Aller au contenu

[L1: Saison 2023/2024 du RC Lens] Vice-champion de France en titre


manico
 Share

Messages recommandés

Il y a 5 heures, hunter001 a dit :

On va jouer aussi 3 fois a l exterieur en coupe d europe !! Ne l oublie pas 😂😂

Oui, mais aussi 3 fois à domicile et une fois sur terrain neutre, à Dublin !

Ça va être un déplacement à ne pas manquer !

La Goudale fera place à la Guinness !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Clorith a dit :

Oui, mais aussi 3 fois à domicile et une fois sur terrain neutre, à Dublin !

Ça va être un déplacement à ne pas manquer !

La Goudale fera place à la Guinness !

Je veux pas faire le chieur mais a priori si on va en finale on va recevoir 4 fois (et se déplacer 4 fois), et non 3 :D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 8 derniers déplacements : 7 clean sheet qui nous rapportent 15 pts ! Cependant, les 4 déplacements perdus, c'était contre les 4ers. Jusqu'ici, en déplacement, on prend des pts sans prendre de buts contre des équipes de la 2nde moitié de tableau mais ça se gâte quand on joue des équipes de 1ère moitié de tableau.

Reste à jouer à Lille, Marseille, Reims, Rennes, Lyon et Metz.

- il nous reste 8 matches à Bollaert sur les 14 restants.

Modifié par jojo62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Jerem Coco a dit :

Après Strasbourg on a un sacré calendrier oui.

On y verra bien plus clair ensuite.

SI on parvient à rester en embuscade fin mars alors la fin de saison avec un calendrier plus abordable devrait nous permettre de fortement espérer l'europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, on ne dégage pas vraiment une énorme sérénité, non plus. Pour moi, l’équipe est bien mieux depuis Monaco. Le vrai changement, c’est clairement ce trio au milieu qui fait énormément de bien. Diouf qui commence à exploiter son potentiel, PDC qui revient en forme et apporte sa touche technique et El Aynaoui en mode patron. 

Chavez est aussi une belle surprise et apporte plus de vitesse qu’un Haidara ou Franko à gauche. Machado ayant été blessé assez souvent. 

Avec ces 4 joueurs, Lens a gagné en potentiel dans son 11, avec plus de physique, plus de vitesse, plus de tout en gros. Même sur corner, je nous trouve légèrement mieux.

Je nous trouve toujours assez léger offensivement et ça sera un sujet pour le prochain mercato mais en attendant, on espère que Wahi continue sa montée en puissance et finisse la saison de la meilleure des manières car si c’est le cas, on peut largement postuler à un top 3.

Malgré tout, désormais, dès que nos remplaçants rentrent, je suis moyennement confiant. Content de voir Khusanov, Guilavogui et Gradit revenir. Je laisse aussi Sishuba sur le banc car plus de capacité pour faire la différence sur 20 minutes que d’autres. 

Pourquoi je le sens bien pour cette fin de saison?

- Dynamique positive avec un 11 enfin à la hauteur niveau intrinsèque.

- Top entraîneur avec maintenant l’expérience LDC et notre deuxième place l’an dernier.

- On est 6ème avec Wahi qui a mis 2 buts en championnat. Imaginez si il commence à mettre des buts.

- La concurrence ne me semble pas vraiment plus forte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tibocm1 a dit :

Et pourtant, on ne dégage pas vraiment une énorme sérénité, non plus. Pour moi, l’équipe est bien mieux depuis Monaco. Le vrai changement, c’est clairement ce trio au milieu qui fait énormément de bien. Diouf qui commence à exploiter son potentiel, PDC qui revient en forme et apporte sa touche technique et El Aynaoui en mode patron. 

Chavez est aussi une belle surprise et apporte plus de vitesse qu’un Haidara ou Franko à gauche. Machado ayant été blessé assez souvent. 

Avec ces 4 joueurs, Lens a gagné en potentiel dans son 11, avec plus de physique, plus de vitesse, plus de tout en gros. Même sur corner, je nous trouve légèrement mieux.

Je nous trouve toujours assez léger offensivement et ça sera un sujet pour le prochain mercato mais en attendant, on espère que Wahi continue sa montée en puissance et finisse la saison de la meilleure des manières car si c’est le cas, on peut largement postuler à un top 3.

Malgré tout, désormais, dès que nos remplaçants rentrent, je suis moyennement confiant. Content de voir Khusanov, Guilavogui et Gradit revenir. Je laisse aussi Sishuba sur le banc car plus de capacité pour faire la différence sur 20 minutes que d’autres. 

Pourquoi je le sens bien pour cette fin de saison?

- Dynamique positive avec un 11 enfin à la hauteur niveau intrinsèque.

- Top entraîneur avec maintenant l’expérience LDC et notre deuxième place l’an dernier.

- On est 6ème avec Wahi qui a mis 2 buts en championnat. Imaginez si il commence à mettre des buts.

- La concurrence ne me semble pas vraiment plus forte.

Sur corner, il y a ça aussi :

El Aynaoui : 1,85 m → Mendy : 1,68 m
Diouf : 1,87 m → Samed : 1,79 m

à un degré moindre
Chavez : 1,82 → Machado : 1,80 m – Haidara 1,79 m

Sans compter qu'il me semble que PDC les tire mieux que Fulgini. D'ailleurs, je ne serai pas surpris qu'il nous claque un coup franc un de ces 4. J'ai bien l'impression que c'est quelque chose qu'il travaille...

D'autre part je pense aussi qu'El Aynaoui ou Diouf vont nous mettre un ou deux buts sur des tirs de loin. On sent le potentiel.

Concernant la concurrence, je ne vois que le PSG et le LOSC devant nous en termes de qualité et de régularité. Attention à Rennes quand même et ne pas enterrer Brest non plus. Nice, on a vu que dès qu'ils n'ouvrent pas le score, ils ont plus de mal. Les 1-0, ça va un moment, mais ça peut aussi bien toujours basculer de l'autre côté. Après, l'année de leur titre, les Lillois en ont fait un paquet, des 1-0...
 

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que NEIL et ANDY sont plus complets que SAS et MENDY.

Ils sont capables d'apporter offensivement et de porter le ballon vers l'avant. 

ÉNORME différence !

Je veux pas m'enflammer mais c'est un milieu à 21-22 ans de moyenne d'âge, s'ils continuent comme ça l'avenir est beau !

Petite nuance pour PDC qui a déjà eu une belle période l'année dernière ;) Pourvu qu'il confirme vraiment cette fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, y0ru said:

De mon côté je note que l'on s'est amélioré dès que El Aynaoui a commencé à jouer

Sa vision du jeu, sa débauche d'énergie, sa fougue, son envie, toujours bien placé. (Tout en restant mesuré bien entendu, mais par rapport à SAS c'est flagrant)

Il ferait du bien à bon nombre d'équipes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que ça !!!

Voici ci-dessous ce  qui résume tout, le concernant. Première victoire le jour où il est entré dans le groupe et a fait sa première apparition (même si ce jour-là, il n' pas eu beaucoup de temps !

 

image.png

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et depuis qu'il est entré comme titulaire, il fait quasiment les matchs complets. 

Je ne vois plus du tout FH le sortir du onze type maintenant. Il n'est pas possible qu'il ne voit pas cela avec son staff. Sans oublier l'impression qu'il donne sur le terrain, envie, calme, vision de jeu...

Ou alors, je n'y comprends plus rien ! La seule raison pour laquelle il pourrait quitter le onze, c'est pour souffler un peu.

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jerem Coco a dit :

T'ajoutes calme au milieu et ça passe on verra pas que tu reprends les arguments du mec au dessus 🤣🤣

Je pense qu'on l'a écrit en même temps...

Mais au moins on est synchro 😉

Zut, pris par la patrouille !

Bon, en clair, ça montre que l'on voit clairement les mêmes choses !!! 

Oui, calme, parce que je ne l'ai encore jamais vu s'énerver, que ce soit sur des fautes, des décisions d'arbitre. Et pourtant, des fautes, il commence à en subir. Calme aussi parce qu'il ne semble pas subir la pression. Pour un jeune joueur n'ayant jusque là joué essentiellement qu'en national, avec juste une quinzaine d'apparitions en Ligue 2 dans une équipe de Nancy alors bien à la peine, c'est quand même impressionnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dragmire unpinned this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...