Aller au contenu

[L1: Saison 2023/2024 du RC Lens] Vice-champion de France en titre


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 8 minutes, tibocm1 a dit :

Je dois être un peu différent mais moi les commentaires du genre « c’est Manchester, c’est normal la défaite ». Bordel, qu’est-ce que ça me gonfle de lire ça. Je comprends mieux pourquoi la France est aussi éclatée au coefficient européen. 

Tu mélanges tout ma parole. 😵💫😖

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, karldu91 a dit :

Je suis d’accord.

D’ailleurs, si on était autant dominé par le PSG, on dirait pas de même, alors que pourtant, le PSG c’est meilleur que Manchester depuis un moment.

Moi c’est juste car c’est la prépa que je m’en « moque », mais en LdC je serai plus ferme ☺️

Paris meilleur que MU? Pas sûr du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MisterFraiZ a dit :

Tu oublies des moments forts de nos lensois 

Franchement, et encore une fois, je suis pas du tout abattu par ce match, mais quel temps fort?

On était loin d’être ridicule, mais on a pas vraiment eu doccase et on jouait qu’en possessions courtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, manico a dit :

Mais par contre ça vous dérange pas de dire c'est normal de finir derrière Marseille ou Paris 🤔

Finir derrière des équipes avec un plus gros budget sur 38 matchs, c’est quand même pas la même que dire « on a perdu, bien joué les gars, on a fait un super match, on continue comme ça ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MisterFraiZ a dit :

Tu oublies des moments forts de nos lensois 

Dans les moments forts lensois, combien de frappes et de tirs dangereux ? Manchester, même dans leurs moments faibles en 1ère, ils ont failli marquer en contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Sishuba aura apporté plus de percussion en 5 minutes que Thomasson et Fulgini en 65/75 minutes.

Bah en même temps c'est normal, c'est purement son style de jeu. Tu le mettrais stoppeur, il serait plus percutant que Danso aussi  . Et puis Manchester a clairement fini le match en sandales. 

Il a été percutant. Mais comparer avec Thomasson et Fulgini je ne vois pas l'intérêt. Ils ont pas fait un bon match, point. Haise devrait mettre Sishuba à tous les matchs, il est plus percutant que tous les autres.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Finir derrière des équipes avec un plus gros budget sur 38 matchs, c’est quand même pas la même que dire « on a perdu, bien joué les gars, on a fait un super match, on continue comme ça ».

Bon, c'est ce que j'allais dire. 😅 On ne peut pas comparer un résultat sur un match avec un championnat sur 38 journées. Forcément que sur 38 journées, t'es censé finir derrière Paris, mais sur un match, partir défaitiste c'est la lose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DamieN62 a dit :

Quel culot Sishuba, hâte de le voir cette saison 

En tout cas, il a plus d'envie que Da Costa, qui nous a refait la même que contre Torino, perte de ballon et retour en trottinant. C'est une chose qui a le don de m'agacer. Le gamin, il jour 15 minutes à Old Trafford, il devrait avoir faim.

Sishuba l'a, lui, la faim. Je ne serais pas surpris qu'on le voit plus souvent que PDC cette saison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon sur d'autres notes, j'ai bien aimé l'entrée de Spierings. Même si Man U avait un peu baissé le pied, on a senti une diff.

Je n'avais pas trop aimé ses 2 matchs précédents, mais SAS n'est pas non plus dans une bonne forme. J'ai hâte de voir qui commencera le WE prochain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mis à part 15 minutes de n'importe quoi, il y a qq bons points à retenir. Notre première mi temps, machado, Gradit, diouf, un but de ouf, les entrants,... 

Ensuite, côté négatif, SAS, la vache,... Il lui est arrivé quoi ? Méconnaissable, que d'erreurs,de pertes de balle... 

Thomasson et fulgini, assez transparent. Je pense que ça ira pour la ligue 1 cependant ^^ PDC fait lui une excellente entrée, de quoi redistribuer les cartes ? 

Sotoca en pointe, c'est pas possible. Il ne fait pas un mauvais match, mais sa place n'est pas là. 

L'entrée de Guilavogui est trop discrète pour me rassurer. 

Bref, sans un vrai 9, j'ai peur qu'on court à une grande désillusion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Finir derrière des équipes avec un plus gros budget sur 38 matchs, c’est quand même pas la même que dire « on a perdu, bien joué les gars, on a fait un super match, on continue comme ça ».

Ben on a terminé devant Marseille avec un plus gros budget et à 1 point de Paris alors que vous disiez que Paris allait gagner des 6-7 derniers matchs.

Pour moi c'est pareil. MU ça reste très largement au-dessus de Marseille et c'est au-dessus de Paris aussi pour moi. C'est un match de préparation, à Manchester, oui perdre là-bad me semble normal et en même temps anecdotique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Oui, monsieur l’expert. Je confonds tout. 

Bah oui, tu généralises. Genre parce qu'on dit que c'est normal pour un club comme Lens, qui était en L2 il y a 3 ans, d'être battu par Manchester United à old Trafford, alors ça explique le coeff UEFA 🤣🤣

Sans déconner.

C'est une affaire de cas par cas, tu peux pas generalsie. Le discours n'est pas le même selon l'équipe, la compétition. Si c'est Paris ou Lens en C1 c'est pas pareil, si c'est l'OM ou Toulouse en C3 c'est pas pareil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, karldu91 a dit :

Actuellement, je ne sais pas car on sait même pas quelle est l’équipe de Paris.

Mais depuis 5-6 ans, si, et assez clairement d’ailleurs.

La dernière fois qu'il les ont affronté ils se sont fait éliminés les parisiens il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'on peut se compliquer la vie dans les phases offensives. Toujours une passe en trop au lieu d'un centre rapide ou d'une tentative de tir. Devant, ça manque beaucoup trop de vitesse et de percussion, en 5 mn, Sishuba a plus secoué la défense de MU que les deux MO pendant le match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a toujours tendance à oublier que l'adversaire aussi peut s'adapter et changer sa façon de jouer. Quand en plus il y a des très grands joueurs...

Dès l'entame de la seconde mi-temps, les mancuniens ont pressé beaucoup plus haut, ce qu'ils n'ont pratiquement pas fait en première. On avait eu ça aussi contre le LOSC à Bollaert. Et dans les deux cas, ça nous a mis en difficulté sur la seconde moitié du match.

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, RCL14920 a dit :

Qu'est-ce qu'on peut se compliquer la vie dans les phases offensives. Toujours une passe en trop au lieu d'un centre rapide ou d'une tentative de tir. Devant, ça manque beaucoup trop de vitesse et de percussion, en 5 mn, Sishuba a plus secoué la défense de MU que les deux MO pendant le match.

D'accord pour Sishuba. Le gros espoir du match. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hiker a dit :

Bon, c'est ce que j'allais dire. 😅 On ne peut pas comparer un résultat sur un match avec un championnat sur 38 journées. Forcément que sur 38 journées, t'es censé finir derrière Paris, mais sur un match, partir défaitiste c'est la lose.

Il y a une très grosse différence entre partir défaitiste et dire que c'est la normalité d'avoir perdu là-bas, vous qui parlez toujours de budgets, c est pourtant l'évidence même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Chti_Stein a dit :

Bon mis à part 15 minutes de n'importe quoi, il y a qq bons points à retenir. Notre première mi temps, machado, Gradit, diouf, un but de ouf, les entrants,... 

Ensuite, côté négatif, SAS, la vache,... Il lui est arrivé quoi ? Méconnaissable, que d'erreurs,de pertes de balle... 

Thomasson et fulgini, assez transparent. Je pense que ça ira pour la ligue 1 cependant ^^ PDC fait lui une excellente entrée, de quoi redistribuer les cartes ? 

Sotoca en pointe, c'est pas possible. Il ne fait pas un mauvais match, mais sa place n'est pas là. 

L'entrée de Guilavogui est trop discrète pour me rassurer. 

Bref, sans un vrai 9, j'ai peur qu'on court à une grande désillusion. 

Je te rejoins sur une bonne partie des points. 

SAS notamment. Je ne trouve rien d'alarmant au fait de ne pas être excellente en prépa, mais lui, précisément, c'est un peu le choc tant sur ses 2 matchs qu'il a commencé, il aura vraiment été vraiment vraiment pas bon (pour être gentil). 

Ca va être intéressant de suivre l'évolution, avec la nouvelle concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...