Aller au contenu

LDC j2 / Lens - Arsenal / 03-10-23

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 2 minutes, Sloy a dit :

Haise vraiment au bord des larmes

Il vit clairement un rêve. Il l'a déjà dit, jamais il n'aurait penser jouer la la ligue des champions un jour.

Le plus tard possible bien sûr, mais je me suis toujours demandé, quel sera le Franck Haise de l'après Lens?

Comme notre Leclerc préféré, compatible Lens uniquement, ou le crack qui va passer tous les paliers?

Posté(e)
il y a 43 minutes, karldu91 a dit :

Petite dédicace à la commentatrice Anglaise!! Première fois depuis 2 ans que ça m'a gavé les commentaires en anglais.

"Lens a de la chance", "Lens tombe sur tous les contacts", "Arsenal devrait faire comme Lens, et se laisser tomber", "Lens est dans le match uniquement à cause de l'erreur d'Arsenal sur le 1er but" etc. etc. etc.

Elle m'a gavé. 

Ah oui, et un mot sur Rice (qui est certes un super joueur) toutes les 5 min pour dire qu'il est génial. Je pense que c'était sa femme

Si c'est Kate Abdo je lui pardonne... 🥰

Posté(e)
1 minute ago, Mr_Moustache said:

Il vit clairement un rêve. Il l'a déjà dit, jamais il n'aurait penser jouer la la ligue des champions un jour.

Le plus tard possible bien sûr, mais je me suis toujours demandé, quel sera le Franck Haise de l'après Lens?

Comme notre Leclerc préféré, compatible Lens uniquement, ou le crack qui va passer tous les paliers?

Il n'a pas l'air de vouloir forcément entraîner encore et encore. Peut être cherche t il plutôt un poste au sein de.la direction, lensoise je l'espère.

Pour chapeauter son futur remplaçant 

Posté(e) (modifié)

Elye Wahi et Brice Samba mardi soir à Bollaert. (L'Équipe)

Elye Wahi et Brice Samba mardi soir à Bollaert. (L'Équipe)
Foot, 
C1,

exclusivité abonnés

Les notes de Lens-Arsenal : Wahi et Samba héros de Bollaert

L'avant-centre Elye Wahi et le gardien de but Brice Samba ont brillé mardi soir lors de la victoire des Lensois face à Arsenal (2-1).

G. D., P.-E. M., R. L., à Lens03 octobre 2023 à 23h49
ma liste
commenter
réagir
partager

la note moyenne
Lens
7,1

13f61.png

B. Samba 

8

Un arrêt sur Trossard (49e) pour se chauffer et un autre magnifique du pied sur Tomiyasu (66e). Il a été en plus très utile dans la distribution du jeu au pied en rassurant ses partenaires par sa sérénité. Il n'a simplement pas réussi l'exploit sur la frappe de Gabriel Jesus.

57280.png

Gradit 

7

Même s'il est pris par Havertz (20e), il a ensuite fermé la boutique. Présent sur chaque impact, il s'est jeté sur toutes les balles qui traînaient. Comme sur cette dernière en toute fin de match qui change tout. En plus de ce travail de l'ombre, il a toujours tenté de relancer proprement.

d9e75.png

Danso 

8

Il a livré un combat titanesque. Eliminé sur le but anglais, mais pas facile de défendre sur la perte de balle, il a été d'une ensuite d'une solidité totale. Costaud à l'impact, dominateur dans les airs, il a montré l'exemple. A même failli marquer d'entrée (5e).

0153e.png

Medina 

7

Medina n'a rien lâché. S'il avait eu du mal à entrer dans son match à Séville, il n'a pas attendu longtemps avant de montrer qu'il était présent dans les duels. La sortie de Saka l'a aussi bien aidé à prendre possession de son couloir gauche. Et toujours calme dans ses ressorties.

3172e.png

Frankowski 

7

Un centre tout simplement parfait sur le but de Wahi. Son positionnement aussi bien défensif, en rentrant bloquer l'axe et Zichenko, ou offensif, en prenant le couloir, a fait mal aux Anglais. En évoluant dans le dos de la défense, il a beaucoup perturbé les Anglais.

5145c.png

N. Mendy 

7

Très bien placé, il a souvent coupé les lignes de passes. Sa justesse technique, son calme lui ont permis d'être un relais efficace dans les premières relances. En ne s'affolant jamais, il a aidé son boc à remonter sur le terrain. À son débit, une perte de balle dangereuse en deuxième période.

53e88.png

Abdul Samed 

6

Même si techniquement, il n'a pas toujours été le plus juste, il a montré pourquoi il est indispensable dans cette équipe. Son pressing, son harcèlement sur les porteurs de balle ont souvent obligé les Anglais à changer de direction, donc à perdre du temps. Un exemple d'intensité.

0b6d8.png

Machado 

6

Il récupère la balle sur le but égalisateur comme un symbole de son engagement. Ses projections ont fait mal aux Anglais. Il a eu la capacité à demander sans cesse les balles, à offrir des solutions à ses partenaires. Fort dans les duels pour bloquer son couloir.

b7e99.png

Sotoca 

7

Une activité monstrueuse. Il a perturbé sans cesse la relance anglaise et a été un point d'appui dans le jeu lensois. Son jeu de tête, ses remises, ses pressings ont été toujours très efficaces. Capital aussi sur le deuxième but. Sa conservation de balle a bien aidé l'équipe.

00340.png

Wahi 

8

Des équipiers l'avaient tancé à Strasbourg sur son attitude plutôt nonchalante, il a répondu à sa manière avec un but (69e) et une remise magnifiques sur l'égalisation (25e). Et il a exercé un pressing constant sur ses adversaires, a ouvert des espaces et ses remises ont accéléré le jeu.

ee86e.png

Thomasson 

7

Sa perte de balle sur l'ouverture du score aurait pu briser son élan mais il s'est remis dans le droit chemin. Il a multiplié les kilomètres, a bossé comme un dératé. Et bien sûr égalisé sur une frappe exceptionnelle de maîtrise. Pas simple de ne pas se noyer après un tel début.

fc0a5.png

Haise 
l'entraîneur
8

Un match dont il devait rêver. Ses hommes ont su fermer l'axe et utilisé parfaitement les côtés pour mettre à mal la défense anglaise. Un plan visiblement soigné et exécuté à merveille. Le choix de Thomasson et de la doublette Mendy-Abdul Samed a été aussi une réussite.

entr : F.Haise 8
entr : M.Arteta 4
arbitre : Marco Guida 7
remplaçants
remplacement sortie S.Wahi 73'
remplacement entrée W.Saïd /
remplacement sortie N.Mendy 73'
remplacement entrée A.Diouf /
remplacement sortie A.Thomasson 73'
remplacement entrée A.Fulgini /
remplacement sortie D.Machado 81'
remplacement entrée R.Aguilar /
remplacement sortie M.Odegaard 80'
remplacement entrée E.Nketiah /
remplacement sortie K.Havertz 71'
remplacement entrée E.Smith-Rowe /
remplacement sortie B.Saka 34'
remplacement entrée F.Vieira 4
remplacement sortie L.Trossard 71'
remplacement entrée R.Nelson /
remplacement sortie O.Zinchenko 70'
remplacement entrée B.White /
la note moyenne
Arsenal
4,5

6350d.png

Raya 

5

Il a un jeu au pied exceptionnel même si on peut juger que sa relance (25e) est à l'origine du but de Thomasson. Et avec ses mains ? On l'a vu dégager un ballon des deux poings. Et sur les deux buts exceptionnels des Lensois ? Très loin. Trop loin.

3e951.png

Tomiyasu 

3

Titularisé à la place de Ben White, il ne s'est pas montré à son aise. En retard dans les duels, et sur l'attaque des ballons, comme sur l'action de l'égalisation lensoise (25e), il a failli marquer à la 66e, sur un corner. Il est passé à gauche après la sortie de Zinchenko (70e).

58beb.png

Saliba 

5

Très serein dans ses relances, et plutôt costaud dans le jeu aérien, l'international français rencontra quelques soucis lorsqu'il a dû s'occuper du marquage de Wahi, ne le serrant pas suffisamment de près, comme sur le but de l'attaquant lensois.

46919.png

Gabriel 

4

Comme Zinchenko est un latéral qui n'est jamais latéral, le Brésilien a couvert les deux postes. Mais ce n'est pas facile d'être partout, et de comprendre les subtilités. Parfois ça ne passe pas. Et contre Lens et Wahi, Gabriel a galéré, surpris pas les contre-attaques du Racing.

5552d.png

Zintchenko 

5

Peut-on être latéral et meneur de jeu ? Oui. Il suffit de regarder Oleksandr Zinchenko qui jouit d'une incroyable liberté sur la pelouse. C'est lui le patron, qui imprime le tempo. Mais un latéral doit aussi défendre, ce que l'Ukrainien oublia de faire après la pause.

ced94.png

Odegaard 

4

Le meneur de jeu n'a pas eu son influence habituelle, faisant preuve d'une étonnante maladresse, comme lorsqu'il a mal exploité un ballon devant la surface lensoise (43e) et un franc bien-placé (45+1e). Il a certes offert un caviar sur corner à Takehiro Tomiyasu (66e) mais son bilan est insuffisant.

061f2.png

Rice 

6

Fidèle à sa réputation, l'Anglais a touché énormément de ballons (128, un record sur le match) et fait preuve d'une précision redoutable dans ses passes (92 % de transmissions réussies). Mais il a rarement porté le danger, à l'exception d'une belle percée à la 35e et son influence s'est un peu étiolée en seconde période.

4e02c.png

Havertz 

4

Encore un match durant lequel l'Allemand a peu pesé, malgré sa volée du gauche repoussée par Brice Samba (20e). Il a souvent manqué de justesse, à l'image de son ballon perdu qui aboutit à un centre de Przemysaw Frankowski (10e) ou de son intervention tardive sur Jonathan Gradit, qui aurait mérité un jaune (30e).

d896d.png

Saka 

non noté

Mis à part sa passe décisive pour l'ouverture du score de Gabriel Jesus (14e), l'ailier anglais n'a pas vraiment eu le temps de s'exprimer puisqu'il est sorti blessé à la 34e minute de jeu. Remplacé par le portugais Fabio Vieira (note : 4), qui a peiné dans un poste d'ailier qui n'est pas vraiment le sien. Auteur malgré tout de quelques bons centres (64, 66e), il a très mal tiré le coup-franc de la dernière chance (90+2e).

229f0.png

Gabriel Jesus 

6

Le Brésilien a parfaitement exploité son premier ballon dangereux (14e) avant de réaliser quelques très jolis gestes, comme une déviation de la poitrine pour Bukayo Saka (20e). En seconde période, il a peiné physiquement face à Kevin Danso et fait preuve de nervosité (averti à la 90e).

011d4.png

Trossard 

4

En raison du positionnement libre d'Oleksandr Zinchenko, il a dû effectuer de nombreux retours défensifs, bon toujours à bon escient, ratant un dégagement dans sa propre surface (19e). Son apport offensif a été trop faible, à l'exception de tentatives de débordement et d'un face à face perdu face à Brice Samba (49e).

783d1.png

Arteta 
l'entraîneur
4

Son choix de titulariser Takehiro Tomiyasu à la place de Ben White ne s'est pas révélé très convaincant, tout comme le fait de privilégier Fabio Vieira, au détriment d'Eddie Nketiah, au moment de remplacer Bukayo Saka (34e). De même, ses changements en fin de match n'ont guère pesé.

publié le 3 octobre 2023 à 23h49
Modifié par Tibbs
Posté(e)
à l’instant, Sloy a dit :

Quand il partira, il va laisser un vide immense derrière lui. Je n’ose même  pas y penser. 

S’il nous qualifie en huitième de C1 je veux une statue en bronze d’Haise à l’entrée de Bollaert 😁

Posté(e)
il y a 3 minutes, Amaury a dit :

N'empêche Wahi a bien répondu au coach et à ses propos vendredi, quelle passe pour Thomasson.

Tomiyasu, c'est vraiment quand même le point faible de cette équipe d'Arsenal.

Il est remplaçante normalement. C'est Ben White le titulaire.

Ce qui me gêne le plus avec ce Arsenal, c'est que je les trouve (du peu que je les regarde) vachement Saka-dépendants..

Posté(e)
il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Mendy, l'évidence. En espérant qu'il soit capable d'enchainer physiquement. Incompréhensible que personne ne l'ait pris durant le mercato mais tant mieux pour nous. 

Je vois pas mal de commentaires élogieux sur son match mais franchement (et pourtant j'ai envie d'être élogieux) je ne les comprends pas ce soir.

Il a perdu plusieurs ballons hyper dangereux en tergiversant. Au pressing, il a été mis dans le vent la plupart du temps car souvent à contre temps. Il a perdu la majorité de ses duels etc.

Bref vraiment pas un bon match pour moi.

(Je parle de CE match, pas du joueur dans l'absolu, je le connais d'ailleurs très peu)

Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Je vois pas mal de commentaires élogieux sur son match mais franchement (et pourtant j'ai envie d'être élogieux) je ne les comprends pas ce soir.

Il a perdu plusieurs ballons hyper dangereux en tergiversant. Au pressing, il a été mis dans le vent la plupart du temps car souvent à contre temps. Il a perdu la majorité de ses duels etc.

(Je parle de CE match, pas du joueur dans l'absolu, je le connais d'ailleurs très peu)

Parfois c'était un peu chaud comme pour SAS oui mais c'est logique aussi vu le niveau technique en face, on a fait le choix de relancer proprement autant que possible, c'était sur un fil souvent, mais honnêtement je trouve que les 11 ont fait un très gros match. Avec une mention spéciale pour notre défense, Samba et Wahi.

Posté(e)
il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

Je mets son match presqu'au même niveau que celui de Samed perso, moyen +.

Je pense que c'était le secteur de jeu le plus friable ce soir, malgré quelques signes positifs pour la suite.

J'aime sa capacité à tenir sur les appuis malgré une perte de balle dangereuse, et une fois dans le rythme de notre jeu, ça devrait faire du bien je suis confiant.

Pour Samed du mieux aussi. Tactiquement je l'ai trouvé plus concentré. Dommage sur son occasion d'ailleurs car Franko lui met une belle galette encore.

Posté(e)
il y a 9 minutes, karldu91 a dit :

Je n'ai pas vu les ballons joués mais j'avais l'impression que le jeu passait plus par Mendy que par SAS. Il a je trouve une technique bien plus potable que Samed.

Posté(e)

Les fans d'Arsenal ont pris un gros coup sur la tête. Je pense qu'en face, ils ne s'attendaient vraiment pas à voir une telle équipe (moi non plus). Le problème est que maintenant on est attendu en CL aussi 🤣

Posté(e)
il y a 11 minutes, Mr_Moustache a dit :

j'espère qu'il va s'ouvrir une de ses meilleurs bouteilles ce soir 😅

Ça part sur un Romanée-Conti direct (finie l’époque du « Petrus for everybody! »… on revient de loin quand même)

Posté(e)
il y a 15 minutes, karldu91 a dit :

Il est remplaçante normalement. C'est Ben White le titulaire.

Ce qui me gêne le plus avec ce Arsenal, c'est que je les trouve (du peu que je les regarde) vachement Saka-dépendants..

Oui oui je sais, je ne sais pas pourquoi Ben White n'a pas joué mais bon tant mieux hein.

Posté(e)
il y a 9 minutes, neegh a dit :

Parfois c'était un peu chaud comme pour SAS oui mais c'est logique aussi vu le niveau technique en face, on a fait le choix de relancer proprement autant que possible, c'était sur un fil souvent, mais honnêtement je trouve que les 11 ont fait un très gros match. Avec une mention spéciale pour notre défense, Samba et Wahi.

L'équipe fait un très gros match.

Mais je répondais sur Mendy uniquement. Oui, c'est plus dur face à Arsenal, mais c'est l'adversaire du jour donc pas le choix que de juger son match contre eux..:ange1:

Posté(e)

Un résultat bien au delà de mes espérances. Il y avait clairement une classe d'écart la qualité technique de certains joueurs d'Arsenal c'est impressionnant quand t'es habitué à regarder la L1. Ils ont été combatif comme on les aime matérialisé par les joueurs qui sont là depuis un moment Gradit, Danso (il valide un ticket pour jouer en PL), Medina, Sotoca (le temps n'a pas d'emprise sur lui).

Une belle soirée de coupe d'Europe, on ne pensait en revivre, merci à eux!