Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 33 minutes, Mr_Moustache a dit :

Potentiellement, on espère que Diouf et PDC viendront faire exception à cette règle.

Pdc c’est très différent, jeune du centre, qui a grimpé petit à petit au point de devenir titulaire. Il a certes perdu sa place dans le 11, mais il n’a pas non plus disparu, il entrait à tous les matchs. Seules les blessures l’ont fait sortir du groupe.

Diouf, on espère, même si différent lui aussi car il a directement commencé titulaire. Mais il est vrai que depuis l’éclosion de El Aynaoui, on le voit plus du tout. Je suis personnellement pas rassuré pour lui, pas de son talent, mais de son explosion chez nous. J’espère de tout coeur me tromper.

Posté(e)
il y a 55 minutes, karldu91 a dit :

Pdc c’est très différent, jeune du centre, qui a grimpé petit à petit au point de devenir titulaire. Il a certes perdu sa place dans le 11, mais il n’a pas non plus disparu, il entrait à tous les matchs. Seules les blessures l’ont fait sortir du groupe.

Diouf, on espère, même si différent lui aussi car il a directement commencé titulaire. Mais il est vrai que depuis l’éclosion de El Aynaoui, on le voit plus du tout. Je suis personnellement pas rassuré pour lui, pas de son talent, mais de son explosion chez nous. J’espère de tout coeur me tromper.

La différence entre El Ayénaoui et Diouf, c'est qu'il y en a un qui donne l'impression d'avoir la niaque et pas l'autre. Quand Diouf est sur le terrain, j'ai, quelque part, un peu de la peine pour lui.

Posté(e)

Pour l’instant. Rappelons-nous les débuts de Seydou Keita, Antoine Sibierski ou Éric Carrière tous décriés à leurs débuts.

Je pense sincèrement qu’il devrait jouer un cran plus haut, on pourrait l’essayer au moins une fois à ce poste

Posté(e)
Il y a 4 heures, tibocm1 a dit :

C'est exactement ça. On a rarement vu un joueur faire banquette 6 mois et puis revenir sur le devant de la scène. Il me semble que peut-être Machado mais ça doit être le contre exemple. 

Perso, je pense qu'il est l'heure de frapper un grand coup à gauche. Qu'on prenne un potentiel titulaire si évidemment il y a les profils disponibles sur le marché des transferts en janvier. Par pitié, qu'on ne fasse pas des mecs qui ont déjà 27/28 ans de ligue 2...

Y'a Kurzawa qui est dispo :D:

Posté(e)
Il y a 5 heures, tibocm1 a dit :

J’imagine bien un piston gauche et un milieu défensif. 

C'est à mon avis aussi les 2 postes qui sont probablement ciblés. Le piston gauche c'est obligé (surtout si Maouassa ne joue pas) et au milieu où nous allons être quasiment à poil avec les départs de SAS, Mendy voire El Aynaoui.

Posté(e)

Bon, ben c'est le second qui fait l'aller-retour Millionaros... On va peut-être arrêter de se fournir là-bas, à force !

Posté(e)
Il y a 3 heures, manico a dit :

C'est à mon avis aussi les 2 postes qui sont probablement ciblés. Le piston gauche c'est obligé (surtout si Maouassa ne joue pas) et au milieu où nous allons être quasiment à poil avec les départs de SAS, Mendy voire El Aynaoui.

Je pense aussi surtout que j'ai le sentiment que El Aynaoui peut être convoqué. Maintenant, offensivement, j'aurais bien aimé un renfort mais ça dépend aussi du rendement de PDC jusqu'à la trêve. Il a une carte à jouer. 

Posté(e)
Il y a 7 heures, tibocm1 a dit :

Je pense aussi surtout que j'ai le sentiment que El Aynaoui peut être convoqué. Maintenant, offensivement, j'aurais bien aimé un renfort mais ça dépend aussi du rendement de PDC jusqu'à la trêve. Il a une carte à jouer. 

Neil faire la Can alors qu'il n'a jamais été convoqué avec le Maroc en A, ce serait quand même assez surprenant 

Posté(e)
Il y a 13 heures, 2pac a dit :

Cortés vers un retour chez l'envoyeur 

On ne pourrait pas, plutôt, leur envoyer un de nos MO excentrés pour faire un peu jouer Cortès en L1.

Posté(e)
il y a 1 minute, RCL14920 a dit :

On ne pourrait pas, plutôt, leur envoyer un de nos MO excentrés pour faire un peu jouer Cortès en L1.

Oui, je commencerais pas Fulgini, pour lui apprendre à courir... :clindoeil:

Posté(e)
il y a 10 minutes, Clorith a dit :

Oui, je commencerais pas Fulgini, pour lui apprendre à courir... :clindoeil:

Surtout que, là-bas, avec les porte-flingues des cartels, tu as intérêt à savoir courir vite. :D:

Posté(e)
il y a 50 minutes, RCL14920 a dit :

Surtout que, là-bas, avec les porte-flingues des cartels, tu as intérêt à savoir courir vite. :D:

C'était l'idée ! 😉

Posté(e)

Donc si on résume:

- Cortes va partir cet hiver. (Logique vu sa non utilisation. J’ai du mal à comprendre le projet avec lui. Haise le voulait ? Car s’il n’est pas utilisé malgré les « manques » criants à ce poste et même avec des absents, c’est quand même surprenant)

- Maouassa, on veut casser le prêt. Logique, je l’écrivais déjà il y a 3-4 semaines, tant ca puait. Idem, je comprends pas ce transfert.

- On chercherait un MDef capable de jouer en DC

- Un piston gauche suite à la blessure de Machado et le potentiel départ de Maouassa 

Du coup, si on résume le mercato de cet été:

- 1 recrue est parti 2 mois après et a dû être remplacé en urgence … par un joueur jouant la CAN, qui est la doublure d’un joueur jouant la CAN, ce qui fait que … 4 mois après on doit à nouveau recruter à ce poste

- 2 autres joueurs (Cortes, Maouassa) vont partir 6 mois après sans jamais avoir été utilisé 

- En plus d’avoir été en panique totale sur la fin de mercato estival, on est maintenant en « difficulté » sur le mercato hivernal

Franchement, on a quand même bien merdé cet été. Avec un mercato à 65m€ et une qualif en LDC, ça la fout mal quand même. Heureusement que notre « base » d’équipe était solide pour rester un minimum cohérent sportivement, avec un très bon entraîneur.

Posté(e)
il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Pas l’impression que ça soit un profil qui soit très répandu. 

J'en connais un qui est pas mal du tout et qui joue pas dans son club... 

Il s'apelle Jean Onana, je sais pas si vous connaissez !? :D:

Posté(e) (modifié)
il y a 27 minutes, karldu91 a dit :

Donc si on résume:

Franchement, on a quand même bien merdé cet été. Avec un mercato à 65m€ et une qualif en LDC, ça la fout mal quand même. Heureusement que notre « base » d’équipe était solide pour rester un minimum cohérent sportivement, avec un très bon entraîneur.

"Bien merdé" quand t'as recruté Mendy, Khusanov, El Aynaoui, Aguilar et quand tu gères finalement sans problèmes majeurs l'enchaînement de matchs... Et bien je souhaite au Racing de bien merder cet hiver et lors de tous les mercatos qui s'annoncent !

Modifié par coconuts
Posté(e)
il y a 26 minutes, karldu91 a dit :

- Maouassa, on veut casser le prêt. Logique, je l’écrivais déjà il y a 3-4 semaines, tant ca puait. Idem, je comprends pas ce transfert.

Je ne suis pas d'accord, sur le principe et le profil, moi ça me donnait envie, clairement.

Après, s'il y a un souci, que les renseignements n'ont pas été pris en amont, etc.. Oui, là c'est une erreur.

Posté(e) (modifié)
il y a 51 minutes, coconuts a dit :

"Bien merdé" quand t'as recruté Mendy, Khusanov, El Aynaoui, Aguilar et quand tu gères finalement sans problèmes majeurs l'enchaînement de matchs... Et bien je souhaite au Racing de bien merder cet hiver et lors de tous les mercatos qui s'annoncent !

Bien merdé dans la gestion globale du mercato et des besoins, oui. Comme dit, notre excellente base a réussi à limiter l'impact du mercato qui lui, n'a pas été totalement réussi. Le board en est d'ailleurs conscient, Joseph en ayant parlé.

Tout n'est pas à jeter bien entendu, que quelques joueurs soient au niveau, ok, mais quand tu es contraint de faire jouer des joueurs pas performants à certains postes (milieu, milieu off) car pas de concurrence effective, que tu dois retravailler à l'hiver les postes travaillé à l'été, en ayant fait notre plus gros mercato de notre histoire, le résultat est décevant clairement, oui.

(Les joueurs que tu cites offrent des promesses, mais on parle de quoi, hors Aguilar, 600-800min de jeu à eux 3... sur 19 matchs. Donc attendons un peu avant de les mettre dans la catégorie des franches réussites, même si je crois beaucoup aux 2 gamins. Mendy il est là, justement car notre mercato était bancal et qu'on a sorti Spierings 2 mois après son arrivée, donc bon. Et maintenant on doit à nouveau recruter à ce poste, 4 mois après, car il fera la CAN comme SAS. On a vu mieux en gestion non !?

Et quid des autres recrues? De la cohérence ligne par ligne de notre effectif avec des postes où personne ne tire son épingle du jeu?)

Modifié par karldu91
Posté(e)

Aguilar une réussite ? Je vais attendre avant d'avoir un avis tranché même si j'ai mon idée mais pour l'instant je ne vois pas en quoi il apporte dans ce rôle de piston avec le temps de jeu qui lui est accordé.

Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, manico a dit :

Aguilar une réussite ? Je vais attendre avant d'avoir un avis tranché même si j'ai mon idée mais pour l'instant je ne vois pas en quoi il apporte dans ce rôle de piston avec le temps de jeu qui lui est accordé.

Disons que c’est honnête. Pour doubler un poste, c’est pas mal. S’il était venu comme titulaire, ça aurait été une autre histoire. (Meme si perso j’ai mon avis, certes assez tranché, sur les recrutements de joueurs « pas mal » de 28-30 de L1…).

C’est d’ailleurs notre piston avec le plus de passe D en L1…. (Pour dire à quel point on est peu inspiré offensivement, seul Sotoca fait mieux dans l'équipe).

Je le trouve ni excellent, ni mauvais. J’ai d’ailleurs, malheureusement, un peu ce sentiment sur tous nos pistons. (Machado était en feu en début de saison, mais il est très vite redescendu et depuis 1 mois et demi, c’est vraiment pas ouf. Frankow, j’ai jamais et un grand fan. Capable de faire des très bons matchs, comme ce we, mais bien trop rarement).

Mais et c’est pour ça que je parlais de mercato raté, c’est que sans être brillant, c’est pour le moment notre recrue la plus fiable, c’est dire. (Khusanov ayant joué que 3 match et El Aynaoui, certes hyper prometteur, a encore très peu joué aussi, seulement 3 titularisations. Mais s’ils restent à ce niveau, ça aura été les 2 belles trouvailles de ce mercato).

Modifié par karldu91
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...