Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 19 minutes, Toten a dit :

Orban, Tottenham est aussi dessus, non ? Ca me parait plus que compliqué

ça, je ne savais pas.

Posté(e)

Je ne vais pas dire que je le connais bien mais Diallo me semble avoir fait jusqu'à maintenant une carrière honnête même au delà de sa très bonne saison dernière.  En terme stat (je ne parle pas du style) ça ma fait penser à Roger Boli.

Après c'est sûr qu'il ne faut probablement pas espérer se faire de l'argent sur sa revente mais inversement ça pourrait amener un peu de stabilité peut être, changer d'avant centre tous les ans avec ce que ça implique de recherche difficile comme cette année n'est pas forcément l'idéal non plus.

J'imagine qu'on peut aisément considérer qu'il a le niveau d'une équipe qui vise le top 10. Est ce qu'il a celui d'une équipe qui vise le top 5/6 comme le RCL...

Posté(e)
il y a 24 minutes, Hiker a dit :

S'arrêter aux statistiques d'une seule saison d'un joueur de 28 ans, on en est arrivé là ? 

Sinon, il y a d'autres paramètres à prendre en compte, comme son profil, le fait qu'il joue la CAN, son prix et la possibilité derrière de le revendre ou non, le potentiel, etc. Ce n'est parce qu'il n'a mit qu'un but de moins qu'Openda qu'en le recrutant, on n'y perdrait pas beaucoup offensivement. Openda, ce n'était pas que des buts.

La revente on s'en fout un peu non? Je ne crois pas que notre modèle ce soit Monaco, Lorient ou le LOSC d'il y a une certaine période. On n'a pas besoin de thunes, et on a déjà réalisé de belles plus-values. On a aussi des joueurs qui vont potentiellement ramener d'autres (grosses) plus values comme Médina, Danso, Samba , voire PDC, Cortes ou Guilavogui si ils explosent.

Le retour sur investissement c'est pas forcément une vente avec bénéfice : c'est aussi la contribution aux résultats, qui permettent d'obtenir des revenus via le classement, les compétitions européennes, le merchandising, la billetterie. Tout ceci ayant aussi un impact sur le sponsoring et sur notre pouvoir d'attraction pour acquérir d'autres joueurs qui eux pourront générer de la plus value.

Si on dépense 20M et qu'on finit dans le top 5 sur les 3 prochaines saisons, en se faisant du blé sur d'autres joueurs, au final je pense que JO ne regrettera pas l'investissement. Sinon dans ce cas on n'achète que des jeunes, et on ne prend des joueurs expérimentés que s'ils sont en fin de contrat ou pas chers ? Mais ce qu'on cherche, c'est la performance. Si en bas de facture on est toujours bénéficiaire, alors on s'en fout si on a une ligne sur la facture qui est dans le rouge. Ce qui compte c'est le chiffre tout en bas. Et apparemment, notre santé financière est bonne.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Jerem Coco a dit :

Ça va se terminer avec Dallinga cette affaire. C'est bien le seul qui n'a pas été associé.

Et pourtant il est encore jeune et m'emballerait plutôt.

Je 'aime bien aussi, mais pas certain que Toulouse va le lâcher facilement... En tout cas, Spiering pourrait aider à le convaincre... ;)

Posté(e)
il y a 20 minutes, mammadov66 a dit :

Je savais que ce pseudo allait me suivre, j’étais jeune lors de la création du compte :)

J'entends vos commentaires concernant la mentalité de wahi, mais quid de la mentalité d'openda?

Nous savons très bien que le joueur viendra pour  1 / 2 ans, le principal c'est le rendement de l'équipe, et à Montpellier, il n'y a pas eu d’histoires ( encore ).

La mentalité d'Openda ? Tu mélanges tout non? Openda avait des casseroles au cul avant d'arriver ? Et il n'a rien fait de grave, il a un côté mercenaire ou intéressé par l'argent mais ça n'a rien à voir avec le savoir être 

Posté(e)
1 minute ago, Clorith said:

Je 'aime bien aussi, mais pas certain que Toulouse va le lâcher facilement... En tout cas, Spiering pourrait aider à le convaincre... ;)

Je viens de jeter un coup d'œil sur TM. Il est côté 12M, je pense qu'à 15 tu l'as. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Jerem Coco a dit :

Je viens de jeter un coup d'œil sur TM. Il est côté 12M, je pense qu'à 15 tu l'as. 

Les côtes Trnasfermarkt ne prennent pas en compte les années de contrat, la demande et le souhait du club propriétaire …

Fofana est coté à 32 on l’a vendu 19… et de l’autre côté Garcia est côte à 8 et l’AEK a refusé notre offre à plus de 20m€ donc bon…

Posté(e)
2 minutes ago, karldu91 said:

Les côtes Trnasfermarkt ne prennent pas en compte les années de contrat, la demande et le souhait du club propriétaire …

Fofana est coté à 32 on l’a vendu 19… et de l’autre côté Garcia est côte à 8 et l’AEK a refusé notre offre à plus de 20m€ donc bon…

Tu le penses beaucoup plus cher que 15M ? Vraiment ? 

Perso je n'en suis pas certain

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Jerem Coco a dit :

Tu le penses beaucoup plus cher que 15M ? Vraiment ? 

Perso je n'en suis pas certain

Je ne pense pas qu’il vale plus. Mais je pense que son club peut en demander bien plus s’ils ne veulent pas le vendre.

Perso j’aime ps trop son profil. Très prometteur joueur de surface, mais inexistant dans le jeu.

Modifié par karldu91
Posté(e)

Peu importe s'il nous emballe ou pas, on n'a aucune idée de sur quoi Lens travaille et pour le moment on a raté un joueur qui ne faisait pas l'unanimité ici , et de toute façon avec les milliards de noms déjà sortis par tout le monde ici, on est à côté de la plaque. Si on commence à s'interroger même sur des joueurs sur lesquels aucune rumeur n'est sorti, ça va être long 😅

Posté(e) (modifié)

Tiens, je rajoute  deux noms... sais pas s'ils ont été cités.

Sinon, il y a les deux Hollandais de Bologne, Joshua Zirkzee et Sydney van Hooijdonk (fils de... qui vient de faire une belle pige aux Pays-Bas). Valeurs annoncées Transfermarkt abordables, même si le club demanderait certainement plus. 

Modifié par Clorith
Posté(e)
il y a 17 minutes, Adjo a dit :

La mentalité d'Openda ? Tu mélanges tout non? Openda avait des casseroles au cul avant d'arriver ? Et il n'a rien fait de grave, il a un côté mercenaire ou intéressé par l'argent mais ça n'a rien à voir avec le savoir être 

J'entends, ce ne sont pas les mêmes problèmes, mais je si je regarde son historique à Montpellier, de l’extérieur tout va bien.

Pour le coup, son profil colle plus à openda sauf sur la conversation du ballon.

Posté(e)

Je sais pas trop quoi penser de Diallo. Je voudrais pas mon embourgeoisé, le gars est quand même un attaquant referencé de L1, qui a finit à 20 buts l'année dernière dans une équipe qui tournait pas ouf.

Mais j'ai des doutes sur son intégration dans notre jeu. Il a déjà 28 ans, compliqué d'imaginer une revente aux pris payé dans 2-3 ans. Et Strasbourg à déjà refusé une offre de West Ham de 17M€ sur lui, indiquant qu'ils en attendaient beaucoup plus. J'ai peur que ça soit compliqué vu le tarif et la concurrence (et il aurait une préférence pour l'Angleterre) et que les enchères puissent monter haut. A 25M€, je préférerais en ajouter 5 et faire Wahi ou tenter un Kean. Pour le Montpellierain, il semble que seul Chelsea ait fait une offre à 27,5M€ et qu'ils ont indiqué qu'ils n'iraient pas au dessus et que Montpellier a fixer le montant d'accord à 30M€ (info l'Equipe du jour)

Posté(e)
il y a 23 minutes, karldu91 a dit :

Pour Seko, on a récolté 19 millions nets mais la vente se serait effectuée entre 25 et 30 millions. 

Posté(e) (modifié)

Vous reparlez de Wahi, Orban, Kean etc.  mais ce ne sont pas des pistes de la cellule recrutement aujourd'hui d'après des journalistes proches du club.

Modifié par Tobollik
Posté(e)
il y a 7 minutes, mammadov66 a dit :

J'entends, ce ne sont pas les mêmes problèmes, mais je si je regarde son historique à Montpellier, de l’extérieur tout va bien.

Pour le coup, son profil colle plus à openda sauf sur la conversation du ballon.

Oui, mais on sait que Lens veut des mecs irréprochables, des bons gars, des hommes qui suivent le droit chemin, ethiquement  sur la même longueur d'ondes que les valeurs du club.

Wahi s'est peut-être amélioré, mais ce qu'il a fait sème forcément le doute, et représente un risque. J'avais dit la même chose de Bayo que certains voulaient ici, et je suis bien content qu'ils soit parti à Lille. Je pense qu'eux, ils regrettent un peu.. 

Posté(e)
il y a 1 minute, Adjo a dit :

Oui, mais on sait que Lens veut des mecs irréprochables, des bons gars, des hommes qui suivent le droit chemin, ethiquement  sur la même longueur d'ondes que les valeurs du club.

Wahi s'est peut-être amélioré, mais ce qu'il a fait sème forcément le doute, et représente un risque. J'avais dit la même chose de Bayo que certains voulaient ici, et je suis bien content qu'ils soit parti à Lille. Je pense qu'eux, ils regrettent un peu.. 

Je suis en phase.

Concernant wahi, j'en parle car il n'y a pas un écart de prix significatif avec garcia, et qu'il aura ( si il claque ) une valeur marchande importante, contrairement à diallo par exemple.

Posté(e)
il y a 1 minute, mammadov66 a dit :

Je suis en phase.

Concernant wahi, j'en parle car il n'y a pas un écart de prix significatif avec garcia, et qu'il aura ( si il claque ) une valeur marchande importante, contrairement à diallo par exemple.

oui, mais comme l'a souligné @Adjo plus haut, il ne faut pas tout le temps focaliser nos recrutements sur de la plus-value .. Des profils comme Diallo (en solution de repli) peut permettre d'avoir une quasi assurance de 15 pions et mettre en valeur d'autres joueurs de l'effectif (Cortes, Guilavogui, Diouf, PDC, Fulgini par ex) qui eux nous apporteraient une plus value par exemple, et en attendant , tu as un finisseur pour terminer les actions collectives. Je dis ça en ne souhaitant pas outre mesure ce joueur mais je me dis qu'à défaut, c'est une option à étudier.

Posté(e)
il y a 30 minutes, Clorith a dit :

Tiens, je rajoute  deux noms... sais pas s'ils ont été cités.

Sinon, il y a les deux Hollandais de Bologne, Joshua Zirkzee et Sydney van Hooijdonk (fils de... qui vient de faire une belle pige aux Pays-Bas). Valeurs annoncées Transfermarkt abordables, même si le club demanderait certainement plus. 

Mauvaises pioches. Zirkzee est à côté de la plaque, et van Hooijdonk pas du tout dans les cases

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...