont hier n'a vraiment pas donné le sentiment d'une équipe qui va arracher son maintien. 

Et pas l'impression qu'il y ait une bonne entente, ou tout au moins de la solidarité entre les joueurs. Pas vu l'un faire un effort pour un autre.

Le point d'orgue, c'est quand même le second but. Le défenseur central (le 5, je crois) n'essaie même pas de gêner Thomasson. J'ai même l'impression qu'il s'arrête. Je suis certain que la même situation en face, si c'est Gradit ou Medina, ça finit par un tackle rageur. Jamais ils laissent tirer comme ça.

Là, le gars a l'air de se dire, mais qu'est-ce qu'il fout mon gardien ?, avant même de se sentir concerné aussi.

https://www.free-ligue1.fr/buts/13-journee/6482-but-de-a-thomasson-clermont-rc-lens-25-11-2023

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Clorith a dit :

Et pas l'impression qu'il y ait une bonne entente, ou tout au moins de la solidarité entre les joueurs. Pas vu l'un faire un effort pour un autre.

Le point d'orgue, c'est quand même le second but. Le défenseur central (le 5, je crois) n'essaie même pas de gêner Thomasson. J'ai même l'impression qu'il s'arrête. Je suis certain que la même situation en face, si c'est Gradit ou Medina, ça finit par un tackle rageur. Jamais ils laissent tirer comme ça.

Là, le gars a l'air de se dire, mais qu'est-ce qu'il fout mon gardien, avant même de se sentir concerné aussi.

Je partage à 100%.

J'étais choqué par leur manque d'envie. Même à 1-0, ils pressaient pas, on était dans un fauteuil.

En jouant comme ça, ils arriveront à rien car ils n'ont en plus pas les joueurs pour faire les diff, ils se doivent de jouer avec le couteau entre les dents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouté la vidéo du but dans mon message précédent.
C'était de mémoire d'hier, mais la vidéo confirme ce que je pense. Le 5 s'arrête. Il n'a presqu'à allonger la jambe pour gêner le tir. Tout ce qu'i risque, c'est une feinte de Thomasson qui laisserait passer le ballon, mais l'urgence, c'est quand même de couper la trajectoire directe vers le but. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

Je partage à 100%.

J'étais choqué par leur manque d'envie. Même à 1-0, ils pressaient pas, on était dans un fauteuil.

En jouant comme ça, ils arriveront à rien car ils n'ont en plus pas les joueurs pour faire les diff, ils se doivent de jouer avec le couteau entre les dents.

C'est vrai que c'est un des rares matchs où on avait l'impression qu'il ne pouvait rien nous arriver. Je l'ai dit au pote qui regardait avec moi, juste après l'occasion de Kyei : "Ce soir, il ne peut rien nous arriver, on va dérouler ! Et à 2-0, je lui ai dit, on va encore en mettre un ou deux."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Y_chti a dit :

Sans déconner, si c'est Messi qui fait la même, les images feraient le tour de la planète. :ange1:

https://www.free-ligue1.fr/buts/13-journee/6483-but-de-w-said-clermont-rc-lens-25-11-2023

Parmi ses buts, il y en a une bonne proportion qui ont vraiment quelque chose de particulier. J'ai encore en mémoire celui contre Lorient la saison dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caufriez, 5 ??? 

Il est totalement inactif sur nos 2è et 3è buts... Comme vu plus haut, il n'essaie rien face à Thomasson, et reste comme un piquet, sans aider son gardien sur l'action de Saïd.
Pour un défenseur central, quoi qu'il ait pu faire dans le match, c'est quand même pas terrible. Pas possible de tout mettre sur le dos de Diaw

Pour les notes des Lensois, je suis assez d'accord. ça tourne autour de 6, avec Fulgini qui fait 10 - 15 bonnes minutes et disparaît. Aussi impliqué dans l'échauffourée, assez énervé. J'étais certain que Haise le sortirait dès la mi-temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CoeurO a dit :

Le trio gagnant... Le gardien de Clermont, Seidu et l'arbitre, tous au même niveau 

Il est bon l'arbitrage en ligue 1, souvent avec des notes assez médiocres

Ils devraient être 4, comme les Mousquetaires, avec Gastien. Non seulement il a disjoncté, mais en plus ses résultats sont pitoyables. Pas de réaction de l'équipe. PAs de jeu, pas d'envie, pas de schéma tactique clair. Il ne mérite pas 4, pour moi, mais 2 ou 3. PAs plus.

La double expulsion à la mi-temps nous a bien montré l'écart entre les deux coachs en termes de capacité d'adaptation ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...