Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, praiz a dit :

Insipide, on est d'accord que t'exageres, non ? 😉

Thomasson, il est bien mieux hier que ce qu'on avait vu jusque là. Sotoca, il fait un gros match, à un poste qui n'est plus le sien. Fulgini, perso, je me suis fait une raison. Il peut te débloquer un match sur une fulgurance, il tire bien les coup de pied arrêté. Mais il ferra toujours des mauvais choix, perdra des ballons...

Le truc qui me dérange c'est que j'ai l'impression que certains ici veulent en MO des profils qui correspondent pas à notre jeux. On joue avec des meneurs excentrés, pas des ailiers qui percutent.

Après, un Diarra ferrait du bien, sur ce qu'on vu sur ses 6 mois a Strasbourg. Mais je comprend que ce soit pas la priorité du club qui cherche plutôt un piston gauche. S'il y a un départ, pourquoi pas. Mais es ce qu'on a encore 20-25M€ à mettre sur la table, j'ai un gros doute.

Elle était quand la dernière fulgurance qui a débloqué un match? 

Non, je ne parle pas d’ailiers, mais simplement de MO qui font la diff, que ce soit pas la passe, le but etc. Et ce régulièrement.

Si Thomasson et Sotoca sont au niveau de la saison dernière, ce serait très bien.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 27 minutes, MisterFraiZ a dit :

La saison dernière on avait le même banc... 

Je me trompe peut être, mais j’ai l’impression que notre banc ne peut pas faire la différence. Spiering, content de sa signature et j’ai l’impression que son jeu ne correspond pas du tout, tout compte fait. J’aimerais voir la percussion de sishuba mais il ne joue pas.

Da Costa, il faut passer à autre chose selon moi. J’aimerais voir cortes, comme milieu gauche à la place de Fulgini pour voir ce qu’il donne, 

Posté(e)
il y a 22 minutes, mArT a dit :

limite même moins bon l'année dernière le banc

Qui sur banc est parti ? Onana ? Remplacé par Spierings y a pire. Après le reste je ne vois pas ce qui change

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, MisterFraiZ a dit :

Qui sur banc est parti ? Onana ? Remplacé par Spierings y a pire. Après le reste je ne vois pas ce qui change

Guilavogui vs RLL
PDC vs ACM
Spierings vs Onana
+ Khusanov, Cortés, El Aynaoui, les jeunes Sishuba, Sylla (bon on avait Wooh, Berg, Poreba)

J'ai l'impression que c'est un poil mieux cette année.

Modifié par mArT
Posté(e)
il y a 2 minutes, MisterFraiZ a dit :

Après tu avais ACM ^^

Sinon mArT disait que le banc de l'an dernier était limité moins bon. Justement car on a remplacé des joueurs par d'autres meilleurs

Posté(e)
il y a une heure, karldu91 a dit :

Elle était quand la dernière fulgurance qui a débloqué un match? 

Non, je ne parle pas d’ailiers, mais simplement de MO qui font la diff, que ce soit pas la passe, le but etc. Et ce régulièrement.

Si Thomasson et Sotoca sont au niveau de la saison dernière, ce serait très bien.

Sotoca et Thomasson, je pense qu'ils seront présents et dans leur rôle encore une fois cette année.

Pour l'instant, je dirai que le "problème" (entre guillemets car ça reste un problème de riche), sont les performances en demi teinte de Fulgini + PDC, qui devraient être le vrai pendant technique du duo d'à côté .

Aucun des deux n'arrive a mettre d'accord, et a apporter ce supplément de "magie" aux deux rigoureux d'à côté.

Pour autant, je pense qu'il n'y a pas eu besoin d'attendre si tard pour s'en rendre compte, il va falloir s'y faire et voir ce qu'il apportent.

Sans compter le petit coup derrière la tête que ça mettrait aux Sishuba et Cortès... 

Mais c'est clair que pour l'instant on a jamais trouvé ce milieu off qui fait la diff techniquement. Ni Fulgini, ni PDC ni ACM ni sont réellement parvenus, ou très parcimonieusement.

Sauf surprise, je pense que ce sera plus un dossier pour l'année prochaine.

Posté(e)
il y a 19 minutes, Mr_Moustache a dit :

Sotoca et Thomasson, je pense qu'ils seront présents et dans leur rôle encore une fois cette année.

Pour l'instant, je dirai que le "problème" (entre guillemets car ça reste un problème de riche), sont les performances en demi teinte de Fulgini + PDC, qui devraient être le vrai pendant technique du duo d'à côté .

Aucun des deux n'arrive a mettre d'accord, et a apporter ce supplément de "magie" aux deux rigoureux d'à côté.

Pour autant, je pense qu'il n'y a pas eu besoin d'attendre si tard pour s'en rendre compte, il va falloir s'y faire et voir ce qu'il apportent.

Sans compter le petit coup derrière la tête que ça mettrait aux Sishuba et Cortès... 

Mais c'est clair que pour l'instant on a jamais trouvé ce milieu off qui fait la diff techniquement. Ni Fulgini, ni PDC ni ACM ni sont réellement parvenus, ou très parcimonieusement.

Sauf surprise, je pense que ce sera plus un dossier pour l'année prochaine.

Exactement ce que je pense!

Posté(e)

Oui enfin, y'a pas photo entre Da Costa et Fulgini. Le second on sent qu'il ne manque pas grand chose pour qu'il soit décisif. 

Da Costa est hyper décevant.

Posté(e)
il y a 1 minute, Tobollik a dit :

Oui enfin, y'a pas photo entre Da Costa et Fulgini. Le second on sent qu'il ne manque pas grand chose pour qu'il soit décisif. 

Da Costa est hyper décevant.

Ps le même temps de jeu non plus

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, eagle a dit :

grosse erreur  et 4 millions c'est pas un peu exagéré ? C'est plus rien dans le foot 4 millions quasiment.

effectivement c'est pas grand chose, on va dire. sauf qu'il prend la place d'un autre joueur dans l'effectif et comme on est super leger devant ca fait toute la différence.

je viens de revoir le match et quand je le vois, j'ai vraiment l'impression de revoir RLL l'année dernière, on se dit qu'un but pourrait lancer sa saison mais c'est jamais venu...

dixit le plat du pied qu'il loupe sur l'action qu'il enclenche contre rennes.

cette action me rappelle l'action qu'il a contre le torino, balle en profondeur et direct tu vois qu'il a le mauvais geste sur le controle car il est trop lent sur la prise d'information et ensuite balle écrasée car mauvais positionnement et mauvais timing.

je pense que si il y avait eu un départ d'openda programmé, on n'aurait jamais recruté ce joueur. 

Modifié par nolaslen
Posté(e)
Il y a 3 heures, nolaslen a dit :

openda tu sentais qu'il y avait du potentiel, guilavogui je sens vraiment rien, j'ai vu en intégralité les match de prepa et notamment contre les allemands et les italiens, tu sens qu'il y a pas la petite étincelle...

désolé d'être pessimiste mais tout ce qu'il a monter pour l'instant est nettement insuffisant. 

il me fait penser au strasbourgeois que l'on avait recruté quand on était en D2, pendant 4 matchs il a fait illusion, on s'est dit waohhh le nouveau roger boli et puis plus rien.

pour guilavogui j'ai bien peur que c'est exactement la même chose...

Mais oui bien sûr, c'est le moment opportun pour tirer des conclusions: Guilavogui a déjà joué 90 minutes en 2 rencontres de championnat, dans un club qu'il vient de rejoindre cet été... 

Il faut le vendre d'urgence 😂.

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, RCL Warszawa a dit :

Mais oui bien sûr, c'est le moment opportun pour tirer des conclusions: Guilavogui a déjà joué 90 minutes en 2 rencontres de championnat, dans un club qu'il vient de rejoindre cet été... 

Il faut le vendre d'urgence 😂.

parfois, il faut savoir reconnaitre et dire que l'on s'est planté pour remettre le bateau sur la bonne voie.

tu te rappelles que Tapie avait remplacé son entraineur (banide de mémoire) au bout de deux jours pour remettre goethals, résultat marseille champion, si cette décision n'avait pas était prise je pense pas que marseille aurait été champoin cette année là.

à méditer.....

Modifié par nolaslen
Posté(e)
Il y a 2 heures, Jeff a dit :

Moi, j’ai une impression bizarre, le banc, on a rien, et c’est pour moi problématique. Je ne sais pas pourquoi j’ai cette sensation.

Très mauvaise sensation, car assurément notre banc est plus fourni que l'année dernière, surtout au milieu et en attaque. Nous avons également des joueurs plus techniques (recrutements de Thomasson et Fulgini en janvier, Diouf et Wahi cet été).

La question qu'on peut se poser est si cela est suffisant pour la LDC, car il y'a un an on n'était pas européen, donc on n'avait pas forcément besoin d'un banc prolifique et de très grande qualité.

Posté(e)
il y a 1 minute, nolaslen a dit :

parfois, il faut savoir reconnaitre et dire que l'on s'est planté pour remettre le bateau sur la bonne voie.

tu te rappelles que Tapie avait remplacé son entraineur (banide de mémoire) au bout de deux jours pour remettre goethals, résultat marseille champion, si cette décision n'avait pas était prise je pense pas que marseille aurait été champoin cette année là.

à méditer.....

Je ne vois pas le rapport...

Posté(e)
il y a 1 minute, RCL Warszawa a dit :

Je ne vois pas le rapport...

tu dis il faut le vendre d'urgence.

moi je dis pourquoi pas, c'est peut etre mieux pour lui....

on verra fin décembre ce qu'il aura accompli j'espère sincèrement qu'il me surprendra et je serai plus qu'heureux qu'il me fasse mentir.

honnêtement j'y crois pas. 

Posté(e) (modifié)
il y a 32 minutes, Tobollik a dit :

Certes mais PDC n'apporte rien durant ses entrées. C'est quand même problématique. Perso, je mettrais Sishuba à sa place.

Ça c’est factuel.

Mais tu peux ps attendre d’un mec qui joue 10min qu’il apporte quand le titulaire qui joue 80 min n’apporte rien non plus…

Surtout que rentrer en fin de match, c’est pas les mêmes conditions 

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 32 minutes, Tobollik a dit :

Certes mais PDC n'apporte rien durant ses entrées. C'est quand même problématique. Perso, je mettrais Sishuba à sa place.

On a sur le banc un homme qui a pris une équipe promu en ligue 1 et qui a fait 7eme, 7eme et 2nd. Es ce que je suis le seul à me dire que ce gars connaît 1000 fois mieux le groupe et est au moins autant de fois plus compétent que nous ?

S'il fait pas encore apparaître Shishuba c'est qu'il estime qu'il est pas encore prêt. Moi aussi, j'adore les belles histoires à base de jeune issue du centre de formation.

Mais s'il le met et qu'il est pas encore prêt ? S'il rentre et qu'il est catastrophique, perd deux ballons sur des dribles trop ambitieux et nous coûte deux buts en contre ?

Bah le gamin il est cramé. Et j'aime justement trop les belles histoires de jeunes issus du centre pour avoir envie qu'on les crame. Eat oui, je sais, y a son agent qui a dit, tout ça, tout ça. Mais je fais plus confiance à FH qu'à l'agent se Shishuba 😀

Oui, ce garçon a du talent. Oui, j'ai foi en lui. Mais affirmer qu'il ferait pas moins bien que PdC s'il entrait, c'est un poil présomptueux.

Après, on a pas remplacé ACM, on a pas Saïd et on a pas Cabot. Ça c'est des joueurs qui étaient impactant quand ils entraint l'année dernière.

Mais surtout, on a pas de solution derrière Macha. Et c'est en toute logique la priorité de la direction maintenant qu'on a fait le 9.

Le MO, qui remplacerait ACM, ça viendra s'il y a une opportunité et du cash disponible.

Mais franchement, je trouve qu'il y a pas péril en la demeure. On est 24H après un match où on a dominé Rennes, que tout les médias présentent comme un candidat au podium légitime.

Posté(e)
il y a 25 minutes, RCL Warszawa a dit :

Très mauvaise sensation, car assurément notre banc est plus fourni que l'année dernière, surtout au milieu et en attaque. Nous avons également des joueurs plus techniques (recrutements de Thomasson et Fulgini en janvier, Diouf et Wahi cet été).

La question qu'on peut se poser est si cela est suffisant pour la LDC, car il y'a un an on n'était pas européen, donc on n'avait pas forcément besoin d'un banc prolifique et de très grande qualité.

Honnêtement le banc c'est pas sur 15 min en fin de match qu'il faudra le juger (même si c'est toujours un plus qu'il apporte, et il faut le temps qu'ils se mettent dans le rythme compète, ça va venir), c'est quand on va enchainer des semaines L1 - LDC - L1 et qu'il faudra faire tourner sur un des matchs de L1. Dans un match le banc peut apporter, mais c'est sur la durée qu'on va pouvoir le juger.

Posté(e)
Il y a 2 heures, mArT a dit :

Guilavogui vs RLL
PDC vs ACM
Spierings vs Onana
+ Khusanov, Cortés, El Aynaoui, les jeunes Sishuba, Sylla (bon on avait Wooh, Berg, Poreba)

J'ai l'impression que c'est un poil mieux cette année.

Oh le boulet 😅 j'ai cru que tu disais que c'était moins bon cette année 

Posté(e)
il y a 58 minutes, karldu91 a dit :

Ça c’est factuel.

Mais tu peux ps attendre d’un mec qui joue 10min qu’il apporte quand le titulaire qui joue 80 min n’apporte rien non plus…

Surtout que rentrer en fin de match, c’est pas les mêmes conditions 

Je l'aime bien PDC, mais il est même dangereux pour l'équilibre de l'équipe. Son positionnement en piston ne l'aide pas. Ce qui m'embete le plus c'est qu'au delà de ne pas être dangereux offensivement, c'est qu'il perd un ballon sur deux et ça ce n'est pas une impression, comme certains peuvent avoir sur fulgini, c'est du concret statistiquement. 

Ces dribbles, feintes de corps ne trompent plus personne. On attend plus de lui. Ses premières apparitions étaient pleines de promesses, mais depuis un moment il ne progresse plus et je trouve même qu'il a perdu de sa fougue 

Posté(e) (modifié)
il y a 48 minutes, MisterFraiZ a dit :

Je l'aime bien PDC, mais il est même dangereux pour l'équilibre de l'équipe. Son positionnement en piston ne l'aide pas. Ce qui m'embete le plus c'est qu'au delà de ne pas être dangereux offensivement, c'est qu'il perd un ballon sur deux et ça ce n'est pas une impression, comme certains peuvent avoir sur fulgini, c'est du concret statistiquement. 

Ces dribbles, feintes de corps ne trompent plus personne. On attend plus de lui. Ses premières apparitions étaient pleines de promesses, mais depuis un moment il ne progresse plus et je trouve même qu'il a perdu de sa fougue 

Une impression ? Fulgini vraiment ?
La semaine dernière il a perdu 20 ballons (ce qui était 84% de ses ballons touchés, donc bien plus qu’1 sur 2) le record de l’histoire du RCL sur un match. C’est pas factuel ça? Seulement une impression? 

Délicat de parler de factuel pour PdC et d’impression pour Fulgini quand le factuel des chiffres dit totalement autrement (pour le 2nd, et donc très loin d’une simple « impression ») 

Modifié par karldu91
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...