Aller au contenu

LDC j5 / Arsenal - Lens / 29-11-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Je pense qu'on finira par recruter à ce poste. Ça reste, à mon humble avis, un point faible de l'effectif. Il manque un joueur de haut niveau avec Sotoca et Wahi. Je ne dis pas que ça sera au prochain mercato mais je ne peux pas croire que les dirigeants ne soient pas clairvoyant sur ce sujet.

J’ai aperçu les scouts du RCL au marathon de NYC il y a quelques semaines.

Vous verrez l’offensif qu’ils vont nous ramener 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Je pense qu'on finira par recruter à ce poste. Ça reste, à mon humble avis, un point faible de l'effectif. Il manque un joueur de haut niveau avec Sotoca et Wahi. Je ne dis pas que ça sera au prochain mercato mais je ne peux pas croire que les dirigeants ne soient pas clairvoyant sur ce sujet.

On verra bien. Je pense qu'on est pas plus clairvoyant qu'au club de toute façon. C'est visible . Juste que le changement est toujours plus facile vu de loin.

Il faut être encore un peu patient, et je suis d'accord, c'est chiant. 😅

Je pense que la transition va commencer à s'enclencher petit à petit. Et on verra aussi ce que le mercato réserve et peut apporter (même si je préférerais préparer plutôt celui de cet été...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, tibocm1 a dit :

Je pense qu'on finira par recruter à ce poste. Ça reste, à mon humble avis, un point faible de l'effectif. Il manque un joueur de haut niveau avec Sotoca et Wahi. Je ne dis pas que ça sera au prochain mercato mais je ne peux pas croire que les dirigeants ne soient pas clairvoyant sur ce sujet.

et si on essayait avec ce qu'on a dans l'effectif avant de penser à recruter ? PDC n'a pas beaucoup joué depuis le début de saison, cortes et sishuba presque pas, said ou wahi alors que pourquoi pas les 2 ensemble ...

Diouf ne joue presque plus, maouassa est venu pour faire le nombre sur le banc, guilavogui c'est juste correct pour les 20 dernières minutes, spierings est déjà reparti : bref, le recrutement de cet été est décevant, pas la peine d'en rajouter une couche, laissons le nouveau directeur sportif travailler pour apporter des retouches à l'effectif l'été prochain :clindoeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre du match: en fait, il n'y a pas eu de match vu que tout s'est joué en 20 minutes.

En tribune l'ambiance était énorme côté lensois, malheureusement après les provocations des joueurs d'Arsenal devant le kop sur les 3 premiers buts, c'est un peu parti en vrille.

On était juste au dessus du parcage, et un fumigène balancé par un "supp" lensois est passé à quelques mètres de nous.

Plutôt dangereux, en plus de nombreux lensois étaient présents dans notre tribune (on a d'ailleurs sympathisé avec certains à la mi-temps).

J'espère qu'il n'y aura pas d'interdiction de déplacement dans le cas d'une qualif en Europa League.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jojo62 a dit :

et si on essayait avec ce qu'on a dans l'effectif avant de penser à recruter ? PDC n'a pas beaucoup joué depuis le début de saison, cortes et sishuba presque pas, said ou wahi alors que pourquoi pas les 2 ensemble ...

Diouf ne joue presque plus, maouassa est venu pour faire le nombre sur le banc, guilavogui c'est juste correct pour les 20 dernières minutes, spierings est déjà reparti : bref, le recrutement de cet été est décevant, pas la peine d'en rajouter une couche, laissons le nouveau directeur sportif travailler pour apporter des retouches à l'effectif l'été prochain :clindoeil:

Je suis d'accord avec toi mais visiblement le coach n'est pas forcément d'accord avec ça. L'attaque à 2, ça fait un moment qu'on l'a plus utilisée pour commencer un match. Cortes et Sishuba, même avec une attaque très peu performante, ils jouent pas. Maouassa, FH préfère Haidara qui est pas un piston. 

Concernant PDC et Sishuba, je commence à croire qu'on se fait des films sur leur "vrai" niveau. C'est pas possible autrement. Je ne vois aucune autre explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, RCL Warszawa a dit :

J'espère qu'il n'y aura pas d'interdiction de déplacement dans le cas d'une qualif en Europa League.

 

Me semble que les interdictions de déplacement ne peuvent être prononcées pour les compétitions européennes (c.f.: le cas des hooligans du PSV à Lens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dede62137 a dit :

Il y en a une pour marseille ajax non ? Ou alors des restrictions il me semble. 

Tu as raison, c'est bien une interdiction (https://www.rds.ca/soccer/europe/ligue-europa-les-partisans-de-l-ajax-interdits-a-marseille-1.17491673)

J'avais entendu le concept  d'absence d'interdiction à l'echelle européenne sur Lens Foot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Y_chti a dit :

Samba a obtenu une note de 2 dans l'Equipe (justifié pour moi).

Quelqu'un a le reste des notes ?

 

plutôt logique. Quand tu prends 6-0, aucun joueur ne peut avoir ne serait-ce que la moyenne. J’avoue que j’ai aimé quelques mouvements de Wahi. Rien de bien transcendant mais un peu mieux que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé du match

 

1er but : Abdul-Samed râte sa tête et Samba est loin d'être impérial
2eme but : manque d'agressivité des défenseurs et Gradit qui s'arrête en levant la main plutôt que de revenir en vitesse. Samba est loin d'être impérial.
3eme but: Gradit aux fraises et faute de main de Samba qui aurait été inspiré d'utiliser ses poings
4eme but: Frankowski se fait dribbler comme un poussin mais Gradit ne vient pas en soutien.
5eme but: Medina court à côté du porteur et les milieux sont en retard.
6eme but : péno, no comment

Modifié par Y_chti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Y_chti a dit :

1er but : Abdul-Samed râte sa tête et Samba est loin d'être impérial
2eme but : manque d'agressivité des défenseurs et Gradit qui s'arrête en levant la main plutôt que de revenir en vitesse. Samba est loin d'être impérial.
3eme but: Gradit aux fraises et faute de main de Samba qui aurait été inspiré d'utiliser ses poings
4eme but: Frankowski se fait dribbler comme un poussin mais Gradit ne vient pas en soutien.
5eme but: Medina court à côté du porteur et les milieux sont en retard.
6eme but : péno, no comment


Le 4ème but est juste horrible :

- J
e vous invite à regarder Danso depuis la ligne médiane et sa distance au premier joueur adverse sur toute l'action. Les libéros en électron libre, c'était il y a 20 ans. Il demande même à Médina de prendre seul Havertz au point de pénalty ;
- Gradit accompagne Danso dans l'absence de marquage en n'accompagnant pas Franko, en solo sur le marquage dans la surface. Un porteur de ballon dans ta surface, ça se prend à deux ;
- 2 gunners sont laissés libres devant la surface, car les 2 MD sont aux fraises. Seul Haidara les surveille, forcé de déserter l'aile gauche.

 

iAdmZ81.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est la première fois que j’en avais un peu rien à foutre du score à part le résultat brut (soit donc une défaite). C’est l’avantage de la Champions League, la différence de buts générale ne sert que dans de rares cas.

En fait j’y vois même un avantage dans le schéma d’ensemble de la campagne européenne qui est qu’on a pu mettre rapidement les cadres à un jaune de la suspension à l’abri, et faire tourner un peu pour samedi contre Lyon.

Personnellement si la qualif en 8ème aurait été bien d’un point de vue « Prestige, vous avez vu on l’a fait », sportivement j’avais une préférence pour être reversé en Europa League car j’ai le sentiment qu’on pourrait avancer au moins sur les barrages (en affrontant un 2ème d’Europa) voire les 8ème d’Europa avec un tirage favorable (c’est à dire pas en se mangeant Liverpool). Surtout si on finit par recruter en attaque pour épauler Wahi. Maintenant, il faudra faire le taff de ne pas perdre contre Séville pour goûter à un début de printemps européen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant l’an dernier, on dégageait une vraie puissance collective, autant cette année, j’ai encore du mal à analyser le vrai niveau de cette équipe. Début de saison catastrophique, on se ressaisit bien depuis plusieurs matchs, avec 0 buts encaissés en 5 matchs mais quand je repense aux matchs en question:

- Clermont: Rien à dire, bon match même si on a eu chaud à 2/3 reprises.

- Marseille: Match très faible, même si la victoire est méritée. Ça aurait pu faire 0-0 assez tranquillement.

- Lorient: Rien produit du match. Match nul assez chiant à voir.

- Nantes: Première mi temps catastrophique, très bonne deuxième.

- Le Havre: Insipide offensivement, on aurait pu chatter en fin de match mais sans un ou deux sauvetages, c’était la défaite. 
 

Et les deux défaites en LDC, où on a pas proposé grand chose non plus. 
 

Je le vois comme une période difficile où au moins, même sans être brillant, on gagne (ça reste le plus important). Tout n’est pas à jeter mais clairement c’est difficile d’analyser réellement notre niveau. Espérons qu’on arrive quand même à accrocher le top 6 en fin de saison.

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Autant l’an dernier, on dégageait une vraie puissance collective, autant cette année, j’ai encore du mal à analyser le vrai niveau de cette équipe. Début de saison catastrophique, on se ressaisit bien depuis plusieurs matchs, avec 0 buts encaissés en 5 matchs mais quand je repense aux matchs en question:

- Clermont: Rien à dire, bon match même si on a eu chaud à 2/3 reprises.

- Marseille: Match très faible, même si la victoire est méritée. Ça aurait pu faire 0-0 assez tranquillement.

- Lorient: Rien produit du match. Match nul assez chiant à voir.

- Nantes: Première mi temps catastrophique, très bonne deuxième.

- Le Havre: Insipide offensivement, on aurait pu chatter en fin de match mais sans un ou deux sauvetages, c’était la défaite. 
 

Et les deux défaites en LDC, où on a pas proposé grand chose non plus. 
 

Je le vois comme une période difficile où au moins, même sans être brillant, on gagne (ça reste le plus important). Tout n’est pas à jeter mais clairement c’est difficile d’analyser réellement notre niveau. Espérons qu’on arrive quand même à accrocher le top 6 en fin de saison.

On manque beaucoup de constance, ça rend très difficile d'analyser notre niveau. Sans compter qu'on est en train d'avoir un milieu différent en L1 (El Aynaoui/Abdul Samed) qu'en LDC (Mendy/Abdul Samed), Thomasson et Fulgini qui alternent beaucoup plus que l'an dernier, Wahi qui joue 2 matchs sur 3 en tant que titulaire (soit par rotation soit parce qu'il prend un rouge, revient blessé des espoirs etc), les pistons qui tournent très régulièrement (Aguilar/Franko, Machado/Haidara) etc. L'année dernière on a souvent dit qu'on avait l'impression que n'importe qui pouvait s'insérer dans le collectif, mais globalement quand ça arrivait c'était 1, maximum 2 joueurs qui changeaient. Cette année on est facilement à 3 à 5 joueurs qui changent régulièrement ou ne jouent pas toujours au même poste. Et on a mis du temps à dégager ces équipes "types" (qui le sont pas vraiment d'ailleurs). Ça explique beaucoup des difficultés qu'on a à jauger l'équipe.

En gros l'année dernière l'équipe c'était (à 1 ou 2 changement près) : Samba - Gradit, Danso, Medina - Frankowski, Abdul Samed/Onana, Fofana, Machado/Haidara - Sotoca, Openda, Thomasson/Fulgini/PDC.

Cette année c'est : Samba - Gradit, Danso, Medina - Frankowski/Aguilar, Abdul Samed/Mendy, El Aynaoui/Mendy/Diouf/PDC/Thomasson, Machado/Haidara/Frankowski - Sotoca, Thomasson/Fulgini/Guilavogui, Wahi/Said/Guilavogui.

J'ai fait les deux listes en comptant les remplaçants qui ont vraiment du temps de jeu assez significatif. Cette année on a significativement plus de "postes partagés". Et encore j'ai pas mis Khusanov par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Othian a dit :

C’est la première fois que j’en avais un peu rien à foutre du score à part le résultat brut (soit donc une défaite). C’est l’avantage de la Champions League, la différence de buts générale ne sert que dans de rares cas.

En fait j’y vois même un avantage dans le schéma d’ensemble de la campagne européenne qui est qu’on a pu mettre rapidement les cadres à un jaune de la suspension à l’abri, et faire tourner un peu pour samedi contre Lyon.

Personnellement si la qualif en 8ème aurait été bien d’un point de vue « Prestige, vous avez vu on l’a fait », sportivement j’avais une préférence pour être reversé en Europa League car j’ai le sentiment qu’on pourrait avancer au moins sur les barrages (en affrontant un 2ème d’Europa) voire les 8ème d’Europa avec un tirage favorable (c’est à dire pas en se mangeant Liverpool). Surtout si on finit par recruter en attaque pour épauler Wahi. Maintenant, il faudra faire le taff de ne pas perdre contre Séville pour goûter à un début de printemps européen.

Toi qui est souvent calé sur le sujet. Combien nous rapporterait une qualification en Europa ligue ?

 

Concernant une qualification en Europe ligue, j’ai trouvé ça sur le site de l’UEFA:

“Les vainqueurs de groupe se qualifient pour les huitièmes de finale. Les seconds disputent les barrages à élimination directe contre les troisièmes des groupes de la Ligue des champions de l'UEFA. Les troisièmes de chaque groupe de l'Europa League se qualifient pour les barrages à élimination directe de l'Europa Conference League, où ils affronteront les deuxièmes des groupes de l'Europa Conference League pour une place en 8es de finale”.

 

En gros, si on termine 3ème, on pourrait jouer des équipes comme: Brighton, West Ham, Fribourg, Rangers, Betis Séville, le Sporting Portugal, Villarreal, le Slavia Prague, la Roma, Qarabag ou Molde. En soit, des bonnes équipes mais plus accessibles que Arsenal ou les potentiels qualifiés en LDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum la participation aux barrages de la phase à élimination directe rapporte 500 000 €, sachant que pour qu'on se qualifie il faut qu'on fasse lors du dernier match de groupes de la Champions League au moins un nul (900 000 €) ou une victoire (2 700 000 €). La partie droits TV est vraiment difficile à calculer car il y a une somme allouée pour chaque tour (en barrages c'est 10,46 M€), cette somme est ensuite répartie en fonction de la contribution des diffuseurs de chaque pays présents dans les barrages (par exemple disons que les diffuseurs français rapportent 10% des droits TV relativement aux pays présents, ça fait 1,046 M€ pour les clubs français). Ensuite la somme de 1,046 M€ est divisée entre tous les clubs français présents en barrages (donc si par exemple Toulouse finit 2ème derrière Liverpool, ça fait plus que 523 000 € en admettant que Rennes et Marseille soient direct en 8ème). Après je sais pas si on est éligible à la prime de participation (3,63 M€) vu qu'on a déjà eu celle de la Champions League ni aux parts liées au coefficient UEFA sur 10 ans.

Bref ça va pas rapporter une somme folle, mais si on gagne contre Séville ça fait déjà 3,2 M€ sans compter la part droits TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une illustration mais sérieusement, il est sensé faire quoi Wahi ? Il réussit à éliminer Saliba (c’est déjà pas une tâche facile). Il n’a absolument aucun soutien. Haidara, on le voit même pas sur la vidéo tellement il est loin. Seul Sotoca est là essayant de proposer une solution. Samed est juste derrière mais rien de bien tranchant. 
Autant la défense fait un match avec beaucoup d’erreurs, autant je vois pas trop comment on pouvait marquer. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour à tous 

Je tenais à vous féliciter pour votre implication dans le match, même si la défaite est lourdes vous vous êtes battu jusqu’au bout, pour ma part je pense que vous avez été sous pression au niveau de l’enjeu et jouer dans notre jardin n’est jamais facile pour tout le monde, néanmoins je ne m’attendais pas à un tel score je pensais que vous réussiriez à marquer malgré tout, vous faites un très bon parcours et je vous souhaite allez loin en europa League.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...