Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, Tibbs a dit :

Vous êtes dur quand même avec SAS. Perso, j’ai vu 2 joueurs différents contre Monaco, celui qui jouait avec Spierings et celui qui jouait avec Diouf. Et le 2ème SAS était bien meilleur avec Diouf, il a besoin d’être accompagné d’un 8 de bon niveau. Beaucoup ont dit que contre Rennes, hors le peno, il avait fait un bon match.

Le problème n’est pas SAS, même si on sait qu’il était un peu moins bien, mais les joueurs qui l’entourent. L’impression, qu’il tourne aussi au mentalité. Machado et Diouf rentrés, on a beaucoup plus vu SAS à son avantage.

Là où on est d’accord, même si je ne veux pas l’enterrer, c’est les prestations et le comportement de Spierings complètement dépassé. Hormis pour des fins de match, j’ai du mal à le revoir titulaire s’il n’élève pas son niveau, notamment sur l’intensité. Et également le début de saison compliqué de Haïdara.

Egalement le problème Thomasson/Fulgini difficilement analysable. Thomasson est assez invisible en ce début de saison. Fulgini, on le voit beaucoup plus, mais il perds aussi beaucoup de ballon, qui deviennent dangereux ensuite.

Maintenant je vois cette équipe (les RP entre parenthèses) :

Samba (Leca)

Gradit (Khusanov ou Haïdara) - Danso (Khusanov) - Médina (Haïdara ou Khusanov)

Frankowski/Aguilar (Cabot, quand ?) - SAS/Mendy (Spierings/Sylla?) - Diouf (El aynaoui / Spierings / Thomasson) - Machado/Maouassa (Haïdara)

Sotoca/Thomasson (DPC/Cortes/Saïd/Guilavogui/Shishuba)- Thomasson/Fulgini (DPC/Cortes/Saïd/Guilavogui/Shishuba)

Wahi (Saïd/Guilavogui/Sotoca/Cortes?)

* quid de Farinez, qui devrait normalement être presque apte, en No 3 ? Ou Pandor et on fait une croix sur Farinez ?

On va prier pour que Saïd reste le plus longtemps possible sans blessure, mais quand il est à 100%, ça pue le foot, et on en a besoin.

Je suis persuadé qu’on a les joueurs pour faire beaucoup mieux. On ne fera pas aussi bien que la saison dernière, c’est une quasi certitude, mais il ne faut grand chose pour remettre l’équipe en marche. On a quand même vu une grosse 1ère mi-temps contre Brest, un match correct contre Rennes, 1 mi-temps moyenne mais où on a réussi à faire déjouer Paris pendant presqu’une mi-temps. Et la dernière demi-heure, même si le score était quasi acquis, contre Monaco, on revu un peu de notre Racing, même si évidemment on en attends mieux, mais ça reste encourageant. Il manque un ingrédient pour qu’on soit meilleur sur un match entier et non sur des parties de match. Savoir faire le dos rond quand on ne peut pas mieux, c’est là où on a beaucoup perdu par rapport à la saison dernière, l’impression de revoir les défaut de la 1ère saison de L1 où on partait à l’abordage en attaque sans être sécurisant derrière.

Waouh, je viens d’écrire un roman 😹😹 j’avais besoin de lâcher ce que j’avais en moi depuis la fin de match contre Monaco. Persuadé qu’il ne manque qu’une broutille pour que ça reparte. A l’inverse de Lyon où le mal est plus profond.

Pour SAS franchement, je trouve que c’est trop facile de rejeter la faute sur le joueur qu’il l’accompagne.

Son niveau est en chute libre depuis 8 mois, pas depuis 1 ou 2 matchs.

Il commençait à être moins bon avec Seko deja. En prépa il a été catastrophique avec ou sans Diouf. Contre Brest et Paris atroce également, avec Diouf à chaque fois. Contre Rennes, « moins pire » mais là encore il fait une énorme connerie qui te coûte potentiellement le match.

Pour le coup, son début de saison n’est pas lié au fait qu’il ait été aligné UN match avec Spierings…

Et c’est pas car c’est Spierings à côté de lui qu’il arrête de faire les efforts, qu’il perd des ballons dangereux, qu’il est incapable de faire une passe vers lavant etc.

C'était mieux en fin de match, oui, comme tous. Pourquoi? Car Monaco ne faisait plus les mêmes efforts, le même pressing.

Mais c’est pas le seul responsable. Haise le fait jouer alors que lui même a dit qu’il n’en a pas branle une cet été .. donc bon.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 3 minutes, massif a dit :

Et sinon il est bon Nampalys Mendy ? 

Question pertinente ! Sans contrat depuis juin, souvent remplaçant à Leicester : je me souviens de lui à nice mais ça date maintenant.

Posté(e)
il y a 18 minutes, jojo62 a dit :

Question pertinente ! Sans contrat depuis juin, souvent remplaçant à Leicester : je me souviens de lui à nice mais ça date maintenant.

Le truc qui a tendance à me rassurer, c'est aussi que la PL, c'est un niveau tout autre que le championnat de France. 

Combien de joueurs ont brillé en France avant de se casser les dents en Angleterre? Beaucoup beaucoup d'exemples. Plus que le niveau du joueur, c'est sa faculté à ne pas se blesser qui va être pertinente. En juin, il avait été titulaire contre le Brésil. 

Envoyons le direct en National 3 ce week end, si ils jouent. 

Posté(e)
à l’instant, tibocm1 a dit :

Le truc qui a tendance à me rassurer, c'est aussi que la PL, c'est un niveau tout autre que le championnat de France. 

Combien de joueurs ont brillé en France avant de se casser les dents en Angleterre? Beaucoup beaucoup d'exemples. Plus que le niveau du joueur, c'est sa faculté à ne pas se blesser qui va être pertinente. En juin, il avait été titulaire contre le Brésil. 

Envoyons le direct en National 3 ce week end, si ils jouent. 

Il fera le match amical je pense.

Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Je savais même pas qu'on allait jouer un amical. Bonne nouvelle, du coup. C'est contre qui?

Charleroi je crois

A ne pas confondre avec Charles le roi (the king)

Modifié par jojo62
Posté(e)
il y a 56 minutes, jojo62 a dit :

Charleroi je crois

A ne pas confondre avec Charles le roi (the king)

Dommage car contre Charles on avait nos chances 😁

Posté(e)
Il y a 2 heures, massif a dit :

Et sinon il est bon Nampalys Mendy ? 

Il était très bon il y a quelques années. Aujourd'hui ? Espérons. Je crois aussi qu'il a été gêné par les blessures à Leicester.

Posté(e)

Rumeur mercato que j'ai vue passer, le club souhaiterait étoffer le staff avec un technicien turc qui a déjà entrainé en Ligue des Champions, Çele Bördeloglub. Il viendrait remplacer Yannick Cahuzac dans le rôle qu'il avait auprès du vestiaire.

Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, tibocm1 a dit :

J’ai regardé Lensfoot et ils ont dit qu’il y aurait une mauvaise entente entre une partie du groupe et Spierings. 😅

J’ai regardé et franchement ce sont des gros clowns! (Pour être poli)

L’attitude de Cyril Jamet est lamentable! Mais vraiment pitoyable.

Franchement, parfois on se trouve dur ici alors qu’on est des inconnus (et c'est jamais méchant alors qu'on sait que ça n'atteindra pas les joueurs en plus), mais lui, c’est pas loin du lynchage et surtout que c’est un proche du club et de certains joueurs. Donc perso je trouve ça honteux la manière dont il insiste et qu’il veut aussi absolument amener les autres chroniqueurs à cracher leur venin avec lui.

Je trouve le joueur pas en place, on peut critiquer une ou des performances mais c’est pas non plus une raison de le lyncher, et cela encore plus quand c’est fait par une connaissance de ses coéquipiers. 
Surtout que c’est le mec qui veut pas entendre de critique (loin des siennes, pas gratuites, juste des critiques sportives) des autres sur ses potes (Sotoca, Gradit, Leca etc.).

Bref, ça m’a un peu dégoûté, surtout la partie où ils se foutent de sa gueule sur sa sortie et la partie où il dit que les autres joueurs le trouvent nul aussi.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 9 minutes, karldu91 a dit :

J’ai regardé et franchement ce sont des gros clowns! (Pour être poli)

L’attitude de Cyril Jamet est lamentable! Mais vraiment pitoyable.

Franchement, parfois on se trouve dur ici alors qu’on est des inconnus, mais lui, c’est pas loin du lynchage et surtout que c’est un proche du club et de certains joueurs. Donc perso je trouve ça honteux la manière dont il insiste et qu’il veut aussi absolument amener les autres chroniqueurs à cracher leur venin avec lui.

Je trouve le joueur pas en place, mais c’est pas une raison de lyncher le joueur encore plus quand t’es une connaissance de ses coéquipiers. 
Surtout que c’est le mec qui veut pas entendre de critique (loin des sienne, juste des critiques sportives) des autres sur ses potes (Sotoca, Gradit, Leca etc.).

Bref, ça m’a un peu dégoûté, surtout la partie où il se foutent de sa gueule sur sa sortie et la partie où il dit que les autres joueurs le trouvent nul aussi.

D’accord avec toi. Certains sont meilleurs que d’autres dans l’émission. Évidemment, jamais une critique sur certains joueurs. C’est dommage car même si il n’est pas bon, c’est vraiment pas le seul. Je peux bien citer 7/8 joueurs qui sont mauvais sur le début de saison ou même depuis le début de la prépa. 

Posté(e)

j'ai aussi regardé l'émission.

un point important qui a été soulevé ,c'est que c'est des personnes comme les autres et que les pb perso peuvent souvent dégrader la performances des joueurs. et la je suis d'accord avec eux.

le problème avec spierings c'est qu'on l'utilise pas au bon poste, il joue dans un milieu  à 3 en pointe basse. et faire joueur un joueur à un autre poste que le sien le résultat est souvent bof bof. c'est pour ca qu'il eset complètement perdu sur le terrain.

quand tu vois les presta de sotoca et haidara samedi c'est pareil ce sont pas des pistons et samedi ils ont pris le bouillon car c'es pas leur poste. 

pour moi (et je suis pas le seul) spierings c'est une erreur de casting dans notre schéma de jeu (comme berg) le joueur n'est pas fait pour jouer dans un milieu à deux, il n'a pas les qualité pour cà, par contre il serait très bon dans un milieu à trois 

Posté(e)

Je ne regarde plus l'émission que, pourtant, je trouvais bonne dans ses début. Comme écrit plus haut, trop de parti pris en fonction des joueurs. Certains passent toujours au travers des gouttes même quand ils n'ont pas été bons.

Posté(e)

Je trouve que l'emmission avec Jamet est nulle. autant avant c'était bien, autant qd il était en vac c'était bien et structuré. avec Jamet, il en a que pour ses jingle et pour faire le con, il est content qd il met un rouge a quelqu'un ...

l'impression d'être dans une cours de récré, et pendant ce temps la on ne parle pas de choses interessantes, j'aimerais des débats sur la tactique employée, l'utilisation de tel ou tel joueur, la pertinence des choix effectués, une vraie analyse des match quoi.

sérieux je prend bien plus de plaisir a regarder culture sang et or ! bien plus interessant

Posté(e) (modifié)

Y a un truc qui pourrait nous éclairer sur cette saison à venir c'est le fait que Haise n'a pas montré une farouche volonté de continuer l'aventure malgré la qualification en ligue des champions....L'intuition que quelque chose n'allait deja pas bien? Il voulait certes des garanties mais je pense que la direction lui en a donné. Il n'avait pas besoin de semer le doute. 

Un capitaine prêt à abandonner le navire, ça peut toucher les matelots?

Modifié par lechtimi9
Posté(e)
à l’instant, lechtimi9 a dit :

Y a un truc qui pourrait nous éclairer sur cette saison à venir c'est le fait que Haise n'a pas montré une farouche volonté de continuer l'aventure malgré la qualification en ligue des champions....L'intuition que quelque chose n'allait deja pas bien? Il voulait certes des garanties mais je pense que la direction lui en a donné. Il n'avait pas besoin de semer le doute. 

pour moi il voulait continuer, mais ne voulait pas passé pour un clown avec l'effectif qu'il avait, il ne voulait pas non plus se retrouver a faire une saison de galère a jouer le maintien a cause de la LDC.

il a obtenu des garanties, des joueurs, et a donc rapidement confirmé, je pense sérieusement que s'il n'avait pas agit de la sorte, nous n'aurions pas eu autant d'activité sur le marché des transferts.

Mais maintenant qu'il a obtenu tout ca, il va falloir qu'il se retrousse les manches, car la on va droit a la cata si ca continue

Posté(e)
il y a 25 minutes, lechtimi9 a dit :

Après pour Spierings je me dis que si Toulouse n'avait pas essayé absolument de le prolonger et s'ils n'avaient pas été touché plus que ça qu'il parte gratuitement ce n'est pas pour rien.

Oui, c’est là aussi où j’ai ce petit doute, la data qu’utilise le TFC avait estimé qu’il était sur la phase descendante et que sa prolongation n’en valait pas un intérêt productif.. C’est un joueur intéressant mais probablement pas adaptable à tous les sytèmes 

Posté(e)
il y a 15 minutes, lechtimi9 a dit :

Un capitaine prêt à abandonner le navire, ça peut toucher les matelots?

Je vais être un peu sec, mais c'est n'importe quoi ce que tu dis :D3:

A t on seulement déjà vu Haise exprimer de manière expansive sa joie ou sa déception ? Peut être en de très rares occasions.

Par ce que les résultats sportifs ne sont pas au RDV, ca y est le club est gangrené

Il y a eu de gros changement dans le groupe. Une période de doute s'installe et capitaine Seko n'est plus là pour remobiliser tout le monde effectivement. De ce fait, c'est à Haise de reprendre les commandes et aux cadres de montrer la voie. 

Moi je n'oublie pas que les 2 premiers matches nous avons été lésé par l'arbitrage. Même si on n'a pas le droit de dire que c'est à cause l'arbitrage, cependant, cela nous a pas permis de nous mettre dans les meilleures conditions pour affronter le PSG et Monaco à l'extérieur. Une grosse période de doute s'est installé. 

J'espère que la reprise nous permettra de nous remettre la tête à l'endroit et que l'on ressortira victorieux contre Metz avec la manière pour enfin démarrer notre championnat.

Posté(e) (modifié)

J'ai regardé un peu des vidéos sur Nampalys Mendy et j'ai pu constater que sur la période de Nice il portait le brassard de capitaine. Donc pour moi un joueur de 31 ans avec l'expérience en plus de la PL doit venir pour apporter son leadership. Ce qu'il nous manque actuellement depuis la départ de Seko. Je pense que le staff l'a constaté qu'il manquait un mec avec du vécu au milieu et qu'ils l'ont recruté pour ça. A voir par la suite comment il va s'intégrer mais il a le CV avec lui et j'espère que son niveau sur le terrain le confirmera.

En vidéo j'ai pu constaté qu'il aimait souvent faire des ouvertures sur les ailes avec des passes longues. Ce qui peut être intéressant avec nos pistons. On peut voir que c'est un ratissereur de ballons avec son petit gabarit et plutôt à l'aise avec le ballon. On l'a souvent comparé à Kanté lorsqu'il était à Leicester toute proportion gardée.

Modifié par sparkou
Posté(e)
il y a 2 minutes, sparkou a dit :

J'ai regardé un peu des vidéos sur Nampalys Mendy et j'ai pu constater que sur la période de Nice il portait le brassard de capitaine. Donc pour moi un joueur de 31 ans avec l'expérience en plus de la PL doit venir pour apporter son leadership. Ce qu'il nous manque actuellement depuis la départ de Seko. Je pense que le staff l'a constaté qu'il manquait un mec avec du vécu au milieu et qu'ils l'ont recruté pour ça. A voir par la suite comment il va s'intégrer mais il a le CV avec lui et j'espère que son niveau sur le terrain le confirmera.

En vidéo j'ai pu constaté qu'il aimait souvent faire des ouvertures sur les ailes avec des passes longues. Ce qui peut être intéressant avec nos pistons. On peut voir que c'est un ratissereur de ballons avec son petit gabarit et plutôt à l'aise avec le ballon. On l'a souvent comparé à Kanté lorsqu'il était à Leicester toute proportion gardée.

D’ailleurs, si ma mémoire est bonne, avant qu’il ne signe à Nice, on était dessus

Posté(e)
il y a 1 minute, sparkou a dit :

J'ai regardé un peu des vidéos sur Nampalys Mendy et j'ai pu constater que sur la période de Nice il avait le brassard de capitaine. Donc pour moi un joueur de 31 ans avec l'expérience en plus de la PL doit venir pour apporter son leadership. Ce qu'il nous manque actuellement depuis la départ de Seko. Je pense que le staff l'a constaté qu'il manquait un mec avec du vécu au milieu et qu'ils l'ont recruté pour ça. A voir par la suite comment il va s'intégrer mais il a le CV avec lui et j'espère que son niveau sur le terrain le confirmera.

En vidéo j'ai pu constaté qu'il aimait souvent faire des ouvertures sur les ailes avec des passes longues. Ce qui peut être intéressant avec nos pistons. On peut voir que c'est un ratisseur de ballons avec son petit gabarit et plutôt à l'aise avec le ballon. On l'a souvent comparé à Kanté lorsqu'il était à Leicester toute proportion gardée.

C'est amusant, car avec ta description je pensai justement à Kanté. Le leadership en plus, car kanté est quelqu'un de plutôt discret

Posté(e)
il y a 1 minute, MisterFraiZ a dit :

C'est amusant, car avec ta description je pensai justement à Kanté. Le leadership en plus, car kanté est quelqu'un de plutôt discret

Son profil technique, ratisseur et sa taille font un clin d’œil direct à N’Golo

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...