karldu91 Posté(e) le 1 août 2023 Posté(e) le 1 août 2023 (modifié) il y a 17 minutes, tibocm1 a dit : Vivement le triplé de Sishuba demain, histoire que tout le monde se calme. Vu la dernière ITW de Haise sur les matchs à venir, on va vite avoir des réponses sur ceux qui sont vraiment dans les plans et ceux qui sont là « au cas où ». Il a clairement dit que ces matchs c’est pour préparer le noyau dur à la reprise, à enchaîner et qu’il n’y aura plus autant de rotation. Du coup, pour ceux où il y a moins de visibilité, on en saura plus. Modifié le 1 août 2023 par karldu91 Clorith a réagi à ceci 1
Lojuha Posté(e) le 1 août 2023 Posté(e) le 1 août 2023 il y a 38 minutes, Tobollik a dit : Non non, moi je ne suis absolument pas déçu. Spierings, Diouf, Cortes ou Guilavogui, j'aime beaucoup. Cohérent avec notre projet. Désolé si je suis le seul 😉 Oui bon ça sert à rien de remettre de l’eau au moulin mais… moi aussi je trouve ça très bien, je l’ai dit et répété, mais en l’absence d’un neuf compétitif avant le début de saison ça reste insuffisant Clorith et Tobollik ont réagi à ceci 2
RiDeR Posté(e) le 1 août 2023 Posté(e) le 1 août 2023 (modifié) Modifié le 1 août 2023 par RiDeR madjeje et Tobollik ont réagi à ceci 2
wlad Posté(e) le 1 août 2023 Posté(e) le 1 août 2023 il y a 1 minute, RiDeR a dit : C’est bien ce que je me disais, son agent utiliser l’offre du Napoli pour augmenter le salaire. J’étais confiant sur le fait de le garder, maintenant on le garde et bien plus cher pour le vendre l’an prochain. Clorith a réagi à ceci 1
DamieN62 Posté(e) le 1 août 2023 Posté(e) le 1 août 2023 120k/mois pour Danso, il le mérite largement vu sa saison et son potentiel. D'ailleurs, il me semble que Fofana tournait à 110k, non? Donc ce n'est pas comme si on avait explosé la masse salariale pour lui. manico et Clorith ont réagi à ceci 2
Ruka-2 Posté(e) le 1 août 2023 Posté(e) le 1 août 2023 il y a 1 minute, DamieN62 a dit : 120k/mois pour Danso, il le mérite largement vu sa saison et son potentiel. D'ailleurs, il me semble que Fofana tournait à 110k, non? Donc ce n'est pas comme si on avait explosé la masse salariale pour lui. Fofona c'était 190 même ^^
karldu91 Posté(e) le 1 août 2023 Posté(e) le 1 août 2023 il y a 5 minutes, DamieN62 a dit : 120k/mois pour Danso, il le mérite largement vu sa saison et son potentiel. D'ailleurs, il me semble que Fofana tournait à 110k, non? Donc ce n'est pas comme si on avait explosé la masse salariale pour lui. Ça sort d’où les 120k pour Danso? Je viens de lire 3m/an, soit 250k/mois.
DamieN62 Posté(e) le 1 août 2023 Posté(e) le 1 août 2023 il y a 4 minutes, Ruka-2 a dit : Fofona c'était 190 même ^^ Oui, donc on en est encore loin, même en triplant son salaire. Je dirais même qu'à 150k ça n'aurait pas été déconnant non plus.
DamieN62 Posté(e) le 1 août 2023 Posté(e) le 1 août 2023 il y a 1 minute, karldu91 a dit : Ça sort d’où les 120k pour Danso? Je viens de lire 3m/an, soit 250k/mois. Foot Mercato D’après nos indiscrétions, le RC Lens propose un nouveau contrat de deux saisons supplémentaires au stade Bollaert, accompagné d’un salaire avoisinant les 120 000 euros par mois, soit le triple de son précédent salaire.
Ruka-2 Posté(e) le 1 août 2023 Posté(e) le 1 août 2023 il y a 1 minute, karldu91 a dit : Ça sort d’où les 120k pour Danso? Je viens de lire 3m/an, soit 250k/mois. Dans l'article de FM c'est marqué 120 000
Jeff Posté(e) le 1 août 2023 Posté(e) le 1 août 2023 Il y a 1 heure, karldu91 a dit : « C’est une nouvelle orientation, confirme Franck Haise. J’ai 18 ou 20 bons joueurs et je ne peux pas avoir un effectif de 25 ou 30. Ceux qui ne connaissent pas le foot pensent qu’il faut avoir 30 joueurs. Ceux qui connaissent le foot savent que 90 % du temps de jeu, c’est 15 joueurs, à tous les niveaux, même quand il y a la coupe d’Europe. Nous, l’année dernière, 15 joueurs, c’était 93 % du temps de jeu. Si on prend 25 joueurs de champ expérimentés, certains vont trouver le temps long. » Enfin cette phase ne veut rien dire non plus. On sait bien que qu'on aura jamais 25 joueurs expérimentés. Il me semble avoir lu, que c'était pas 23 joueurs plus deux ou trois gardiens ?
karldu91 Posté(e) le 1 août 2023 Posté(e) le 1 août 2023 (modifié) il y a 6 minutes, DamieN62 a dit : Foot Mercato D’après nos indiscrétions, le RC Lens propose un nouveau contrat de deux saisons supplémentaires au stade Bollaert, accompagné d’un salaire avoisinant les 120 000 euros par mois, soit le triple de son précédent salaire. Au temps pour moi, les 250, c’est ce qui lui propose Naples 😇 Danso était à 40k/mois donc, hallucinant. Ce braquage, c’etait le salaire de Kalimuendo en U19 😂 😂 Il mérite sans aucun doute le nouveau contrat. Modifié le 1 août 2023 par karldu91
Clorith Posté(e) le 1 août 2023 Posté(e) le 1 août 2023 Il y a 1 heure, karldu91 a dit : « C’est une nouvelle orientation, confirme Franck Haise. J’ai 18 ou 20 bons joueurs et je ne peux pas avoir un effectif de 25 ou 30. Ceux qui ne connaissent pas le foot pensent qu’il faut avoir 30 joueurs. Ceux qui connaissent le foot savent que 90 % du temps de jeu, c’est 15 joueurs, à tous les niveaux, même quand il y a la coupe d’Europe. Nous, l’année dernière, 15 joueurs, c’était 93 % du temps de jeu. Si on prend 25 joueurs de champ expérimentés, certains vont trouver le temps long. » Donc à Chelsea, ils ne connaissent pas le foot, avec leur 50 joueurs... CQFD ! Jeff a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 1 août 2023 Posté(e) le 1 août 2023 il y a 6 minutes, Jeff a dit : Enfin cette phase ne veut rien dire non plus. On sait bien que qu'on aura jamais 25 joueurs expérimentés. Il me semble avoir lu, que c'était pas 23 joueurs plus deux ou trois gardiens ? Et bien ça donne quand même une indication sur le fait qu’il n’est absolument pas intéressé par le fait de tripler les postes quoi 😇 et qu’il est content de la densité actuelle. mArT a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 1 août 2023 Posté(e) le 1 août 2023 il y a 2 minutes, Clorith a dit : Donc à Chelsea, ils ne connaissent pas le foot, avec leur 50 joueurs... CQFD ! En l’occurrence depuis qu’ils recrutent la terre entière, à l’arrivée des américains, ils ont jamais été si mauvais… Même les gros club peuvent faire n’importe quoi. Même City, actuellement injouable, ne triple pas les postes. Le réal non plus, Naples, le Bayern etc.. Clorith a réagi à ceci 1
manico Posté(e) le 1 août 2023 Posté(e) le 1 août 2023 Voilà une bonne nouvelle pour Danso. On ne perd personne derrière, ni notre gardien, c'est vraiment un gros plus, je ne sais pas si on se rend compte. Et ce n'était pas gagné d'avance de garder Samba, Danso, Medina et Gradit, la meilleure défense de L1 qui se connait parfaitement et avec une année de vécu ensemble supplémentaire. On prolonge Samba, Frankowski et bientôt Danso. Reste à avancer sur nos pistes offensives, voire un piston supplémentaire, et on sera paré pour la saison. West'ier, Tobollik, RCL Warszawa et 2 autres ont réagi à ceci 5
Jeff Posté(e) le 1 août 2023 Posté(e) le 1 août 2023 Triplé non, car si on triple le onze, ca fait 33 joueurs avec les goals On sait bien que le mercato est loin d'être terminé, on aura des départs et des arrivées. Et puis, je pense pas que le coach va faire la fine bouche s'il dépasse son soi-disant nombre par un ou deux joueurs de plus. Et il sera sûrement bien content durant les matchs de coupe d'europe de pouvoir changer son 11, car si tu n'as pas de banc, tu souffres toujours en championnat après l'europe de la semaine.
Lologuy Posté(e) le 1 août 2023 Posté(e) le 1 août 2023 Il y a 1 heure, karldu91 a dit : « C’est une nouvelle orientation, confirme Franck Haise. J’ai 18 ou 20 bons joueurs et je ne peux pas avoir un effectif de 25 ou 30. Ceux qui ne connaissent pas le foot pensent qu’il faut avoir 30 joueurs. Ceux qui connaissent le foot savent que 90 % du temps de jeu, c’est 15 joueurs, à tous les niveaux, même quand il y a la coupe d’Europe. Nous, l’année dernière, 15 joueurs, c’était 93 % du temps de jeu. Si on prend 25 joueurs de champ expérimentés, certains vont trouver le temps long. » Ce qui m'embête dans ces propos (et peut être un je me trompe) c'est que ce chiffre, si on le divisé entre défense milieu et attaque,on n'est pas du tout armé de la même manière On va voir flou quand Leca va tenir les buts en LDC avec devant lui l'Ouzbeck... Et,évidemment, je ne parle pas de l'attaque...
karldu91 Posté(e) le 1 août 2023 Posté(e) le 1 août 2023 il y a 1 minute, manico a dit : Voilà une bonne nouvelle pour Danso. On ne perd personne derrière, ni notre gardien, c'est vraiment un gros plus, je ne sais pas si on se rend compte. Et ce n'était pas gagné d'avance de garder Samba, Danso, Medina et Gradit, la meilleure défense de L1 qui se connait parfaitement et avec une année de vécu ensemble supplémentaire. On prolonge Samba, Frankowski et bientôt Danso. Reste à avancer sur nos pistes offensives, voire un piston supplémentaire, et on sera paré pour la saison. Yes, ça c’est clair que c’était pas gagné et c’est une excellente nouvelle. Jaimerais bien être une petite souris et en savoir plus si on veut faire quelque chose au niveau du piston, comme ça avait été annoncé par la VDN et l’Equipe après la signature de Khusanov. Perso, j’aimerais bien un piston droit supplémentaire (si Haise ne compte pas sur Le C, sinon ce serait empiler) et un 9 et on peut fermer ce mercato. manico a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 1 août 2023 Posté(e) le 1 août 2023 il y a 2 minutes, Lologuy a dit : Ce qui m'embête dans ces propos (et peut être un je me trompe) c'est que ce chiffre, si on le divisé entre défense milieu et attaque,on n'est pas du tout armé de la même manière On va voir flou quand Leca va tenir les buts en LDC avec devant lui l'Ouzbeck... Et,évidemment, je ne parle pas de l'attaque... Cest aussi car tu n’as pas les mêmes besoins en termes de turnover. Ta défense, elle tourne jamais. Du coup, tu vas pas avoir 6 défenseurs pour en faire jouer que 3, 95% du temps. Gardien j’en parle même pas. Attaquant, tu en as qu’un sur le terrain, celui qu’on cherche, et tu en auras encore 2 sur le banc + plusieurs mec qui peuvent dépanner en cas de catastrophe. C’est clairement cohérent. Ainsi, là où on a le plus de joueurs, c’est là où il devrait y avoir le plus de turnover, au milieu, les postes les plus energivores et où personne n’est pour le moment totalement indiscutable (a l’inverse de derrière). Perso, en nombre, en partant du principe qu’on fera un 9 titulaire, notre seul « manque » pour moi est au niveau d’un piston avec la blessure de Cabot et le fait qu’Haidara double plusieurs joueurs. Mais après, c’est Haise qui utilise les joueurs donc s’il considère que c’est assez… et bien ok.
fleurdelens Posté(e) le 1 août 2023 Posté(e) le 1 août 2023 Prolongation de Danso demain juste avant ou après le match contre le Torino?
Jeff Posté(e) le 1 août 2023 Posté(e) le 1 août 2023 Je suis désolé de revenir sur le dossier des attaquants. Pourquoi Lens souhaitait recruter Claude Maurice, qui peut jouer avant centre, et qui est plus fort à la conclusion d’un sotoca par exemple. Pour ne prendre qu’un seul offensif ? La rumeur du joueur Belge de l’AC Milan, qui ne viendra sûrement pas car trop cher. Mais est ce pas là que Franck Haise va essayer de surprendre tout le monde en recrutant un milieu comme le profil du belge, qui peut jouer avant centre si besoin et faire le successeur d’openda ? Clorith a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 1 août 2023 Posté(e) le 1 août 2023 à l’instant, Jeff a dit : Je suis désolé de revenir sur le dossier des attaquants. Pourquoi Lens souhaitait recruter Claude Maurice, qui peut jouer avant centre, et qui est plus fort à la conclusion d’un sotoca par exemple. Pour ne prendre qu’un seul offensif ? La rumeur du joueur Belge de l’AC Milan, qui ne viendra sûrement pas car trop cher. Mais est ce pas là que Franck Haise va essayer de surprendre tout le monde en recrutant un milieu comme le profil du belge, qui peut jouer avant centre si besoin et faire le successeur d’openda ? Cortes et Guilavogui remplacent ACM et Buksa techniquement par rapport à la saison dernière. Avec en plus Buksa qui n’a jamais été disponible.
Jeff Posté(e) le 1 août 2023 Posté(e) le 1 août 2023 Oui, enfin, Cortes c’est un pari sur l’avenir. Même l’équipe annonce que sur le poste d’avant centre, cortes ç’est trop léger pour la ligue des champions et la ligue 1.
manico Posté(e) le 1 août 2023 Posté(e) le 1 août 2023 Sur cette inter-saison, beaucoup pensait qu'on allait perdre 2 cadres, Fofana + Danso ou Medina. Au final on perd Fofana + Openda. On ne s'en sort pas trop mal même si bien sûr tout le monde aurait préféré garder Openda évidemment. Tobollik a réagi à ceci 1
Messages recommandés