Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 6 minutes, ohbayebay a dit :

POUR LA DEFENSE Rien n'empêche de commencer comme ça et d'ajuster au mercato d'hivers en pendant la saison avec un joker en France.

Si Francky se blesse il y a Le Cardinal, ce n'est pas un peintre non plus.

Tout le monde oublie Sotoca qui a toujours fait des gros matchs en piston. En sachant que ses matchs n'étaient pas contre n'importe qui (PSG, Marseille, etc...). Ca permet de libérer une place au milieu et de concerner plus de monde.

Le Cardinal n'a rien d'un piston...

Posté(e) (modifié)
il y a 32 minutes, sheva77 a dit :

Je partage totalement... bien sur, il y a Haidara et maintenant Kushanov pour couvrir (et mm Le cardinal mais je ne le compte pas) en revanche pour les pistons on est très court hormis si Haise considère vraiment que des joueurs comme PDC et Cortes peuvent dépanner. Mais quoiqu'il arrive, il s'agit en plus de postes hyper énergivores qui nécessiteront une rotation régulière sous peine de voir Macha ou Frankowski se blesser.

A part un avant-centre, il n'y a pas d'urgence. Les solutions existent  surtout dans la polyvalence.

4 Gb pour 1 poste : Samba, Leca, Farinez, Pandor

7 Def centr potentiels pour 3 postes : Gradit, Danso, Médina, Kushanov + Haidara, Le Cardinal et Ganiou

5 Pistons potentiels pour 2 postes : Machado, Franko, Cabot + Haidara, Le Cardinal (voire PDC et Sotoca pour dépanner) 

5 Mil def / relayeurs pour 2 postes : Spierings, SAS, Diouf, Poreba, Sylla

6 Mil off pour 2 postes : Thomasson, Fulgini, Cortes, Sotoca, PDC, Sishuba

3 Att pour 1 poste : Guilavogui, Saïd, X

Sout un groupe de 28 joueurs dont 4 jeunes une fois que l'attaquant sera recruté. Gardons à l'esprit que 10 d'entre eux devront être écartés de chaque feuille de match 

Modifié par Tobollik
Posté(e) (modifié)

En tenant compte du discours de Haise qui souhaite un groupe de 25 joueurs, oui on peut espérer ce fameux avant-centre et éventuellement un piston selon l'évolution des états de santé ou départs. A droite, si l'on peut espérer le retour en forme de Cabot, on est blindé, c'est peut être à gauche qu'on peut envisager une solution à Machado si Haïdara dépanne pour l'axe également, tout en sachant qu'on va observer sur ces 3 derniers matchs, l'évolution des potentiels candidats au pistons (Cortes, PDC, et cie)

Mais Zen, il reste pour l'instant encore un mois de mercato, le marché est calme sauf en ARS ..

Modifié par wlad
Posté(e)
Il y a 6 heures, lechtimi9 a dit :

Quand tu vois le recrutement de Marseille + les retours des blessés comme Harit et Ounahi, je les vois bien finir devant nous et même devant le psg...

Oui ça aurait pu mais la CAN va faire mal. Leurs offensifs : Sarr, Aubam, Harit, Ounahi, Ndiaye?
Restera Malinovskyi s'il reste et Vitinha.

Sénégal & Maroc ça peut potentiellement aller loin. C'est le gros bémol

Mais sur le papier c'est très costaud

Posté(e)
Il y a 6 heures, lechtimi9 a dit :

Quand tu vois le recrutement de Marseille + les retours des blessés comme Harit et Ounahi, je les vois bien finir devant nous et même devant le psg...

Moi je n'envie pas du tout le modèle marseillais qui renouvelle plus de la moitié de son effectif chaque été. 

Je préfère de loin ce qu'on fait nous. Tout le monde parle de Marseille et de son mercato car maintenant les gens adorent quand il y a beaucoup de mouvements dans un club. Pour moi c'est tout l'inverse, j'estime qu'on a beaucoup plus de certitudes qu'eux dans notre jeu : même coach depuis plus de 3 saisons, défense inchangée, 2 joueurs seulement du 11 titulaire partis cet été...

Posté(e)
il y a 2 minutes, manico a dit :

Moi je n'envie pas du tout le modèle marseillais qui renouvelle plus de la moitié de son effectif chaque été. 

Je préfère de loin ce qu'on fait nous. Tout le monde parle de Marseille et de son mercato car maintenant les gens adorent quand il y a beaucoup de mouvements dans un club. Pour moi c'est tout l'inverse, j'estime qu'on a beaucoup plus de certitudes qu'eux dans notre jeu : même coach depuis plus de 3 saisons, défense inchangée, 2 joueurs seulement du 11 titulaire partis cet été...

Les deux derniers coachs ont réussi à répondre à ce modèle Longoria. Mais tout le monde n'y arrivera pas. Changer toute l'équipe et avoir des résultats c'est pas évident

Posté(e)

Ça n'empêche pas que leurs recrues, sur le papier, c'est très bon. 

Mais ça ne fait pas toujours mouche. Entre Kondogbia et Spierings, y'a pas photo sur le papier, mais va savoir lequel des deux fera la meilleure saison. 

Posté(e)

Allez, je sens bien une belle annonce ce soir en marge du match!

Seul match de préparation à domicile, équipe étrangère, stade comble… tout est réuni pour qu’ils nous fassent une belle surprise! J’ai hâte !

Une p’tite pièce sur le nom de l’avant-centre ce soir sur les coups de 21h…

Posté(e)
Il y a 12 heures, DamieN62 a dit :

Concernant la défense, j'imagine que l'objectif était d'avoir un défenseur central d'expérience en n°4 et Kushanov en n°5, un peu comme Sylla et Sishuba, d'autant plus que Haise n'avait jamais entendu parler de ce dernier il y a encore quelques semaines. Maintenant, quand je vois la façon dont Haise parle de Kushanov tout en taclant les jeunes de la réserve au passage, je me demande si le n°4 n'est pas déjà chez nous. On sait que Haise n'est pas du genre à s'enflammer,pourtant il l'a couvert d'éloges et même les autres joueurs semblent avoir été surpris de son niveau. Dans le discours, ça ressemble quand même plus à un "Wooh" qu'à un "Fortes/Louveau" dans la hiérarchie.

Certains diront qu'on ne peut pas faire la saison avec un Ouzbek de 19 ans en doublure mais je pense qu'il ne faut pas s'arrêter sur son âge, sa nationalité ou son parcours. S'il montre à l'entraînement qu'il peut être un n°4 crédible (car c'est bien cela qu'on cherche, plus qu'un joueur capable de bousculer les titulaires), alors je dis pourquoi pas ? De toute façon, je pense que Haidara sera la doublure de Medina, d'autant plus qu'il a fait une bonne rentrée contre Wolfsburg, donc Kushanov ne serait vraiment concerné que pour deux postes. Et peut-être qu'à moyen terme il sera capable de couvrir les trois postes.

Dans tous les cas, je ne pense pas que ce dossier soit prioritaire. Il faut qu'on soit à 100% sur le dossier de l'attaquant et ensuite on avisera pour les autres postes.

100 % d'accord.

Posté(e)
il y a 17 minutes, Tobollik a dit :

A part un avant-centre, il n'y a pas d'urgence. Les solutions existent  surtout dans la polyvalence.

4 Gb pour 1 poste : Samba, Leca, Farinez, Pandor

7 Def centr potentiels pour 3 postes : Gradit, Danso, Médina, Kushanov + Haidara, Le Cardinal et Ganiou

5 Pistons potentiels pour 2 postes : Machado, Franko, Cabot + Haidara, Le Cardinal (voire PDC et Sotoca pour dépanner) 

5 Mil def / relayeurs pour 2 postes : Spierings, SAS, Diouf, Poreba, Sylla

6 Mil off pour 2 postes : Thomasson, Fulgini, Cortes, Sotoca, PDC, Sishuba

3 Att pour 1 poste : Guilavogui, Saïd, X

Sout un groupe de 28 joueurs dont 4 jeunes une fois que l'attaquant sera recruté. Gardons à l'esprit que 10 d'entre eux devront être écartés de chaque feuille de match 

Oui, mais sur cette liste, tu peux en retirer pas mal, qui ne seront jamais sur le banc, ou qui ne seront plus Lensois d'ici la fin du mercato, prêté ou vendu, ou seront en réserve.

J'ai barré Le Cardinal, car beaucoup pensent qu'il sera prêté, moi, je garderai mais bon.

Plus Cabot, dont la date de retour est inconnue, et qui je l'espère retrouvera toutes ses sensations, tellement, il avait fait du bien au collectif Lensois.

Moi, je partage l'avis de certains, c'est vraiment en attaque où l'on est plus que léger et fragile.

Posté(e)

Ne pas enterrer le Cardinal. Il est au club depuis 6 mois, est arrivé quand l'équipe tournait déjà et est principalement rentré sur des bouts de matchs. 
Là il reprend en même temps que l'effectif et perso je ne l'ai jamais trouvé vraiment dégueulasse. 
Après bien sur si on compare à Thomasson qui est tout de suite rentré dans le moule c'est autre chose. 

Posté(e)
Il y a 7 heures, y0ru a dit :

Ca tombe bien car la coupe de la ligue n'existe plus 😁

Lol tu avais bien  compris ligue des champions 😉

Posté(e)
Il y a 1 heure, Znikeur a dit :

Allez, je sens bien une belle annonce ce soir en marge du match!

Seul match de préparation à domicile, équipe étrangère, stade comble… tout est réuni pour qu’ils nous fassent une belle surprise! J’ai hâte !

Une p’tite pièce sur le nom de l’avant-centre ce soir sur les coups de 21h…

Ou une prolongation de Danso ? a l'image de ce qui avait été pour Seko Fofana ?

Posté(e) (modifié)

Je ne pense pas que ce soit utile de faire un show à la Seko. A l'époque, ça avait du sens car c'était le dernier jour du mercato, tout le monde se demandait s'il allait rester et c'était notre capitaine, donc c'était une belle surprise. La prolongation de Danso est moins symbolique et je ne vois pas pourquoi il aurait son show alors que Samba et Frankowski n'ont rien eu. Qu'ils fassent une annonce sur Twitter avec une vidéo sympa, ça suffira.

Modifié par DamieN62
Posté(e)

Pas un show mais une annonce, avec la vidéo sur l’écran du stade par exemple en même temps que sur les réseaux. On est quand même en attente de qq chose depuis u moment, ça ferait plaisir non?

Posté(e)
il y a 19 minutes, DamieN62 a dit :

Je ne pense pas que ce soit utile pour faire un show à la Seko. A l'époque, ça avait du sens car c'était le dernier jour du mercato, tout le monde se demandait s'il allait et c'était notre capitaine, donc c'était une belle surprise. La prolongation de Danso est moins symbolique et je ne vois pas pourquoi il aurait son show alors que Samba et Frankowski n'ont rien eu. Qu'ils fassent une annonce sur Twitter avec une vidéo sympa, ça suffira.

Pas besoin d'aller jusqu'au show de Seko, une annonce sur le terrain de la prolongation avant le match avec Danso qui présente son maillot 2028, ça le ferait 😀

Posté(e)
il y a 38 minutes, manico a dit :

Ils vont peut-être montrer la signature de Seko à Al-Nassr.

Une table au milieu du désert 😂

Posté(e)
il y a 34 minutes, Lichtinbraf a dit :

Y'a bien une photo volée d'une future recrue dans en Lepagnot qui va sortir...

"Regardez y'a Mikautadze dans les tribunes..." 

😜😜😜😜

Qu'est ce qui fait la différence entre mikautadze et guilavogui qui vient lui aussi de L2 ?

Posté(e)
il y a 5 minutes, MisterFraiZ a dit :

Qu'est ce qui fait la différence entre mikautadze et guilavogui qui vient lui aussi de L2 ?

En fait on aurait dû ne pas signer Guilavogui si vite. Laisser sortir toutes les infos datas, son importance dans le championnat de L2 et au PFC, qu'il y ait des clubs qui s'y intéressent, que la hype monte, et qu'ensuite on le signe. Pour que les gens se disent "Wow on a signé Guilavogui top joueur de L2, suivi par x clubs". 

Car au final Mikautadze, c'est comme Grbic. De la bonne hype pour quelle garantie ?

Au final tant mieux Guilavogui ne pourra être qu'une belle surprise pour ces gens là. 👍

Posté(e)
il y a 6 minutes, MisterFraiZ a dit :

Après les gars c'est plus un running gag pour faire chier tous ceux qui disent (avec raison d'ailleurs) qu'on tourne en rond et qu'on se répète sur le forum.

Ceci dit, ceci dit...

Mikautadze est quand même plus buteur que Guilavogui, on sent qu'il a cet instinct, le sens du but, il a en plus je trouve ce brin de folie caractéristique des bons numéro 9, il tente beaucoup, belle capacité de dribble en même temps ...

Je l'aime bien.

Metz semble être gourmand pour lui néanmoins...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...