praiz Posté(e) le 30 juillet 2023 Posté(e) le 30 juillet 2023 il y a 5 minutes, tibocm1 a dit : Ça sent le nouveau dossier Matusiwa. Ca sent surtout la bataille psychologique par média interposé. Chacun lit les articles qui sortent de part et d'autres. Nous on annonce qu'il est d'accord pour venir et que même que son club cherche son remplaçant. Eux annonces qu'il va prolonger et qu'ils sont tellement serein qu'ils cherchent pas de remplaçant. Je pense que c'est la capacité de l'AEK à se qualifier pour la LdC qui décidera tout.
lechtimi9 Posté(e) le 30 juillet 2023 Posté(e) le 30 juillet 2023 C'est compliqué..Quand tu vois le recrutement de Marseille alors qu'ils ne sont pas directement qualifiés en ligue des champions...pourquoi ne pas levyter?
karldu91 Posté(e) le 30 juillet 2023 Posté(e) le 30 juillet 2023 il y a 20 minutes, tibocm1 a dit : Ça sent le nouveau dossier Matusiwa. Qu’ils aillent se faire voir chez eux tiens… En vrai, j’espère qu’on va vite passer à autre chose (ou clôturer ce dossier), mais c’est le bordel. Plus ça avance plus je me dis que malgré la très belle somme, laisser partir Openda était pas une très bonne affaire. RCL14920 et Lojuha ont réagi à ceci 2
tibocm1 Posté(e) le 30 juillet 2023 Auteur Posté(e) le 30 juillet 2023 il y a 1 minute, karldu91 a dit : Qu’ils aillent se faire voir chez eux tiens… En vrai, j’espère qu’on va vite passer à autre chose (ou clôturer ce dossier), mais c’est le bordel. Plus ça avance plus je me dis que malgré la très belle somme, laisser partir Openda était pas une très bonne affaire. Faudrait connaître les pistes B et C pour comparer 😅.
karldu91 Posté(e) le 30 juillet 2023 Posté(e) le 30 juillet 2023 (modifié) il y a 6 minutes, tibocm1 a dit : Faudrait connaître les pistes B et C pour comparer 😅. Oui j’avoue. Si le B et C c’est Baldé et Niane, on a pas fini de pleurer 😂 😂 Mais du coup, ça renforce l’idée que gagner de l’argent sur Openda, c’etait pas si ouf que ça au final, vu comment pour une fois, on a la main sur rien. Modifié le 30 juillet 2023 par karldu91
manico Posté(e) le 30 juillet 2023 Posté(e) le 30 juillet 2023 il y a 4 minutes, karldu91 a dit : Oui j’avoue. Si le B et C c’est Baldé et Amara Diane, on a pas fini de pleurer 😂 😂 Mais du coup, ça renforce l’idée que gagner de l’argent sur Openda, c’etait pas si ouf que ça au final, vu comment pour une fois, on a la main sur rien. Oui, tout comme ça l'était pour Wooh. karldu91 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 30 juillet 2023 Posté(e) le 30 juillet 2023 (modifié) il y a 16 minutes, manico a dit : Oui, tout comme ça l'était pour Wooh. Wooh c’est clair qu’au final c’était pas une trop affaire, car il a super potentiel, mais à la rigueur, il était remplaçant, donc un peu moins problématique. Et on a eu la chance de pas en « avoir vraiment eu besoin » depuis son départ. Du coup, on a pas eu à re-dépenser l’argent et pas d’impact sur les résultats Il faudra voir ce que vaut Khusanov qui vient (enfin) le remplacer. Mais j’avoue que je ne suis pas fan de l’idée de vendre sans avoir pensé au remplacement. Ce sont les 2 cas qu’on peut citer. Modifié le 30 juillet 2023 par karldu91
Adjo Posté(e) le 30 juillet 2023 Posté(e) le 30 juillet 2023 il y a 35 minutes, karldu91 a dit : Wooh c’est clair qu’au final c’était pas une trop affaire, car il a super potentiel, mais à la rigueur, il était remplaçant, donc un peu moins problématique. Et on a eu la chance de pas en « avoir vraiment eu besoin » depuis son départ. Du coup, on a pas eu à re-dépenser l’argent et pas d’impact sur les résultats Il faudra voir ce que vaut Khusanov qui vient (enfin) le remplacer. Mais j’avoue que je ne suis pas fan de l’idée de vendre sans avoir pensé au remplacement. Ce sont les 2 cas qu’on peut citer. Tout à fait d'accord. Wooh c'était un numéro 4, il ne s'était pas encore imposé, son départ n'a pas eu d'impact car on finit 2eme avec la meilleure défense et que ceux qui l'ont remplacé, même à contre emploi, ont été très bons. Il a été recruté pour peau de balle, et a ramené 10M dans les caisses, qui ont peut-être contribué à faire un mercato hivernal réussi avec Thomasson et Fulgini, qui ont pleinement contribué à notre réussite sur la fin de saison. Et d'ailleurs, Wooh ne s'est pas encore imposé à Rennes non plus. Openda, c'était LE numéro 9, venu avec un statut d'international Belge, pour être titulaire, à un poste bankable très recherché, et avec des qualités tape à l'oeil (vitesse, percussion) . Mais IL ne voulait pas rester, semble avoir des dents qui rayent le parquet, et Lens a réussi à pulvériser son record de vente en faisant plus de x 4, si les montants son exacts, en même pas une saison. Son remplacement dans l'effectif a beaucoup plus d'impact, mais dans cette équipe où le collectif et la perfection tactique priment, tu sais que tu peux faire une super saison même sans trouver un 9 à 15 buts / saison. Kwarkz, Tobollik, wlad et 2 autres ont réagi à ceci 5
praiz Posté(e) le 30 juillet 2023 Posté(e) le 30 juillet 2023 Openda voulait partir. S'il était resté sur la ligne des Danso/Garcia, le club l'aurait pas vendu je pense. Le marché du 9 est pourri cette année. Si Garcia se fait pas, on devra, je pense, craquer le plafond soit de l'indemnité de transfert, soit du salaire qu'on s'est fixé. Lichtinbraf et Tobollik ont réagi à ceci 2
Titi Posté(e) le 30 juillet 2023 Posté(e) le 30 juillet 2023 On va commencer la saison avec Guilavogui en numéro un on va voir flou. Vraiment pas fan du recrutement, j'ai du mal à voir la logique sportive dans tout ça : Cortes ne rentre pas dans le système de jeu, perte d'Onana qui faisait le job en backup, pas de nouveau piston, milieu sans Seko (mais ça on savait), et on perd le 9 qui nous a porté en fin de saison. Vous la voyez venir la saison bof bof ? Parce que si on fait beaucoup moins bien, les Médina, Danso, et Cie c'est terminé. Et ça sera le destin à la Sainté qui nous attendra. ohbayebay a réagi à ceci 1
manico Posté(e) le 30 juillet 2023 Posté(e) le 30 juillet 2023 (modifié) il y a 6 minutes, Titi a dit : On va commencer la saison avec Guilavogui en numéro un on va voir flou. Vraiment pas fan du recrutement, j'ai du mal à voir la logique sportive dans tout ça : Cortes ne rentre pas dans le système de jeu, perte d'Onana qui faisait le job en backup, pas de nouveau piston, milieu sans Seko (mais ça on savait), et on perd le 9 qui nous a porté en fin de saison. Vous la voyez venir la saison bof bof ? Parce que si on fait beaucoup moins bien, les Médina, Danso, et Cie c'est terminé. Et ça sera le destin à la Sainté qui nous attendra. Ou Sotoca. Pour le reste il ne faut pas dramatiser. J'estime qu'on s'est tout de même renforcé, qu'on a peut-être un meilleur banc que la saison dernière. Le 9 ne doit pas faire oublier le reste, la prolongation de Samba et Frankowski, Danso, Medina qui restent... Je ne serait pas étonné que Diouf fasse vite non pas oublier mais minimiser le départ de Fofana. C'est juste devant que ça pêche pour le moment et le mercato est loin d'être terminé. Modifié le 30 juillet 2023 par manico Kwarkz a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 30 juillet 2023 Auteur Posté(e) le 30 juillet 2023 (modifié) il y a 8 minutes, Titi a dit : On va commencer la saison avec Guilavogui en numéro un on va voir flou. Vraiment pas fan du recrutement, j'ai du mal à voir la logique sportive dans tout ça : Cortes ne rentre pas dans le système de jeu, perte d'Onana qui faisait le job en backup, pas de nouveau piston, milieu sans Seko (mais ça on savait), et on perd le 9 qui nous a porté en fin de saison. Vous la voyez venir la saison bof bof ? Parce que si on fait beaucoup moins bien, les Médina, Danso, et Cie c'est terminé. Et ça sera le destin à la Sainté qui nous attendra. Je trouve notre mercato en ligne avec ce qu’on fait depuis 3/4 ans. Pas de gros noms mais une vraie volonté de conserver l’ossature + d’amener de la jeunesse avec des joueurs qui viennent pour le moyen/long terme. Le piston, je pense pas qu’on puisse totalement l’écarter, il reste encore un mois de mercato. Le petit bémol, pour ma part, c’est vraiment le poste de l’attaquant. Saïd tout le temps blessé, Openda pas encore remplacé et une piste principale qui semble loin d’être concrétisée. Guilavogui, ça peut être une bonne recrue mais pour l’instant, il est bien trop seul. Sotoca continuera de jouer côté droit. Contre Wolsbourg, c’est Cortes qui a pris la pointe lorsque Guilavogui est sorti. Modifié le 30 juillet 2023 par tibocm1 Kwarkz, fleurdelens et Lichtinbraf ont réagi à ceci 3
Lichtinbraf Posté(e) le 31 juillet 2023 Posté(e) le 31 juillet 2023 Sauf que comme l'a dit Haise il reste un mois de mercato... On pourra dire s'il semble réussi en septembre et s'il l'est en juin 😜
tibocm1 Posté(e) le 31 juillet 2023 Auteur Posté(e) le 31 juillet 2023 (modifié) Sinon, j’ai lu vos commentaires sur le match et ça m’a donné un peu de curiosité. J’ai trouvé un résumé de 10 minutes du match de l’AEK. Puis, je me suis fait celui du match qu’ils ont joué contre le Shakthar. L’impression que le jeu de l’AEK ressemble à celui de Lens sur certains aspects. Beaucoup de ballons en profondeur pour Levi Garcia. Le mec est tellement au dessus physiquement, c’est assez impressionnant. Encore plus flagrant que Openda. En soit, je ne sais pas si sa nationalité ou le fait qu’il joue en Grèce qui font qu’il soit moins convoité par les gros championnats européens mais en soit, c’est un clone de Openda dans la prise de profondeur. Si on oublie le prix qui fait flipper, ça sera peut-être encore une grosse trouvaille. Lui, Guilavogui, Cortes, Sishuba, Fulgini, Thomasson, Sotoca, PDC. Il y a des qualités assez variées. Bien plus que l’an dernier sur le papier. Maintenant, on sait qu’en football, c’est parfois un peu plus compliqué que ça. Modifié le 31 juillet 2023 par tibocm1 RCL Warszawa a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 31 juillet 2023 Auteur Posté(e) le 31 juillet 2023 Il y a 2 heures, manico a dit : Je ne serait pas étonné que Diouf fasse vite non pas oublier mais minimiser le départ de Fofana. C'est juste devant que ça pêche pour le moment et le mercato est loin d'être terminé. Je vais me mouiller et ça me coûtera peut-être mais je pense que Diouf est plus talentueux que Seko. Attention, je ne dis pas qu’il aura la même carrière lensoise qu’un Seko mais intrinsèquement, je le trouve beaucoup plus propre techniquement parlant. praiz a réagi à ceci 1
Lichtinbraf Posté(e) le 31 juillet 2023 Posté(e) le 31 juillet 2023 il y a 19 minutes, tibocm1 a dit : Je vais me mouiller et ça me coûtera peut-être mais je pense que Diouf est plus talentueux que Seko. Attention, je ne dis pas qu’il aura la même carrière lensoise qu’un Seko mais intrinsèquement, je le trouve beaucoup plus propre techniquement parlant. Attention, un jour un super pote à moi a dit "Vous verrez la paire Sablé - Kovacevic va faire oublier la paire Keita - Kova", et il parlait pas de Sidi ! On lui rappelle régulièrement sa fameuse prédiction 😂😂😂 Je me garderais bien de comparer Diouf et Seko sans avoir vu Diouf sur au moins quelques matchs de L1.... Adjo a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 31 juillet 2023 Posté(e) le 31 juillet 2023 (modifié) il y a 23 minutes, tibocm1 a dit : Je vais me mouiller et ça me coûtera peut-être mais je pense que Diouf est plus talentueux que Seko. Attention, je ne dis pas qu’il aura la même carrière lensoise qu’un Seko mais intrinsèquement, je le trouve beaucoup plus propre techniquement parlant. En talent pur, il y a des chances, oui. Diouf a un très gros potentiel. Maintenant, les qualités intrinsèques, ce n’est pas la seule composante du niveau d’un joueur et de ses perfs. Des mecs comme Thomasson, Sotoca, Frankowski, il y en a plein des joueurs plus doués, plus techniques, plus rapides qu’eux en L1 et ailleurs. Mais ce sont des mecs tellement intelligents, hargneux etc. (avec bien entendu des bonnes bases de football quand même), qu’ils sont plus performants que beaucoup de ces joueurs plus doués. Les gros éléments qui différenciaient Seko du reste des joueurs, c’était son abattage pendant 90 min et à tous les matchs, son côté leader, et son côté « clutch » à savoir cette faculté à se transcender quand on a besoin d’un coup de génie dans les gros rdv. Et ça, ça va être presque impossible à remplacer. Diouf devra jouer son jeu et apporter autrement. En étant plus fin, peut être moins décisif dans le dernier geste et les gros rdv, mais plus fin le reste du temps. Et on verra si ça « compense » ou non. Modifié le 31 juillet 2023 par karldu91 praiz, Sloy, tibocm1 et 1 autre ont réagi à ceci 4
karldu91 Posté(e) le 31 juillet 2023 Posté(e) le 31 juillet 2023 (modifié) il y a 35 minutes, tibocm1 a dit : Sinon, j’ai lu vos commentaires sur le match et ça m’a donné un peu de curiosité. J’ai trouvé un résumé de 10 minutes du match de l’AEK. Puis, je me suis fait celui du match qu’ils ont joué contre le Shakthar. L’impression que le jeu de l’AEK ressemble à celui de Lens sur certains aspects. Beaucoup de ballons en profondeur pour Levi Garcia. Le mec est tellement au dessus physiquement, c’est assez impressionnant. Encore plus flagrant que Openda. En soit, je ne sais pas si sa nationalité ou le fait qu’il joue en Grèce qui font qu’il soit moins convoité par les gros championnats européens mais en soit, c’est un clone de Openda dans la prise de profondeur. Si on oublie le prix qui fait flipper, ça sera peut-être encore une grosse trouvaille. Lui, Guilavogui, Cortes, Sishuba, Fulgini, Thomasson, Sotoca, PDC. Il y a des qualités assez variées. Bien plus que l’an dernier sur le papier. Maintenant, on sait qu’en football, c’est parfois un peu plus compliqué que ça. Son profil est très intéressant. Plus physique/puissant mais un peu moins rapide qu’Openda en résumant très très large sur un des attributs. Apres, attention à ne pas résumer Openda uniquement à de la prise de profondeur en pensant que prendre un joueur qui lui ressemble, ça marchera forcément. (Je parle en général, pas de ton message). L’apport il est aussi sur la qualité des appels, des déplacements, dans le jeu mais aussi dans la surface, le pressing, les bons choix, la finition, la prise de décision etc. Je pense à des buts comme Strasbourgx2, Monaco, Toulouse, Reims etc. ou Openda avait des vrais réflexes de numéro 9, avec les appels parfaits dans la surface, quand plein de joueurs seraient restés en retrait etc. La différence de la qualité d’un 9, c’est souvent dans les petits détails. Guilavogui d’ailleurs faisait également partie de cette liste data avec exactement le même « profil » prise de profondeur que Garcia et Openda (et Bounedjah et un autre mec du championnat du Qatar😂 ) et le jeu est pourtant bien différent. Je trouve que Garcia, dans son jeu, du peu que j’en ai vu, se rapproche plus d’un mama Balde ou d’un Moffi que de Openda personnellement. Modifié le 31 juillet 2023 par karldu91
tibocm1 Posté(e) le 31 juillet 2023 Auteur Posté(e) le 31 juillet 2023 il y a 2 minutes, karldu91 a dit : En talent pur, il y a des chances, oui. Diouf a un très gros potentiel. Maintenant, les qualités intrinsèques, ce n’est pas la seule composante du niveau d’un joueur et de ses perfs. Des mecs comme Thomasson, Sotoca, Frankowski, il y en a plein des joueurs plus doués, plus techniques, plus rapides qu’eux en L1 et ailleurs. Mais ce sont des mecs tellement intelligents, hargneux etc. (avec bien entendu des bonnes bases de football quand même), qu’ils sont plus performants que beaucoup de ces joueurs plus doués. Les gros éléments qui différenciaient Seko du reste des joueurs, c’était son abattage pendant 90 min et à tous les matchs, son côté leader, et son côté « clutch » à savoir cette faculté à se transcender quand on a besoin d’un coup de génie dans les gros rdv. Et ça, ça va être presque impossible à remplacer. Diouf devra jouer son jeu et apporter autrement. En étant plus fin, peut être moins décisif dans le dernier geste et les gros rdv, mais plus fin le reste du temps. Et on verra si ça « compense » ou non. Je te rejoins sur tout. Le talent ne fait pas tout surtout chez nous mais ça reste un facteur important. Si tu regardes la composition de l’effectif, cette saison, Lens a justement essayé d’amener plus de talent à tous les postes. Khusanov et Cortes sont considérés comme top 15 des jeunes à leur poste respectif. On a aussi l’impression que Sishuba aura sa chance, considéré comme l’un des plus gros prospects de sa catégorie d’âge. Diouf élu meilleur jeune de la conférence ligue. Sans oublier El Aynaoui et Sylla. il y a 11 minutes, karldu91 a dit : Guilavogui d’ailleurs faisait également partie de cette liste data avec exactement le même « profil » prise de profondeur que Garcia et Openda (et Bounedjah et un autre mec du championnat du Qatar😂 ) et le jeu est pourtant bien différent. Je trouve que Garcia, dans son jeu, du peu que j’en ai vu, se rapproche plus d’un mama Balde ou d’un Moffi que de Openda personnellement. Si c’est un mixte de Openda et Moffi, ça me va 😅. karldu91 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 31 juillet 2023 Posté(e) le 31 juillet 2023 il y a 12 minutes, tibocm1 a dit : Je te rejoins sur tout. Le talent ne fait pas tout surtout chez nous mais ça reste un facteur important. Si tu regardes la composition de l’effectif, cette saison, Lens a justement essayé d’amener plus de talent à tous les postes. Khusanov et Cortes sont considérés comme top 15 des jeunes à leur poste respectif. On a aussi l’impression que Sishuba aura sa chance, considéré comme l’un des plus gros prospects de sa catégorie d’âge. Diouf élu meilleur jeune de la conférence ligue. Sans oublier El Aynaoui et Sylla. Si c’est un mixte de Openda et Moffi, ça me va 😅. 😂😂😂 moi aussi. On verra, en temps voulu.
Lichtinbraf Posté(e) le 31 juillet 2023 Posté(e) le 31 juillet 2023 Les mecs vous dormez jamais ? 😂😂😂
karldu91 Posté(e) le 31 juillet 2023 Posté(e) le 31 juillet 2023 il y a 11 minutes, Lichtinbraf a dit : Les mecs vous dormez jamais ? 😂😂😂 😂 pas sur le même fuseau horaire en ce moment 😇
Lichtinbraf Posté(e) le 31 juillet 2023 Posté(e) le 31 juillet 2023 Ah ok, t'es où ? Par chez moi au Canada ?
karldu91 Posté(e) le 31 juillet 2023 Posté(e) le 31 juillet 2023 Il y a 1 heure, Lichtinbraf a dit : Ah ok, t'es où ? Par chez moi au Canada ? Aux US pour quelques jours. En espérant voir ce topic annoncer des news haha Clorith a réagi à ceci 1
neegh Posté(e) le 31 juillet 2023 Posté(e) le 31 juillet 2023 Openda était impossible à garder, Leipzig lui a proposé un x4 sur son salaire et à partir de ce moment là, sa décision était prise. Lens et Leipzig, on ne lutte pas avec les mêmes armes financières. C'est une très belle vente quoi qu'il en soit (moins vrai pour la vente de Fofana, qui malgré son inconstance était quand même le leader de l'équipe qui entraînait tout le monde derrière lui... pas sûr qu'on finisse avec tant de points en championnat sans la détermination de ce mec). Mais maintenant qu'on a énormément vendu, c'est à la direction de réinvestir une partie de cette somme sur une ou deux recrues de premier plan, indispensables pour ne pas se faire balayer en LDC.
Messages recommandés