Aller au contenu

[L1: Saison 2023/2024 du RC Lens] Vice-champion de France en titre

manico
 Share

Messages recommandés

il y a 16 minutes, fleurdelens a dit :

Quel débordement-centre de Brunel !!

Jamais je n'avais trouvé 10 minutes aussi longue que durant les 10 dernières de ce match.

On a toujours réussi contre les clubs espagnols non? Séville cette année encore.
Au contraire d'Arsenal contre qui on ne s'en sort pas même si à chaque fois il y e eu des moments positifs dans les confrontations.

On a un bilan de 2V, 1N, 3D, contre Arsenal, y'a pire comme bilan. Là c'est assez équilibré face à un adversaire historiquement très fort et qui a toujours eu des moyens démesurés comparé à nous.

Aucun autre club français n'a un aussi bon bilan face eux il me semble, sans parler de la victoire à Wembley, la 1ère pour une équipe française.

il y a 20 minutes, fleurdelens a dit :

Jamais je n'avais trouvé 10 minutes aussi longue que durant les 10 dernières de ce match.

On a toujours réussi contre les clubs espagnols non? Séville cette année encore.
Au contraire d'Arsenal contre qui on ne s'en sort pas même si à chaque fois il y e eu des moments positifs dans les confrontations.

Pareil!

La règle du but à l’extérieur, c’était terrible mais ça donnait une adrénaline de fou! 

il y a 5 minutes, Cloud a dit :

Pareil!

La règle du but à l’extérieur, c’était terrible mais ça donnait une adrénaline de fou! 

Moi je préférais l'ancienne règle. Ça poussait l'équipe à l'extérieur à jouer et on pouvait faire des différences à l'aller.

Maintenant les qualifications se jouent quasiment toutes au retour à moins de faire un carton. Et encore, Marseille a bien failli passer à la trappe malgré son 4-0.

il y a 27 minutes, manico a dit :

On a un bilan de 2V, 1N, 3D, contre Arsenal, y'a pire comme bilan. Là c'est assez équilibré face à un adversaire historiquement très fort et qui a toujours eu des moyens démesurés comparé à nous.

Aucun autre club français n'a un aussi bon bilan face eux il me semble, sans parler de la victoire à Wembley, la 1ère pour une équipe française.

Bien pour ça que j'avais écrit qu'il y avait du positif. On fait des bons trucs à chaque fois mais ça ne suffit jamais (et je sais bien que c'est un assez gros club).

il y a une heure, fleurdelens a dit :

Brunel avait une réputation de très bon centreur. Il aurait, peut-être, été à l'aise dans notre système actuel.

Il y a 2 heures, manico a dit :

Moi je préférais l'ancienne règle. Ça poussait l'équipe à l'extérieur à jouer et on pouvait faire des différences à l'aller.

Maintenant les qualifications se jouent quasiment toutes au retour à moins de faire un carton. Et encore, Marseille a bien failli passer à la trappe malgré son 4-0.

Je pense que tout le monde préférait l’ancienne règle. 😁

Il y a 5 heures, Cloud a dit :

Je pense que tout le monde préférait l’ancienne règle. 😁

Carrément

Le seul problème de l ancienne règle (a mes yeux) était qu elle continuait à s'appliquer pendant la prolongation, donnant un net avantage a l équipe visiteuse, car si elle marquait, l équipe receveuse devait marquer 2 fois pour se qualifier et pas juste égaliser sur l ensemble des 2 matchs pour aller aux TAB. 

il y a 19 minutes, daykatana a dit :

Carrément

Le seul problème de l ancienne règle (a mes yeux) était qu elle continuait à s'appliquer pendant la prolongation, donnant un net avantage a l équipe visiteuse, car si elle marquait, l équipe receveuse devait marquer 2 fois pour se qualifier et pas juste égaliser sur l ensemble des 2 matchs pour aller aux TAB. 

Oui mais en prolongation l'autre équipe avait l'avantage de la jouer à domicile, avec le soutien de ses supporters.

De mémoire, il me semble qu’à une période, tu avais bien évidemment la règle du but à l’extérieur comptant doublé en cas d’égalité.

Mais pendant la prolongation, la règle du but a l’extérieur n’existait plus.

A vérifier 🤔, mais ce « mix » me paraissait être un bon compromis.

Il y a 9 heures, Cloud a dit :

De mémoire, il me semble qu’à une période, tu avais bien évidemment la règle du but à l’extérieur comptant doublé en cas d’égalité.

Mais pendant la prolongation, la règle du but a l’extérieur n’existait plus.

A vérifier 🤔, mais ce « mix » me paraissait être un bon compromis.

Effectivement c'était un bon compromis même si je ne me souviens plus du tout de son application.
Le pire du pire pour moi est le "but en or" qui interrompt la prolongation brutalement. je déteste ça.

(oups on est bien HS là)

il y a 11 minutes, tibocm1 a dit :

On a eu chaud pour la CAN. 

C'est un joueur très intelligent et qui a tout pour devenir un grand milieu de terrain. S'il fait le choix de l'équipe de France je suis sûr qu'il aura sa place à un moment donné. Ça sent la frustration du  côté Maroc qui justement redoute ce choix.

Il y a 1 heure, manico a dit :

C'est un joueur très intelligent et qui a tout pour devenir un grand milieu de terrain. S'il fait le choix de l'équipe de France je suis sûr qu'il aura sa place à un moment donné. Ça sent la frustration du  côté Maroc qui justement redoute ce choix.

Tu le vois si haut que ça ?

La concurrence est tellement énorme en France, j'ai sincèrement peu d'espoir qu'il arrive si haut. 

Il n'est pas non plus tout jeune, il explose un peu sur le tard comparé à d'autres.

Perso j'imagine qu'il n'a pas voulu briser son bel élan en club et perdre sa place de titulaire inespérée en début de saison. Au final il ira avec le Maroc ça me semble évident...

Il y a 2 heures, Lichtinbraf a dit :

Tu le vois si haut que ça ?

La concurrence est tellement énorme en France, j'ai sincèrement peu d'espoir qu'il arrive si haut. 

Il n'est pas non plus tout jeune, il explose un peu sur le tard comparé à d'autres.

Perso j'imagine qu'il n'a pas voulu briser son bel élan en club et perdre sa place de titulaire inespérée en début de saison. Au final il ira avec le Maroc ça me semble évident...

Bof, quand on parle des milieux de terrain axiaux/défensifs le réservoir n’est pas bien grand, en tout cas dans l’esprit de Deschamps. Actuellement nous avons 6 sélectionnés dont Youssouf Fofana et Matteo Guendouzi. On a parlé quand même sérieusement de Bourigeaud ou Lees-Melou en EDF (même si je pense que Deschamps ne le fera jamais). Je vois pas un gap si énorme que ça avec ce que pourrait devenir El Aynaoui dans le futur. On a quand même été à la Coupe du Monde avec Guendouzi et Veretout dans le groupe.

Je dis pas qu’il aura le niveau un jour, mais je suis pas sûr que ce soit sur les postes de milieux centre ou défensifs centraux que la France soit le mieux pourvu.

Il y a 7 heures, Othian a dit :

Bof, quand on parle des milieux de terrain axiaux/défensifs le réservoir n’est pas bien grand, en tout cas dans l’esprit de Deschamps. Actuellement nous avons 6 sélectionnés dont Youssouf Fofana et Matteo Guendouzi. On a parlé quand même sérieusement de Bourigeaud ou Lees-Melou en EDF (même si je pense que Deschamps ne le fera jamais). Je vois pas un gap si énorme que ça avec ce que pourrait devenir El Aynaoui dans le futur. On a quand même été à la Coupe du Monde avec Guendouzi et Veretout dans le groupe.

Je dis pas qu’il aura le niveau un jour, mais je suis pas sûr que ce soit sur les postes de milieux centre ou défensifs centraux que la France soit le mieux pourvu.

Après tu parles de ceux qui sont appelés actuellement mais tu oublies ceux qui pourraient l'être à terme.

Par exemple, tu as un Boubakar Camara très performant en Angleterre mais actuellement blessé. 

Il y a Manu Koné, excellent en Allemagne depuis 3 ans, mais encore jamais appelé et en espoir.

Tu as Caqueret qui pourrait y postuler un jour qui est encore jeune.

D'autres avec de très gros potentiels mais encore très jeune, comme Ugochukwu par exemple.

Camavinga, Tchouameni, Zaire Emery c'est très jeune, ils y seront pour 10-15 ans. Fofana et Guendouzi, c'est pas bien vieux non plus. C'est à peine 2-3 ans plus vieux que Neil. Guendouzi, je sais que le gens l'aiment pas trop, moi même je ne supporte pas son attitude, mais c'est un très très bon joueur.

Le réservoir est pour le coup très grand, mais DD est encore un peu conservateur avec des joueurs plus vieux.

Peut-etre que Neil y sera un jour, mais franchement, vu le nombre de monstre que la France sort régulièrement, je parierais pas dessus non plus.

Modifié par karldu91

RC Lens : Mike Mode, nouveau responsable du recrutement

Le RC Lens tient son nouveau responsable du recrutement. Convaincu par le travail de Mike Mode, jeune français de 25 ans, du côté du Séville FC, les dirigeants artésiens ont décidé de miser sur cet ancien joueur amateur, qui était déjà scout pour le dernier vainqueur de la Ligue Europa. Après avoir travaillé aux côtés de Monchi, depuis parti à Aston Villa, Mike Mode a lui aussi quitté le club andalou.

https://www.footmercato.net/a3729449813862321538-rc-lens-mike-mode-nouveau-responsable-du-recrutement

Malgré cette nouvelle défaite, on a toujours notre destin en main pour se qualifier au moins en Ligue Europa:

28eme journée : Lens - Le Havre (17eme en déplacement = 1 victoire, 7 nuls, 6 défaites).

29eme journée : Metz - Lens (Metz pire équipe à domicile = 2 victoires, 3 nuls, 7 défaites).

30eme journée : Lens - Clermont (pire équipe à l' extérieur = 2 victoires, 4 nuls, 7 défaites).

31eme journée : Marseille - Lens (Marseille 2eme équipe à domicile = 8 victoires et 5 nuls). Ils auront joué 4 rencontres en 2 semaines contre 2 pour nous, dont Marseille - Nice 4 jours avant).

32eme journée : Lens - Lorient (14eme équipe en déplacement = 3 victoires, 4 nuls et 6 défaites).

33eme journée : Rennes - Lens (Rennes 6eme équipe à domicile = 7 victoires, 3 nuls et 4 défaites).

34eme journée : Lens - Montpellier (Montpellier 13eme équipe en déplacement avec 4 victoires, 1 nul et 7 défaites).

Nous avons donc 5 matchs théoriquement "abordables", dont 4 à domicile). Il faudra prendre au moins 13 points sur 15 et aller chercher un nul soit à Marseille, soit à Rennes selon moi.

• Dragmire unpinned this sujet