Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2023/2024]


 Share

Messages recommandés

Je préfère ne pas trop en rire pour l’instant. Même si on semble plus fort que beaucoup d’équipes de cette ligue 1, on est 15eme avec 8 buts marqués, c’est à dire autant que Metz. À un but près, on a la pire attaque de ligue 1. 
 

 Ceci étant, Lyon semble vraiment dans la merde. Quand je vois leur effectif, je le trouve catastrophique. Lacazette a vieilli, Cherki est en difficulté, en défense et au milieu, j’en parle même pas. Qui pour les sauver ? Il va falloir que certaines équipes fassent pire. Et pour l’instant, c’est homogène. Personne n’est complètement largué. Tu gagnes deux matchs, tu es sur le podium, en tu en perds 2, tu es dans les derniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Amaury a dit :

Mais le pire dans tout ça, c'est qu'ils vont aller battre l'OM au Vélodrome la semaine prochaine.

C'est une évidence :D3:

Perso, j'aimerais pas jouer Lyon dans les 2-3 prochains matchs. C'est mathématique, ils vont pas rester à 0 victoires pendant 15 matchs, ils vont forcément gagner à un moment donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon j'ai du mal à les voir descendre, vu l'effectif ça paraît assez fou. Mais c'est pas impossible, on connaît ça...

Nice je me faisais la réflexion pendant leur match ce week-end. L'impression que c'est Lens l'an dernier. Quasiment tout tourne en leur faveur, le match est serré et peu basculer d'un côté ou de l'autre, il bascule toujours du côté de Nice. Par contre ça s'arrête là car les actions litigieuses on ne les avait pas en notre faveur (à voir pour Nice sur le reste de la saison quand un de leur joueur prendra un rouge sans toucher l'adversaire ou que l'adversaire s'emmènera le ballon de la main). Et pour le jeu on repassera c'est le néant total (sur ce match en tout cas). beaucoup de monde parle en bien du jeu de Nice. Pour moi c'est surtout la défense, quand je les regarde jouer à chaque fois c'est soporiphique. Après ils sont efficaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, mArT a dit :

Lyon j'ai du mal à les voir descendre, vu l'effectif ça paraît assez fou. Mais c'est pas impossible, on connaît ça...

Nice je me faisais la réflexion pendant leur match ce week-end. L'impression que c'est Lens l'an dernier. Quasiment tout tourne en leur faveur, le match est serré et peu basculer d'un côté ou de l'autre, il bascule toujours du côté de Nice. Par contre ça s'arrête là car les actions litigieuses on ne les avait pas en notre faveur (à voir pour Nice sur le reste de la saison quand un de leur joueur prendra un rouge sans toucher l'adversaire ou que l'adversaire s'emmènera le ballon de la main). Et pour le jeu on repassera c'est le néant total (sur ce match en tout cas). beaucoup de monde parle en bien du jeu de Nice. Pour moi c'est surtout la défense, quand je les regarde jouer à chaque fois c'est soporiphique. Après ils sont efficaces.

Nice c'est ennuyeux à voir jouer. Perso, 90 minutes, j'y arrive pas. La comparaison s'arrête au niveau des résultats et de leur efficacité défensive car en terme d'animation offensive, ils sont à des années lumières de ce que faisait lens la saison dernière. Après si ça leur réussit, tant mieux pour eux mais je doute que leur fameux réalisme offensif perdure toute la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, david79 a dit :

Nice c'est ennuyeux à voir jouer. Perso, 90 minutes, j'y arrive pas. La comparaison s'arrête au niveau des résultats et de leur efficacité défensive car en terme d'animation offensive, ils sont à des années lumières de ce que faisait lens la saison dernière. Après si ça leur réussit, tant mieux pour eux mais je doute que leur fameux réalisme offensif perdure toute la saison.

C'est clair que c'est moche à voir jouer.

Mais quand tu fais des clean sheet 60% du temps, et que devant tu as : Moffi, Larborde, Boga  et encore Bouanani, Diop, Claude-Maurice et Guessand sur la banc... je m'inquiète pas trop pour eux pour marquer 1 but par match...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année la plus belle équipe a voir c'est Monaco. C'est pas si étonnant car ils sont talentueux depuis 3 saisons. Ce sont les seuls à pouvoir rivaliser pour le titre avec le PSG.

Concernant Nice on gagne avec un suicidaire, un prédicateur islamiste et notre meilleur joueur dans la sauce pour s'Etre fendu la poire en pleine minute de silence. On dirait le début d'une mauvaise blague belge. Donc même si le match était soporifique, c'est trois très très bon points. 

Concernant Lens j'ai peur qu'en fin de saison vous regrettiez ce début de saison poussif. On voit bien le potentiel, mais mine de rien on a bien avance dans une saison a34 matches. Et ce serait malheureux car les départs ont bien été compensés.

Faites nous plaisir contre Eindhoven, et vous jouerez la 2e place d'UCL. Ça serait déjà un bel exploit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, david79 a dit :

Nice c'est ennuyeux à voir jouer. Perso, 90 minutes, j'y arrive pas. La comparaison s'arrête au niveau des résultats et de leur efficacité défensive car en terme d'animation offensive, ils sont à des années lumières de ce que faisait lens la saison dernière. Après si ça leur réussit, tant mieux pour eux mais je doute que leur fameux réalisme offensif perdure toute la saison.

Après attention, le match de samedi était super moche mais contre Paris ou Monaco c'était quand même bien plus emballant.

Même si je reconnais que contre Marseille ou pire contre Lyon (j'espère que personne ne s'est infligé cette purge a Lens) c'était insipide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, karldu91 a dit :

C'est une évidence :D3:

Perso, j'aimerais pas jouer Lyon dans les 2-3 prochains matchs. C'est mathématique, ils vont pas rester à 0 victoires pendant 15 matchs, ils vont forcément gagner à un moment donné.

Ça tombe bien, on doit les jouer dans 5 matchs en L1. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Clorith a dit :

Une idée de cadeau que pourraient lui faire ses joueurs, histoire de lui remonter le moral: 65dd97dcb0494e4c49dc88f931292d31a68f6836

Modifié par Kwarkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Clorith a dit :

Un grand chasseur de taupe

image.png.a202406277f4eb678bdc59557d011f27.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...