Aller au contenu

[L1: Saison 2023/2024 du RC Lens] Vice-champion de France en titre


manico
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Clorith a dit :

Une certaine confusion s'empare de moi...

En revanche, aussi doué qu’il soit dans les affaires, là pour le coup, il a lu l’article dans une autre langue ou plus qu’en diagonale.

Car, il est aucunement dit que FE2T investissait, mais seulement que ce type de conglomérat régional n’est pas nouveau, en prenant l’exemple de FE2T.

Il n’est pas non plus dit qu’il investissait lui, directement, mais que ce conglomérat, dans lequel il participe, sera l’investisseur.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait à mon avis d'autres moyens de faire (décalage de la diffusion par exemple, le temps que les articles soient rédigés afin de laisser une marge aux médias). Là, regarder le début de la diffusion et suivre le reste sur 50 media différents...

Dans l'exécution je pense qu'il y a mieux à faire.

Mais dans l'idée, le renforcement et l'amélioration de la qualité des échanges entre journalistes accrédités et clubs est à mon sens très important pour le football et le milieu journalistique, et pour la qualité de l'information en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, RiDeR a dit :

Ca + pas de diffusion des Amicaux, + Absence d'entrainement public. Le club se coupe beaucoup de ses fans... 

+ Billetterie absolument catastrophique. Des détails mais rien que les entraînements pas ouverts au public, je suis pas fan. Peut-être pas toutes les semaines mais au moins 1/2 fois par mois, ça serait bien pour les fans, non? 
 

Et j’ai aussi l’impression qu’on a 6/7 recrues et qu’on sait absolument rien d’eux, si ce n’est qu’on peut trouver sur le net. Même pas une présentation vidéo. Là où d’autres clubs font un vrai effort pour permettre aux fans de vivre l’expérience du club, le Racing est assez mauvais dans ce domaine. 
 

Probablement que c’était pas une priorité depuis la remontée en ligue 1 mais il serait temps d’améliorer ces éléments là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Toutankhâmon a dit :

Boum !

J’aime beaucoup Gradit, mais pour moi, cibler certaines perfs d’un coéquipier, parce qu’il part, perso je trouve ça moyen.

Son message était bien pour moi, jusqu’à cette dernière phrase.

« le collectif passe avant les individualités », voilà ça c’est vrai et ça suffit.

Mais dire qu’il a eu un passage à vide, perso, de la bouche d’un joueur, je trouve ça surprenant. D’autant plus que l’équipe a eu le même passage à vide et d’autres individualités aussi (Fofana, Sotoca, PdC etc.).

Un supporter, un journaliste ok. Mais un coéquipier ou ex coéquipier, je trouve ça bof Perso.

(que le joueur parte ou ne parte pas d’ailleurs, ça fait pas très esprit collectif de parler des perfs des autres joueurs..)

 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mr_Moustache a dit :

Je vous aime bien les gars et j'adore twitter (😑), mais couper les phrases et les foutre dans un tweet merdique et malveillant, puis vous voir foutre le nez dedans 💩 ...

Voici le texte complet à la question "pensez vous que le RC Lens sera moins fort sans Seko et Openda?" : 

« Loïs, c'est comme si un membre de la famille était parti sans prévenir les autres. Je ne pense pas que l'on sera moins forts. Ce sont deux joueurs très importants. Mais le collectif et le club passent avant les individualités. Il nous permettra de continuer à faire ce que l'on fait très bien, depuis que l'on est remontés en Ligue 1. Il ne faut pas oublier que Loïs avait connu un passage à vide et que Wesley Saïd avait bien pris le relais »

Ça change radicalement votre "punchline" charcutée par ce charlatan Mr Sorine.

Et une autre de juillet :

« Je suis surpris de son départ parce que dans sa communication, cela n’a pas été énorme, on ne va pas se le cacher. Ça a été plus maladroit qu’autre chose, parce que je sais qu’il a été attaché au club. Après, on ne sait pas ce qui s’est passé. On a vu sur les réseaux tout ce qui s’est passé et on est un peu déçu que ça se finisse comme ça. »

« C’était quelqu’un d’attachant. J’espère qu’on va le retrouver en phase de groupes de C1 car on ne lui fera pas de cadeaux. On est un peu déçus sportivement que cela se finisse comme ça. Ça ne changera rien sur ce que l’on pense humainement de lui. On est forcément déçu de ne plus l’avoir avec nous. »

Gradit est comme tous les lensois et d'autres joueurs de l'effectif. Il regrette la manière et les déclarations dans la presse de Openda, ne se cache pas de le dire car il n'a pas sa langue dans sa poche. Mais le discours est équilibré franc et humain. Il suffit de le lire en entier, et aussi d'en apprécier la sincérité dans ce monde policé du football.

Si on fait un poil preuve d'honnêteté intellectuelle, on est loin d'une phrase en mode énervé "openda on s'en fout oubliez pas il a pas été bon et a eu un passage à vide", non?

Bref...

Bien vu, effectivement, en coupant la fin de la phrase, ça change la donne.

Ce n’est pas le fait de reprocher à Lois la manière de son départ qui me dérange, ça il a tout à fait raison d’en parler, c’est plus l’utilisation de « passage à vide », venant d’un autre joueur qui me gêne. il y’a tellement pas besoin d’utiliser ça pour dire la même chose, à savoir qu’il y a d’autres options qualitatives dans l’effectif.

Mais il est vrai que dans l’ITW au complet, ça saute c’est plus nuancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mr_Moustache a dit :

Je vous aime bien les gars et j'adore twitter (😑), mais couper les phrases et les foutre dans un tweet merdique et malveillant, puis vous voir foutre le nez dedans 💩 ...

Voici le texte complet à la question "pensez vous que le RC Lens sera moins fort sans Seko et Openda?" : 

« Loïs, c'est comme si un membre de la famille était parti sans prévenir les autres. Je ne pense pas que l'on sera moins forts. Ce sont deux joueurs très importants. Mais le collectif et le club passent avant les individualités. Il nous permettra de continuer à faire ce que l'on fait très bien, depuis que l'on est remontés en Ligue 1. Il ne faut pas oublier que Loïs avait connu un passage à vide et que Wesley Saïd avait bien pris le relais »

Ça change radicalement votre "punchline" charcutée par ce charlatan Mr Sorine.

Et une autre de juillet :

« Je suis surpris de son départ parce que dans sa communication, cela n’a pas été énorme, on ne va pas se le cacher. Ça a été plus maladroit qu’autre chose, parce que je sais qu’il a été attaché au club. Après, on ne sait pas ce qui s’est passé. On a vu sur les réseaux tout ce qui s’est passé et on est un peu déçu que ça se finisse comme ça. »

« C’était quelqu’un d’attachant. J’espère qu’on va le retrouver en phase de groupes de C1 car on ne lui fera pas de cadeaux. On est un peu déçus sportivement que cela se finisse comme ça. Ça ne changera rien sur ce que l’on pense humainement de lui. On est forcément déçu de ne plus l’avoir avec nous. »

Gradit est comme tous les lensois et d'autres joueurs de l'effectif. Il regrette la manière et les déclarations dans la presse de Openda, ne se cache pas de le dire car il n'a pas sa langue dans sa poche. Mais le discours est équilibré franc et humain. Il suffit de le lire en entier, et aussi d'en apprécier la sincérité dans ce monde policé du football.

Si on fait un poil preuve d'honnêteté intellectuelle, on est loin d'une phrase en mode énervé avec limite a 100 caractères "openda on s'en fout oubliez pas il a pas été bon et a eu un passage à vide", non?

Bref...

Merci Mister Moustache 👍

Je n'en peux plus de cette façon d'agir des médias et autres "insiders" pour provoquer ce type de réactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, karldu91 a dit :

Bien vu, effectivement,  ça saute c’est plus nuancé. Il a tout à fait raison : il y a d’autres options qualitatives dans l’effectif.

Ha!!!! 

J'y crois pas regardez ce que @karldu91 vient d'affirmer! (Sans aucun escroquerie ...)

 😋

Nan mais ok, juste je voulais remettre dans le contexte, on sent de l'amertume clairement, mais on est loin de la dévalorisation complète. 😉

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Jeff a dit :

J’ai une question, qui a déjà pu être posée, en coupe d’Europe, Lens va jouer avec un maillot spécial ou ce sera les mêmes maillots qu’en championnat ?

On espère (espérait) tous qu’il y ait quelque chose de spécial, mais ça n’a (pour le moment?) jamais été évoqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, MisterFraiZ a dit :

Merci Mister Moustache 👍

Je n'en peux plus de cette façon d'agir des médias et autres "insiders" pour provoquer ce type de réactions.

Oui, c'est pour ça que précédemment je parlais d'un intérêt à ce que les clubs et journalistes autrefois antagonistes et souvent pour des raisons qui se comprennent, devraient avoir d'autre d'enjeux aujourd'hui pour fiabiliser l'information face aux nouveaux "médias".

Je crois qu'il y a des trucs cools a mette en place, et qu'il y a encore un public pour de l'info fiable même si modernisée. Et ça permettrait aussi d'éviter aux journalistes d'avoir comme source principale seulement les agents (majorité des sources aujourd'hui tellement les com des clubs sont cadenacées).

Mais bon, y'a un sacré taf, c'est pas en coupant à la moitié d'une conf de presse qu'on y arrivera 😅

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Mr_Moustache a dit :

Je vous aime bien les gars et j'adore twitter (😑), mais couper les phrases et les foutre dans un tweet merdique et malveillant, puis vous voir foutre le nez dedans 💩 ...

Voici le texte complet à la question "pensez vous que le RC Lens sera moins fort sans Seko et Openda?" : 

« Loïs, c'est comme si un membre de la famille était parti sans prévenir les autres. Je ne pense pas que l'on sera moins forts. Ce sont deux joueurs très importants. Mais le collectif et le club passent avant les individualités. Il nous permettra de continuer à faire ce que l'on fait très bien, depuis que l'on est remontés en Ligue 1. Il ne faut pas oublier que Loïs avait connu un passage à vide et que Wesley Saïd avait bien pris le relais »

Ça change radicalement votre "punchline" charcutée par ce charlatan Mr Sorine.

Et une autre de juillet :

« Je suis surpris de son départ parce que dans sa communication, cela n’a pas été énorme, on ne va pas se le cacher. Ça a été plus maladroit qu’autre chose, parce que je sais qu’il a été attaché au club. Après, on ne sait pas ce qui s’est passé. On a vu sur les réseaux tout ce qui s’est passé et on est un peu déçu que ça se finisse comme ça. »

« C’était quelqu’un d’attachant. J’espère qu’on va le retrouver en phase de groupes de C1 car on ne lui fera pas de cadeaux. On est un peu déçus sportivement que cela se finisse comme ça. Ça ne changera rien sur ce que l’on pense humainement de lui. On est forcément déçu de ne plus l’avoir avec nous. »

Gradit est comme tous les lensois et d'autres joueurs de l'effectif. Il regrette la manière et les déclarations dans la presse de Openda, ne se cache pas de le dire car il n'a pas sa langue dans sa poche. Mais le discours est équilibré franc et humain. Il suffit de le lire en entier, et aussi d'en apprécier la sincérité dans ce monde policé du football.

Si on fait un poil preuve d'honnêteté intellectuelle, on est loin d'une phrase en mode énervé avec limite a 100 caractères "openda on s'en fout oubliez pas il a pas été bon et a eu un passage à vide", non?

Bref...

Merci pour ça. Et la conclusion évidente à ce chapître est : Mr Sorine est une merde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MisterFraiZ a dit :

Merci Mister Moustache 👍

Je n'en peux plus de cette façon d'agir des médias et autres "insiders" pour provoquer ce type de réactions.

De toutes façons, les "insiders", tout ce qui les intéresse, c'est de créer des "insidents"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les insomniaques ou pour le petit dej demain matin : Analyse tactique du RC Lens sous FH (42 mn, anglais sous titré FR)

Basé sur l'effectif de l'année dernière mais ça donne une excellente analyse sur le rôle de chaque poste, l'apport des différents profils et nos circuits de passe.

https://youtu.be/X56--BiZwws

 

Modifié par praiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, praiz a dit :

Pour les insomniaques ou pour le petit dej demain matin : Analyse tactique du RC Lens sous FH (42 mn, anglais sous titré FR)

Basé sur l'effectif de l'année dernière mais ça donne une excellente analyse sur le rôle de chaque poste, l'apport des différents profils et nos circuits de passe.

https://youtu.be/X56--BiZwws

 

Parfait pour m'occuper sur la route du retour pendant que madame conduit 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...