Aller au contenu

[L1: Saison 2023/2024 du RC Lens] Vice-champion de France en titre


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 48 minutes, Toutankhâmon a dit :

Vu le bordel l’an passé c’est tout à fait légitime je trouve au contraire. Le LOSC est incapable de gérer ses DVE de toute façon 

Tout à fait. Il avait été mis en avant le manque de policiers mais vu qu'il y a eu plusieurs réunions préparatoires, si ça se trouve, les lillois n'ont pas voulu donner leur identité comme la saison dernière. C'était d'ailleurs une condition non négociable à leur déplacement. Si c'est pour récupérer tous les gugus de la losc army dimanche prochain, autant prendre les décisions en amont.

Modifié par david79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats sont revenus.

Je m'interroge quand même si le management de tout le groupe est fait correctement.

Sishuba a fait une bonne rentrée juste après avoir signé son contrat pro et depuis plus présent, et Cortes disparu aussi .

Pourtant offensivement il y a vraiment un chantier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Toutankhâmon a dit :

Vu le bordel l’an passé c’est tout à fait légitime je trouve au contraire. Le LOSC est incapable de gérer ses DVE de toute façon 

Hein ? Il s'est absolument rien passé l'an dernier, ce qui rend cette interdiction encore plus incrompréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, West'ier a dit :

Hein ? Il s'est absolument rien passé l'an dernier, ce qui rend cette interdiction encore plus incrompréhensible.

Il parlait d'il y a deux ans je pense. Et il s'est rien passé la saison passée parce que des mesures strictes ont été prises par le préfet. Sans cela, ou si les lillois ne sont pas prêt à les supporter, je ne parierai pas sur cela cette année.

Modifié par david79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, david79 a dit :

Il parlait d'il y a deux ans je pense. Et il s'est rien passé la saison passée parce que des mesures strictes ont été prises par le préfet. Sans cela, ou si les lillois ne sont pas prêt à les supporter, je ne parierai pas sur cela cette année.

Tu le dis toi même, il s'est rien passé. Donc pourquoi les interdire de nouveau ? 

Ceux qui se réjouissent de ces mesures liberticides, je comprendrai jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, West'ier a dit :

Hein ? Il s'est absolument rien passé l'an dernier, ce qui rend cette interdiction encore plus incrompréhensible.

Tout à fait, j'étais en Trannin, et on n'a strictement vu aucun débordement de la part des lillois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, madjeje a dit :

Clairement le coach que je voudrais voir succédé à Haise (ça arrivera un moment ou un autre), mais le plus tard possible.

En plus, il a l’air sympa.

Pas aimé son attitude l'an dernier à Bollaert. Sans arrêt en train de râler sur le banc après l'arbitre. Et pourtant c'est bien nous qui avons joué à 10. Il voulait quoi de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ruka-2 a dit :

 

 

On comprend le communique des groupes de supporters alors 

Je fais confiance à JO mais est-ce que ça ne risque pas d’être un peu le bordel avec autant d’investisseurs, qui ont tous des intérêts différents ? 
À mon avis, le plan est très clair, continuer ce qu’on fait depuis 4 ans, mais probablement en plus prononcé. Recrutement de jeunes joueurs avec un gros potentiel pour la revente en mode Leipzig. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RC Lens : le Racing se réorganise, un coordinateur du recrutement en approche

Un an après le départ de Florent Ghisolfi, Lens va à nouveau faire évoluer sa structure sportive en milieu de semaine. Grégory Thil pourrait retrouver, s’il l’accepte, son poste précédent.

L’été a parfois été compliqué pour le RC Lens, la gestion du mercato pas toujours fluide ni alignée. Arnaud Pouille, le directeur général, en avait repris les négociations en mains en août, concluant notamment la venue d’Elye Wahi, puis des pistons Ruben Aguilar et Faitout Maouassa, et enfin l’arrivée libre de Nampalys Mendy alors que l’échec du recrutement de Stijn Spierings avait été acté.

Sur France Bleu Nord, ce dimanche soir, le président et actionnaire majoritaire Joseph Oughourlian a d’ailleurs reconnu : « Nous n’avons pas réussi à constituer l’ensemble de notre effectif assez tôt durant l’été. Ce n’est pas la responsabilité d’une seule personne mais de plusieurs, à commencer par moi parce que c’est moi qui signe les chèques. On a peut-être sous-estimé l’impact de la transaction d’Openda. En le vendant à un prix aussi élevé, nous avons créé une espèce d’anticipation de la part des clubs qui voulaient nous vendre des attaquants. Et cela nous a freinés dans le recrutement d’un numéro 9. »

Si le RC Lens est retombé sur ses pattes, il en a tiré les leçons. Il va, selon nos informations, modifier son organisation sportive, pour davantage d’anticipation et de préparation. En un mot être plus costaud et efficace dans ce secteur-là aussi au moment où un actionnaire minoritaire est venu le renforcer.

Un an après le départ impromptu de Florent Ghisolfi, son directeur sportif, pour Nice, le Racing compte profiter de la trêve internationale pour procéder à ces changements, en milieu de semaine en principe. Vendredi, le club a proposé à Grégory Thil, qui est en CDI, de retrouver un poste de directeur du recrutement chez les pros, équivalent à celui qu’il occupait avant le départ de Ghisolfi.

L’ancien buteur de Boulogne, qui avait alors été retenu par le Racing et promu directeur technique, est par ailleurs moins présent, il a entamé une formation de deux ans au centre d’économie et de droit du sport de Limoges.

Frédéric Hébert favori

C’est la loi du milieu. Depuis le début de saison, notamment ce maigre point pris en cinq journées, mi-septembre, Lens a reçu pas mal de candidatures spontanées de directeurs sportifs (et même des CV d’entraîneurs). Mais c’est un coordinateur du recrutement qu’il va embaucher. Sa fiche de poste : chargé de l’ensemble des effectifs, formation, post-formation, pros et féminines, avec une vraie ligne directrice et une méthodologie affinée.

Des profils ont été ciblés et, selon nos sources, c’est celui de Frédéric Hébert (39 ans) qui tiendrait la corde. Directeur sportif du Paris FC jusqu’en juin dernier, il y gérait déjà l’ensemble des sections, après avoir été recruteur à Dijon (2017-18) puis au PSG jusqu’en 2020.

Son arrivée déchargerait un peu Franck Haise, désormais également accaparé par la Ligue des champions. L’entraîneur et manager général devrait toutefois récupérer les tâches de team management.

Voix du Nord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dragmire unpinned this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...