Aller au contenu

LDC j2 / Lens - Arsenal / 03-10-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Dony a dit :

Je n'ai pas vu les ballons joués mais j'avais l'impression que le jeu passait plus par Mendy que par SAS. Il a je trouve une technique bien plus potable que Samed.

Oui il est semble plus doué balle au pieds que SAS.

MAIS... il est souvent lent dans la prise de décision. Ca a causé notamment une perte de balle qui donne un 2 contre 2 en première bien rattrapé par Danso de mémoire et surtout, la grosse occase de Trossard en 2nde car Mendy met trop de temps à faire la passe et perd le duel physique derrière.

Sans ballon, je trouve aussi qu'on récupère jamais de ballon dans les pieds de l'adversaire. Ca manque clairement de ce 6 essuie-tout à la Ugarte/Casemiro etc..

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dony a dit :

Un résultat bien au delà de mes espérances. Il y avait clairement une classe d'écart la qualité technique de certains joueurs d'Arsenal c'est impressionnant quand t'es habitué à regarder la L1. Ils ont été combatif comme on les aime matérialisé par les joueurs qui sont là depuis un moment Gradit, Danso (il valide un ticket pour jouer en PL), Medina, Sotoca (le temps n'a pas d'emprise sur lui).

Une belle soirée de coupe d'Europe, on ne pensait en revivre, merci à eux!

J’y pensais en voyant le match mais si on arrive à jouer comme ce soir en Ligue 1 on va vite redevenir un rouleau compresseur parce que vu le début de saison des différentes équipes il y a peu d’équipes qui peuvent répondre en l’état actuel. Mais pour ca faut réussir à mettre cette intensité, ce pressing (et j’ai l’impression qu’on a enfin eu la réussite qui nous fuyait avec certains ballons qui sont arrivés aussi sur Samba) en Ligue 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Oui il est semble plus doué balle au pieds que SAS.

MAIS... il est souvent lent dans la prise de décision. Ca a causé notamment une perte de balle qui donne un 2 contre 2 en première bien rattrapé par Danso de mémoire et surtout, la grosse occase de Trossard en 2nde car Mendy met trop de temps à faire la passe et perd le duel physique derrière.

 C'est un joueur qui a l'habitude de joueur comme ça, se mettre en danger au contact sans la perdre.

Quand il aura la pleine possession de ses moyens physiques, un joueur capable de faire ça au milieu sans la lâcher sous la pression, ça sera un atout intéressant.

Il en a réussi quelques unes ce soir, mais les pertes étaient plus marquantes c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Mr_Moustache a dit :

 C'est un joueur qui a l'habitude de joueur comme ça, se mettre en danger au contact sans la perdre.

Quand il aura la pleine possession de ses moyens physiques, un joueur capable de faire ça au milieu sans la lâcher sous la pression, ça sera un atout intéressant.

Il en a réussi quelques unes ce soir, mais les pertes étaient plus marquantes c'est vrai.

Comme dit plus haut, je connais pas bien le joueur donc je parle uniquement de ce match (ayant raté celui face à Strasbourg et le match de Séville était particulier).

Jespere que tu dis vrai et évidemment il faudra voir sur plus de matchs pour juger.

Au niveau de la recup pure, j’aimerais le voir un peu plus présent également. 0 tacles réussi, 0 interception, 2 duels gagnés sur 5, pour un 6 ça fait mal quand même.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Mr_Moustache a dit :

Ce match de Danso d'ailleurs...

Il me tardait de le revoir à ce niveau là. Quel match, c'était exceptionnel (mon homme du match personnellement)

Je trouve qu'il se fait un peu avoir par Jésus mais il joue bien le coup aussi avec sa feinte le fumier puis il l'a met bien, de plus c'est Thomasson le premier responsable.

Cependant, il l'a absolument bouffé tout le match ! Clairement, absolument monstrueux, physiquement, en vitesse, c'était vraiment impressionnant. 

Mort de rire sa percée aussi, son agilité balle au pied, son centre est excellent, pied gauche. 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Mr_Moustache a dit :

Ce match de Danso d'ailleurs...

Il me tardait de le revoir à ce niveau là. Quel match, c'était exceptionnel (mon homme du match personnellement)

Il a été brillantissime.

Lui et Medina d’ailleurs ont aussi été hyper présent dans la communication et ça, en plus de leurs superbes perfs individuelles, ça m’a beaucoup plu.

Il faut que les cadres prennent de l’ampleur.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Comme dit plus haut, je connais pas bien le joueur donc je parle uniquement de ce match (ayant raté celui face à Strasbourg et le match de Séville était particulier).

Jespere que tu dis vrai et évidemment il faudra voir sur plus de matchs pour juger.

Au niveau de la recup pure, j’aimerais le voir un peu plus présent également. 0 tacles réussi, 0 interception, 2 duels gagnés sur 5, pour un 6 ça fait mal quand même.

Yes, pareil je ne le connais que en niçois et ça fait déjà 7 ans 😅

On verra s'il en a assez sous le capot pour faire passer un palier au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur Wahi, il y’a un truc qui me plait beaucoup chez lui, ce sont ses célébrations sur les buts des autres.

Ca peut paraître un détail, mais quand il s’agit d’un 9, surtout avant ses premiers buts, je trouve que ça veut dire beaucoup sur la personnalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Amaury a dit :

 

😭

 

il y a 5 minutes, Amaury a dit :

Je trouve qu'il se fait un peu avoir par Jésus mais il joue bien le coup aussi avec sa feinte le fumier puis il l'a met bien, de plus c'est Thomasson le premier responsable.

Cependant, il l'a absolument bouffé tout le match ! Clairement, absolument monstrueux, physiquement, en vitesse, c'était vraiment impressionnant. 

Mort de rire sa percée aussi, son agilité balle au pied, son centre est excellent, pied gauche. 😭

Sa frappe du gauche, j'ai gueulé tellement je la voyais dedans 😳

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, karldu91 a dit :

Il a été brillantissime.

Lui et Medina d’ailleurs ont aussi été hyper présent dans la communication et ça, en plus de leurs superbes perfs individuelles, ça m’a beaucoup plu.

Il faut que les cadres prennent de l’ampleur.

Oui, vers la 60ème il me semble, on voit Facundo reprendre Wahi si je sais lire sur les lèvres. C'est vrai que c'est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Entre Arsenal et Strasbourg, Wahi aura mis deux buts exceptionnels et fait une passe décisive. Il avait aussi chatté une passe décisive contre Toulouse. Il se met en route le bonhomme. 

 

Sa passe décisive n'a pas été accordée par la LFP, ni à Sotoca d'ailleurs.

Info, by @manico il me semble.

Modifié par Amaury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, karldu91 a dit :

Pour revenir sur Wahi, il y’a un truc qui me plait beaucoup chez lui, ce sont ses célébrations sur les buts des autres.

Ca peut paraître un détail, mais quand il s’agit d’un 9, surtout avant ses premiers buts, je trouve que ça veut dire beaucoup sur la personnalité.

Et aussi, vu que je suis dans mon mood "Haise lover", Haise qui vient au micro à la fin de Strasbourg, dire texto  "Wahi était pas content car il estimait avoir été trop critiqué par ses partenaires, mais ils avaient raison et Elye peut faire bien mieux dans le jeu que ce qu'il a proposé ce soir".

Bim, 35 millions ou pas, Lens ou pas, c'est dit.

Puis voir Wahi venir se jeter dans les bras de Haise après le but ce soir...

On est face à des gens exigeants et intelligents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Mr_Moustache a dit :

Et aussi, vu que je suis dans mon mood "Haise lover", Haise qui vient au micro à la fin de Strasbourg, dire texto  "Wahi était pas content car il estimait avoir été trop critiqué par ses partenaires, mais ils avaient raison et Elye peut faire bien mieux dans le jeu que ce qu'il a proposé ce soir".

Bim, 35 millions ou pas, Lens ou pas, c'est dit.

Puis voir Wahi venir se jeter dans les bras de Haise après le but ce soir...

On est face à des gens exigeants et intelligents.

Je trouve ça dingue la différence entre ses premiers matchs chez nous et ses deux derniers matchs. Dans le pressing, l'intensité, les efforts surtout. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, tibocm1 a dit :

Je trouve ça dingue la différence entre ses premiers matchs chez nous et ses deux derniers matchs. Dans le pressing, l'intensité, les efforts surtout. 

 

Ouai on note une évolution.

J'étais un peu relou sur le topic mercato à mettre en avant les lacunes de Wahi sur ce point sous Der Zakarian (et donc des doutes sur cet aspect là quant à compatibilité avec notre équipe).

Si Haise et ce groupe lui apportent ce fighting spirit et cette hargne en complément de son talent, il deviendra un monstre, assurément, et de loin le meilleur attaquant qu'on ait vu à Lens. (Enfin c'est mon avis)

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Amaury a dit :

Je repense à ce une-deux Sotoca-Frankowski, tellement Lens dans le texte. Et combien de fois, ils ont fait ce genre d'actions ces deux-là, combien de fois ils ont amenés un but ? Je pense au but d'Openda face à Paris mais il doit y en avoir tellement d'autres.

Face aux sardines tu veux dire, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2023 à 23:11, manico a dit :

Vous me prendrez sûrement pour un fou mais je le sens bien ce match.

 

Le 01/10/2023 à 00:25, Amaury a dit :

Ils sont toujours invaincus ? On va donc les faire tomber.

Avec @manico, on l'avait dit, j'étais serein mais bon, on ne nous écoute jamais de toute façon. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...