Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 11 minutes, Lucio a dit :

Exactement. Ma réflexion est la suivante dans le cas ou on garderait une défense à trois avec deux pistons.

Personnellement, je mettrais Thomasson à la place de Seko Fofana dans un milieu à trois avec deux milieux relayeurs et un numéro dix. Comme lorsqu'on avait Kakuta en meneur du jeu.

SAS - Thomasson

Fulgini

Comme je le disais dernièrement, Seko ne défend pas réellement dans notre schéma de jeu. Quand on voit le nombre de buts qu'on prend sur le côté gauche du milieu de terrain... Je vois en Thomasson un joueur capable de courir, de défendre correctement, une vision de jeu intéressante et une qualité technique au dessus qui ferait du bien dans notre duo avec SAS. Il a d'ailleurs énormément joué à ce poste à Strasbourg.

Et au dessus, en dix, Fulgini. Dépositaire du jeu, très bonne qualité technique, bonne patte pour les cpa et avec ce poste de dix, moins besoin de cravacher.

Concernant l'attaque, j'ai plus de mal à me dire si on doit recruter ou pas. Je me dis qu'on a peut être une vision biaisée de nos attaquants car ils sont seuls en pointe depuis le début de saison. Sans compter que l'on n'a pas vu Buksa qui devait sans doute être l'une de nos armes offensives cette saison. Je vois beaucoup de monde juger ses débuts chez nous mais, même si c'était pas glorieux, on parle d'un international polonais qui aurait du faire la Coupe du Monde, qui a claqué quelques buts en MLS, etc. J'ai du mal à croire que c'est un recrutement raté.

Openda est à 9 buts pour sa première saison, Said a tout de même claqué quelques banderilles, RLL en post formation.

Le gros inconnu pour moi dans mon idée du 352, c'est Sotoca. Je ne le vois pas en pointe sur une saison complète en tant que titulaire. En tant que remplaçant, cela serait pas mal car tu sais que le mec, quand il va rentrer, il va s'arracher pour le club. Ou à la limite, Sotoca tant que milieu relayeur, je demande à voir mais en tant qu'attaquant pur, il a déjà montré ses limites.

Si on joue à deux devants, tu as besoin de quatre joueurs comme on en a eu lors des dernières saisons. On a tourné avec Sotoca / Kalimuendo et Banza / Said.

Pour moi, sans recruter, on les a quasiment déjà avec Openda / Buksa et Sotoca / Said avec RLL en prêt ou en accompagnement en cas de blessures. Je trouve ça déjà pas mal.

Thomasson en 8 je suis pour, mais dans un milieu à 3 ! A deux je doute qu'il ait les qualités physiques, même s'il fait des allers-retours

Posté(e)
il y a 17 minutes, Jerem Coco a dit :

Oui, Doku fait hyper mal dans le même style

Moi c'est Zhegrova que j'aime trop dans le style. Je l'ai déjà dit mais il est fort et on l'a vu Samedi. 😅

Après c'est toujours la même chose, il faut que ce genre de joueurs est un peu de QI football, ce n'est pas toujours le cas.

Posté(e)

De toute façon, en espérant que Buksa soit opérationnel l'an prochain, il faut recruter deux véritables attaquants sans en voir partir un. On voit bien que cette saison, on est bien trop limité. En gardant Sotoca, Openda, Said, Buksa, il faut recruter X et Y surtout si on joue la coupe d'europe.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Jeff a dit :

De toute façon, en espérant que Buksa soit opérationnel l'an prochain, il faut recruter deux véritables attaquants sans en voir partir un. On voit bien que cette saison, on est bien trop limité. En gardant Sotoca, Openda, Said, Buksa, il faut recruter X et Y surtout si on joue la coupe d'europe.

Dans l'absolu, deux attaquants c'est beaucoup. 

On ne sait pas comment FH va jouer, est-ce qu'il va repasser à deux pointes ? Ce serait bien qu'il ai cette marge de manœuvre, ça ouvre d'autres possibilités. 

Mais si ce n'est pas du tout dans son esprit, ça fait beaucoup. 

Et tu oublies, une voire deux données importantes. RLL et Baldé. Pour moi, le premier, il faut le prêter, il a besoin de jouer et un club de L2 serait pas mal je pense. Le second, je ne sais pas.. J'hésite à le faire rentrer dans la rotation quand même mais le problème c'est qu'a une pointe il ne jouera pas forcément beaucoup.. 

On ne sait pas forcément ce que le club veut faire, Tibo à peut-être raison, qu'en est-il de Buksa ? Est-ce qu'on va réellement pouvoir compter sur lui et apporter sa plus-value ? 

Que de questions sans véritable réponses. Je pense qu'on en saura plus, déjà, à la fin de la saison.

Posté(e)

Pour moi, rester avec ce groupe offensif c'est se tirer une balle dans le pied, que ce soit pour la ligue1 et l'éventuelle coupe d'europe. Il faut passer un cap car on a trop de lacunes. Ganago n'a pas été remplacé, Banza non plus alors qu'on avait toute belle de le garder. 

Après si tu veux un bon rendement d'Openda, il faut absolument l'associer à un autre attaquant, buteur, renard de surface ou que sais-je. Tibo a raison, Buksa c'est une véritable énigme, son niveau ? Il semble incapable de jouer seul devant, l'associer à Openda pourquoi pas, il faut tester.

Ne pas investir massivement (2 joueurs, on parle déjà d'un attaquant de Russie, et je n'imagine pas le duo Haise / Thill ne recruter que cela devant) mais ce n'est pas pour autant qu'il faut se séparer de Said, Openda et Buksa.

Posté(e)

Ça dépendra aussi beaucoup du classement final, Thil l’a déjà dit. Il y a plusieurs scénarios. Perso, j’ai quelques doutes sur la capacité de se groupe à refaire la performance de cette saison, même en ajoutant Buksa et Cabot. 

Je pense qu’il faudra repenser quelques éléments, surtout si on souhaite continuer dans le système de 343. Au bout d’un moment, Saïd, il est blessé les 3/4 de la saison depuis 2 ans. RLL a joué combien de minutes sur les 5 derniers matchs ? Poreba, Onana, Boura, Le Cardinal idem? 

Et il y aura forcément la question Danso, Fofana et Médina. Trois joueurs qui sont là depuis 2/3 ans et qui pourraient être tentés par une expérience à l’étranger.

Posté(e)

Saïd doit tout simplement ne pas être compté. Il est trop souvent blessé. Et puis ne rentrer qu'en fin de match ne lui dérange pas et c'est même lors de ces entrées qu'il est le meilleur .

Il nous faut 4 bons attaquants. Et à minima un vrai buteur supplémentaire qui pèse sur une défense pour accompagner Openda.

Posté(e)
il y a 11 minutes, Jerem Coco a dit :

Saïd doit tout simplement ne pas être compté. Il est trop souvent blessé. Et puis ne rentrer qu'en fin de match ne lui dérange pas et c'est même lors de ces entrées qu'il est le meilleur .

Il nous faut 4 bons attaquants. Et à minima un vrai buteur supplémentaire qui pèse sur une défense pour accompagner Openda.

4 attaquants si on joue à 2 pointes, sinon c’est trop pour 1 poste, encore plus si vous attendez des joueurs « confirmés ».

Quel joueur confirmé accepterait d’être numéro 4 sur 1 poste et donc jamais jouer ? 

Posté(e) (modifié)
il y a 17 minutes, Fredo_PL a dit :

C'est clair que si on reste à une seule pointe il faudra vendre avant de recruter !

Sur tous les postes d'ailleurs. Hormis celui de Wooh qui n'a pas été remplacé. Et encore pour quel temps de jeu si cela avait été le cas. Sur celui de piston gauche aussi, il pourrait y avoir un recrutement sans départ. Mais comme Haidara peut le faire...

Vendre Openda ne me paraît pas dans le projet du club et puis peut être lui faudra une saison de plus pour s'adapter à la ligue 1. Said a été prolongé. Et Buksa correspond au profil que Lens a besoin face à des blocs bas.

En ce moment, la problématique, c'est l'attaque. La saison dernière, c'était plutôt la défense ou les pistons (machado était blessé il me semble) qui posaient problème. Donc rien ne dit que la saison prochaine, le manque d'efficacité soit identique devant le but.

Modifié par david79
Posté(e)
3 hours ago, karldu91 said:

4 attaquants si on joue à 2 pointes, sinon c’est trop pour 1 poste, encore plus si vous attendez des joueurs « confirmés ».

Quel joueur confirmé accepterait d’être numéro 4 sur 1 poste et donc jamais jouer ? 

Oui à condition de jouer à deux pointes bien-sûr. 

Posté(e) (modifié)
Il y a 9 heures, Jerem Coco a dit :

Oui à condition de jouer à deux pointes bien-sûr. 

Le système à une seule pointe a bel et bien montré ses limites. En plus, Openda aura peut-être envie d'aller voir ailleurs : il évolue dans un système où il se crame tout seul devant (il faut avoir le moral pour ça !!!) parce que ce système n'est efficace qu'en mode rouleau compresseur et que l'équipe n'en a, visiblement, plus les moyens physiques sur un match complet, et, en plus, il se prend, de temps en temps, un Scud par l'entraîneur.

Modifié par RCL14920
Posté(e)
1 hour ago, RCL14920 said:

Le système à une seule pointe a bel et bien montré ses limites. En plus, Openda aura peut-être envie d'aller voir ailleurs : il évolue dans un système où il se crame tout seul devant (il faut avoir le moral pour ça !!!) parce que ce système n'est efficace qu'en mode rouleau compresseur et que l'équipe n'en a, visiblement, plus les moyens physiques sur un match complet, et, en plus, il se prend, de temps en temps, un Scud par l'entraîneur.

J'ai peur aussi qu Openda ait des envies d'ailleurs. À moins justement qu on lui promet un autre système pour l'année prochaine. Il est jeune mais bon. J'aimerais qu'il reste il va encore progresser. On en trouvera pas beaucoup des comme lui quand même. Du moins si on reste dans ces budgets en terme de recrutement.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Jerem Coco a dit :

À moins justement qu on lui promet un autre système pour l'année prochaine.

Openda n'en est pas encore à exiger ce genre de choses. Il a des progrès à faire "de base", et la dynamique est plutôt meilleure sur les derniers matchs.

Donc sa première exigence, c'est de faire mieux et qu'il progresse dans le schéma qui lui est proposé, ce qui de toute manière lui servira énormément pour la suite de sa carrière.

Posté(e) (modifié)
5 minutes ago, Mr_Moustache said:

Openda n'en est pas encore à exiger ce genre de choses. Il a des progrès à faire "de base", et la dynamique est plutôt meilleure sur les derniers matchs.

Donc sa première exigence, c'est de faire mieux et qu'il progresse dans le schéma qui lui est proposé, ce qui de toute manière lui servira énormément pour la suite de sa carrière.

Il a quand même déjà fait quelques sorties dans les journaux. Il n'a pas l'air hyper satisfait. Je sais qu'il est jeune et que ça semble déplacé de faire la fine bouche à son âge mais j'ai bien peur que s'il a un choix à faire alors ça peut peser dans la balance quand même.

J'espère de tout coeur que tu ais raison car perso je l'aime bien Openda.

Modifié par Jerem Coco
Posté(e)

On parle de Openda ?!....qui est le 10em joueurs avec le plus grand temps de jeu cette saison chez nous, ce qui le place dans le 11 de départ. Lui, Sotoca est Frankowski sont les seuls à avoir participé à toute les journées de championnat jusqu'à présent, il a en moyenne joué 60 minutes par match, il y a pire, et pas de raison de remettre en question son choix d'être venue à Lens. 

Alors je veux bien qu'il joue moins ces derniers temps, mais c'est clairement FH qui veut le "piquer", et je pense que Openda est capable de le comprendre, d'ailleurs sa rentrée contre Lille fut très bonne je trouve. 

Posté(e)
il y a 50 minutes, Jerem Coco a dit :

Il a quand même déjà fait quelques sorties dans les journaux. Il n'a pas l'air hyper satisfait. Je sais qu'il est jeune et que ça semble déplacé de faire la fine bouche à son âge mais j'ai bien peur que s'il a un choix à faire alors ça peut peser dans la balance quand même.

Il a dit quoi dans les journaux ?

Posté(e)
il y a 59 minutes, Mr_Moustache a dit :

Sa première exigence pourrait être, aussi, que l'entraineur soit équitable dans ses interventions à propos de joueurs : il s'est, déjà, fait critiquer à plusieurs reprises par FH alors qu'un autre attaquant qui n'est pas plus efficace que lui face au but ne l'est jamais.

Posté(e)
il y a une heure, Jerem Coco a dit :

Les supporters ont tendance à sur-interpréter un smiley sur Twitter aujourd'hui. 😅

Mais en vérité pour les intéressés, je pense qu'on est loin de remettre en cause un avenir au club de son côté.

Il y a juste du travail à continuer, côté joueur et côté jeu pour encore améliorer les choses. Du basique quoi après une première saison. Il devrait finir à plus de 10 buts cette année et ce sera déjà une belle base pour préparer l'année prochaine, et avoir l'ambition de faire mieux, dans les stats (aussi dans les passes décisives) et dans la régularité.

Posté(e)
il y a 28 minutes, RCL14920 a dit :

Sa première exigence pourrait être, aussi, que l'entraineur soit équitable dans ses interventions à propos de joueurs : il s'est, déjà, fait critiquer à plusieurs reprises par FH alors qu'un autre attaquant qui n'est pas plus efficace que lui face au but ne l'est jamais.

Peut être qu'il est suffisamment intelligent (sans compter surement des discussions avec son coach) pour savoir que son rôle et les attentes sont bien différentes que celle envers sotoca... 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...