Aller au contenu

[L1: Saison 2023/2024 du RC Lens] Vice-champion de France en titre


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 33 minutes, lens76 a dit :

C'était déjà une gêne qui l'avait incité à ne pas démarrer contre Monaco ou c'est autre chose ? 

Espérons que ce soit plus de la précaution qu'autre chose ... 🤞

Si Diouf était incertain avant Monaco, c'est surprenant qu'il soit rentré à la 60e (même si Spierings était satellisé mais c'est un autre débat) alors qu'on était déjà à 2-0 avec une chance assez faible de renverser la tendance. J'avoue ne pas bien comprendre la stratégie pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Cloud a dit :

Du coup si Diouf devait être forfait face à Metz, je doute que FH retente Spierings.

El Aynaoui purgeant son dernier match de suspension, bien curieux de savoir qui le remplacerai .. 

Je serai pas étonné qu'il redescende Thomasson ou Fulgini à ce poste et qu'il remette Sotoca en MO droit, vu qu'Aguilar devrait être disponible pour prendre le poste de piston si Frankowski est trop juste à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, karldu91 a dit :

S’il n’a pas le niveau moi non plus. 
Mais ps essayer de le voir plus, je trouve ça surprenant.

La c’est un amical pour donner du rythme. Mais là encore on donne du rythme principalement à ceux qui jouent déjà 4x 90 min en championnat. Je trouve ça surprenant de pas utiliser ces moments là pour avoir de bonnes surprises 

Pas sûr que FH soit vraiment convaincu de Cortes, ni qu'il ait des plans qui l'incluent. De ce qu'on avait entendu, Cortes c'était plutôt un choix personnel d'Oughourlian. Ceci dit ce serait dommage de ne pas tenter de développer ce joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Othian a dit :

Je serai pas étonné qu'il redescende Thomasson ou Fulgini à ce poste et qu'il remette Sotoca en MO droit, vu qu'Aguilar devrait être disponible pour prendre le poste de piston si Frankowski est trop juste à droite.

On a recruté Mendy les loulou.

C'est pas pour rester sur le banc quand il y a des blessés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Cloud a dit :

Il sera déjà prêt?

Parce qu’il n’a fait aucune prépa, on est bien d’accord ? 🤔

Il a 2 semaines complètes pour etre pret.

Je pense que si Haise l'a mis dans sa compo de départ en amical c'est qu'il compte dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cloud a dit :

Il sera déjà prêt?

Parce qu’il n’a fait aucune prépa, on est bien d’accord ? 🤔

On sait si il s'est maintenu en forme pendant l'été ? 

Effectivement sans la prépa physique de juillet j'ai peur qu'il mette du temps à retrouver la forme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ohbayebay a dit :

On a recruté Mendy les loulou.

C'est pas pour rester sur le banc quand il y a des blessés.

Je sais pas, Mendy je le voyais plus défensif que Diouf, je l'ai jamais vu jouer (ou il y a très longtemps), mais sa fiche Wiki mentionne qu'il est milieu défensif, avoir un milieu SAS - Mendy ça me semble trop défensif, surtout pour jouer Metz à domicile alors qu'on a besoin de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Othian a dit :

Je sais pas, Mendy je le voyais plus défensif que Diouf, je l'ai jamais vu jouer (ou il y a très longtemps), mais sa fiche Wiki mentionne qu'il est milieu défensif, avoir un milieu SAS - Mendy ça me semble trop défensif, surtout pour jouer Metz à domicile alors qu'on a besoin de points.

Je pense aussi que c'est plus un joueur du profil de SAS que Diouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, karldu91 a dit :

C’est plus le message. Au final il rentre, encore, en fin et entouré de jeunes de la N3. Pas le meilleur moyen de prendre des automatismes ni de se mettre en avant.

Apres, attention, je ne suis ps en train de dire « il faut le mettre titulaire », car je ne connais pas grand chose de son niveau.

Mais je suis juste surpris d’aller chercher un gros espoirs, a presque 5M€, et ne pas essayer de le voir un peu plus en situation de match, avec les autres pros. C’était déjà le cas en prépa où il jouait soit piston soit 5 min en fin de match.

On verra, il y a peut être une explication. Mais autant quand l’équipe cartonne comme la saison dernière, c’ est dur de remettre en question les choix.

Autant quand on est si mal avec des titulaires cata, c’est d’autant plus surprenant de voir qu’on ne cherche pas à se questionner sur nos autres armes. 
 

J’ai peur que ça fasse comme les Berg, Poreba, Onana etc.

Et plus ça avance, plus chaque jour je remercie Dieu de nos faibles moyens lors de notre remontée. Car si on avait pu recruter des défenseurs d’expérience moyen …. Pas sûr qu’on aurait beaucoup vu Medina par exemple … 

je pense qu'on s'enflamme un peu sur cet amical, il manque pas mal de joueurs en sélection sinon il serait entouré des autres remplaçants et non de la N3. je doute que ce soit super révélateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en pensez quoi de Side Invest ?

perso je pense que c'est dans un 1er temps la possibilité d'avoir des fonds pour pérenniser le club en L1.

mais est-ce que le but de cette société n'est pas de se faire de l'argent en revendant plus les stars et au final empêcher un développement sportif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, hunter001 a dit :

Vous en pensez quoi de Side Invest ?

perso je pense que c'est dans un 1er temps la possibilité d'avoir des fonds pour pérenniser le club en L1.

mais est-ce que le but de cette société n'est pas de se faire de l'argent en revendant plus les stars et au final empêcher un développement sportif ?

c'est juste impossible à dire comme ça. Seul les actes parleront. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, eagle a dit :

c'est juste impossible à dire comme ça. Seul les actes parleront. 

Pour avoir regardé la conférence de presse ça semble pas du tout être le cas, ils ont insisté énormément de fois sur le côté "long terme" (si on compte qu'une dizaine d'années c'est long terme) et je pense pas qu'Oughourlian lui même aurait approuvé un deal comme ça. Sans compter la présence de la région dans le groupe d'investissement, qui a tout intérêt à ce que le club se porte très bien au niveau de l'image et de la réussite sportive. Bref chacun des 3 actionnaires est en plus à un taux faible, vu que l'ensemble représente 13% mais ils sont 3 à se les partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dragmire unpinned this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...