Dony Posté(e) le 1 août 2023 Posté(e) le 1 août 2023 Très bonne nouvelle pour Danso, maintenant on attend la masterclass pour le numéro 9.
madjeje Posté(e) le 1 août 2023 Posté(e) le 1 août 2023 Qu’on fasse une offre pour Orban et on en parle plus… RCL14920 a réagi à ceci 1
Jeff Posté(e) le 1 août 2023 Posté(e) le 1 août 2023 à l’instant, madjeje a dit : Qu’on fasse une offre pour Orban et on en parle plus… Je pense que si Lens le voulait ce sera déjà fait, donc c’est possible que le joueur n’intéresse pas notre coach. Ou il est possible que Lens souhaitait son arrivée et que le jouer ait dit moi c’est Lille,
madjeje Posté(e) le 1 août 2023 Posté(e) le 1 août 2023 Ou alors on s’est focalisé sur 1 joueur dont on vient d’apprendre que la porte c’est fermée (du moins si la presse dit vrai) et donc il faut bien se choisir une autre cible (et pourquoi pas Orban)
Clorith Posté(e) le 1 août 2023 Posté(e) le 1 août 2023 il y a 16 minutes, madjeje a dit : Ou alors on s’est focalisé sur 1 joueur dont on vient d’apprendre que la porte c’est fermée (du moins si la presse dit vrai) et donc il faut bien se choisir une autre cible (et pourquoi pas Orban) M'étonnerait que le club se soit focalisé sur une seule cible. y0ru a réagi à ceci 1
y0ru Posté(e) le 1 août 2023 Posté(e) le 1 août 2023 Danso était qu'à 40k/mois ? Ca me parait impensable ! Sinon moi je fais parti des optimistes. Il nous manque un 9 titulaire et ça va arriver d'ici la fin du mercato. Impatient de voir qui sera l'heureux élu !!
Othian Posté(e) le 1 août 2023 Posté(e) le 1 août 2023 il y a 33 minutes, Jeff a dit : Je pense que si Lens le voulait ce sera déjà fait, donc c’est possible que le joueur n’intéresse pas notre coach. Ou il est possible que Lens souhaitait son arrivée et que le jouer ait dit moi c’est Lille, Orban c'est toujours le même problème, en janvier-février on est à poil parce qu'Orban et Guilavogui jouent la CAN, Saïd est blessé comme d'hab et on se retrouve à faire jouer Sotoca attaquant de pointe pendant 1 mois et demi... Hiker, tibocm1 et Jeff ont réagi à ceci 3
Hiker Posté(e) le 1 août 2023 Posté(e) le 1 août 2023 Bonne nouvelle si cela se confirme pour Danso. Mais il faut que ça bouge très vite au niveau offensif. Entre le départ d'Openda, d'ACM, la blessure de Saïd... Ça pique beaucoup. Je ne pense pas que Cortes et Guilavogui soient des peintres, mais c'est trop risqué de partir avec eux pour jouer Rennes, Paris, ou encore Monaco si le 9 arrive en toute fin de mercato. Et ça ne serait pas non plus leur rendre service.
DamieN62 Posté(e) le 1 août 2023 Posté(e) le 1 août 2023 (modifié) Concernant la défense, j'imagine que l'objectif était d'avoir un défenseur central d'expérience en n°4 et Kushanov en n°5, un peu comme Sylla et Sishuba, d'autant plus que Haise n'avait jamais entendu parler de ce dernier il y a encore quelques semaines. Maintenant, quand je vois la façon dont Haise parle de Kushanov tout en taclant les jeunes de la réserve au passage, je me demande si le n°4 n'est pas déjà chez nous. On sait que Haise n'est pas du genre à s'enflammer,pourtant il l'a couvert d'éloges et même les autres joueurs semblent avoir été surpris de son niveau. Dans le discours, ça ressemble quand même plus à un "Wooh" qu'à un "Fortes/Louveau" dans la hiérarchie. Certains diront qu'on ne peut pas faire la saison avec un Ouzbek de 19 ans en doublure mais je pense qu'il ne faut pas s'arrêter sur son âge, sa nationalité ou son parcours. S'il montre à l'entraînement qu'il peut être un n°4 crédible (car c'est bien cela qu'on cherche, plus qu'un joueur capable de bousculer les titulaires), alors je dis pourquoi pas ? De toute façon, je pense que Haidara sera la doublure de Medina, d'autant plus qu'il a fait une bonne rentrée contre Wolfsburg, donc Kushanov ne serait vraiment concerné que pour deux postes. Et peut-être qu'à moyen terme il sera capable de couvrir les trois postes. Dans tous les cas, je ne pense pas que ce dossier soit prioritaire. Il faut qu'on soit à 100% sur le dossier de l'attaquant et ensuite on avisera pour les autres postes. Modifié le 1 août 2023 par DamieN62 Kwarkz et ohbayebay ont réagi à ceci 2
tibocm1 Posté(e) le 1 août 2023 Auteur Posté(e) le 1 août 2023 Sérieux, 120k pour Danso? Ça me semble vraiment un deal avantageux pour Lens. Pour moi, c’est le meilleur défenseur de ligue 1. karldu91 et West'ier ont réagi à ceci 2
Othian Posté(e) le 1 août 2023 Posté(e) le 1 août 2023 C'est 120k bruts ou 120k nets ? Parce que j'ai vu sur une des sources Twitter que c'était 120k nets ce qui veut dire probablement autour de 200k bruts
massif Posté(e) le 1 août 2023 Posté(e) le 1 août 2023 il y a 2 minutes, Othian a dit : C'est 120k bruts ou 120k nets ? Parce que j'ai vu sur une des sources Twitter que c'était 120k nets ce qui veut dire probablement autour de 200k bruts 120k net ça fait 154k brut. 174k c'est ce que ça coûte à l'employeur (le club en l'occurrence). Othian a réagi à ceci 1
Dony Posté(e) le 1 août 2023 Posté(e) le 1 août 2023 Net, brut, TTC ou HT? On s'en fout un peu nan? Ça reste dans la cohérence de gestion du club. L'important c'est que l'on conserve pour cette saison un des piliers de l'équipe. MisterFraiZ, nicky78 et sebsupplensois ont réagi à ceci 2 1
Jerem Coco Posté(e) le 1 août 2023 Posté(e) le 1 août 2023 1 hour ago, Dony said: Net, brut, TTC ou HT? On s'en fout un peu nan? Ça reste dans la cohérence de gestion du club. L'important c'est que l'on conserve pour cette saison un des piliers de l'équipe. Perso je préfère quand la balance me donne mon poids net que mon poids brut. Et je n'ose pas imaginer chargé ... Clorith a réagi à ceci 1
Lologuy Posté(e) le 1 août 2023 Posté(e) le 1 août 2023 (modifié) Il y a 3 heures, karldu91 a dit : Cest aussi car tu n’as pas les mêmes besoins en termes de turnover. Ta défense, elle tourne jamais. Du coup, tu vas pas avoir 6 défenseurs pour en faire jouer que 3, 95% du temps. Gardien j’en parle même pas. Attaquant, tu en as qu’un sur le terrain, celui qu’on cherche, et tu en auras encore 2 sur le banc + plusieurs mec qui peuvent dépanner en cas de catastrophe. C’est clairement cohérent. Ainsi, là où on a le plus de joueurs, c’est là où il devrait y avoir le plus de turnover, au milieu, les postes les plus energivores et où personne n’est pour le moment totalement indiscutable (a l’inverse de derrière). Perso, en nombre, en partant du principe qu’on fera un 9 titulaire, notre seul « manque » pour moi est au niveau d’un piston avec la blessure de Cabot et le fait qu’Haidara double plusieurs joueurs. Mais après, c’est Haise qui utilise les joueurs donc s’il considère que c’est assez… et bien ok. Mouais pour l’attaque mais pas d’accord pour la défense Si sur les 3 DC plus les 2 pistons tu as des suspendus et des absents, on est pas joyeux... il y a largement de quoi faire avoir du temps de jeu à un 4eme DC confirmé Pour les pistons’ si franko se blesse on est chocolat Et n’oubliez pas que l’on a tendance à avoir pas mal de cartons chaque saison Pour moi manque 1 DC, 1 suppléant en GB, 1 piston et 1 voire 2 vrais buteurs J’ai vraiment pas envie que toute la France se foute de notre gueule en CDL Modifié le 1 août 2023 par Lologuy MisterFraiZ a réagi à ceci 1
enti Posté(e) le 1 août 2023 Posté(e) le 1 août 2023 Il y a 2 heures, Dony a dit : Net, brut, TTC ou HT? On s'en fout un peu nan? Ça reste dans la cohérence de gestion du club. L'important c'est que l'on conserve pour cette saison un des piliers de l'équipe. Mais surtout, la vraie question... a-t-il des tickets restos ? West'ier a réagi à ceci 1
lechtimi9 Posté(e) le 2 août 2023 Posté(e) le 2 août 2023 Quand tu vois le recrutement de Marseille + les retours des blessés comme Harit et Ounahi, je les vois bien finir devant nous et même devant le psg...
Lichtinbraf Posté(e) le 2 août 2023 Posté(e) le 2 août 2023 il y a 40 minutes, lechtimi9 a dit : Quand tu vois le recrutement de Marseille + les retours des blessés comme Harit et Ounahi, je les vois bien finir devant nous et même devant le psg... C'est vrai que sur le papier Marseille est en train de monter une sacrée belle équipe. Est ce que ça va prendre ? L'avenir nous le dira... Si l'OM finit devant nous : LOGIQUE ! J'espère de mon côté qu'on arrivera à accrocher l'Europe encore une fois, ce serait déjà une saison réussie.
y0ru Posté(e) le 2 août 2023 Posté(e) le 2 août 2023 Il y a 3 heures, Lologuy a dit : Mouais pour l’attaque mais pas d’accord pour la défense Si sur les 3 DC plus les 2 pistons tu as des suspendus et des absents, on est pas joyeux... il y a largement de quoi faire avoir du temps de jeu à un 4eme DC confirmé Pour les pistons’ si franko se blesse on est chocolat Et n’oubliez pas que l’on a tendance à avoir pas mal de cartons chaque saison Pour moi manque 1 DC, 1 suppléant en GB, 1 piston et 1 voire 2 vrais buteurs J’ai vraiment pas envie que toute la France se foute de notre gueule en CDL Ca tombe bien car la coupe de la ligue n'existe plus 😁 MisterFraiZ et Clorith ont réagi à ceci 1 1
Clorith Posté(e) le 2 août 2023 Posté(e) le 2 août 2023 (modifié) Il y a 1 heure, y0ru a dit : Ca tombe bien car la coupe de la ligue n'existe plus 😁 J'allais le dire... 😅 Tu t'es levé avant moi ! 😉 Modifié le 2 août 2023 par Clorith
RCL14920 Posté(e) le 2 août 2023 Posté(e) le 2 août 2023 Il y a 10 heures, Othian a dit : Il y a 10 heures, Jeff a dit : Je pense que si Lens le voulait ce sera déjà fait, donc c’est possible que le joueur n’intéresse pas notre coach. Ou il est possible que Lens souhaitait son arrivée et que le jouer ait dit moi c’est Lille, Orban c'est toujours le même problème, en janvier-février on est à poil parce qu'Orban et Guilavogui jouent la CAN, Saïd est blessé comme d'hab et on se retrouve à faire jouer Sotoca attaquant de pointe pendant 1 mois et demi... Jusqu'à preuve du contraire, Orban n'a encore jamais été convoqué pour jouer avec l'équipe du Nigeria, même en match amical, et rien ne dit qu'il le sera pour la CAN. Pour info, Onuachu qui a cartonné avec Genk (79 buts en 4 saisons) n'a que très peu joué pour le Nigeria, ça prouve qu'ils sont, déjà, bien fournis en attaquants.
sheva77 Posté(e) le 2 août 2023 Posté(e) le 2 août 2023 Il y a 8 heures, Lologuy a dit : Mouais pour l’attaque mais pas d’accord pour la défense Si sur les 3 DC plus les 2 pistons tu as des suspendus et des absents, on est pas joyeux... il y a largement de quoi faire avoir du temps de jeu à un 4eme DC confirmé Pour les pistons’ si franko se blesse on est chocolat Et n’oubliez pas que l’on a tendance à avoir pas mal de cartons chaque saison Pour moi manque 1 DC, 1 suppléant en GB, 1 piston et 1 voire 2 vrais buteurs J’ai vraiment pas envie que toute la France se foute de notre gueule en CDL Je partage totalement... bien sur, il y a Haidara et maintenant Kushanov pour couvrir (et mm Le cardinal mais je ne le compte pas) en revanche pour les pistons on est très court hormis si Haise considère vraiment que des joueurs comme PDC et Cortes peuvent dépanner. Mais quoiqu'il arrive, il s'agit en plus de postes hyper énergivores qui nécessiteront une rotation régulière sous peine de voir Macha ou Frankowski se blesser.
y0ru Posté(e) le 2 août 2023 Posté(e) le 2 août 2023 Il y a 3 heures, Clorith a dit : J'allais le dire... 😅 Tu t'es levé avant moi ! 😉 Je n'étais pas encore couché 😄 Clorith a réagi à ceci 1
ohbayebay Posté(e) le 2 août 2023 Posté(e) le 2 août 2023 POUR LA DEFENSE : Rien n'empêche de commencer comme ça et d'ajuster au mercato d'hivers en pendant la saison avec un joker en France. Si Francky se blesse il y a Le Cardinal, ce n'est pas un peintre non plus. Tout le monde oublie Sotoca qui a toujours fait des gros matchs en piston. En sachant que ses matchs n'étaient pas contre n'importe qui (PSG, Marseille, etc...). Ca permet de libérer une place au milieu et de concerner plus de monde.
Messages recommandés