Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 9 heures, Jerem Coco a dit :

Le cas Diouf est inquiétant.

Non pour moi c'est juste une question de tempo, Lens savait que Fofana allait partir car Lens lui avait donner un bon de sortie à la fin de la saison , c'était l'année dernière qu'il fallait le recruter en faisant la transition en douceur pour la saison suivante entre Fofana et lui.

La on recrute Diouf et on espère dans le début de saison qu'il se mette presque au niveau de Fofana , le mec arrive dans un nouveau club et dans une nouvelle équipe et on lui met une trop forte pression mentale qui doit se répercuter négativement pendant le match.

Laissons le temps je pense que la deuxième partie de saison va lui être bénéfique, en Suisse il avait montré de bonne chose et la progression n'est pas linéaire juste qu'il lui faudra un match référant pour relancer tout ça.

Posté(e)
il y a 25 minutes, LeTarnais a dit :

Non pour moi c'est juste une question de tempo, Lens savait que Fofana allait partir car Lens lui avait donner un bon de sortie à la fin de la saison , c'était l'année dernière qu'il fallait le recruter en faisant la transition en douceur pour la saison suivante entre Fofana et lui.

La on recrute Diouf et on espère dans le début de saison qu'il se mette presque au niveau de Fofana , le mec arrive dans un nouveau club et dans une nouvelle équipe et on lui met une trop forte pression mentale qui doit se répercuter négativement pendant le match.

Laissons le temps je pense que la deuxième partie de saison va lui être bénéfique, en Suisse il avait montré de bonne chose et la progression n'est pas linéaire juste qu'il lui faudra un match référant pour relancer tout ça.

Je pense qu'il se met lui-même la pression mentale. Je ne crois pas que ce soit le staff qui la lui mette.

D'accord avec ta dernière phrase, je le vois bien être plus intégré en seconde partie de saison.

Posté(e)

En tout état de cause, il a intérêt à se remettre la tête à l'endroit, et vite, car si El Ayenaoui reproduit, en titulaire, des prestations au niveau de ce qu'il a montré hier, le train n'attendra pas.

Posté(e)
il y a une heure, Jerem Coco a dit :

Ce qui est certain c'est que si nous conservons une place raisonnable à la mi-saison en jouant de la sorte ce serait génial, surtout si Diouf et Wahi éclatent en seconde partie de saison. 

Go topic optimistes !!! :clindoeil:

C'est le verre à moitié plein ou à moitié vide...

On peut voir comme ça : C'est très bien d'être là avec un début de saison aussi poussif. GO -> Topic des optimistes

Ou : La place, c'est l'arbre qui cache la forêt. Si on ne trouve pas rapidement des solutions à nos pb offensifs, quand les autres vont se réveiller, on va plonger. GO -> Topic des pessimistes

Même si personnellement, je pense que la stabilité défensive retrouvée va donner de la confiance et que les choses vont s'améliorer (avec peut-être une arrivée off au mercato...

Posté(e)
52 minutes ago, Clorith said:

Go topic optimistes !!! :clindoeil:

C'est le verre à moitié plein ou à moitié vide...

On peut voir comme ça : C'est très bien d'être là avec un début de saison aussi poussif. GO -> Topic des optimistes

Ou : La place, c'est l'arbre qui cache la forêt. Si on ne trouve pas rapidement des solutions à nos pb offensifs, quand les autres vont se réveiller, on va plonger. GO -> Topic des pessimistes

Même si personnellement, je pense que la stabilité défensive retrouvée va donner de la confiance et que les choses vont s'améliorer (avec peut-être une arrivée off au mercato...

Mais les deux scénarios sont tellement possibles. Je ne peux me diriger ni vers l'un ni vers l'autre 🤣

Et puis je ne veux pas être classifié aussi facilement moi mdr

Je fais plutôt partie des réalistes. Il n'y a pas de topics des réalistes ... 😉

Posté(e)
il y a 21 minutes, tibocm1 a dit :

Vu le niveau des entraîneurs français, je vois personne d’autre que FH. 

Je ne le vois pas partir, si Lens lui offre les garantis qu il attend comme lors de cette intersaison. Et puis sur ces dernières saisons, Lens n a rien à envier au Stade Rennais 

Posté(e)

Mis à part le PSG j'imagine que tous les autres clubs ont Franck Haise dans leur liste... 

Mon avis c'est qu'on ne le gardera pas longtemps et qu'il va essayer une expérience à l'étranger avant d'arrêter, histoire de "faire le tour" de "voir ce qu'il vaut dans un grand club" !

Posté(e)
il y a une heure, tibocm1 a dit :

Ou Régis le bris , il me semble que c'est ça dernière année de contrat à Lorient.

Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, LeTarnais a dit :

Ou Régis le bris , il me semble que c'est ça dernière année de contrat à Lorient.

Il me semblait qu'il avait resigné avec tout ses adjoints justement...

Je confirme après recherche : signé jusqu'en 2027 !

Modifié par Fredo_PL
Posté(e)
il y a 5 minutes, Fredo_PL a dit :

Il me semblait qu'il avait resigné avec tout ses adjoints justement...

Je confirme après recherche : signé jusqu'en 2027 !

Il avait prolongé avant l'épisode Nice. En gros, il avait signé un nouveau contrat avant d'avoir la proposition de Ghisolfi et de vouloir quitter Lorient. Loic Fery a refusé son départ et depuis on peut pas dire que ce soit une grande réussite.

De toutes façons, malgré des débuts prometteurs, Le Bris semble très loin d'un FH. 

Posté(e)
il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

Il avait prolongé avant l'épisode Nice. En gros, il avait signé un nouveau contrat avant d'avoir la proposition de Ghisolfi et de vouloir quitter Lorient. Loic Fery a refusé son départ et depuis on peut pas dire que ce soit une grande réussite.

De toutes façons, malgré des débuts prometteurs, Le Bris semble très loin d'un FH. 

Absolument incomparable.

Lorient de la saison dernière était tellement, mais tellement surcoté.

Le bluff a duré 10-12 journées, en grande partie grâce à un Moffi et un Ouatara injouables.

Mais depuis, rien d’incroyable, voire même l’inverse.

A mes yeux, Haise et Still sont à des années lumières du reste. 

Posté(e)
il y a une heure, Fredo_PL a dit :

Mis à part le PSG j'imagine que tous les autres clubs ont Franck Haise dans leur liste... 

Mon avis c'est qu'on ne le gardera pas longtemps et qu'il va essayer une expérience à l'étranger avant d'arrêter, histoire de "faire le tour" de "voir ce qu'il vaut dans un grand club" !

C'est encore un jeune coach, pourquoi je vois souvent cette idée reçue qu'il va arreter après une aventure genre comme si dans 3 ans il est dirigeant et hop fini le coaching ? 

Posté(e)
Il y a 3 heures, tibocm1 a dit :

Galtier ? Pas que je l'apprécie forcément, mais c'est un nom

Posté(e)
Il y a 18 heures, eagle a dit :

C'est encore un jeune coach, pourquoi je vois souvent cette idée reçue qu'il va arreter après une aventure genre comme si dans 3 ans il est dirigeant et hop fini le coaching ? 

Sûrement parce que Haise a sous entendu qu'il ne ferait pas forcément ce métier très longtemps ...

Je ne sais plus les termes exacts, si qq'un s'en rappelle !

Il parlait de devenir directeur sportif ou un truc du genre nan ?

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, Lichtinbraf a dit :

Sûrement parce que Haise a sous entendu qu'il ne ferait pas forcément ce métier très longtemps ...

Je ne sais plus les termes exacts, si qq'un s'en rappelle !

Il parlait de devenir directeur sportif ou un truc du genre nan ?

Jamais entendu affirmer concrètement cela de mon côté. C'est surtout de l'incertitude liée au poste, aux ambitions, une anticipation de lassitude, ou de la lucidité sur le fait qu'il sait peut devenir devenir un fusible du jour au lendemain :

• Ici il dit :

Citation

"Je ne sais même pas si je serai encore entraîneur dans 3 ans."

https://www.lensois.com/franck-haise-je-nai-jamais-eu-de-plan-de-carriere/

• Sur sa lucidité concernant la fragilité du poste :

Citation

Je sais une chose et j’en suis sûr c’est que dans je sais pas combien de temps ce sera différent. Je ne suis qu’un pion »

https://www.lensois.com/franck-haise-je-suis-juste-un-entraineur-de-foot/

• Sur la possibilité d'une carrière longue entant qu'entraîneur dans un club 

Citation

« Les entraîneurs qui font une carrière longue dans un club, c’est devenu exceptionnel. Et cela veut dire que ça se passe plutôt bien.
Honnêtement, en ce qui me concerne, je ne sais vraiment pas ce qui arrivera.
J’ai un contrat qui coure jusque 2027. Je travaille comme si je devais être là jusqu’à la retraite, mais pour autant, je connais parfaitement le milieu, je peux à un moment de moi-même, décider de partir, ou alors c’est le club qui me dira dans six mois, dans un an ‘Merci pour tout’.
Dans le football, tout va très très vite, donc ce type de projection est impossible à faire.
Cela fait 5 ans et demi que je suis au club, bientôt 3 ans avec l’équipe première, et ça, on ne pourra pas me les enlever. »

https://allezlens.fr/mercato-rc-lens-une-carriere-a-la-ferguson-pour-franck-haise/

• Ici, une allusion sur le poste de directeur sportif dans une interview avec Le Bris :

Citation

Est-ce que vous aimeriez retravailler un jour ensemble ?
On l’a déjà fait pendant treize ans : comme joueur trois ans à Laval, puis six ans à la formation des jeunes à Rennes et enfin pendant plus de quatre ans à Lorient. Mais comme je suis un peu plus âgé, je pourrais être son directeur sportif et lui mon entraîneur. Pourquoi pas ? !

https://footamateur.letelegramme.fr/6347249/franck-haise-sur-regis-le-bris-je-pourrais-etre-son-directeur-sportif-et-lui-mon-entraineur/

Modifié par Mr_Moustache
Posté(e)

Dans mes souvenirs, il a souvent évoqué une aventure à l'étranger et le fait qu'il prenait des cours d'anglais. Ceci étant, JO a l'air de structurer son projet autour de FH. 

Posté(e)
Il y a 12 heures, tibocm1 a dit :

Dans mes souvenirs, il a souvent évoqué une aventure à l'étranger et le fait qu'il prenait des cours d'anglais. Ceci étant, JO a l'air de structurer son projet autour de FH. 

Non, Haise a fait une fois un message vidéo pour l'équipe nationale de Pologne. Et il a raconté que pour cela il avait révisé son anglais (sans qu'on sache s'il a révisé pendant 5 minutes ou 2 semaines) et puis il y a eu la rumeur comme quoi il aurait été dans une short-list pour prendre le poste d'entraîneur à Brighton. Et le mélange des deux informations s'est terminé sur ce forum dans une conviction que Haise se préparait à partir en Angleterre.

Conviction qui apparemment ne s'est pas effacée - même si elle tient sur une rumeur pour Brighton et une vidéo où Haise parle anglais 30 secondes pour les coéquipiers de Franko.

Posté(e)
Le 09/11/2023 à 09:48, eagle a dit :

Ou alors ils étaient déjà à ce niveau mais l'individualité seko masquait et comblait pas mal de chose. Dire que certains l'an passé disait que fallait vendre seko, il serait facile à remplacer par un joueur plus technique etc :) 

je fais parti de ceux qui disait qu'il fallait le vendre, et j'avais plusieurs raison à ca :

- Il avait beaucoup donné a Lens, donc on devait lui laisser l'opportunité de partir s'il le voulait.

- Sa vente permettrait au club de grandir et de se renforcer (Wahi clairement ne serait jamais venu sans sa vente et pas que lui d'ailleurs)

- Je pensais qu'il pouvait être remplacé tactiquement par d'autre, bon

• Diouf a du mal à le remplacer
  • Samed a clairement foiré son début de saison
  • Samed a du mal a s'adapter a ses coéquipiers.
  • J'ai mal calibré l'impact de Fofana dans l'entrejeu (ce qui en soi n'est pas une raison car avoir une seko dépendance n'est pas top)
Posté(e)
il y a 18 minutes, hunter001 a dit :

je fais parti de ceux qui disait qu'il fallait le vendre, et j'avais plusieurs raison à ca :

- Il avait beaucoup donné a Lens, donc on devait lui laisser l'opportunité de partir s'il le voulait.

- Sa vente permettrait au club de grandir et de se renforcer (Wahi clairement ne serait jamais venu sans sa vente et pas que lui d'ailleurs)

- Je pensais qu'il pouvait être remplacé tactiquement par d'autre, bon

• Diouf a du mal à le remplacer
  • Samed a clairement foiré son début de saison
  • Samed a du mal a s'adapter a ses coéquipiers.
  • J'ai mal calibré l'impact de Fofana dans l'entrejeu (ce qui en soi n'est pas une raison car avoir une seko dépendance n'est pas top)

c'est la vente d'openda qui permet wahi (que ce soit numériquement et financièrement).

Pour ton premier point ce n'est pas la question ;) juste celle des critiques sur son jeu où certains (et je nomme personne car je vais pas m'amuser à chercher ceux qui l'ont écrit :) en tout cas je l'ai lu) disaient qu'il fallait le vendre l'hiver dernier, qu'il serait facilement remplaçable par un mec plus technique mais au final son travail de l'ombre et rien que sa présence, (sans parler de sa projection et son impact physique) montre que ce n'est pas si facile.

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, eagle a dit :

c'est la vente d'openda qui permet wahi (que ce soit numériquement et financièrement).

Pour ton premier point ce n'est pas la question ;) juste celle des critiques sur son jeu où certains (et je nomme personne car je vais pas m'amuser à chercher ceux qui l'ont écrit :) en tout cas je l'ai lu) disaient qu'il fallait le vendre l'hiver dernier, qu'il serait facilement remplaçable par un mec plus technique mais au final son travail de l'ombre et rien que sa présence, (sans parler de sa projection et son impact physique) montre que ce n'est pas si facile.

oui, après il est difficile de juger réellement l'impact d'un joueur, surtout pour un supporter tel que nous, nous ne sommes pas dans le vestiaire, aux entrainement, ni n'avons les consignes du coach pour le match. et surtout nous n'avons pas l'œil expert comme peut l'avoir un entraineur (même si parfois ils mettent des œillères).

et on ne peut pas en vouloir a ceux qui disent qu'il fallait a tout prix le vendre, tout comme a ceux qui disent qu'il fallait le garder, après tout en le gardant pas sur qu'on fasse un meilleur début

Modifié par hunter001
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...