tibocm1 Posté(e) le 9 octobre 2023 Auteur Posté(e) le 9 octobre 2023 il y a 1 minute, Clorith a dit : Coordinateur du recrutement, c'est nouveau, ça... Il va se situer où dans la hiérarchie ? Vu le titre, il sera sous la responsabilité de Thill. Donc pour moi, à lui de gérer la cellule de recrutement, à Thill, DS, les négociations. Mais il me semble que ce Thill était reconnu comme bon recruteur, mais moins bon en négo. Ne serait-ce pas l'inverse qu'il faudrait. Après, si c'est celui de Paris FC, ils vont commencer à nous haïr, là bas... 😅 Oui, je me suis fait la même remarque sur l’intitulé du poste. Mais l’article semble bien précisé (ou j’ai mal lu) que c’est plutôt Thil qui serait en dessous de Frédéric Hebert. D’ailleurs, on se demande si Thil restera vraiment. Il est clairement relégué dans ses fonctions. Concernant Hebert, c’est un parisien pure souche. Il a passé 10 ans au PFC à la préformation et comme coach des U17-U19. Il a aussi passé 2 ans au PSG sous Antero Henrique comme responsable scouting pour la Belgique, France et Suisse. Petite précision mais il n’est plus en poste au PFC. Il y a passé 3 ans comme Directeur Sportif. Je ne le connais pas mais j’imagine que que son profil peut être intéressant pour les dirigeants lensois: - La connaissance du vivier parisien. Niveau talent, difficile de rivaliser avec le bassin parisien. - Equipe féminine en LDC. Le PFC a une belle équipe. On oublie souvent l’équipe féminine mais ça peut faire parti du développement à Lens. - Expérience dans une grosse structure au PSG, avec de grosses exigences. On verra l’évolution que ça prend mais JO fait la tournée des médias en disant clairement que le top 8 est l’objectif et qu’il faut se hisser le plus haut possible pour bénéficier des droits TVs internationaux. Il parle aussi beaucoup de nouveaux investisseurs (les 50 millions annoncés). Pas franchement de doutes sur le fait que les investisseurs vont vouloir un retour sur investissement et donc la pression sera plus forte. On peut faire beaucoup de choses mais au final, l’argent vient principalement de la vente de joueurs. Donc foirer tes mercatos, c’est pas vraiment une option.
Clorith Posté(e) le 9 octobre 2023 Posté(e) le 9 octobre 2023 (modifié) il y a 18 minutes, tibocm1 a dit : Oui, je me suis fait la même remarque sur l’intitulé du poste. Mais l’article semble bien précisé (ou j’ai mal lu) que c’est plutôt Thil qui serait en dessous de Frédéric Hebert. D’ailleurs, on se demande si Thil restera vraiment. Il est clairement relégué dans ses fonctions. Concernant Hebert, c’est un parisien pure souche. Il a passé 10 ans au PFC à la préformation et comme coach des U17-U19. Il a aussi passé 2 ans au PSG sous Antero Henrique comme responsable scouting pour la Belgique, France et Suisse. Petite précision mais il n’est plus en poste au PFC. Il y a passé 3 ans comme Directeur Sportif. Je ne le connais pas mais j’imagine que que son profil peut être intéressant pour les dirigeants lensois: - La connaissance du vivier parisien. Niveau talent, difficile de rivaliser avec le bassin parisien. - Equipe féminine en LDC. Le PFC a une belle équipe. On oublie souvent l’équipe féminine mais ça peut faire parti du développement à Lens. - Expérience dans une grosse structure au PSG, avec de grosses exigences. On verra l’évolution que ça prend mais JO fait la tournée des médias en disant clairement que le top 8 est l’objectif et qu’il faut se hisser le plus haut possible pour bénéficier des droits TVs internationaux. Il parle aussi beaucoup de nouveaux investisseurs (les 50 millions annoncés). Pas franchement de doutes sur le fait que les investisseurs vont vouloir un retour sur investissement et donc la pression sera plus forte. On peut faire beaucoup de choses mais au final, l’argent vient principalement de la vente de joueurs. Donc foirer tes mercatos, c’est pas vraiment une option. Oui... je n'avais pas lu l'article de la VDN... Que le tweet ! C'est pour cela que j'ai retiré mon post au plus vite, mais tu as eu le temps de le voir... 🥴 Et oui, je me demande si Thill restera. C'est quand même un désaveu pour lui. Maintenant, si son intelligence est supérieure à sa fierté et s'il ne perd pas de salaire, ça peut être bien de rester pour lui, dans un rôle qu'il maîtrise bien. Modifié le 9 octobre 2023 par Clorith
daykatana Posté(e) le 9 octobre 2023 Posté(e) le 9 octobre 2023 Je pense au contraire que cette réorganisation provient peut-être de Thil lui même. Lens lui avait proposé ce poste pour ne pas qu'il suive Grisolfi à Nice et c'était un challenge pour lui. Je pense que l'expérience lui a montré que ce n'est pas sa tasse de thé (la partie négociations entre autres) mais qu'il reste à la tête de l'équipe de recrutement,ce qui est son bon poste (de plus il est en formation pendant 2 ans selon l'article, donc moins disponible) ==> Khusanov repéré par équipe de recrutement donc celle ci fait quand meme du bon taf. De plus, comme le dit Joseph, ils ont sous estimé l'impact de la vente d'Openda (le montant obtenu qui a aiguisé les crocs des autres équipes). Et je pense que c'est mieux également pour Franck Haise qui pourra se recentrer (un peu) sur son rôle d'entraineur de l'équipe première car je pense que sa casquette de manager général lui a pris trop de temps en ce debut de saison. Donc en enlevant (un peu) la composante recrutement, ça ne peut qu'être positif pour notre (en l'occurence nos) équipe (s). Clorith, Kwarkz, CoeurO et 1 autre ont réagi à ceci 4
Clorith Posté(e) le 9 octobre 2023 Posté(e) le 9 octobre 2023 J'espère que tu as raison. Possible que Thill en soit bien conscient.
david79 Posté(e) le 9 octobre 2023 Posté(e) le 9 octobre 2023 On semble être sur le même process de recrutement que Ghisolfi vu que ça parle de CV envoyés à la direction. Peut-être même qu'il a le même profil s'ils ont le même âge. Pour Thill, s'il fait une formation en économie droit, j'imagine que c'est pour combler certains manques. J'espère aussi qu'il restera. Il est doué dans le recrutement.
karldu91 Posté(e) le 9 octobre 2023 Posté(e) le 9 octobre 2023 Franchement, quoi qu'on en dise, on sent plutôt bien les coups ici je trouve. On était quand même un certain nombre à dire, cet été, que ça semblait être un peu le bordel dans l'orga et recrutement. Et là, bam. Idem pour certains dossiers joueurs, comme Buksa, Spierings etc. tibocm1, Hiker et Lojuha ont réagi à ceci 3
karldu91 Posté(e) le 9 octobre 2023 Posté(e) le 9 octobre 2023 Il y a 4 heures, tibocm1 a dit : Oui, je me suis fait la même remarque sur l’intitulé du poste. Mais l’article semble bien précisé (ou j’ai mal lu) que c’est plutôt Thil qui serait en dessous de Frédéric Hebert. D’ailleurs, on se demande si Thil restera vraiment. Il est clairement relégué dans ses fonctions. Concernant Hebert, c’est un parisien pure souche. Il a passé 10 ans au PFC à la préformation et comme coach des U17-U19. Il a aussi passé 2 ans au PSG sous Antero Henrique comme responsable scouting pour la Belgique, France et Suisse. Petite précision mais il n’est plus en poste au PFC. Il y a passé 3 ans comme Directeur Sportif. Je ne le connais pas mais j’imagine que que son profil peut être intéressant pour les dirigeants lensois: - La connaissance du vivier parisien. Niveau talent, difficile de rivaliser avec le bassin parisien. - Equipe féminine en LDC. Le PFC a une belle équipe. On oublie souvent l’équipe féminine mais ça peut faire parti du développement à Lens. - Expérience dans une grosse structure au PSG, avec de grosses exigences. On verra l’évolution que ça prend mais JO fait la tournée des médias en disant clairement que le top 8 est l’objectif et qu’il faut se hisser le plus haut possible pour bénéficier des droits TVs internationaux. Il parle aussi beaucoup de nouveaux investisseurs (les 50 millions annoncés). Pas franchement de doutes sur le fait que les investisseurs vont vouloir un retour sur investissement et donc la pression sera plus forte. On peut faire beaucoup de choses mais au final, l’argent vient principalement de la vente de joueurs. Donc foirer tes mercatos, c’est pas vraiment une option. C'est lui a réussi à nous refourguer Le Cardinal pour 3M€... Il n'y a pas à dire, il a du talent (C'est pour la blague, je n'ai rien contre Le C) jerem971, samiscoubi, Jerem Coco et 2 autres ont réagi à ceci 5
Amaury Posté(e) le 9 octobre 2023 Posté(e) le 9 octobre 2023 Il y a 3 heures, karldu91 a dit : Franchement, quoi qu'on en dise, on sent plutôt bien les coups ici je trouve. On était quand même un certain nombre à dire, cet été, que ça semblait être un peu le bordel dans l'orga et recrutement. Et là, bam. Idem pour certains dossiers joueurs, comme Buksa, Spierings etc. Nous c'est une chose, le board en est une autre. C'est bien qu'ils s'en soit rendu compte, pas toujours facile de mettre sa fierté de côté. Ça se testait personnellement, ça n'a pas fonctionné, retour à l'ancien système ou presque. karldu91 a réagi à ceci 1
Othian Posté(e) le 9 octobre 2023 Posté(e) le 9 octobre 2023 Il y a 3 heures, karldu91 a dit : C'est lui a réussi à nous refourguer Le Cardinal pour 3M€... Il n'y a pas à dire, il a du talent (C'est pour la blague, je n'ai rien contre Le C) Quand il va vendre Fulgini pour 25 M€ à un pigeon anglais dans 1 an ou 2... karldu91 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 9 octobre 2023 Posté(e) le 9 octobre 2023 il y a 11 minutes, Othian a dit : Quand il va vendre Fulgini pour 25 M€ à un pigeon anglais dans 1 an ou 2... 2.5M€... League One *
karldu91 Posté(e) le 9 octobre 2023 Posté(e) le 9 octobre 2023 il y a 13 minutes, Amaury a dit : Nous c'est une chose, le board en est une autre. C'est bien qu'ils s'en soit rendu compte, pas toujours facile de mettre sa fierté de côté. Ça se testait personnellement, ça n'a pas fonctionné, retour à l'ancien système ou presque. Tout à fait. Rater quelque chose, ça arrive. C'est ce que tu fais une fois que tu le constates qui compte. Et là dessus, comme pour Spierings, le staff a pris le décisions rapidement et c'est tout à leur honneur.
Othian Posté(e) le 9 octobre 2023 Posté(e) le 9 octobre 2023 il y a 6 minutes, karldu91 a dit : 2.5M€... League One * Ça serait décevant, c'est quand même un joueur de Ligue des Champions maintenant karldu91 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 9 octobre 2023 Posté(e) le 9 octobre 2023 il y a 3 minutes, Othian a dit : Ça serait décevant, c'est quand même un joueur de Ligue des Champions maintenant Je reconnais être dur avec lui, mais il me frustre tant. Il a toutes les qualités pour être un très bon joueur, mais il passe les matchs comme un fantôme et avec aucune évolution depuis son arrivée il y a 10 mois. Et on peut pas dire qu'on lui a pas laissé sa chance, ni été patient quoi. Il est arrivé, on a mis PDC, certes inconstant mais au moins capable d'éclats, à la cave pour lui faire de la place. Mais rien. On dirait un joueur en fin de carrière qui joue son jubilé à chaque fois. Epuisé à la 50ème, pertes de balles sur pertes de balles, d'une lenteur folle dans tout ce qu'il fait. Bref, je comprends pas et ça me saoule de voir la répétition de ces matchs insipides.
tibocm1 Posté(e) le 9 octobre 2023 Auteur Posté(e) le 9 octobre 2023 Ce n'est qu'une impression, mais si les deux continuent à ce rythme, ils pourraient ne plus être là l'année prochaine (PDC et Fulgini). De manière assez curieuse, je ne les vois pas nécessairement faire beaucoup mieux.
LeTarnais Posté(e) le 9 octobre 2023 Posté(e) le 9 octobre 2023 Surtout qu'au mercato d'hiver on risque de relancer la piste Claude Maurice qui pourrait signer libre car son contrat fini juin 2024.
Mr_Moustache Posté(e) le 9 octobre 2023 Posté(e) le 9 octobre 2023 (modifié) Il y a 5 heures, karldu91 a dit : Franchement, quoi qu'on en dise, on sent plutôt bien les coups ici je trouve. On était quand même un certain nombre à dire, cet été, que ça semblait être un peu le bordel dans l'orga et recrutement. Et là, bam. Idem pour certains dossiers joueurs, comme Buksa, Spierings etc. Ouai ouai, enfin il y a quand même une différence entre l'apocalypse annoncée par certains prophètes en mode Paco Rabanne station mir, et les plus raisonnables. Ça réduit le nombre 😅 Ce qui est plutôt cool en tout cas, c'est la lucidité ( en tout cas c'est ce qui semble transparaître ) du club et la remise en question qui semble être valorisée. Et autre chose, c'est possible, malgré tout ce "bordel", qu'on finisse sur un bilan de 6 / 7 recrues donnant satisfaction sur 10. Qu'est ce que ça sera au prochain du coup? 😁 Modifié le 9 octobre 2023 par Mr_Moustache vince a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 9 octobre 2023 Posté(e) le 9 octobre 2023 il y a 4 minutes, LeTarnais a dit : Surtout qu'au mercato d'hiver on risque de relancer la piste Claude Maurice qui pourrait signer libre car son contrat fini juin 2024. Il a un style de jeu que j'aime bien, mais ne faisons pas cette erreur. Il a énormément de talent, mais il est tout le temps blessé. Encore cet été, il a raté toute la prépa.
Amaury Posté(e) le 9 octobre 2023 Posté(e) le 9 octobre 2023 il y a 4 minutes, karldu91 a dit : Il a un style de jeu que j'aime bien, mais ne faisons pas cette erreur. Il a énormément de talent, mais il est tout le temps blessé. Encore cet été, il a raté toute la prépa. Je trouvais que ça manquait de MO moi..
karldu91 Posté(e) le 9 octobre 2023 Posté(e) le 9 octobre 2023 à l’instant, Mr_Moustache a dit : Ouai ouai, enfin il y a quand même une différence entre l'apocalypse annoncée en mode Paco Rabanne station mir, et les plus raisonnables. Ça réduit le nombre 😅 Ce qui est plutôt cool en tout cas, c'est la lucidité ( en tout cas c'est ce qui semble transparaître ) du club et la remise en question qui semble être valorisée. Et autre chose, c'est possible, malgré tout ce "bordel", qu'on finisse sur un bilan de 6 / 7 recrues donnant satisfaction sur 10. Qu'est ce que ça sera au prochain du coup? 😁 Je suis d'accord avec ça. Quand je parlais d'un certain groupe, je parlais de ceux qui argumentent et qui sont pas toujours négatif sur tout. Perso, et c'était mon cas avec quelques autres que j'aime bien lire, c'était vraiment le PREMIER été où on était pas convaincu par ce qu'il se passait (timing, choix des joueurs etc...). Ca n'a pas plu à tout le monde et certain ont tout de suite vulgarisé en taxant les doutes en pessimisme primaire. Alors que non c'était franchement un mauvais feeling par ce qu'il se passait. J'espère qu'une chose c'est que maintenant tout le monde se réveille et me fasse mentir. Mais perso, si pas de changements sur certains postes (avec bonne surprise avec le/les remplaçant(s) ), et surtout avec le retard accumulé, j'ai vraiment du mal à me projeter au delà d'une 8ème place. Ce qui serait loin d'être dramatique, mais dommage vu la matière qu'on avait à la base (base d'effectif + mercato à presque 70M€). Mais, tant que mathématiquement c'est possible, il y aura toujours une part en moi qui croira en une remontada folle. Mr_Moustache a réagi à ceci 1
Mr_Moustache Posté(e) le 9 octobre 2023 Posté(e) le 9 octobre 2023 il y a 1 minute, Amaury a dit : Je trouvais que ça manquait de MO moi.. 😅 Comme pour les pistons, c'est un poste où il faut prospecter une énorme plus-value sportive, plus besoin d'empiler. karldu91 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 9 octobre 2023 Posté(e) le 9 octobre 2023 à l’instant, Mr_Moustache a dit : 😅 Comme pour les pistons, c'est un poste où il faut prospecter une énorme plus-value sportive, plus besoin d'empiler. exactement !!
West'ier Posté(e) le 9 octobre 2023 Posté(e) le 9 octobre 2023 On peut fermer ce topic ? david79 et manico ont réagi à ceci 2
jojo62 Posté(e) le 9 octobre 2023 Posté(e) le 9 octobre 2023 il y a 47 minutes, West'ier a dit : On peut fermer ce topic ? Clairement ! Mercato estival en plein automne ??!?
karldu91 Posté(e) le 9 octobre 2023 Posté(e) le 9 octobre 2023 Bon après, pour le coup, on a rebondis sur l’ITW de Joseph, qui faisait référence à ce mercato la. Mais oui, on peut le fermer je pense
Hypofrites Posté(e) le 9 octobre 2023 Posté(e) le 9 octobre 2023 Allez, OK, on ferme. Clorith a réagi à ceci 1
Messages recommandés