Aller au contenu

Brest - Lens / J01 / 13/08/23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Un forum où on pensait qu'il faisait bon vivre et où les échanges sont riches et constructifs vole en éclat dès que l'on subi une défaite 🤣.

Les gars on va s'en remettre, je fais pleinement confiance au staff pour faire redescendre certains joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dony a dit :

Un forum où on pensait qu'il faisait bon vivre et où les échanges sont riches et constructifs vole en éclat dès que l'on subi une défaite 🤣.

Les gars on va s'en remettre, je fais pleinement confiance au staff pour faire redescendre certains joueurs.

C’est juste la nature humaine, ça ira mieux demain. À moins que Akpom signe à l’Ajax ou en PL. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir le match en Replay, je ne pouvais pas le voir en direct.

Purée j'ai le seum !

Je n'ai pas lu toutes vos analyses mais je pense qu'on a vu les mêmes choses :

- Guilavogui devant seul en pointe c'est compliqué. Il est de bonne volonté mais pour le moment ça fait juste. L'avoir en Back UP oui, en titulaire c'est chaud.

- il va vraiment falloir s'activer à recruter devant car on est vraiment faibles.

- Diouf au milieu un régal, il a du ballon, belle pioche, mais il a besoin d'être épaulé.

- PDC n'a rien apporté et sincèrement je le vois bien partir avant la fin du mercato.

- deux pénos généreux surtout le second.

- de la fébrilité générale, alors que tu fais une bonne première période. Brest qui revient à 2-1 t'es sûr que ça va être un match de coupe en seconde. Je n'ai pas reconnu mon racing de la saison dernière : la vie sans Seko ça fait vraiment peur ! Je ne vois personne sonner la révolte, pas  de patron. Je doute comme dit plus haut du choix du capitanat à Samba. Non pas qu'il ne le mérite pas, mais il manque un vrai patron au coeur du jeu.

- Finalement Seidu...:ange:

Pour finir, l'entraîneur de MU avait donné lors d'une interview la méthode pour battre le racing, Del Castillo s'en est souvenu et Brest l'a mis en pratique pour gagner ce soir. Sûr que les autres équipes vont s'en inspirer. A Frank de trouver une parade maintenant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jerem971 a dit :

Je viens de finir le match en Replay, je ne pouvais pas le voir en direct.

Purée j'ai le seum !

Je n'ai pas lu toutes vos analyses mais je pense qu'on a vu les mêmes choses :

- Guilavogui devant seul en pointe c'est compliqué. Il est de bonne volonté mais pour le moment ça fait juste. L'avoir en Back UP oui, en titulaire c'est chaud.

- il va vraiment falloir s'activer à recruter devant car on est vraiment faibles.

- Diouf au milieu un régal, il a du ballon, belle pioche, mais il a besoin d'être épaulé.

- PDC n'a rien apporté et sincèrement je le vois bien partir avant la fin du mercato.

- deux pénos généreux surtout le second.

- de la fébrilité générale, alors que tu fais une bonne première période. Brest qui revient à 2-1 t'es sûr que ça va être un match de coupe en seconde. Je n'ai pas reconnu mon racing de la saison dernière : la vie sans Seko ça fait vraiment peur ! Je ne vois personne sonner la révolte, pas  de patron. Je doute comme dit plus haut du choix du capitanat à Samba. Non pas qu'il ne le mérite pas, mais il manque un vrai patron au coeur du jeu.

- Finalement Seidu...:ange:

Pour finir, l'entraîneur de MU avait donné lors d'une interview la méthode pour battre le racing, Del Castillo s'en est souvenu et Brest l'a mis en pratique pour gagner ce soir. Sûr que les autres équipes vont s'en inspirer. A Frank de trouver une parade maintenant !

 

Mouais pas certain qu'il ait donné la recette. Del Castillo comme Roy en interview c'est de la branlette intellectuelle. Aucun but ne vient sur une telle phase de jeu. Quand c'est le cas c'est une frappe aux 20m sans danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Dony a dit :

Un forum où on pensait qu'il faisait bon vivre et où les échanges sont riches et constructifs vole en éclat dès que l'on subi une défaite 🤣.

Les gars on va s'en remettre, je fais pleinement confiance au staff pour faire redescendre certains joueurs.

Ça sentait déjà la poudre la saison dernière au moindre match nul donc ça risque d'être encore pire cette saison si on prend une trentaine de points en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un nuage durant 45 minutes, Lens s'est écroulé à Brest (3-2), ce dimanche, lors de la 1ère journée de Ligue 1. Malgré certaines décisions très sévères de M. Pignard, l'entraîneur du club artésien, Franck Haise, a refusé d'accabler l'arbitre.

"Je ne vais commencé à parler de l’arbitrage, là il faut surtout discuter de nous. Ce qui est décontenançant, c’est de faire 40 minutes de cette qualité, où l’on doit même mener 3-0 avec un peu plus de justesse, parce qu’à ce moment-là, il n’y avait qu’une équipe sur le terrain. Et puis vous prenez un penalty avant la mi-temps et forcément... On savait que les adversaires n’allaient rien lâcher. Par contre, nous, je trouve que l’on a lâché certaines choses. Et c’est ça qui m’intéresse et me surprend, d’avoir été aussi passifs", a jugé le manager lensois face aux journalistes.

"On est à la merci, d’abord d’une égalisation puis, comme le scénario commençait à s’écrire, d’un nouveau penalty. Alors qu’il n’y a vraiment pas grand-chose mais dans pas grand-chose, il y a quelque chose. On ne peut pas crier au scandale", a terminé Haise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, mArT a dit :

Mouais pas certain qu'il ait donné la recette. Del Castillo comme Roy en interview c'est de la branlette intellectuelle. Aucun but ne vient sur une telle phase de jeu. Quand c'est le cas c'est une frappe aux 20m sans danger.

Claurement, le match est tué par l'arbitre.

Je suis convaincu qu'à 2-0 à la mi temps, il ne revienne jamais. 

On prend deux penos imaginaires, et un rouge injuste... J'espère qu'il va pas prendre 3 matchs de suspension comme SAS l'année dernière d'ailleurs.

Del Castillo peut fanfaronner, la victoire ne leur revient pas avec un arbitrage normal et cohérent. Ils ont eu le mérite de pousser, certes. A 2-0 à la mi temps, font ils la même chose? Je ne pense pas. 

On fait une mauvaise mi temps, avec des joueurs en dessous c'est vrai. Mais heureusement qu'ils ne pètent pas tous un plomb car on peut finir à 8 le match tant l'arbitre a été mauvais. Et ce n'est pas la première fois qu'il nous fait le coup en plus.

Quant à la VAR, c'est une vaste arnaque. L'arbitre de champs devrait être le seul à pouvoir visionner la vidéo pour revenir sur ces erreurs... Le fonctionnement de la VAR est fait pour protéger l'arbitre et ne pas le déjuger pour qu'il n'ait pas une mauvaise note... Faut bien s'aider entre incompétents hein...

Modifié par Tom50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Tom50 a dit :

Claurement, le match est tué par l'arbitre.

Je suis convaincu qu'à 2-0 à la mi temps, il ne revienne jamais. 

On prend deux penos imaginaires, et un rouge injuste... J'espère qu'il va pas prendre 3 matchs de suspension comme SAS l'année dernière d'ailleurs.

Del Castillo peut fanfaronner, la victoire ne leur revient pas avec un arbitrage normal et cohérent. Ils ont eu le mérite de pousser, certes. A 2-0 à la mi temps, font ils la même chose? Je ne pense pas. 

On fait une mauvaise mi temps, avec des joueurs en dessous c'est vrai. Mais heureusement qu'ils ne pètent pas tous un plomb car on peut finir à 8 le match tant l'arbitre a été mauvais. Et ce n'est pas la première fois qu'il nous fait le coup en plus.

Quant à la VAR, c'est une vaste arnaque. L'arbitre de champs devrait être le seul à pouvoir visionner la vidéo pour revenir sur ces erreurs... Le fonctionnement de la VAR est fait pour protéger l'arbitre et ne pas le déjuger pour qu'il n'ait pas une mauvaise note... Faut bien s'aider entre incompétents hein...

Au sujet de la VAR, le vrai souci c'est le rouge. Je comprend pas qu'ils l'aient pas appelé à visionner les images.

Sur les penos, à partir du moment où il y a contact, la VAR ne peut rien dire. Si l'arbitre siffle, c'est qui l'estime que le contact a déséquilibré le joueur. La VAR a juste à lui confirmer s'il y a contact ou non. Pour moi, y a jamais peno, les deux fois les joueurs se laisse tomber quand ils sentent le contact. Mais ça, la VAR peut pas le juger, seul l'arbitre le peut à chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Dony a dit :

Un forum où on pensait qu'il faisait bon vivre et où les échanges sont riches et constructifs vole en éclat dès que l'on subi une défaite 🤣.

Les gars on va s'en remettre, je fais pleinement confiance au staff pour faire redescendre certains joueurs.

D'où mon post de tout à l'heure !!! :coeur3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Clorith a dit :

D'où mon post de tout à l'heure !!! :coeur3:

Regardez ce qu'il se passe sur d'autres forums. Ici, les avis divergent, mais il y a très souvent (hormis exceptions d'un côté comme de l'autre) des messages argumentés, sans insultes etc. Faudrait voir ce que prennent certains joueurs sur des forums adverses... Après, j'ose espérer que le staff ne se dit pas que ça va se régler tout seul et que tout va bien. Il y a des signes inquiétants, tant sur les joueurs déjà présents au club qu'au niveau du mercato, donc à eux de régler la mire aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hiker a dit :

Regardez ce qu'il se passe sur d'autres forums. Ici, les avis divergent, mais il y a très souvent (hormis exceptions d'un côté comme de l'autre) des messages argumentés, sans insultes etc. Faudrait voir ce que prennent certains joueurs sur des forums adverses... Après, j'ose espérer que le staff ne se dit pas que ça va se régler tout seul et que tout va bien. Il y a des signes inquiétants, tant sur les joueurs déjà présents au club qu'au niveau du mercato, donc à eux de régler la mire aussi.

D'où pour moi la réaction de Franck Haise.
Il dit que pour lui les deux penaltys ne sont pas scandaleux. Il en veut beaucoup à l'équipe, surtout, pour son manque de réaction. Il a parlé de suffisance. Première fois que je le vois s'en prendre aux joueurs comme ça en ITW.

Après, il pense peut-être le contraire sur les pénos, mais ne veut pas que les joueurs se disent que la défaite est à cause de l'arbitrage, se dédouanant en quelque sorte. Il veut qu'ils se remettent en cause.

Maintenant, il va certainement devoir le faire aussi au sujet de son coaching, de l'organisation de l'équipe. Même si je pense qu'il le fait régulièrement, là, il va être face à une situation qu'il n'a pas encore eu à gérer. Pour la première fois qu'il est au club, il y a une forte attente sur les résultats et donc davantage de pression sur tout le monde.

Par ailleurs, j'espère juste qu'en cas de mauvais résultat (et surtout de mauvais match) contre Rennes, il n'y aura pas des sifflets à Bollaert.

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 minutes enthousiasmantes puis on a peu à peu disparu.

L'équipe a fait preuve de suffisance.

L'engagement, l'intensité, l'envie étaient uniquement du côté des brestois pendant la seconde mi-temps. Le nombre du duels perdus est hallucinant. Samba a longtemps retardé l'inéluctable. On s'est fait marcher dessus. Les valeurs lensoises étaient du côté de Brest. 

Il est clair qu'il faudra dégonfler des melons pour repartir sur des bases saines, et vite. Le calendrier qui arrive va clairement définir notre saison.

Rien qu'à voir médina s'amuser à balancer de l'eau sur un soigneur en rigolant pendant la fausse pause fraîcheur de la 30e ...

L'attitude m'a fortement déplu cet aprem. Énormément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, praiz a dit :

Au sujet de la VAR, le vrai souci c'est le rouge. Je comprend pas qu'ils l'aient pas appelé à visionner les images.

Sur les penos, à partir du moment où il y a contact, la VAR ne peut rien dire. Si l'arbitre siffle, c'est qui l'estime que le contact a déséquilibré le joueur. La VAR a juste à lui confirmer s'il y a contact ou non. Pour moi, y a jamais peno, les deux fois les joueurs se laisse tomber quand ils sentent le contact. Mais ça, la VAR peut pas le juger, seul l'arbitre le peut à chaud.

C'est ce que je n'aime pas avec la VAR.

La décision est différente que l'arbitre siffle ou non en première intention. Ce qui amène à des décisions contraires et incohérentes sur une saison voire même sur un même match.

Par exemple la faute du Brestois qui coupe notre action et prend jaune est plus violente et dangereuse que celle de Thomasson. Si le jaune et le rouge sont inversés c'est normal mais pas dans un monde où on a en plus "ajouté de nouvelles consignes" qui vont s'appliquer qu'à notre championnat et ce pour trois journées comme d'habitude 😟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thomasson ou pas, on aurait fini par prendre le 3e but, samba multipliait les sauvetages, parfois miraculeux (la tête de le duaron). Les pénos sont généreux mais si on avait conservé notre identité de jeu de la première demi-heure, les brestois n'auraient pas eu de péno (car, pour ça, faut aller dans la surface adverse). Les joueurs ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes. A eux d'afficher un autre visage contre rennes : au delà du résultat, c'est l'attitude qui sera importante.

Modifié par jojo62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, mArT a dit :

C'est ce que je n'aime pas avec la VAR.

La décision est différente que l'arbitre siffle ou non en première intention. Ce qui amène à des décisions contraires et incohérentes sur une saison voire même sur un même match.

Par exemple la faute du Brestois qui coupe notre action et prend jaune est plus violente et dangereuse que celle de Thomasson. Si le jaune et le rouge sont inversés c'est normal mais pas dans un monde où on a en plus "ajouté de nouvelles consignes" qui vont s'appliquer qu'à notre championnat et ce pour trois journées comme d'habitude 😟

Alors sur le rouge, vu que le coup est sur le pied et pas sur la cheville, la VAR aurait dur rappeler, on est d'accord.

Après, tout l'arbitrage repose sur l'appréciation de l'arbitre. C'est l'as base. C'est ce qui fait que tu pourras jamais avoir des décisions qui seront les mêmes d'un match à l'autre. Faut l'accepter même si c'est rageant, surtout quand c'est contre nous, plusieurs fois dans le même match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, on parle beaucoup, et à raison, des joueurs mais j'espère que le staff va aussi se remettre en question. FH le premier.

Si les joueurs ont fait cette deuxième mi temps, c'est qu'il y a un truc qui a été loupé dans la préparation et dans ce qui leur a été dit à la mi temps. C'est trop collectif pour qu'on dédoine le staff. Il aurait dû sentir à la mi temps que ça se relachait.

Ça mérite un analyse vidéo collective bien sévère en mode plus jamais ça. On peut perdre, mais le contenu de la 2eme n'est pas acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mr_Moustache a dit :

C'est évidemment scandaleux. 

J'ai bien aimé la lucidité de Haise sur le niveau de jeu des joueurs qui n'a pas à se cacher derrière l'arbitrage, mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas déplorer ce niveau d'arbitrage dégueulasse non plus.

Alors ok on a été mauvais, mais hors de question de laisser Pignard s'en sortir comme ça. 

Exactement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, praiz a dit :

Par contre, on parle beaucoup, et à raison, des joueurs mais j'espère que le staff va aussi se remettre en question. FH le premier.

Si les joueurs ont fait cette deuxième mi temps, c'est qu'il y a un truc qui a été loupé dans la préparation et dans ce qui leur a été dit à la mi temps. C'est trop collectif pour qu'on dédoine le staff. Il aurait dû sentir à la mi temps que ça se relachait.

Ça mérite un analyse vidéo collective bien sévère en mode plus jamais ça. On peut perdre, mais le contenu de la 2eme n'est pas acceptable.

Je partage à 100%.

Et ce n’est aucunement une attaque sur Haise qui a révolutionné le club sportivement, mais lui comme les joueurs peut aussi parfois ne pas être inspiré.

Il y a un truc parfois agaçant, pas nouveau mais plus difficilement relevable quand tu gagnes, c’est qu’avant même le début du match tu peux savoir quels seront les changements et à quelle minute ils se feront.

Franchement aujourd’hui, quand tu vois le début de la deuxième mi temps, et la prestation de certains, je trouve ça surprenant d’être si attentiste.

Sas, à côté de ses pompes, qui finit le match!? Vraiment? Alors oui, il a peut être un bon cardio, mais c’est du foot pas de l’athlétisme. S’il perd tous ses duels, quand tu souffres il faut faire quelque chose.

Alors oui, on va me dire que les remplaçants ont été pourris et c’est vrai…

Mais, convaincu que les changements auraient été plus impact anti AVANT de perdre totalement pied, quand on jouait encore un peu. Pour entrer dans le match, ça aurait plus facile. 
Avant l’égalisation, qui nous pendait au nez, en somme.

Mettre de l’eau sur le feu, une fois que toute la maison s’est embrasée, c’est trop tard.

 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Clorith a dit :

D'où pour moi la réaction de Franck Haise.
Il dit que pour lui les deux penaltys ne sont pas scandaleux. Il en veut beaucoup à l'équipe, surtout, pour son manque de réaction. Il a parlé de suffisance. Première fois que je le vois s'en prendre aux joueurs comme ça en ITW.

Après, il pense peut-être le contraire sur les pénos, mais ne veut pas que les joueurs se disent que la défaite est à cause de l'arbitrage, se dédouanant en quelque sorte. Il veut qu'ils se remettent en cause.

Maintenant, il va certainement devoir le faire aussi au sujet de son coaching, de l'organisation de l'équipe. Même si je pense qu'il le fait régulièrement, là, il va être face à une situation qu'il n'a pas encore eu à gérer. Pour la première fois qu'il est au club, il y a une forte attente sur les résultats eg donc davantage de pression sur tout le monde.

Par ailleurs, j'espère juste qu'en cas de mauvais résultat (et surtout de mauvais match) contre Rennes, il n'y aura pas des sifflets à Bollaert.

Pleinement d'accord. Je rajouterais juste que FH avait déjà poussé un coup de gueule, après le match de Monaco, et avant celui de Toulouse, concernant le manque d'intensité mise à l'entraînement durant la semaine. Ça a d'ailleurs été confirmé ensuite par Samba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...